l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Terreur inconnue ?

Aller en bas 
+5
Kavar
milanac
Fyndhorn Elder
Lamenoire
ionx
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Terreur inconnue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terreur inconnue ?   Terreur inconnue ? - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:56

Critiques abusives? Mouais... J'estime qu'un peu plus de travail sur chaque supplément n'aurait pas fait de mal, alors certes ça aurait fait des pages et de l'encre en plus... mais bon, faire un peu de qualité pour que tout le monde soit content, ça ne serait pas mal.

Et effectivement, l'impact magique de Gandalf le blanc est un oubli mais bon, Glorfindel ne cause toujours pas la terreur, correction non faite, Haldir qui perd son Maître archer d'un profil à l'autre, et quelques autres petites choses du genre, c'est pas le top tout ça..

Et ça serait plutôt à Games Workshop de s'excuser, ce qu'ils ont fait en lançant des erratums.

Pour revenir sur Glorfindel, j'ai remarqué une autre chose, il a perdu un point de défense sur son profil de base. De plus, l'armure de Gondolin ne montre pas qu'il passe alors à une défense de 7, je dis ça parce que pour un nouveau joueur qui va jouer l'Elfe en lui mettant l'armure va sans doute penser qu'elle lui donne 1 point de défense en plus + la règle résistant à la magie.

J'en reviens à ce que je disais, l'idée des suppléments est vraiment sympa, mais ils sont bâclés.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Terreur inconnue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terreur inconnue ?   Terreur inconnue ? - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:12

Bon les elfes ne sont pas vernis... Ce qui me choque c'est Gildor... descendant de la maison de Finrod.. elfe d'Erégion et Foncombe.. aucun problème... juste que les elfes qu'il peut booster sont des elfes sylvestres donc il ne peux pas avoir de suivant "Exilé Noldorin" dans sa troupe.... (NB: c'est l'unique cas de héros qui peux booster de l’infanterie qui ne fait pas partit de son armée.....).
Revenir en haut Aller en bas
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Terreur inconnue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terreur inconnue ?   Terreur inconnue ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 1:16

Bon je viens de lire l'ensemble des message du sujet et j'aimerais avoir une confirmation.

Fyndhorn Elder a écrit:
GW n'a jamais été réputé pour SDA(et donc GDA) par sa cohérence et sa capacité à publier des errata.

Toutefois, pour le point 4, c'est clair : toute figurine qui n'est pas explicitement dépourvue d'arme dans son profil possède une arme de base quelconque. Si elle ne se voit pas sur la figurine, c'est qu'elle est cachée sous leurs vêtements (dague, poignard, etc...). Les gardes du Khazad disposent donc bien d'une arme de base, qu'ils peuvent choisir d'employerà la place de leur arme à 2 mains (la règle stupide qui rend inutiles les épées elfiques).
Pour les armes de jet, elles doivent être prévues dans le profil.Autrement dit, cela veut dire potentiellement que tu pourrais mettre 2 archers comme hérauts du champion du Roi...

D'après cette citation, cela signifie que le Chevalier de la Tour Blanche équipée de l'épée Blanche(arme à 2 mains boostée) possède aussi une arme de base? Question
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Terreur inconnue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terreur inconnue ?   Terreur inconnue ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 2:32

Si je m'en réfère au profil dans le white dwarf 214, celui avec Gandalf le blanc en mode coupage d'Orques, il n'a que son épée blanche du Gondor.

Malheureusement, avec Gawes Workshop et leur principe de mettre moins d'encre pour gagner plus d'argent car c'est "soit-disant" convenu que certains personnages ont telle ou telle arme etc... Ben je ne saurais dire.

Pour moi, il n'a que l'épée blanche, mais ce n'est que de ma déduction.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Terreur inconnue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terreur inconnue ?   Terreur inconnue ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:11

Je persiste et signe : Toutes les figs ont une arme de base, sauf lorsque c'est explicitement précisé autrement dans le profil (Galadriel dans une de ses versions, clan de Lamedon et je ne me souviens plus qui d'autre...)

Je me répète, c'est une aberration car rendant inutiles les lames elfiques ou assimilées, mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Terreur inconnue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terreur inconnue ?   Terreur inconnue ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:34

FE a raison et c clairement dit dans les erratums sur le site de GW.
(pour ce qui est des lames elfiques c vrai qu'elles servent à rien, du coup avec mes adversaires habituelles on a convenu que les lames elfiques (et assimilées) rajoutent +1 pour blesser mais pas le -1 pour gagner le combat (du fait qu'elles soient très bien équilibrées))
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Terreur inconnue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terreur inconnue ?   Terreur inconnue ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:37

Mouais, admettons x).

Et euh.. tu as prit ce principe là Lamenoire? Oo, une arme qui donne ça pour 1 point je crois euh... ça fait un peu trop non? Cela déséquilibre à mort une partie je trouve =/.

C'est clair que c'est une aberration, perso je partirais des profils des anciens suppléments où l'encre coutait moins cher. x) (bon j'arrête x) ).
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Terreur inconnue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terreur inconnue ?   Terreur inconnue ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:52

C vrai que j'ai oublié de rajouter : on la fait à 2pts et on retire le fait quelle peut compter comme arme de base (par contre c toujours une arme à 2 mains donc pas de soutien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Terreur inconnue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terreur inconnue ?   Terreur inconnue ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:10

Rectification : les guerriers des clans de Lammedon n'ont plus la règle qui stipule qu'ils ne portent pas d'arme de base.. donc maintenant ils en ont une; de plus c'est le cas de céléborn qui est dommage car il est précisé qu'il n'a pas d'arme et que dans ses options il peux être équipé d'une lame elfique...
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Terreur inconnue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terreur inconnue ?   Terreur inconnue ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:30

Pour résumer :
- on achète à prix d'or le GBB qui est obsolète dès s sortie à cause des errata qu'il faut incorporer
- il est dépourvu de tout ce qui sort après (il faut acheter les White Dwarf, ou les suppléments)
- certains errata contredisent les règles de base, les errata sont erraté au fil du temps...
- on nous sort des "livres d'armées", aussi incomplets que fourmillant d'erreurs....

Mais c'est excitant, tout ça !

J'ai toujours trouvé anormal que sur un blister ou une boîte il n'y ait pas les règles du ou des persos, comme cela se fait avec d'autres jeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Contenu sponsorisé





Terreur inconnue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terreur inconnue ?   Terreur inconnue ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terreur inconnue ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terreur
» Le commencement de la terreur
» Utiliser Gûlavhar, la Terreur d’Arnor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: