l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le gouffre de helm

Aller en bas 
+4
valhorn
Nostarondil Tiliwe
Furibard
Caras Galadhon
8 participants
AuteurMessage
Caras Galadhon
Ecuyer du Rohan
Caras Galadhon


Masculin Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Lothlorien
Date d'inscription : 05/08/2011

Le gouffre de helm Empty
MessageSujet: Le gouffre de helm   Le gouffre de helm EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:48

Bon, voilà le fameux gouffre de Helm ! alors certains points ne sont pas identique à l'original comme les 2 tours de chaque coté de la porte, les rochers, etc.... veuillez m'en excuser. Smile

Je commence avec des image de bataille mais il était non peint à cette époque:

Le gouffre de helm Decor_10

Le gouffre de helm Decor_11

Le gouffre de helm Decor11


Plus récent maintenant, peint et avec quelques petites modifications: à vous de les trouver Smile

Le gouffre de helm Dsc05618

Voilà, et maintenant je travail sur le dernier et grand mur.

Merci et j'attend vos commentaires très instructif.

C.G.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Le gouffre de helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de helm   Le gouffre de helm EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:13

yop je me sens d'attaque pour écrire un roman aujourd'hui (pas forcément que pour toi hein ^^ ):
donc déjà ce qui a changé je dirais que tu as ajouté les caillasses, tu l'as sous-couché :/ tu pourrais tourner l'image stp ?
très bon boulot, il est énorme (moi qui voulais le faire a l’échelle, je suis touché par la folie des grandeuuuurs)
sinon:
-tu devrais (ou aurais dû) tailler les pierres sur tout le fort, oui je sais c'est un travail énorme, j'ai fait une salle de kazhad de 2m sur 1m5 et j'ai du tailler les murs (2 jours de boulot quand même !) avec un cutter et une règle (attention les doigts, la règle coupe ! ou alors c'est le cutter^^ ) ensuite tu repasses sur les traits avec un crayon de papier pour donner la forme des pierres (attention ça chauffe ) ensuite tu vas chercher une caillasse dans ton jardin et tu appuie sur le mur pour lui donner des imperfections...

et après ça on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caras Galadhon
Ecuyer du Rohan
Caras Galadhon


Masculin Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Lothlorien
Date d'inscription : 05/08/2011

Le gouffre de helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de helm   Le gouffre de helm EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:26

Oui, c'est vrai mais le problème c'est que mon gouffre est déjà très lourd !! :/
Je vais essayer mais je te promet rien... Mais tout d'abord je finis de socler mon armée de Galadhrim Smile
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Le gouffre de helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de helm   Le gouffre de helm EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:35

Ouah du beau gros boulot! C'est vrai que le manque de texture de pierre donne un aspect inachevé (surement normal: c'est pas fini, si?)
En tout cas j'aime beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Le gouffre de helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de helm   Le gouffre de helm EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:40

Waoouh! C'est gros et c'est très beau Smile Franchement, tu as fait ça tout seul ? ^^' En tout cas, je risque de m'en inspiré. Merci Smile
Qu'estc-ce qu'il te reste a faire exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Caras Galadhon
Ecuyer du Rohan
Caras Galadhon


Masculin Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Lothlorien
Date d'inscription : 05/08/2011

Le gouffre de helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de helm   Le gouffre de helm EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:45

Il me reste la peinture du mur de gauche qui apparait dans la bataille et qui se fait exploser par ces satanés mines Uruk! Smile
Oui ça donne un coté inachevé ces rocher en arrière plan mais j'ai vraiment peur de l'alourdir encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

Le gouffre de helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de helm   Le gouffre de helm EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:52

Petite question, les murs du gouffre sont-ils en polystyrène ? Si oui tu n'as qu'a dessiner les briques du mur avec un stylo bille en appuyant un peu et sa devrait donner une texture sympa à ton mur (après pu qu'a peindre en gris foncé puis faire un brossage à sec en gris plus clair!)
Ensuite, si tu compte faire une porte je te conseille les palques de balsa, c'est super facile à travailler, pareil pour les remparts en haut de la porte, si tu regarde bien il y a du bois dans le film, là aussi tu peux ajouter une petite palissade en balsa, et toujours avec du balsa si tu veux ajouter le détail qui fait tout: fait de petites caisses et tonneaux pour armes ou autres chose, sa rends pas mal.
Pour finir, de petites touffes d'herbe statique salie, verte foncée dans les recoins du mur.
A part ces quelques petites choses je pense que tout est là, en tout cas il y a déjà du bon boulot de fait, et une maquette sur laquelle sa doit être sympa de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caras Galadhon
Ecuyer du Rohan
Caras Galadhon


Masculin Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Lothlorien
Date d'inscription : 05/08/2011

Le gouffre de helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de helm   Le gouffre de helm EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:06

Oui merci, oui la palissade en bois au dessus des portes je les avais remarquer. Et je cherche un moyen à les faire lais ouvertes, comme si des hommes était en train de jeter des chose en bas, au milieu d'une bataille. La porte aussi je reflechissais dessus et je cherchais un moyen réaliste de les faire détruite (par un belier) et le tuto dans l'extension "les deux tours" ne me convient pas du tout (en se qui sagit des portes).
Pour les rochers ils sont effectivement en polystirene mais j'ai passer par dessu une couche de platre, ce qui rend impossible de creuser. :/
Merci.

C.G.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Le gouffre de helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de helm   Le gouffre de helm EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:19

Si le plâtre tu peux creuser mais c'est long et difficile il suffit de prendre un rabot et ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Caras Galadhon
Ecuyer du Rohan
Caras Galadhon


Masculin Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Lothlorien
Date d'inscription : 05/08/2011

Le gouffre de helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de helm   Le gouffre de helm EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:25

Hum... okay merci, je vais voir ce que je peut faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

Le gouffre de helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de helm   Le gouffre de helm EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:12

il est mieux que le mien

EDIT Le nécromancien: Benpoup développe un peu sapristi.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
Eothen de Rohan
Fermier hobbit
Eothen de Rohan


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Alsace
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Minas Tirith, Compagnie Grise
Date d'inscription : 03/09/2011

Le gouffre de helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de helm   Le gouffre de helm EmptySam 3 Sep 2011 - 20:00

Respect.

Perso, je me suis lancé dans la fabrication du Gouffre de Helm comme il l'explique dans le supplément "Les Deux Tours" avec quelques modification bien sur. Du coup je ne peux qu'être admiratif devant le travail fourni. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gouffre de helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de helm   Le gouffre de helm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouffre de helm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Gouffre de Helm
» Le gouffre de Helm
» gouffre de helm
» Gouffre de helm (aide)
» Siège du Gouffre de Helm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: