l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort

Aller en bas 
+2
valhorn
Benpoup
6 participants
AuteurMessage
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort Empty
MessageSujet: si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort   si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:52

imaginez qu'un troll meure, il ne va pas disparaitre d'un coup, alors j'ai inventé cette règle pour poser des problèmes Twisted Evil sur le champ de bataille!! lol!
Si un troll meurt, lancez 1D6:
1:il tombe en avant
2:il tombe en arrière
3:il tombe sur son coté droit
4il tombe sur son coté gauche
5:le joueur ne controlant pas le troll choisi
6: le joueur controlant le troll choisit

toutes les figurines se trouvant sous le troll quand il tombe subissent une touche égale à la force du troll(car il y a des trolls du mordor,des cavernes et d'isengard)et est jetée à terre

voilà, dites moi ce que vous en pensez!!


Dernière édition par Benpoup le Jeu 24 Mar 2011 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort Empty
MessageSujet: Re: si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort   si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:00

Cela pourrai etre sympa Smile Mais pour les dégat ? A quoi as tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
titoulam
Ecuyer du Rohan
titoulam


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Smarves
Armée(s) Jouée(s) : Gondor & Arnor + Enclaves Elfiques + Nains ^^
Date d'inscription : 19/11/2010

si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort Empty
MessageSujet: Re: si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort   si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:09

oui c'est vrai que un troll ça doit faire un gros boum quand ça s'écrase par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort Empty
MessageSujet: Re: si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort   si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:19

eh bien je vais éditer mon 1er message et mettre tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort Empty
MessageSujet: Re: si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort   si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:48

Oui ça peut être simpa comme règle, mais il faudrait préciser une distance ou un gabarit pour déterminer précisément quelles figurines sont touchées.
Après, le troll a beau être imposant, il l'est moins que le géant warhammer, et je ne m'étonne pas que les combattants qui l'ont vaincu puissent l'éviter agilement (sauf peut-être les nains... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort Empty
MessageSujet: Re: si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort   si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:02

pourquoi les nains?
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort Empty
MessageSujet: Re: si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort   si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:08

Parceque vu la taille de leurs jambes, leur agilité et leur rapidité...
Enfin bon ce n'était qu'une simple pique lancée aux joueurs nains, que personne ne le prenne mal!
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort Empty
MessageSujet: Re: si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort   si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:50

Les nains sont très agiles!! Nan mais..! Wink

Et pour revenir sur l'idée des gabarits, je pense que le petit gabarit suffirai Smile Et pour un systeme de dégat, il pourrait etre basé sur un test d'initiative pour voir si les guerrier arrivent a éviter le troll. Si non, soit il sont touché automatiquement, soit la compagnie se prend X touches, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort Empty
MessageSujet: Re: si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort   si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:08

Un test d'Initiative pour éviter le Troll, sinon, 1D3 touches, c'est déjà pas mal pour ce qu'une unité peut déjà se prendre dans la tête contre un Troll ! Le Petit Gabarit est utilisé pour cibler les figz selon la règle de Benpoup.

Je pense qu'un Troll qui meurt et qui chute fait moins de dégât que lorsqu'il frappe, donc la Force de la touche devrait être inférieure à la Force du monstre, et la même pour tous les Trolls (plus simple). 5 ?

Si il y a des projections... bizarre, j'aurais plutôt parlé d'écrasements... donc si il y a des conséquences à la chute du Troll ça pourrait être une sorte de secousse qui déstabiliserait les figurines dans un rayon égale à celui du grand Gabarit cette fois, comme lors d'un saut par dessus un obstacle. Les figruines ratant le test de "saut" ne pourront pas effectuer de Mouvements pour un tour.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort Empty
MessageSujet: Re: si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort   si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort EmptySam 9 Avr 2011 - 10:44

Je pense que c'est bien d'ailleurs pippin n'a t 'il pas été écrasé par un troll et secouru par gimli ?
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort Empty
MessageSujet: Re: si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort   si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort EmptySam 9 Avr 2011 - 12:35

Froisss a écrit:
Un test d'Initiative pour éviter le Troll, sinon, 1D3 touches, c'est déjà pas mal pour ce qu'une unité peut déjà se prendre dans la tête contre un Troll ! Le Petit Gabarit est utilisé pour cibler les figz selon la règle de Benpoup.

Je pense qu'un Troll qui meurt et qui chute fait moins de dégât que lorsqu'il frappe, donc la Force de la touche devrait être inférieure à la Force du monstre, et la même pour tous les Trolls (plus simple). 5 ?

Si il y a des projections... bizarre, j'aurais plutôt parlé d'écrasements... donc si il y a des conséquences à la chute du Troll ça pourrait être une sorte de secousse qui déstabiliserait les figurines dans un rayon égale à celui du grand Gabarit cette fois, comme lors d'un saut par dessus un obstacle. Les figruines ratant le test de "saut" ne pourront pas effectuer de Mouvements pour un tour.

Qu'en dites-vous ?

merci pour toutes tes idées, mais il faut que je m'achete des gabarits lol! mais c'est vrai que si le troll tombe, il va faire moins de dégats,merci pour tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort Empty
MessageSujet: Re: si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort   si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort EmptySam 9 Avr 2011 - 15:55

Tu peux les fabriquer si tu le souhaites : il te faut une imprimante avec du papier pour le coller sur du carton à découper (genre paquet de céréales).

Le plus simple pour le Petit Gabarit, c'est de faire une silouhette du Troll tombé comme le Géant dans Warhammer Battle. Ensuite tu découpe la forme. Le Grand Gabarit serait plutôt une zone circulaire allant de 3 à 5 pouces de diamètre... c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort Empty
MessageSujet: Re: si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort   si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort EmptySam 9 Avr 2011 - 17:50

j'ai mon idée, merci.et je ferai peut-etre un gabarit plus grand
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort Empty
MessageSujet: Re: si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort   si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si un troll reste sur le champ de bataille quand il est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Osgiliath & le Champ du Pelennor.
» troll
» Troll du Mordor
» Troll du mordor
» mon troll d'isengard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Création-
Sauter vers: