l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 White Dwarf 205

Aller en bas 
+10
T&O
Froisss
valhorn
Hannibal
titoulam
A la gloire du Gondor
CdtK
Le croisé
Benpoup
milanac
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:36

Citation :
Il faut croire que tout le monde n'est pas au courant puisqu'il y a encore des gens qui ouvrent des sujets pour se plaindre

Ce n'est pas parceque c'est quelque chose que tout le monde sait, qu'on a pas le droit de s'en plaindre... je ne vois pas ou est le mal, apres tout on ne juge pas le passé, mais le présent, si aujourd'hui on voit que ça n'a toujours pas changer, alors il y a au contraire toutes les raisons de se plaindre.
De toute maniere, nous sommes ici pour discuter, et pour la bonne entente, donc si tu viens ici pour faire ce genre de remarques moqueuses, et pour certains blessantes, il vaut mieux passer son chemin.

Enfin bon pour revenir au sujet, je pense aussi que SDA est en ce moment peu présent pour faire attendre la grosse sortie du SDA (en septembre, non ?), peut etre GW y bosse en ce moment même, puisqu'Alan et Michael Perry ne font pratiquement aucune autre figurines a part du sda, ils doivent bien faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:43

Chez GW ils sont intelligents, ils ne vont pas faire une sortie, ni trop s'investir maintenant. Le seigneur des anneaux est à son plus bas, ce n'est pas encore le bon moment pour eux. Cependant GW sait aussi que les temps changent, et que la flamme du seigneur des anneaux n'est pas encore éteinte. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'ont pas abandonné la licence.
Il comptent sur les deux films qui vont sortir pour se rembourser. C'est pour ça qu'il faut encore un peu attendre. Et en effet, une sortie en septembre paraît assez logique puisque le film Bilbo le Hobbit sera déjà bien avancé.
Ce que GW risque de nous sortir, c'est un genre d'apéritif pour nous faire patienter en attendant les grosse sorties qui risquent d'être engendrés par Bilbo le Hobbit et son film de transition. (à prendre au conditionnel, car pour cela il faut que le film marche)

P.S : Hannibal, si l'absence du SDA dans le WD est le plus gros problème pour moi. Je ne m’intéresse absolument pas à Warhammer et question stratégie, on peut comprendre qu'il aient un coup de mou. Le WD n'est pas rédigé par des stratèges, ni par des militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:15

Il m'a semblé lire quelque part qu'il y avait des luivres avec des règles pour géants de pierre, catapultes galadhrims... Il y a donc encore des sorties à faire!
Et puis après Bilbo, on aura certainement droit aux armée d'Esgaroth...
Revenir en haut Aller en bas
CdtK
Averto (1):
Averto (1):
CdtK


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : rabastens (81)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Mordor, Isengard, Elfes
Date d'inscription : 07/03/2011

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:29

[quote="T&O"]
Citation :

puisqu'Alan et Michael Perry ne font pratiquement aucune autre figurines a part du sda, ils doivent bien faire quelque chose...


Merci de pas dire n'importe quoi... Quand on sait pas, on dit pas.

http://www.perry-miniatures.com/index2.html


Et leurs nouvelles boîtes Napo vont arriver dans l'année -et je ne parle que du plastique-
Revenir en haut Aller en bas
http://mmm.mylittleminiatures.com
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:35

Citation :
Merci de pas dire n'importe quoi... Quand on sait pas, on dit pas.

Je sais, mais je parlais de leur création de Games Workshop, faut arreter de prendre les gens pour des incultes, surtout que ce site a été évoqué dans un sujet du forum il y a quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
CdtK
Averto (1):
Averto (1):
CdtK


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : rabastens (81)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Mordor, Isengard, Elfes
Date d'inscription : 07/03/2011

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:38

Vu combien il touche par mois je me fais pas de soucis pour eux. Ils ne font leurs figurines que par passion. Donc quand ça leur chante. et puis c'est pas leur faute si on leur bloque les projets, c'est GW qui dicte sinon je pense qu'on aurait déjà vu une large gamme chez eux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://mmm.mylittleminiatures.com
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 0:06

Si mes souvenirs sont bons, il y a longtemps que les frères Perry ont arrêtés les figurines du SDA. Ils ne sculptent même plus pour GW...
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 0:15

C'est possible, mais j'ai cru me rappeler qu'ils avaient réaliser quelques un des dernier gobelins, ou autres choses d'assez "récent", mais en tout cas je pense que ça peut se trouver sur le net. Ce serait dommage qu'ils aient quitté GW, j'ai toujours aimé es oeuvres de Michael, il travaille tres bien le mouvement et c'est un regal a peindre Smile .

Citation :
Vu combien il touche par mois je me fais pas de soucis pour eux. Ils ne font leurs figurines que par passion. Donc quand ça leur chante. et puis c'est pas leur faute si on leur bloque les projets, c'est GW qui dicte sinon je pense qu'on aurait déjà vu une large gamme chez eux
Oui apres c'est aussi GW qui leur donne des projets à réaliser, ensuite c'est en fonction de la licence, donc pour faire du SDA, il faudra attendre l'ordre de GW... mais j'ai vu un article spécial sur eux (pour feter leur 20 (ou 10 ?) ans de travail chez Games) ou ils expliquaient que meme en dehors des demandes qu'ils avaient de GW, ils avaient de nombreux projets de figurine SDA en stock, qui était parfois pris ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:28

En gros on croise les doigts pour septembre ?J'espère que ce seras pour le jeu de bataille et non pas pour la guerre de l'anneau ...
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 10:43

U numéro sans rien sur le SDA, c'est rare, mais cela s'est déjà produit. Le problème est que le nombre de pages SDA/GDA diminue régulièrement, et que cela est de plus ne plus fréquent.
(voir http//fabrice.lemainque.fre.fr/Wdwarf.htm). Une chose est sûre, c'est le dernier numéro que j'aurais acheté... Fini pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
titoulam
Ecuyer du Rohan
titoulam


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Smarves
Armée(s) Jouée(s) : Gondor & Arnor + Enclaves Elfiques + Nains ^^
Date d'inscription : 19/11/2010

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 10:49

même si la sortie ne conserne que GDA je serai content quand même: en effet cela nous apporterais sans doute de nouvelles figurines plastique car dans GDA il faut une certaine quantité de figurines...(et oui des formation de 8 figurines se paye cher aujourd'hui... Sad )
Et vu que les figurines de GDA sont les mêmes que au SDA ça veut dire plein de nouvelles figurines!!!!
Mais restons prudents car à mon avis on va se casser les dents sur GW.... si vous voyez ce que je veux dire...(argent)
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 11:53

Et encore c'est rien comparé à une bonne armée de warhammer battle :
- LA = 22,75 euros, 30 pour les nouveaux .
- Bataillon = 80 euros .
- Personnages (1 boite sorcier, 1 boite héros) =40 euros .
- Unités d'élites = 100 euros .
- Autres=150 euros .

Pour une armée compétitive à bon format(3000 pts en v8) ca coute facile 400 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 12:11

Yoda68 a écrit:
Et encore c'est rien comparé à une bonne armée de warhammer battle :
- LA = 22,75 euros, 30 pour les nouveaux .
- Bataillon = 80 euros .
- Personnages (1 boite sorcier, 1 boite héros) =40 euros .
- Unités d'élites = 100 euros .
- Autres=150 euros .

Pour une armée compétitive à bon format(3000 pts en v8) ca coute facile 400 euros .

Ce n'est pas beaucoup 400€ pour une armée... Mon armée bretonnienne devrait me coûter pas loin de 650€ pour 2000pts
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 12:30

J'ai pris un chiffre assez faible pour montrer le minimum. Après si tu prends les skavens ca peut monter encore beaucoup plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 12:33

Yoda68 a écrit:
J'ai pris un chiffre assez faible pour montrer le minimum. Après si tu prends les skavens ca peut monter encore beaucoup plus haut .

Même une armée skaven va coûter moins cher que mon armée bretonnienne lol, j'aurais 250 figurines en 2000pts^^...
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 12:43

Effectivement, WHB est plus cher que sda, mais WH40K est le plus cher des trois, tout simplement parceque SDA ne nous refile pas des grappes bourrées d'éléments en plastique qu'on n'utilisera surement jamais, et se contente seulement du nécessaire. (d'ailleurs, c'est ce coté sobre que j'aime dans sda), mais c'est vrai que pour les conversions, mieux vaut s'orienter WHB ou WH40K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 20:58

J'ai regardé les prix d'une armée elfes noirs, 20 gardes noirs+emc =82,5 euros! Shocked Et ca feras quoi? Allez, 6% de mon armée ? Sérieux c'est pour ca que je ne ferais une armée de battle, pas parce que j'ai pas les moyens mais parce que je n'ai pas envie qu'on me prenne pour un con.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 20:59

250 figurines en 2000 pts ? T'es à fond sur les gueux ?

T&O : bon, double post, monoligne, grossierté (dans le premier message), attention !
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:51

Pour revenir sur l'absence du SDA, le nouveau Ravage (le n°64 donc) parle d'une reguin d'intérêt pour le monde de Tolkien dû aux rumeurs concernant Bilbo, et parle notamment d'un futur jeu de catres basé sur l'univetrs de SDA!
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:33

Yoda68 a écrit:
250 figurines en 2000 pts ? T'es à fond sur les gueux ?

Oui, c'est ce qui me pousse à faire une armée bretonnienne, j'en ai marre de voir toujours les mêmes pavés de chevaliers... Mon armée sera une armée plaisir (d'ailleurs c'est le cas de toutes mes armée), je veux faire une armée fun, inhabituelle, je ne cherche pas la compétitivité, tout être franc, je m'en cogne royalement.

Yoda68 a écrit:
J'ai regardé les prix d'une armée elfes noirs, 20 gardes noirs+emc =82,5 euros! Shocked Et ca feras quoi? Allez, 6% de mon armée ? Sérieux c'est pour ca que je ne ferais une armée de battle, pas parce que j'ai pas les moyens mais parce que je n'ai pas envie qu'on me prenne pour un con.

Je pense que tu es à côté de la plaque... Le prix et être pris pour un c.. ne sont pas des arguments pertinents, ce ne sont pas des arguments tout court... Pourquoi? Le prix d'abord, personne ne t'oblige à vouloir te monter une armée de 2000 ou 3000pts en 3 mois, rares sont les personnes à avoir les moyens de faire ça et de plus tu vas amasser une telle quantité de figurines que tu seras découragé rien qu'en regardant les grappes de figs qui s'entassent dans un coin de ton atelier... Si tu montes ton armée progressivement, sur du long terme (genre 2 ou 3ans), cela ne revient pas très cher par mois/an.

Ensuite, être pris pour un c.., tu entends quoi par là?



Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:01

Oh si ca compte. Payer 100 000 euros pour une Porsche, ca ne me choque ou dérange pas. Pourquoi? Parce que c'est une marque prestigieuse, une voiture fiable, belle et puissante, polyvalente... Et surtout une entreprise qui respecte ses clients (invitation gratuite pour les salons ou les circuits, vendeurs toujours disponible...) .
Autant d'éléments que je ne retrouve pas chez GW. Les vendeurs sont gentils, mais incompétents. Les produits sont plus chers sans raison, aucun respect, produits très très cher pour ce que c'est. J'ai juste pas envie d'être quelqu'un qui soutient leurs politiques désastreuses. Ah oui, j'oubliais, leurs clientèles sont des étudiants ou des enfants. Belle morale, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:38

Yoda68 a écrit:
Oh si ca compte. Payer 100 000 euros pour une Porsche, ca ne me choque ou dérange pas. Pourquoi? Parce que c'est une marque prestigieuse, une voiture fiable, belle et puissante, polyvalente... Et surtout une entreprise qui respecte ses clients (invitation gratuite pour les salons ou les circuits, vendeurs toujours disponible...) .
Autant d'éléments que je ne retrouve pas chez GW. Les vendeurs sont gentils, mais incompétents. Les produits sont plus chers sans raison, aucun respect, produits très très cher pour ce que c'est. J'ai juste pas envie d'être quelqu'un qui soutient leurs politiques désastreuses. Ah oui, j'oubliais, leurs clientèles sont des étudiants ou des enfants. Belle morale, donc.

Que d'âneries en aussi peu de lignes quand même...

Tu ne peux pas comparé Porsche et GW... la public visé n'est pas le même, le domaine n'est pas le même...
Porsche est une marque de prestige et par conséquent a une clientèle plus restreinte, ce qui fait qu'elle s'impose d'être au petit soin de ses clients, c'est sa politique commerciale. Porsche s'adresse à des personnes qui, déjà, ont le permis et ont un certain revenu.
GW est dans le domaine du jeu, il est donc normal que sa principale clientèle soit les jeunes. Ensuite, il n'y a pas que des étudiants et des enfants qui pratiquent les jeux GW, il y a des personnes plus vieilles qui sont dans le hobby. Moi par exemple, je ne suis ni un étudiant, ni un enfant, je connais un certain nombre de personnes qui sont comme moi et par conséquent ne rentre pas dans ta définition de la clientèle GW, prenons un exemple célèbre: Brunon Grelier, artiste de la figurine, il ne rentre pas non plus dans ta définition de la clientère GW...
Les produits sont peut-être chers (on peut être d'accord ou pas avec eux, mais le fait est là) mais ce n'est pas sans raison, ils sont quasiment en situation de monopole sur le domaine du jeu de stratégie avec figurines, ils n'ont donc pas de concurrents susceptibles de leur faire de l'ombre.
Pour ce qui est du "produit très cher pour ce que c'est", c'est encore ici discutable... On peut dire la même chose de plein d'autres choses, comme des polos Lacoste ou Ralph Lauren, c'est cher pour des bouts de tissus...
C'est cher les figs certes mais quand tu as une passion tu es prêt dépenser du fric pour cette passion. Je connais des gens qui font de l'airsoft, c'est leur passion et ils leur arrivent de dépenser 2000€ pour une arme.

Tu dis que tu ne veux pas être quelqu'un qui soutient leur politique commerciale mais pourtant tu joues au SdA et tu achètes du SdA, qui est pour mémoire un produit GW, tu ne trouves qu'il y a quelque chose qui cloche? Que fais-tu donc ici, à parler SdA, à jouer SdA, peindre SdA, acheter SdA?? Tu attends quoi pour balancer tous les produits GW qu'il y a chez toi pour être en accord avec ce que tu penses?


Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:33

malgré que je sois du coté d'Hannibal (même si il n'y a pas de véritable cotés), évitez les remarques mal placées, si vous voulez débattre de cette manière, c'est par MP, sinon c'est poliment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:46

"Que d'âneries en aussi peu de lignes quand même..."

C'est pas parce que je ne suis pas de ton avis que c'est des âneries. J'ai pu voir dans tes posts que tu adore critiquer et te moquer des autres, je me permet de te rappeler que la politesse existe et que dans un débat on peut parler en respectant les avis des autres sans se croire supérieur.

"Tu ne peux pas comparé Porsche et GW."
C'est 2 entreprises qui ont des actionnaires, des objectifs et des méthodes de ventes et des clients.

"Porsche est une marque de prestige et par conséquent a une clientèle plus restreinte, ce qui fait qu'elle s'impose d'être au petit soin de ses clients, c'est sa politique commerciale. Porsche s'adresse à des personnes qui, déjà, ont le permis et ont un certain revenu."

Tu as besoin d'un permis pour porter des lunettes ou des vêtements ? Porsche vend aussi des petites voitures miniatures, des lunettes( porsche design) à des tarifs égaux à certains produits GW, leurs prix n'augmentent jamais et personne ne s'en plaint... Et quand je dis Porsche je peut parler d 'autres boites tout aussi respectable .

"GW est dans le domaine du jeu, il est donc normal que sa principale clientèle soit les jeunes. Ensuite, il n'y a pas que des étudiants et des enfants qui pratiquent les jeux GW, il y a des personnes plus vieilles qui sont dans le hobby. Moi par exemple, je ne suis ni un étudiant, ni un enfant, je connais un certain nombre de personnes qui sont comme moi et par conséquent ne rentre pas dans ta définition de la clientèle GW, prenons un exemple célèbre: Brunon Grelier, artiste de la figurine, il ne rentre pas non plus dans ta définition de la clientère GW... "

La clientèle est majoritairement jeune.

"Les produits sont peut-être chers (on peut être d'accord ou pas avec eux, mais le fait est là) mais ce n'est pas sans raison, ils sont quasiment en situation de monopole sur le domaine du jeu de stratégie avec figurines, ils n'ont donc pas de concurrents susceptibles de leur faire de l'ombre.
Pour ce qui est du "produit très cher pour ce que c'est", c'est encore ici discutable... On peut dire la même chose de plein d'autres choses, comme des polos Lacoste ou Ralph Lauren, c'est cher pour des bouts de tissus... "

Je ne suis pas un expert mais il me semble pas que Ralph Lauren augmente leurs prix régulièrement ou qu'il existe des pétitions critiquant leur politique : http://www.google.fr/search?q=petition+politique+games+workshop&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

"C'est cher les figs certes mais quand tu as une passion tu es prêt dépenser du fric pour cette passion. Je connais des gens qui font de l'airsoft, c'est leur passion et ils leur arrivent de dépenser 2000€ pour une arme. "
qui n'augmente pas de prix tous les 6 mois...

" Tu dis que tu ne veux pas être quelqu'un qui soutient leur politique commerciale mais pourtant tu joues au SdA et tu achètes du SdA, qui est pour mémoire un produit GW, tu ne trouves qu'il y a quelque chose qui cloche? Que fais-tu donc ici, à parler SdA, à jouer SdA, peindre SdA, acheter SdA?? Tu attends quoi pour balancer tous les produits GW qu'il y a chez toi pour être en accord avec ce que tu penses? "

Non, car je prends les figurines de mes amis ou des gens qui en vendent d'occasion sur internet., et par conséquent ne contribue pas à leur chiffre d'affaires.









Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:48

Maintenant je te propose d'arrêter ce débat car nous ne sommes pas de même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





White Dwarf 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf 205   White Dwarf 205 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
White Dwarf 205
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» white dwarf
» White Dwarf
» White Dwarf SDA et mordor
» White Dwarf octobre 2006
» Dwarf War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: News-
Sauter vers: