l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 White Dwarf 205

Aller en bas 
+10
T&O
Froisss
valhorn
Hannibal
titoulam
A la gloire du Gondor
CdtK
Le croisé
Benpoup
milanac
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

White Dwarf 205 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:59

Bon yoda68 lis un peu les avertissements des modos, déja a la page d'avant je t'ai remarquer avec un double post / monoligne / grossiertés, la tu me fais le meme coup.
Sans compter que je vous ai demandé de regler ça par MP. Ensuite si Hannibal ne veut plus te répondre, tu le dis toi meme, le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

White Dwarf 205 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:21

Ouah faut rester calme les gens!
En tout cas, pour le monopole de GW, ça risque de changer, vu comment les jeux Mantic montent en popularité, et avec des prix abordables. Espérons qu'ils vont faire réfléchir GW...
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

White Dwarf 205 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:20

Vous devrier vous procurer les deux derniers numéros de Ravage (j'arrete pas d'en parler mais zef... Sad ).

Bon, j'ai des photos à faire... Cool
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

White Dwarf 205 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:32

Citation :
Ouah faut rester calme les gens!
En tout cas, pour le monopole de GW, ça risque de changer, vu comment les jeux Mantic montent en popularité, et avec des prix abordables. Espérons qu'ils vont faire réfléchir GW...

Le sujet commence a s'épuiser, alors j'ai plus grand chose a répondre, mais ça m'ettonerais que Games se trouve face a un concurrent, c'est vrai qu'en ce moment de nombreuses marques commencent a faire apparition, tout comme on voit disparaître les anciennes grandes enseignes (ça me rappelle ce que je disais sur les forums tiens...) comme Rackham, mais je pense que Games en a encore pour très longtemps tout simplement parcequ'il sait gérer son marketing et recycler sa clientèle, c'est commercial (hélas !) mais GW ne cherche pas une clientèle qui dure, il cherche une clientèle qui passe, qui se lasse puis part pour laisser arriver les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

White Dwarf 205 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:14

Y'a un truc que je fais depuis quelques temps, c'est de mixer les marques, on est pas obligé d'être les "victimes" (consentantes) du grand méchant GW (je caricature hein), on est consommateurs et niveau figs, y'a de quoi faire jouer la concurrence.

Je m'explique.

Les vrais lecteurs de Tolkien ne sont pas censés ignorer ses accointances avec l'histoire de la grande bretagne et des peuples dont elle a été composée au haut moyen âge: celtes, saxons, restes de peuples proto-historiques comme les pictes ou les britons dont on ignore encore s'il s'agit de celtes/germains (venant de la belgique), reste de romains...

Donc, en extrapolant (et c'est le pouvoir du lecteur), il suffit de regarder des marques comme Foundry, warlord games, gripping beast, crusader et d'aller y chercher ce qu'on veut: germains, saxons, celtes, pictes tardifs, c'est moins cher et au moins aussi pertinent!
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

White Dwarf 205 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 1:03

Je pense que T&O explique bien le phénomène GW. C'est avant tout devenu une faction commerciale "coup de poing" avec ses propres magasins, ses promos en gros sur les vitrines et son magazine, et, la cerise sur le gateau : ses fans ! Des jeunes qui découvrent l'univers du fantastique par l'intégralité de l'oeuvre de Tolkien ou la version 200% GW de l'artiste sus-nommé.

Nous avons flashé, acheté, admiré le travail de modélisme, joué comme des généraux sanguinaires ou en fins stratèges, puis nous ouvrons un jour les yeux sur une collection, la nôtre, qui ferait pâlir d'envie n'importe quel novice...

Le seul moyen que je connaisse pour ne pas céder à la luxure, c'est d'en faire profiter le jeu comme le dis si bien Jervis Johnson dans le WD : le véritable plaisir du joueur est de s'amuser, pour le modéliste c'est de modéliser en 3D ses rêves phantasmagoriques, et pour le peintre c'est de faire vivre un tableau dans la lutte infinie du Bien contre le Mal. Notre passion, c'est pas un LEGO qu'on jette au placard mais de véritables biblots qui peuvent être admiré pour de multiples raisons ludiques, artistiques, ou simplement historiques (le fantastique s'inspirant du réelle).

Je rejoins le point de vue de Crashnarf. C'est à chacun de farfouiller à gauche et à droite pour savoir de quoi il a besoin pour rassembler une armée à lui. Rackam a coulé, ailleurs des licenses se cèdent, et des usines à figz passent en mode coopérative... arf... je me prend à imaginer qu'une figurine au moins est dans tous les foyers de France... mais non. Les Hobbystes ont encore une point à éclaircir : qui, du musée du petit train et du club de wargamer, a les plus belles tables et ambiances ? Y a t'il vraiment besoin d'une guerre des marques ? (c'est là que je devais insérer la chute : "la guerre, peut-être, mais à quel prix ?" Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

White Dwarf 205 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 18:42

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut aussi voir ailleur, c'est d'ailleur souvent le mieux a faire, plutôt que la conversion. Mais le problème est qu'il est difficile aujourd'hui de trouver des figurines a prix raisonnable (je veux dire, la résine, c'est pas donné...), et surtout qui rejoigne les caractéristiques des figurines sda de Gw (proportions des visages, des mains, etc...), j'ai réussi a trouver pas mal de figurines qui s'assemble bien avec celles de games, mais c'est seulement des mithril, qui est une marque arrêtée depuis pas mal de temps.

Après le second problème, c'est qu'il faut aussi les connaitre les autres marques, et c'est pas games workshop qui fera de la pub (en oubliant forgeworld), il faudrait pourquoi pas qu'on fasse un "sujet liste" ou on rassemble toutes les marques qui pourrait intéresser les joueurs de tel ou tel armées. Bon pour l'instant je suis sans pc (il me reste mon téléphone, d'ou j'écris en ce moment !), donc c'est pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Contenu sponsorisé





White Dwarf 205 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
White Dwarf 205
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» white dwarf
» White Dwarf
» White Dwarf SDA et mordor
» White Dwarf octobre 2006
» Dwarf War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: News-
Sauter vers: