l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 galerie de raptor64

Aller en bas 
+12
bobharv
Hirluin
nitrom
Dwarin
Baie d'Or
Jack.Retrow
valhorn
T&O
Furibard
Benpoup
MiCkAeL
Nostarondil Tiliwe
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:19

Ca y est, j'ouvre enfin ma galerie! Accrochez-vous bien!

Mon premier haradrim: (oui, une mauvaise chute est venue à bout de son arc Crying or Very sad )

galerie de raptor64 S1150006.th
Voilà, les premières photos! Je ne poste pas encore les autres, je vérifie que ça marche lol!


édit: vous voyez les photos? Parce que moi non Crying or Very sad [img]galerie de raptor64 S1150006.th[/img]


Dernière édition par raptor64 le Dim 1 Mai 2011 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:45

Non je ne les vois pas !
Tu a copié le bon url au moins ?
Dans image shack c'est BB codes il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:28

je ne voit pas les photos non plus,
mais c'est dommage, je pense que tu peint bien
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:56

Ca y est j'ai trouvé! alors je complète! vu de dos:
[img]galerie de raptor64 S1150007.th[/img]

En voilà trois autres:[img]galerie de raptor64 S1150008.th[/img]
galerie de raptor64 S1150009.th
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:06

la cape et le visage sont assez bien fait par contre ce qui me chagrine, c'est l'effet "mouillé" créé par l'encre. L'encre GW est surtout utile pour l'assombrissement des métaux (ton or a besoin de contrastes: encrage à l'encre noisette et éclaircissement avec un mélange de bolgun metal et au mithil silver. ensuite pour revenir au tissus tu devrais les éclaircir (donne moi tes couleurs de base et je reéditerais)
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:11

Oui je m'en suis rendu compte tard, et il y a une bonne raison: j'ai utilisé de la véritable encre (pour caligraphie donc). J'avais demandé à mon vendeur GW si il y avait une déifférence, il m'a dit qu'il ne savait pas, n'ayant jamias essayé. Alors j'ai essayé.
Conclusion: il va falloir que j'achète des lavis.
Pourriez-vous m'indiquer le nom des peintures à utiliser en lavis pour le rouge et l'or? (sur le violet: leviathan purple et ogryn flesh sur les visages).

Furibard: par contre, je n'aime pas du tout l'éclaircissement argenté pour l'or! en repassant de l'or sur les arrêtes, avec le reste sous lavis, ça irait?
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:23

oui ça pourrait aller mais disons que mon éclaircissement c'est un reflet du soleil.

pour ce que est des lavis: or-> soit delvan mud ou alors ogryn flesh tout dépend de l'ombrage que tu souhaite et pour le rouge soit tu prend le lavis rouge (je sais plus son nom) ou alors encore une fois ogryn flesh.

Mais ce qui reste le mieux encore c'est que tu trouves toi-même tes lavis en essayant sur les peintures souhaités.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:28

OK bah je vais essayer de suivre tes conseils en lavis, et nous verrons bien. Merci bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:26

j'aime bien!!la peinture est bien appliquée, il n'y a pas de débordements, et les couleurs sont bien réparties et ton armée sera sans doute bien unie. Quelles couleurs a-tu utilisé?
tant qu'as faire, tu pourras toujours mettre des bout de ficelles pour faire des cordes aux arc et couper des cures-dentq pour faire des flèches(houlà je me suis surpassé pour écrire tout ça lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:59

Pas de débordement effectivement, l'encre un peu sombre (achetez les lavis citadel !), et trop brillante (a mon gout, je prefere le mat), mais ça pourrait passer avec des eclaircissements bien maitrisés sur les grandes parties de la figurine, comme le tissu ou la cape (brossage a sec ou traits fins sur les arretes), apres bien sur il faut s'entrainer, les eclaircissements sont une étape "finale" mais une etape difficile.

Avec un peu plus d'endurance, il faut essayer d'enchainer les eclaircissements pour les faire de plus en plus clair et de plus en plus fins...

Sinon, plutot que d'acheter d'autres lavis, tu peux garder ton encre et passer une couche de vernis (matte si tu veux un effet mat, ça marchera aussi) en bombe (par contre si tu veux une bombe matte, ne pas acheter la bombe matte Games Workshop, elle ne l'est pas du tout, c'est de l'arnaque. Je connais une seule marque qui donne un veritable effet mat, une marque anglaise, mais j'ai perdu le nom, désolé ^^'...

Enfin sinon, pas de débordements, une peinture assez précise (les dents de l'archer !), donc y a des qualités ! La suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:52

J'ai suivi le tuto de GW, pour la cape il faut d'abord faire un brossae à sec puis l'encrage, j'ignore i ça suffit comme éclaircissement.
Justement, pour les dents, je les ai trouvées tellement peu réussies que je n'ai pas fait celles des autres Embarassed

Enfin bref, merci pour tout vos conseils et critiques! Ce xeez-end je poste mes numénoréens!
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:22

Désolé du retard ^^

Et ben belles figurines, simple avec un bon schéma de couleur Wink Rien d'autre a dire :/



Dernière édition par valhorn le Ven 6 Mai 2011 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:59

Citation :
J'ai suivi le tuto de GW, pour la cape il faut d'abord faire un brossage à sec puis l'encrage, j'ignore i ça suffit comme éclaircissement.
Ne jamais (oh grand jamais) suivre les tutos de Games Workshop, ils sont faux et sont juste la pour te faire croire que "c'est super simple de peindre bien"... les couleurs qu'ils te donnent a utiliser sont souvent fausses, et surtout quand ils te donnent des conseils. Par contre, les articles White Dwarf ou un gars de l'equipe Eavy Metal explique comment peindre une figurine étape par étape sont tres bons, les couleurs sont encore fausses (les gars d'EM font 9 fois sur 10 des mélanges pour obtenir la couleur qu'ils veulent, et surtout, ils diluent chaque peinture, même a petite dilution, la teinte de base est toujours changée), mais en revanche, les photos montrant les étapes une par une donnent de bonnes idées et un bon apercu des étapes a suivre pour peindre, donc c'est utile quand meme.

Citation :
Justement, pour les dents, je les ai trouvées tellement peu réussies que je n'ai pas fait celles des autres
C'est peut etre le fait que la photo n'est pas assez détaillée, mais on dirait qu'elles sont réussi, apres c'est peut etre la photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:27

C'est le tuto qui était sur le site, après j'ignore qui en est l'auteur!
Pour les dents, se doit être la photo ^^

Bref, chose promise chose due: les numénoréens:
galerie de raptor64 S1150001.th galerie de raptor64 S1150002.th

En voilà deux et maintenant les quatre peints ensembles:

galerie de raptor64 S1150003.th galerie de raptor64 S1150004.th
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:46

ils sont superbes!!la peinture n'est pas plate, il y a des lavis et brossages à sec non?pas de débordements non plus,et tu as bien fait les détails fin, tu untilise quel pinceau GW?
sinon, bravo, belle figurines
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:41

Salut Salut Smile
Bon bah peinture plutot simple, avec un schéma de couleur habituel (que j'adore). Tu aurais du affiner tes éclaircissement, et comme on me l'a rappelé il n'y a pas lontemps, tu passe un éclaircissement de plus en plus fin et de plus en plus clair et tu aura un super rendu Wink Pas la peinde pousser trop loin non plus au début. Après, les capes sont nickel, juste le métal. Peut être est-ce la photo, mais le métal a l'air tout plat. Juste une couche de mithril silver non ? Essaie de partir sur un base de boltgun métal, ombré avec un lavis noir puis éclaircir avec du chainmail et/ou du mithril silver. (S'est la technique la plus simple pour avoir un très bon rendu pour le métal, je trouve.)

Sinon, bon travail, et j'espere que tu ne prendra pas mal mes critiques Wink

Bye'

Ps: Franchement T&O, j'ai fait un bon effort par rapport a mon dernier post sur cette galerie nan ? Bon après je ne sait pas si mon commentaire est très juste..

Ah ben la oui, surtout comparé a moi qui était plutot en manque d'inspiration pour les critiques/conseils... (mais c'est l'élève qui dépasse le maitre ?! Smile)

L'élève qui dépasse le maitre? Pas encore, mais je suis honoré d'etre ton élève Very Happy


Dernière édition par valhorn le Ven 6 Mai 2011 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:05

Vraiment sympa, la peinture est assez simple mais elle est vraiment bien placée, la figurine n'est ni trop clair ni trop sombre, et j'adore le bouclier. Il te reste à faire des socles ^^ ! (et j'insiste, une figurine a socle fini, c'est beaucoup plus beau.)

edit (pour que je rattrape valhorn !) : j'ai oublier de préciser, j'aime beaucoup les capes mais je me demande : c'est qu'elles sont eclaircis ou c'est un reflet qui leur donne cet aspect ? et si c'est la figurine qui est comme ça, comment t'as fait ? la photo laisse pas vraiment voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:42

J'aurais bien commenté mais valhorn et T&O ont fait un concours pour tout (ou presque) te dire Wink

Alors j'aime beaucoup les capes mais un éclaircissement à peine plus poussé serait le bienvenue.
Une peinture simple et basique (mais qui est bien réussi donc bon rendu), c'est toujours mieux qu'essayer des techniques au dessus de tes capacités et gâcher ta figurines (mais je ne connais pas trop ton niveau de peinture ^^)

Ps: T&O a bien fait d'ajouter qu'avec les socles fait se serait encore plus réussi (ce que j'approuve entièrement)
-pour éviter de les gâcher :*fait le bord en scorched brown
* et fais un dessus simple mais joli

En espérant t'avoir aidé et avoir été clair et concis !
Bonne continuation!

PSS: j'espère que je n'ai pas fait de monoligne Smile
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptySam 7 Mai 2011 - 0:08

Bah, on a peut etre beaucoup dit, mais a chacun son avis, donc rien ne t'empeche de donner ton avis personnel sur tout ce que tu as à dire. Chaque sujet peut se developper infiniement, si on y met tous du sien ! (genre le gros révolutionnaire ^^)

Enfin comme dit, il vaut mieux faire un socle simple et reussi plutot que de tenter d'en faire un compliqué (surtout que de le refaire sur chaque figurine, c'est assez fatiguant a la longue).
Donc le mieux et surtout le plus rapide est d'utiliser l'effet "granuleux" du socle neuf, apres la technique la plus répandu reste : couche de bestial brown, puis un brossage a sec en bleached bone. Par contre, les "grains" du socle sont tres petits, donc le brossage doit etre fait tres legerement pour surtout pas en mettre trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptySam 7 Mai 2011 - 10:55

Alors: Pour la cape j'ai fait un brossage à sec de gris, du codex grey je crois, puis lavis de chaos black (comme pour le tabard.) J'en ai 5 autres à peindre et je compte essayer la technique dont j'avais parlé dans le tuto demandé en technique de peinture: simplement passer les arrêtes à l'adeptus battlegrey, ça rendra peut-être mieux (c'est mieux que j'ai commencé par le brossage à sec car je vois assez précisément où je dois peindre les prochaines capes.)

Pour le socle, j'ai du sable et de l'herbe statique (du kit de démarrage modélisme) et de la colle PVA. Pour les Haradrims, je epnse laisser le sable comme ça mais je n'ai pas trop d'idées pour les numénoréens...

Que pensez-vous des visages? Je les trouve désespérément moches.
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:16

Pout les visages, sur tes photos on ne distingue pas trop les détail, mais en tout cas ils ont l'air roses. Trop a mon gout. Pour peindre tes visages, essaie simplement de passé une couche de couleur peau (dwarf flesh ou talarn flesh) et passe un lavis de marron (dark flesh). Ensuite tu peut rajouter des éclaircissement en reprenant ta couche de base que tu mélange avec un couleur plus clair. Mais bon, comme les gondoriens ou autres, faire un visage potable avec un casque deçu est vraiment difficile, en tout cas je trouve X)

Voila, en espérant t'avoir éclairé ?^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:18

La j'ai fait du talarne flesh avec un lavis d'ogryn flesh, pour les prochaines, j'essaierai avec du dark flesh!
Bien d'accord avec toi pour le casque!
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:33

Je ne connais pas du tout l'ogryn flesh, mais ouai essaie avec du dark flesh, se sera surement plus sombre, et tu aura juste a éclaircir quelques traits du visage (genre le nez, pomettes et menton) qui sont assez accessibles malgré le casque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptySam 7 Mai 2011 - 12:55

Ces écliarcissements ne sont pas faciles ais j'essaierai, merci pour les conseils!

A la demande de ma seur, je vous précise que c'est elle qui a prit les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Retrow
Ecuyer du Rohan
Jack.Retrow


Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2011

galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:27

J'aime beaucoup tes guerriers de Numénor ^^ surtout au niveau des capes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galerie de raptor64 Empty
MessageSujet: Re: galerie de raptor64   galerie de raptor64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galerie de raptor64
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Galerie] Galerie de Grimir95
» Galerie de DOE
» [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir
» [galerie]galerie de lorne
» [Galerie] Galerie de MiCkAel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: