l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le gouffre de Helm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BarToK
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2015

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm EmptyLun 22 Fév 2016 - 23:07

Salut à tous ! Alors voila j'ai construit le gouffre il y a quelques temps et comme je suis retombé sur des photos pourquoi ne pas vous les partager ?! Very Happy Soyez indulgent c'était mon premier gros décors :3

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
aragorn07380
Guerrier du Gondor
aragorn07380


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 25
Localisation : Jaujac
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Rohan, Mordor
Date d'inscription : 16/09/2014

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:25

Mais il est génial!! Dommage qu'il n'y est pas la grande muraille à gauche.
T'a utilisé quels matériaux pour le faire?
Revenir en haut Aller en bas
BarToK
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2015

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:27

Merci !! Ouais j'ai eu la flemme de la faire et ça prenait déjà assez de place ^^
Du carton plume pour les murs, du balsa pour le bois, du carton fin pour les pierres apparentes, du polyester extrudé pour la roche et enfin, des bandes de plâtre pour la montagne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aragorn07380
Guerrier du Gondor
aragorn07380


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 25
Localisation : Jaujac
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Rohan, Mordor
Date d'inscription : 16/09/2014

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:30

Sa n'aurait pas été le plus dur à faire une fois que tu t'es déjà amusé à faire la citadelle!!! Smile Smile Smile
Par contre ta fait comment pour arrondir les murs avec le poly et le carton?
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:54

Très réussi,

Est-ce qu'il était composé de plusieurs parties pour le ranger plus facilement, ou a-t-il fini entièrement à la poubelle faute de stockage, svp ? Dans ce dernier cas, quelques coups de scie bien placés et des retouches l'aurait sauvé de la benne.
Revenir en haut Aller en bas
BarToK
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2015

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm EmptyJeu 25 Fév 2016 - 0:56

Pour les murs arrondis il faut faire des entailles sur la face intérieur du carton ce qui le rend moins rigide. Chaque élément est amovible à part la tour qui est fixée à la montagne. Pour le moment j'ai réussi à ranger le tout dans un grand carton stocké à la cave. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:50

Vu que t'es doué pour la texture et la peinture, je ne peux que te conseiller, au moins, de trouver d'autres points à sectionner pour gagner toujours plus de place une fois démonter.
Je me souviens avoir testé des fixations avec cures-dents, si ça peut t'inspirer, c'est pratique :
Le gouffre de Helm Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
BarToK
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2015

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm EmptyVen 26 Fév 2016 - 20:15

Le problème c'est que la montagne n'est pas pleine. Elle est faite d'un squelette le polyester extrudé remplie de boules de papiers journal le tout recouvert de bande de plâtre. Du coup je ne pense pas que de la découper sois une très bonne idée. scratch Mais merci pour l'astuce ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm EmptySam 27 Fév 2016 - 2:09

De rien,

Je précise en relisant mon dernier post que les fixations sont collées pour être fixées sur un panneau et que l'autre panneau ne recoit pas de colle (sinon c'est indémontable Razz ).

... aux premières lueurs du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouffre de Helm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: