l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Sondage] Quel est le plus important pour vous?

Aller en bas 
+8
valhorn
Fyndhorn Elder
alexy999
Haldir_77
katsumasa
le necromancien
Sanguecel
Hannibal
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quand vous jouez (à Warhammer Battle, 40k, SdA ou à n'importe quoi d'autres comme un sport), quel est le plus important pour vous?
Gagner
[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Vote_lcap24%[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Vote_rcap
 24% [ 6 ]
S'amuser
[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Vote_lcap76%[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Vote_rcap
 76% [ 19 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:37

Un petit sondage par curiosité, je vous demanderais de répondre honnêtement à la question suivante:

Quand vous jouez (à un jeu de figurine ou à n'importe quel autre jeu, voire même un sport), quel est le plus important pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:57

Pour moi ce sera s'amuser bien évidement, cependant lors d'un tournois, c'est oeil pour oeil dent pour dent ! Après il faut se dire qu'une bataille perdue est en réalité plus bénéfique qu'une victoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:43

Ben moi c'est gagner, j'ai horreur de perdre quelque soit le domaine.

Tournoi ou pas, je vise toujours la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:46

Gagner en s'amusant bien sur ! Twisted Evil

c'est toujours plus marrant quand on gagne , donc gagner = s'amuser la plupart du temps Cool

Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:43

On ne va pas dire que je suis un mauvais perdant. Mais je déteste perdre (sous certaines conditions).

En effet je vise toujours la victoire, peut importe la situation j'aime gagner (montrer que c'est moi le plus fort nya nya nya) que sa soit les jeux vidéos (ou je m'y mets a fond pour être un pro). Ou les jeux de stratégie tels que seigneur des anneaux (ou je réfléchie à ma stratégie etc).

quand je parle de perdre sous certaines conditions cela veut dire que je suis dégouté SI j'ai mal joué (mauvais choix stratégique de ma part, erreur dans un jeux vidéo de ma part etc etc). Mais que j'accepte volontiers la défaite si c'est mon adversaire par sa technique (réfléxion au cas d'un seigneur des anneaux car il a contré ma stratégie et a adapté la sienne en fonction de moi, ou la même chose sur un jeux vidéo), car cela me permet d'apprendre de cette adversaire (me dire que ma technique marche contre certaines armée/Certaines conditions, mais que contre d'autre cela marche moins). Cela me pousse donc à améliorer ma manière de jouer et cela me plait.
Mais lorsque c'est moi qui fait des grosses erreurs, je suis dégouté et je "boude" car je dis que j'ai offert la victoire sans résister, ou que je n'ai pas réfléchi.

Haldir_77
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:00

Je vous avoue maintenant que le but de ce sujet est de m'aider à déterminer si je suis un OVNI dans la communauté des hobbyistes ou pas... Je m'explique: grosso merdo, la victoire je m'en tape, rien n'y fait, ça ne m'intéresse pas, je n'y pense à aucun moment, aussi bien quand je fais ma liste d'armée, quand j'achète mes figurines ou quand je joue... Je fais ma liste d'armée en fonction d'un seul critère: mon envie. Si j'ai envie de jouer une unité uniquement parce que j'ai aimé la peindre, je la met dans ma liste d'armée. Quand je vais acheter une figurine, je regarde uniquement si elle est belle ou pas, ces règles ou son potentiel stratégique, je m'en tamponne le coquillard... Je cherche juste à rigoler avec des potes autour des gurines, tant pis si je me prend une rouste.
Même sur les jeux vidéos, je cherche toujours les trucs cons à faire. Par exemple, WoW, pendant un moment mon délire était de parcourir les donjons avec mon perso à poil, comme u véritable Tueur de Trolls...
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:21

Ben quand je jouais encore(ce qui risque de reprendre si il sort une nouvelle versions de SDA) je choisissais toujours les figurines en fonction de ce que je voulais pour mon armée...disons quand je construit une armée, j'ai déjà une tactique en tête et j'achètes uniquement en fonctions de cela. Détestant par dessus tout la défaite, quand je perdais j'essayais "d'analyser" ma défaite, voir ce qui n'allait pas et y remédier soit en remplaçant certains élément, soit en modifiant mon positionnement sur le champs de bataille. C'est pour cela que j'ai aussi put faire un tactica sur le mumak. Le jouant moi même avec mes haradrims, j'ai aussi essayé de jouer contre pour éviter de faire les mêmes erreurs que certains de mes adversaires en tournoi.

En gros je n'achetais aucune figurine simplement parce qu'elle me plaisait.

Depuis que je peins un peu au lieu de jouer, je suis plus sur l'achat en fonction de l'esthétique.

Bientôt retour probable retour au jeu pour moi...enfin tout dépendra si ils refont une versions de SDA.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:30

moi je dit s'amuser ... mais il faut dire aussi que sur la vingtaine de partie tout jeu confondus que j'ai fait jusqu'à présent (je sais c'est pas beaucoup ... ^^) je n'ai jamais perdu, faudra que j'essaye un jour Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:24

Ma foi, je joue assez peu, donc mon avis n'a que peu de poids. Mais je peux faire un parallèle avec un autre jeu bien différent (Magic), où j'ai plus d'expérience...
En gros :

- si on veux gagner à tout prix, on prend le mieux de ce qui existe à tout moment. Ca nécessite un investissement important, une bonne connaissance des règles, savoir préparer ses forces (= son deck ou son armée, deck-building ou army-building). Toutefois, le seul fait de posséder le système optimum du moment garantit presque la victoire. Bien sûr, aucun investissement émotionnel sur les composants...

- un joueur moins ambitieux (ce qui ne veut pas dire non performant) peut préférer rester dans ce qu'il aime, car il sait optimiser les synergies. Il s'investit plus dans ses persos, et "vit" les combats. Il s'amuse plus.

- le joueur "fun" pousse ce raisonnement à l'extrème. Il va s'imposer des contraintes presque irréalistes, par exemple "parce que c'est comme ça dans les livres". Lui va revivre toute l'histoire, et l'issue ne le passionne que peu....

Je passe sur le "joueur fou" qui teste des combinaisons improbables, pour le plaisir d'essayer....

Perso, j'appartiens globalement aux catégories 2 et 4.... A Magic, je joue Vert dans 90% des cas. Et au SDA, elfe...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:10

Pour ma part, je suis assez mauvais perdant en général. Mais je prefere quand même m'amuser, surtout avec certain jeu, comme les figurines ou Magic justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:46

pour les jeux de carte , en effet c'est pas du tout le même , moi personnellement , je joue a Yugioh , et c'est la compétition qui prime , comme le dit FE , il faut avoir les bonnes cartes du moment , savoir contrer le métagame ( oui , je suis un anti métagame , j'essaie de rester dans le basique )

ensuite , pour les fig's , on aime tous laminer son adversaire , mais c'est vrais , que jouer avec de jolie fig's qu'on a pris beaucoup de plaisir a peindre , et les voir se déchainer sur le champ de bataille , ça fait un grand effet dans le pantalon , on voit qu'on a accomplis quelque chose


Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:25

Tiens tiens, des amateurs de CCG ici aussi...
A tout hasard, sur mon site il y a toute une partie dédiée à Magic. Cliquez sur l'elfe en bas dans la barre de navigation de gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:42

Ah Ah moi aussi je joue un peu à Magic et bien que je m'efforce de gagner, je m'amuse vraiment à chaque partie, qui deviennent d'ailleurs de plus en plus serrées ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptySam 13 Aoû 2011 - 4:10

Je suis un peu comme Hannibal, mais en plus léger, tout simplement que je n'arrive pas à prendre assez au serieux une bataille pour vouloir me concentrer sur une victoire.

Quand je joue, je cherche juste à passer le temps, sans avoir envie de réflechir, c'est souvent troublant pour le joueur d'en face qui ne peux pas tous le temps y trouver du plaisir. C'est aussi pour ça que je joue peu. Je n'arrive pas à apprecier le fait d'établir une tactique, de dresser une liste d'amée, etc.

En bref, je suis bien plus orienté peinture.

FE, ton point de vue sur le "joueur fun" est bien vu, c'est pour moi le meilleur moyen de prendre du plaisir à un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:11

J'ai voté s'amuser bien que je déteste perdre car c'est ce qu'il y a de plus important. Après les deux sont essentiel mais mieux vaut partager de bons moments que de vouloir gagner à tout prix. Parfois cette obsession de gagner est une mauvaise chose, comme dans les tournois warhammer en v7 ou les démons étaient tellement cheaté que les gens n'alignait (presque) que ca, les autres armées se faisaient piétiner, les armées n'étaient parfois pas peintes...
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:43

J'aime gagner mais pour moi le principal est de m'amuser ! Même si la victoire est comment dire .. humm .. un supplément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:57

Quelqu'un qui joue sans penser un seul instant à la victoire, qui dès qu'il voit l'opportunité de faire un truc fun le fait, qui ne se prend pas la tête sur ses mouvements, est-ce quand même un joueur pour vous ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:52

Ca dépend. Gagner sans arrêt est tout aussi pénible et ennuyeux que de perdre tout le temps (encore une fois, pour Magic, j'ai cassé pratiquement tous mes decks qui gagnaient à 90 %. : aucun intérêt en jeu amical).
Un joueur qui ne prête aucune attention à ce qu'il fait, pas génial. Toutefois, un joueur imprévisible qui tente des choses farfelues qui bousculent toutes les stratégies les plus soigneusement établies, ça peut être être aussi fun que perturbateur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:40

Je me permet de poster étant donné que je suis un gros joueur de magic (collection énorme remplissant des cartons de communes/uncos =D).

Sur Magic je n'aime pas trop la facilité : je joue en T2 et avant le bannissement de Jace et de la mystique, on avait le Caw Blade qui dominait le format. Pareil à l'époque d'Alara ou Jund dominait le format, je vois la plupart des gens regarder la liste du deck et acheter les cartes à l'unité pour avoir un bon deck (voir trop bon), mais sans aucun mérite (ils n'ont même pas réfléchi à leur deck, ils se sont contentés de copier celui d'un autre).
C'est pour cela que je fais 2 choses pour mes decks :
Ou je pars sur un deck trés peu connu et avec une idée particulière (exemple : le destructive control basé sur une carte peu/Jamais joué mais qui pourtant à fait des ravages lors des tournois que j'ai fait : joué un deck peu commun aide car l'adversaire n'a pas un Sideboard optimal, il l'aura préparé en vu des decks courant dans le métagame actuelle).
Ou je pars sur un type de deck connu (comme UB Control) mais sans copier, je fais ma liste moi même, j'essaye, puis je regarde ce que font les autres, et je monte un deck efficace en gardant la plupart de mes idées.
Voila Voila ^^

Haldir_77
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:43

Ayant été un joueur de longue date de Yu Gi Oh! dans ses débuts (j'ai arreter car les nouveautés me dépassait), je suis aussi d'accord avec FE. Si on veut joueur tactique, avec pour seul objectif la victoire, il est très rare de ne pas y arriver, d'abord parceque nos adversaires habituels sont souvent des gens qu'on connait, et deuxiement parceque les joueurs ne sont pas tous pour un match orienté tactique.
Apres bien sur, il y a les tournois, c'est un autre style de jeu, mais pour les quelques tournois fait, j'ai apprecié combattre en opposant deux tactiques basées sur la victoire, mais aussi sur la défense et la prévention.

Mais il est rare de rire en tournoi, et les parties fatiguent plus qu'elles n'amusent, on peut y prendre du plaisir, bien sur, mais c'est une chose a prendre plus aux serieux si les joueurs visent uniquement la victoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:29

Bien pour cela que j'ai arrêté les tournois depuis longtemps. Et pourtant, j'ai même été arbitre....
Mais l'esprit "compet" a pris le dessus, secondé par le côté "fric". On pompe le deck, on achète les cartes et ensuite on dit "je suis génial, j'ai fait top 8 !".
Bof...
Seules les Avant-premières étaient amusantes (le paquet scellé réclame des qualités de deck-builder, et les moyens financiers n'entrent pas en ligne de compte), mais désormais là aussi c'est maintenant plus compet que fun, donc plus pour moi.
Je joue pour m'amuser, pas pour me prendre le choux avec des pisse-vinaigre qui ne sont là que pour gagner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:20

Fyndhorn Elder a écrit:
Mais l'esprit "compet" a pris le dessus, secondé par le côté "fric".

C'est ce que je trouve dommage dans les jeux (de figurines en ce qui me concerne puisque je ne joue pas aux cartes) que l'esprit "compet" soit plus important que le simple fait de s'amuser avec ses potes sans forcément prouver qu'on est le meilleur. Quand on est entre potes, on devrait s'en foutre de savoir qui est le meilleur... Peut-être est-ce un problème plus général à la société où il y a dans n'importe quel domaine un culte de la performance...
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 0:10

Ben c'est dommage, oui et non.

Oui, parce que effectivement tu n'as pas la même envie d'aller a un tournoi si tu sais que les mecs sont juste la pour gagné (désolé mais j'en fait parti...)

Après, non parce que sur tout les joueurs qui viennent pour gagner, il y a une infime part de ses joueur qui ont des listes farfelues(dont je faisait partie avec mes nains) tu as des mecs qui quand ils font leur liste, essaie de prendre des figurines très peu jouer pour embrouiller l'adversaire et gagner, ce genre de joueur reste intéressant a voir jouer, même si ils veulent gagner.

Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:06

Si le parallèle sur l'esprit était possible entre CCG et jeux de figurines, il y a quand même une grande différence....
Oui, les figs sont chères, mais elles sont toutes pratiquement au même prix pour tous. Si "GrosBill, tueur de sorciers" est une fig incontournable, tout le monde peut l'acheter à un prix raisonnable : il y a de stocks et le prix ne va pas flamber tout d'un coup.
Rien à voir avec un set de Force of Will, de dual-land, de Jace V2 (avant le ban), de Tian primitif et autres Vengeliane, ou des bijoux presque indispensables en T1 si on veut vraiment gagner (compter 300 € _le_ Mox minimum)...
Dans nombres de tournois, il y a des points pour les armées "fluff" ou bien peintes : c'est un ensemble. A Magic, le "pimp" on s'en fout et le joueur au jeu entièrement beta n'en tirera aucun avantage....
Rares sont quand même les joueurs capables de changer de faction en 1 mois pour aligner 1500 pts de figs totalement différentes, entièrement et parfaitement peintes...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:40

Heu oui en 1 mois c'est assez compliqué le plus court que j'ai réussit c'est 3 mois faute de moyen, et encore tactiquement elle étais loin d'être au point et pas vraiment bien peintes mais bon...

Pour exemple, une figurine inutilisé a SDA pour les nains, c'est le porteur de bouclier...utilisée a GDA mais a SDA je l'ai vu 1 seul fois, régulièrement on m'a demandé ce que c'étais. Ce qui est encore plus risible, c'est la tête du joueur a qui j'ai massacré les 2 Mumak avec Durin, Mardin,6 gardes khazad et 2 porteurs de bouclier. Le fait d'aligner une figurine peu connue sur la table, lui a fait commettre des imprudences.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Contenu sponsorisé





[Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est le plus important pour vous?   [Sondage] Quel est le plus important pour vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Quel est le plus important pour vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel armée joué vous??[sondage]
» [Sondage] Quel faction (bien ou mal) est le plus avantagé ?
» Vous aimez la musique et le SDA? Ce site est fait pour vous
» Quel genre de partie prefere vous
» Quel supplément voudrez vous voir sortir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres :: La taverne de l'anneau-
Sauter vers: