l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gondor [500]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duburz
Fermier hobbit



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2012

Gondor [500] Empty
MessageSujet: Gondor [500]   Gondor [500] EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:50

Bonjour, bonsoir.

Je vous soumet une liste de 500 points, montée dans le but d'être compétitive. Je compte en effet participer à un tournoi dont je ne connais pas encore le contexte les 25/26 du mois.


Troupe 1 : 181


Chevalier de la Tour Blanche
1 Guerrier de Minas Tirith (Bannière)
5 Guerriers de Minas Tirith (Bouclier)
6 Guerriers de Minas Tirith (Bouclier/Lance)


Troupe 2 : 179


Faramir, Capitaine du Gondor (Cheval carapaçonné/Armure Lourde/Bouclier)
6 Cavaliers de Minas Tirith (Bouclier)


Troupe 3 : 140


Beregond
9 Gardes de la citadelle (Arc Long)
2 Guerriers de Minas Tirith (Bouclier)
1 Guerrier de Minas Tirith (Bouclier/Lance)


Total : 500 points


Je n'ai encore aucune idée des décors/adversaires, j'ai tenté de construire cette liste pour pouvoir faire face à tous les types de scénario présents dans les nouveaux suppléments.


Je dispose de 33 Figurines, je ne pense pas être en trop gros sous nombre, d'une phalange assez solide et de bons tireurs. De plus, Beregond et sa règle spéciale "Garde du corps" Permet à ma ligne de tenir sans trop de difficulté si Faramir reste en vie.
En parlant de celui-ci, il est un héros relativement puissant, pour un coût assez modique, et il se charge de mener ma cavalerie pour me procurer une assez bonne puissance de frappe.



Voilà, je ne vois pas vraiment quoi dire d'autre, j'attends vos avis et conseils avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Gondor [500] Empty
MessageSujet: Re: Gondor [500]   Gondor [500] EmptySam 7 Avr 2012 - 12:32

C'est une bonne armée, bien que petite :p ...
Juste une question ? pourquoi ne pas rajouter des guerrier de minas tirith avec un arc ?
Sinon, elle est très bien mais tu ne sais pas contre quelle armée du va jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Gondor [500] Empty
MessageSujet: Re: Gondor [500]   Gondor [500] EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:37

Je ne sais pas trop quoi dire.....
Le Chevalier de la Tour Blanche je ne l'ai jamais test, mais le seul fait qu'il n'ai qu'une arme a deux main me reboute a l'utiliser (pas de bouclier).
Tu parles de la règle garde du corps de Bérégon mais tu ne parles pas de cette règle a tes propres gardes de la citadelle, qui tiendront leur ligne aussi longtemps que Bérégon.... Mais le seul truc qui fait qu'il est indispensable c'est que c'est le seul héros homme qui peut avoir un arc long.....
Ta ligne d'archer est bien, F3 change absolument tous juste un bémol, c'est que si tu n'as pas l'initiative et que l'adversaire te tue un seul garde et bas c'est foutu pour toi et tes tires de volés, rajoutes en 1 ou 2.
7 cavaliers c'est beaucoup trop pour 500 (enfin à mon gout, et d'autant plus dans le nouveau forma 1/12). Personnellement sans compter Faramir tu devrai en mettre juste 3 ou 4 (3 étant le nombre de cavalier hors héros qui m'a permis de remporter un tournois 750pts). Car seul ils se font submerger, trop ils se gênent pour charger et cela nous force a les séparer. Donc 3/4 d'un même côté avec Faramir est beaucoup mieux que si tu devais en enlever 2 ou les mettre sur les côtés en pâture aux péons sans profiter de leur +1atq en charge.
Fait monter ta bannière, avec un socle de cavalier tu peux normalement atteindre plus de combats avec ton rayon supérieur.. de plus tu peux t'échapper plus facilement et dans le même sens tu peux plus aisément rejoindre la partie des combats la plus cruciale. Pour finir elle sera beaucoup plus utile a Faramir et des cavaliers qui doivent impérativement gagner le combat sous peine de voir s'envoler un petit paquet de point.

Grosso merdo je te conseil -2 cavalier, +1 garde de la citadelle avec arc long, Bannière monté qui rejoint la troupe 2.... pour le reste des points voit comme tu veux (plus de lances?)


Le reste de la liste est bien... 1 lance pour 1 bouclier, bref je suis sceptique concernant le Chevalier de la Tour Blanche, mais bon si tu peux tester avant sa serai mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Gondor [500] Empty
MessageSujet: Re: Gondor [500]   Gondor [500] EmptySam 21 Avr 2012 - 23:48

Salut salut !

Pardonnez mon absance...
Deja tes gardes de la citadelle jamais en tir de vole, ils sont tres bn en tir, dnc les fair tirer induviduellement, sinon faramir oui, cest le meilleur general pour une arme de cette taille... La cavalerie je pense que le nombre est bien.
Pour le chevalier de la tour, il compense son bouclier et son malus par le fait qu'il retire 2pts de vie... Donc c'est un bon choix... Par contre 33 c'est pas beaucoup pour des gondorien... Mais je ne sais pas quelles figs enlever pour rajouter du nombre...
Ps : excusez moi pour les accent mais j'en ai pas sur mon clavier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gondor [500] Empty
MessageSujet: Re: Gondor [500]   Gondor [500] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gondor [500]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: