l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Capitaines du Gondor (SDA)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k
Date d'inscription : 30/08/2011

Capitaines du Gondor (SDA) Empty
MessageSujet: Capitaines du Gondor (SDA)   Capitaines du Gondor (SDA) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:11

J'ai ouvert ce sujet parce que je voudrais avoir votre avis sur mes prochains achats:
j'aurais voulu une boite des chevalier de dol amroth mais puis-je les jouer en SDA si je n'ai pas Imrahil Question
Une baliste vaux elle le coup Question
Et le grand dilemme pour lequel j'ai ouvert le sujet... Est-ce que je dois prendre la boite de ciron et madril ou la boite des capitaines du Gondor avec le musicien et le porte étendard Question
Je voudrais aussi des gardes de la court de la fontaine, une deuxième boite de MT, un Ent, et des rangers du nord. Est-ce que vous me les conseiller? Question
Revenir en haut Aller en bas
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

Capitaines du Gondor (SDA) Empty
MessageSujet: Re: Capitaines du Gondor (SDA)   Capitaines du Gondor (SDA) EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:27

Ah ah ah voilà un sujet intéressant avec des questions intéressantes, tout d'abord pour les chevaliers de Dol amroth tu peux les jouer en SDA sans Imrahil rien ne l'interdit cependant ce sont des guerriers très coûteux en points donc n'étant joués qu'a partir d'une certaine valeur de points si tu entre dans cette tranche de point tu peux généralement utiliser aussi Imrahil (dès 750 pts d'armée c'est un très bon choix de cavalerie). D'autre part il faut que tu prenne en compte que les bonus apportés par Imrahil sont considérables d'autant plus que c'est une des meilleurs brutes du jeu tout en restant modeste en points.
Pour la baliste tu peux en faire une part toi même (sa te reviens à environ 1 euro sans les servants que tu peux convertir ou bien tout simplement utiliser des guerriers de mt) mais bon si tu pose cette question c'est que tu as pour projet d'en acheter une et je peux te dire que une baliste vaut le coup, le mieux est d'en avoir deux pour être sur que sa "crache bien" si je puis me permettre l'expression cependant c'est comme pour les chevaliers c'est une unité que l'on n'emploie pas tout le temps (dès 500 pts sa passe largement pour une). Pour ce qui est des améliorations je ne te conseille pas d'en prendre sa revient exactement au même (pour une défense inférieure à 7 tu as une espérance de 0.97 morts par tour sans amélioration et de 1.25 morts par tour avec le rechargement rapide, un peu de proba et un petit produit en crois suffit à voir que sa revient exactement au même question qualité prix, la seul amélioration qui vaut vraiment le coup à mes yeux c'est 1 servant suplémentaire).
Les avantages de la baliste sont que la baliste t'offre une forte puissance de tir sur les grosses unités (uruks ou trolls) mais le plus intéressant est sans aucun doute son pouvoir dissuasif: une baliste à répétition peut faire gagner une bataille sans tirer un seul carreau, cependant sa marche moins bien contre ceux qui ont beaucoup d'expérience, non plus si la baliste ne fait aucun mort à son premier tour de tir. D'autre part sache qu'une baliste à répétition sera inefficace si tu te retrouve avec que de la cavalerie devant toi, donc à utiliser avec modération.
Pour ton "grand dilemme" c'est vite vu: cirion et madril sachant que tu peux aisément convertir bannières et capitaines chez le gondor, de plus ils sont très efficaces à ce que j'ai entendu: bref une bonne affaire !
Les gardes de la cour sont surement la fine fleur des durs à cuir si on oublie les nains, si tu as les moyens de t'en payer rien que 6 se serait un atout considérable pour ton armée (grande valeur de défense, lance, garde du corps et peux mater une bonne partie des guerriers du mal sans trop de difficultés tout sa pour un faible coup en points, idéals pour tenir des points stratégiques. Les ents j'ai jamais joué avec je peux pas te dire, avant de racheter une boite de mt prends toi des rangers normaux (12 suffisent) tu peux leur ajouter un ou deux ranger du nord idéal pour les actions héroïques et maintenir les moral de formations isolées tels que les rangers.
Revenir en haut Aller en bas
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k
Date d'inscription : 30/08/2011

Capitaines du Gondor (SDA) Empty
MessageSujet: Re: Capitaines du Gondor (SDA)   Capitaines du Gondor (SDA) EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:53

Ok merci Sanguecel, tu a tout à fait répondu à mes questions mais je voudrais quand même avoir d'autre avis sur ce sujet!!Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur la règle spéciale d'Imrahil? Parce que elle est pas décrite sur le site de GW. Pouvez vous m'informer du coût d'un ranger du nord et des règles d'une baliste?
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Capitaines du Gondor (SDA) Empty
MessageSujet: Re: Capitaines du Gondor (SDA)   Capitaines du Gondor (SDA) EmptySam 17 Sep 2011 - 10:47

Hélas ! La divulgation sur un forum des capas spéciales, des profils et des règles est strictement interdite par GW.
Il nous est donc impossible de te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k
Date d'inscription : 30/08/2011

Capitaines du Gondor (SDA) Empty
MessageSujet: Re: Capitaines du Gondor (SDA)   Capitaines du Gondor (SDA) EmptySam 17 Sep 2011 - 14:16

Ah savez vous alors ou je pourrais trouver les règles?
Revenir en haut Aller en bas
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

Capitaines du Gondor (SDA) Empty
MessageSujet: Re: Capitaines du Gondor (SDA)   Capitaines du Gondor (SDA) EmptySam 17 Sep 2011 - 14:47

Tu peux trouver tout ça dans le gros livre de règles, il coûte cher mais personnellement je trouve qu'il est bien, en tout cas il peut répondre à toutes tes question (attention il ne comporte pas la description de cirion et madrill !) le mieux est que tu fasse un tour à games workshop, ils sont de bon conseil si tu es assez fort psychologiquement pour résister à toutes leurs tentations.
Revenir en haut Aller en bas
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k
Date d'inscription : 30/08/2011

Capitaines du Gondor (SDA) Empty
MessageSujet: Re: Capitaines du Gondor (SDA)   Capitaines du Gondor (SDA) EmptySam 17 Sep 2011 - 15:46

lol, je crois que j'ai trouvé les règles sur le site de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

Capitaines du Gondor (SDA) Empty
MessageSujet: Re: Capitaines du Gondor (SDA)   Capitaines du Gondor (SDA) EmptySam 17 Sep 2011 - 20:06

c'est possible mais il faut bien fouiner dans leurs archives lsda, tu peux trouver dans des tacticats certaines règles ou valeurs en point, pour les télécharger tu n'as qu'à t'inscrire sur le site de GW et après bonnes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k
Date d'inscription : 30/08/2011

Capitaines du Gondor (SDA) Empty
MessageSujet: Re: Capitaines du Gondor (SDA)   Capitaines du Gondor (SDA) EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:09

J'aurais besoin d'une liste d'armée du gondor pour combattre les elfes en 750pts!
Ainsi que quelques tactiques assortie svp!
Pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Imladris
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)
Date d'inscription : 19/04/2010

Capitaines du Gondor (SDA) Empty
MessageSujet: Re: Capitaines du Gondor (SDA)   Capitaines du Gondor (SDA) EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:56

Oh mon dieu elfe vs Gondor!!

Précise un peu la nature de ton adversaire. Royaumes sylvestres ou Enclaves elfiques? Tu connais à peu près sa liste ?
Revenir en haut Aller en bas
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k
Date d'inscription : 30/08/2011

Capitaines du Gondor (SDA) Empty
MessageSujet: Re: Capitaines du Gondor (SDA)   Capitaines du Gondor (SDA) EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:57

euh oui, C'est le seul de mes potes qui fait SDA donc je suis obligé d'oublier le fluff!
Euh il va jouer des galadrhims avec surement gil-galad, elrond, erestor, galadriel ou sylvebarbe, 3ou4 cavaliers peut-être et le reste une bannière et des elfes a pieds
Revenir en haut Aller en bas
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

Capitaines du Gondor (SDA) Empty
MessageSujet: Re: Capitaines du Gondor (SDA)   Capitaines du Gondor (SDA) EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:53

Je serais très bref ce soir je doti aller me coucher tôt, je t'en redis plus dès que possible promis.
L'avantage du gondor est que c'est l'armée (d'après moi) la plus polyvalente du jeu donc ne te fait pas de soucis tu devrait pourvoir t'adapter a à peu près toutes les situations cependant face a des elfes il faut que tu prenne conscience de tes avantages et des siens pour les tiens ce sera le nombre, la polyvalence, la faculté d'encaisser de lourds dégats etc... à demain
Revenir en haut Aller en bas
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Imladris
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)
Date d'inscription : 19/04/2010

Capitaines du Gondor (SDA) Empty
MessageSujet: Re: Capitaines du Gondor (SDA)   Capitaines du Gondor (SDA) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:25

Dispose tu de cavaliers?
Si oui ils te seront utiles pour remporter le corp à corp car tu risque de te faire bousiller sinon. Joue sur le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k
Date d'inscription : 30/08/2011

Capitaines du Gondor (SDA) Empty
MessageSujet: Re: Capitaines du Gondor (SDA)   Capitaines du Gondor (SDA) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:30

ok J'ai sa liste, il va utiliser:
-gil-galad, elrond, restor, capitaine elfe, 6 chevalier galadrhim plus une bannière a cheval, 15 épéistes. Il va peut être apporter des modifs car il a pas d'achers!
Revenir en haut Aller en bas
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Imladris
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)
Date d'inscription : 19/04/2010

Capitaines du Gondor (SDA) Empty
MessageSujet: Re: Capitaines du Gondor (SDA)   Capitaines du Gondor (SDA) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:18

C'est un fou dans sa tête ton pote il joue pas d'archers!!
Gil-galad va te poser problème pour tes héros avec sa capacité de combat de 9. Elrond et colère de la nature dangereux pour la piétaille. Sinon le reste de la liste est carrément easy à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k
Date d'inscription : 30/08/2011

Capitaines du Gondor (SDA) Empty
MessageSujet: Re: Capitaines du Gondor (SDA)   Capitaines du Gondor (SDA) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:11

vrai! mais il va surement changer! donc je récapitule:
- de la cavalerie( 6chevalier de MT)
- De la pietaille( 14 guerriers de MT plus 1 avec banniere)
-peut être des archers pour calmer gil-galad parce qu'il a 1 seul pts de destin!

Et sinon j'utilise quels Héros? Capitaine de MT? Gandalf Gris/Blanc? Boromir, Elessar? Gimli, Legolas?
Revenir en haut Aller en bas
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Imladris
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)
Date d'inscription : 19/04/2010

Capitaines du Gondor (SDA) Empty
MessageSujet: Re: Capitaines du Gondor (SDA)   Capitaines du Gondor (SDA) EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:58

Gandalf peut être pas mal ainsi que Boromir qui est une véritable machine à tuer et qui en plus donne un bonus aux soldats. Essaye d'attaquer les elfes à 2contre un mini (un lancier compte pour 1) sinon tu as très peu de chances de remporter les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

Capitaines du Gondor (SDA) Empty
MessageSujet: Re: Capitaines du Gondor (SDA)   Capitaines du Gondor (SDA) EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:29

Euh je veux pas faire mon rabat joie mais c’est pas avec une liste comme ça que tu vas gagner ^^' premièrement 6 cavalier c'est vraiment pas suffisant si il prends quelques archers (et c'est certain) pas un seul de tes cavalier n'arrivera à cheval au contact et encore si il y en a un qui a la chance d'arriver ! Donc si tu ne prends que sa comme cavalerie ce sera pour garder en renfort derrière un solide mur de bouclier en attendant de pouvoir charger.
Je ne ne te conseille pas de prendre de machines guerre, à la rigueur trébuchet pour sa portée et intéressant pour viser un groupe de héros (sa présence suffi à les séparer et donc les éliminer un par un avec tes troupes !)
Pour les archers de rangers sont impératif pour leur haute valeur de tir, il pourront aisément éliminer les archers elfes ainsi que la cavalerie (en effet les galadrimms sont relativement fragiles, je te conseille pa de viser ses héros sa ne sert strictement à rien vu leur haute valeur de défense (à la rigueur contre un héros à cheval qui en perdant facilement sa monture perd une grande partie de son potentiel). Tu peux par ailleurs bien qu'ils soient une très mauvaise affaire, des archers de minas tirith, utiles pour mettre en première ligne d'archers et protéger les rangers mais je ne sais plus si sa sert à quelque chose contre des elfes étant donné la force 3 de leurs arcs...
Pour les héros Boromir est un très bon choix mais il faudra tout de même laisser un autre héros moins puissant au cas où il serait submergé, l'idéal encore une fois est de la prendre à cheval et le faire mener une petite troupe de cavaliers.
Voilà à peut près tout, si tu veux gagner je te conseille d'être au moins à 3 contre 2 sinon ce sera juste contre des elfes...
Revenir en haut Aller en bas
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k
Date d'inscription : 30/08/2011

Capitaines du Gondor (SDA) Empty
MessageSujet: Re: Capitaines du Gondor (SDA)   Capitaines du Gondor (SDA) EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:13

Quel gandalf? Et pour la cavalerie j'en ai pas plus mais je m'arrangerai pour qu'ils soient à couvert des décors, et je vais galoper vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaines du Gondor (SDA) Empty
MessageSujet: Re: Capitaines du Gondor (SDA)   Capitaines du Gondor (SDA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaines du Gondor (SDA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Gondor.
» Gondor [500]
» Ost de gondor
» Gondor
» gondor 500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: