l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Toute première armée, Rohirim/Gondor

Aller en bas 
+2
Lamenoire
Rayleigh
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:00

Bonjours à tous, je vais vous présenter ce dessous ma 1ere liste d'armée ( En sachant que je suis entrain d'étudier le livret de règles, et que je me suis basé sur mon budget et la beauté d'une armée ) . Je n'est pas encore de stratégie ..
Merci d'avance pour vos analyse, commentaires, aides, .. Smile

Bon passons à la composition : ( Armée en 750 pts et 57 Figurines )


Les Rohirims :

-Eomer à cheval ( 85 pts )

-1 Cavalier du Rohan avec bannière ( 38 pts )

-2 Gardes Royaux du Rohan à cheval ( 36 pts )

-6 Cavalier du Rohan avec javelot ( 90 pts )

-6 Cavaliers du Rohan avec Arc ( 78 pts )

-6 Cavalier du Rohan ( 78 pts )


[u]Les Guerriers :[/u]

-5 Guerriers du Rohan avec Bouclier ( 35 pts )

-10 Guerriers du Rohan avec Javelot/Bouclier ( 90 pts )

-3 Gardes Royaux du Rohan ( Avec javelot ) ( 36 pts )

-1 Guerrier du Rohan avec Bannière ( 31 pts )


-8 Guerriers du Gondor avec Arc ( 64 pts )

-6 Guerriers du Gondor avec Bouclier ( 48 pts )

-1 Guerrier du Gondor avec Bouclier/Lance ( 9 pts )

-1 Guerrier du Gondor avec bannière ( 32 pts )
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:57

Alors tout d'abord : tu ne peux pas avoir plus de bannières que de héros dans une armée (ton seul héros est éomer, donc tu n'as droit qu'à une seule bannière en tout).

Ensuite, rajoute au moins un héros. Un capitaine du rohan à pied me parait le plus judicieux, outre le fait qu'il rajoute un brin de punch à tes guerriers à pied (les guerriers du rohan n'étant pas folichon au corps à corps) il apporte aussi sa règle "tenez bon" et une meilleure bravoure (indispensable pour les tests de démoralisation). En fait je te conseille même de mettre Grimbold à la place d'un capitaine anonyme (même caractéristique mais ce qui fait son charme c que pour 1 pitit point de plus par guerrier du rohan, tes guerriers du rohan se retrouvent avec +1 en force pour toute la partie).

Ce que tu peux faire aussi, c enlever les guerriers du rohan juste armée de bouclier pour mettre plus de guerriers avec javelots (voire même un autre garde royal à pied).

Pour ce qui est des renforts du gondor, là je mettrai aussi un héros, soit un capitaine de minas tirith ou alors cirion (pour plus de points de puissance). Le truc qui serait pas mal aussi c d'enlever les guerriers du gondor avec arc et ceux avec juste bouclier pour en mettre plus avec lance (comme ça tu peux soutenir tes guerriers du rohan avec force 4 et aussi les gardes royaux)

voili voilou, en espérant t'avoir aidé (et si tu veux d'autres conseils n'hésite pas..par le forum ou mp)
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:37

Merci pour tous !!!

Je ne savais pas pour les bannière ^^ , mais je dois enlever laquelle ? Car je vais rajouter Grimblod dans mon armée . Mais ce n'est pas grave si je remplace les guerriers du Rohan avec bouclier pour mettre plus de javelots ? Car j'aurais moins de guerrier du coup . De même pour le Gondor, mais si l'armée est plus forte comme sa, sa me va complément Smile .

Et en héros pour le gondor, je suis trop juste au niveau budget mais j'ai en ma possession Boromir capitaine de la Tour Blanche, mais est ce que je peux le mettre ?

Voilà merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:10

Et Grimblod vaut combien de points ?

Et si je suis tes conseil, j'arrive a une armée de 57 Hommes pour 989 pts, avec 3 bannière et 3 Héros .
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:57

Selon les règle de LOME, tu dois obligatoirement engager un héros pour mener ton contingent allié du Gondor, comme dit Lamenoire, tu peu remplacé les archers du Gondor par Cirion (55 points).

Ne touche surtout pas à la Cavalerie, elle est parfaite...

Tu peux virer la bannière de rohan à pied pour mettre d'autres figs du Rohan ou du Gondor.
Le souci avec Boromir c'est qu'il coûte sacrèment en point. Je pense que ce qui est posible sinon, vus que tu as prévus d'ajouter Grimbold à ton armée, c'est d'inverser les rôles, le Gondor serait le corps d'armée, et Grimbold et les rohirrims un groupes alliés. Tu prendrais ainsi Boromir et Grimbold, deux bannières, et de la troupailles du Gondor et du Rohan, en gardant si possible les 20 cavaliers du Rohan que tu avais avant, et une armée du Gondor. En tout cas en 750 points, c'est chaud de faire entrer deux héros nommé : Eomer et Boromir, mieux vaut un gros nommé et un héros nommé plus basique, les plus rentable je trouve : Cirion, Grimbold, Madril, Gamling, Erkanbrand et Hama. Après faut que tu fasse ton choix.

Voilà en espérant avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:33

Qu'est ce que sa peut être compliqué de se faire une armée ^^

Je vais essayer de suivre tes conseils, mais au niveau des héros, sa en fait trop a acheter et étant donner que je n'est pas un gros budget je vais devoir revoir mes plans ..

Sinon Merci beaucoup, et je vais surement encore avoir besoin de vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:00

Cependant, hormis que ton armée ait trop de bannière, ce qui la rend invalide, si tu modifie juste la bannière en trop par un petit contingent de soldats, tu peut très bien livrer des parties intéressentes, de plus l'objectiuf premier est de passer un bon moment, donc on est pas obliger de respecter jusqu'au bout les règles de GW. Le nombre de fois où j'ai livré des combat avec une Compagnie Grises qui ne respecte pas les règles de 4 Ranger d'Arnor pour chaque Ranger du Nord ou Dùnedain, ne se compte même plus sur les doigts de main et de pieds additionné...^^ Du moment que l'adversaire est d'accord d'enfreindre un petit peu les règles...

Pour les héros, je ne te proposait pas de tous les prendre en même temps, un seul d'entre eux suffit si il accompagne Eomer ou Boromir, et vus que tu a prévus Grimbold, tu n'as pas besoin de dépenser des sous dans les autres, Hama et Gamling ne sont pas si efficace que ça, Madril et Cirion son relativement fiable, Erkenbrand assurément le meilleur de la clique, et Grimbold je ne connais pas son profil donc j'en sais rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:35

Merci, mais quelle bannière enlever aussi ? Et est ce primordiale de laisser 750 pts, je ne comprend pas trop sa, enfin je n'est pas encore vraiment lu la règle en ce qui la concerne ?

Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:32

Halbaron a raison, met un héros nommé bien classe (genre boromir) et un autre héros (un capitaine plus classique ou alors un héros nommé mais qui reste plus modeste).

Dans ce cadre je vois 2 solutions :

.soit tu gardes ta liste, dans ce cas laisse éomer et tous les cavaliers. au niveau de la piétaille enlève les guerriers du gondor avec bouclier, avec arc et celui avec bannière. laisse juste ceux avec lance. et pour les hommes du rohan à pied, garde les tous sauf ceux avec bouclier en rajoutant bien sur grimbold. du coup avec les points qui te restent tu peux essayer de caser (au choix bien sur, pas tout va rentrer) d'autres guerriers du gondor, des guerriers du rohan avec javelots et bouclier.
(le blème c que si tu respectes LOME ben y te faut un héros avec les forces du gondor mais là rien ne t'empeche d'outrepasser ça...du coup tu peux peut-être laissé tomber les guerriers du gondor et comme ça ta plus de points pour rajouter des guerriers du rohan, voire même quelques cavaliers)

.soit tu peux faire rohan/gondor. du coup garde toute ta cavalerie mais enlève tout t guerriers du rohan à pied. dans ce cas là, tu peux mettre boromir avec des troupes du gondor à pied (avec évnetuellement une bannière) et les rohirrims à cheval avec éomer.

(pour les 750 points c un format classique (que je joue le plus souvent) mais rien ne t'empêche de faire plus ou moins de points, selon ta collection ou tes envies)
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:33

Même remarque que pour ionx, liste illégale. Sinon Grimbold et Erkenbrand sont devenus juste indispensable pour transformé tes guerriers en véritable uruks !
Comme je n'ai pas lus de règles interdisant le double titre (Helmingas/bouclier rouge) tu peux donc cumuler les deux effets ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:57

C vrai qu'avec les nouveaux manuels ça change tout (enfin après rien ne nous empêche de jouer avec les anciennes règles aussi).

Je pense pas que le double titre soit possible, sachant que pour les boucliers rouges ça ne peut être que des cavaliers du rohan qui peuvent en bénéficier et les helmingas ne peuvent être que des guerriers du rohan (il faut comprendre les guerriers du rohan de base, les classiques..pas l'appellation générique des troupes de base) donc ni des cavaliers, ni des gardes royaux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:17

Effectivement j'ai lus bien trop vite..... Embarassed . Cela n’empêche que du rohan à force 4 où CC 4 c'est le bienvenu pour la seul armée qui utilise des javelots avec une CT+4..... La seule chose regrettable c'est que la force de 4 n'affecte pas les cavaliers qui auront sans doute pour un même nombre de combat plus d'attaques pour pouvoir l'utiliser... (et oui je le redit car le rohan est la SEULE armée à ne pas posséder de lances ou de pique... dur la vie des rohirrims à pied (((((ça serai pourtant pas compliquer de créer une règle permettant d'utiliser le javelot comme une lance mais bon)))).
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:29

Je suis entièrement d'accord avec toi, c vraiment dommage. De plus c aussi la seule armée à ne pas avoir le moindre combattant qui est un combat de 6 (bon sauf le harad mais il a de quoi faire à coté)...j'aurai bien vu éomer, chevalier du pelennor avec combat de 6 moi
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:30

Bon merci beaucoup, vue que je suis malade je vais essayer d'arranger tout sa .. Sa va pas être de la tarte je pense mais bon Very Happy et je vais enlever le Gondor de mon armée je pense, j'aurais moins de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:04

Petite Mise à jour : 54 Figurines et 748 Pts

Les Rohirims :

-Eomer à cheval ( 85 pts )

-1 Cavalier du Rohan avec bannière ( 38 pts )

-2 Gardes Royaux du Rohan à cheval ( 36 pts )

-6 Cavalier du Rohan avec javelot ( 90 pts )

-6 Cavaliers du Rohan avec Arc ( 78 pts )

-6 Cavalier du Rohan ( 78 pts )


Les Guerriers :

-Grimbold ( 50 pts )

-7 Guerriers du Rohan avec Bouclier ( 49 pts )

-6 Guerrier du Rohan avec Arc ( 42 pts )

-15 Guerriers du Rohan avec Javelot/Bouclier ( 135 pts )

-3 Gardes Royaux du Rohan ( Avec javelot ) ( 36 pts )

-1 Guerrier du Rohan avec Bannière ( 31 pts )
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:15

Tu as une bonne force de cavalerie mais le reste est fragile, je pense que si par exemple ton adversaire aligne une armée d'orientaux avec des cataphractaires et amdur sur cheval, il te demolit tes cavaliers et après il te reste plus rien, j'enleverais tes 6 cavaliers du rohan avec javelots et je rajouterais une douzaine de guerriers a pied, apres a toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:36

Peut-être mais, moi personellement je joue les orientaux, je vois 12 cavalier du Rohan avec une défense de 5, je charge avec mes 12 cataphractaires surtout si Amdur est avec eut... alors que si j'en vois 18 et Eomer, j'hésiterais... Ce que je veux dire par là, c'est que de toute façon je ne pênse pas que sa serve de compenser la faiblesse de l'infenterie contre certains ennemis en supprimmant des cavaliers, parce que sinon, on renforce l'infenterie mais on affaiblis la cavalerie... Je pense que l'infenterie de Rayleigh est suffisante surtout si il y a la bannière et grimbold avec eux. Je pense que cette liste est relativement bonne, un peu d'élite, des héros sympa, une bonne cavalerie et une infenterie qui reprend de la Force grâce à leur capitaine, bon seul hic les archer... mais de toute façon qu'ils soient nombreux ou pas sa reste des archers rohirrims un peu bigleux... Peut être que tu as une idée de stratégie même partiel Rayleigh ?

En tout cas pour compenser les archers il y a toujours les javeliniers, 15 guerrier plus les 3 gardes royaux, 18 javelots lancé par tour, 3 de force, porté de 28 cm, il y a de quoi fair mal aux adversaires et pourquoi pas en tuer quelques uns avant d'attaquer dans le même tour la figs de derrière...

PS : ça pourras être sympa un de ces quatres de recruter un venateur du roi (ou quelque chose qui ressemble), histoire qu'il apporte du mordant aux archers et aux javeliner... puis la figs est cool...^^


Dernière édition par Halbaron le Ven 10 Fév 2012 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:41

Pour les archers c facile, suffit de prendre les éclaireurs : aussi cher en pts que les archers du rohan mais ô combien de fois plus efficace (en fait les archers rohirrims ne seront plus joué à cause ça, ou juste pour le fun ou l'histo)
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:44

C'est le coût en point des éclaireurs qui a été diminué ou bien les guerriers du rohan n'on plus accès aux arcs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:48

le cout en point des éclaireurs : se sont plus des héros mais des troupes de base (pour 7
pts le gars, qui touche sur 3+, à +1 en bravoure et se paye le luxe de considérer les "tenez bon" comme étant à une portée illimitée (pour eux seulement)) et un pauvre archer du rohan classique (lui aussi à 7pts) y a pas photo X) )
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:56

Waouh ! Cool, je vais me faire une armée du Rohan moi dans ce cas...^^ Bon stop au HS, c'est la liste à Rayleigh, pas une discussion sur les profil du Rohan...

ps : désolé pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyVen 10 Fév 2012 - 1:04

Yep ^^
Donc (et pour en revenir au sujet) remplace tes archers par des éclaireurs (plus efficaces pour le même cout en pts), sinon ta liste est vraiment pas mal X) change rien et teste comme ça déjà et tu nous diras si y a des modifs qui te viennent en tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:26

Juste un truc comme ça; soit dit en passant vous avez pas le droit de donner les profils des figurines aux autres membres, c'est marqué dans le reglement et si FE passe attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:15

Donc ok pour les éclaireurs ! Smile Mais le problème reste mon budget :X je pourrai acheter au maximum 4 éclaireur ( Donc 2 à cheval et 2 à pied ), et est ce que sa ira ?
Sinon si sa ne vas pas je peux enlever de l’infanterie (les archers en priorité ) pour des guerriers Galadrims ? Je ne sais pas du tout ce que cela donnerai et si sa vaudrait le coût .. Voilà merci à vous les Gars ! Very Happy

Et qu'est ce que un un venateur du roi ?
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:36

Le veneur du roi c'est l'une des nouvelles figurines, un espèce de demi-héros type Chevalier Dragon, avec un arc, je me suis dit, bien que je ne connaisse pas le profil, que ça devait être guerrier d'élite intéressent...
Vois plutôt :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat750011a&prodId=prod1460137a

Sinon pour les galadhrim c'est une bonne idée, tu pourrais ainsi virer les archers du rohan et mettre des galadhrim à la place, en armé allié, mais ça risque de monter le nombre de points de ta listes d'armée... surtout qu'il faut absolument un héros pour les diriger : Haldir ou Rumil sans hésitation... Les guerriers elfes sont meilleurs combattant que les rohirrims, pour la même défense et la même force, et deux point en plus je crois... mais si tu vire l'infenterie pour mettre des elfes, Grimbold ne sert plus à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée, Rohirim/Gondor    Toute première armée, Rohirim/Gondor  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute première armée, Rohirim/Gondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée 500 pts gondor
» Première armée naine pour un tournoi en 375 pts SDA
» Armée Gondor 300 pts
» armée du gondor
» Armée du gondor 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: