l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?

Aller en bas 
+9
torondil
Le croisé
halbarad de fornost
berou
jaybee
MiCkAeL
Naca
alexy999
Remus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:54

Attention mesdames et messieurs, c'est une question pour les experts!

Voilà j'aimerai me lancer prochainement dans une armée Hobbits, ou plus largement une armée des royaumes dis oubliés (en tout cas c'est comme ça que GW nous présente l'affaire). Seulement voilà, je suis assez puriste et assez regardant sur le respect de l'oeuvre de Tolkien et je ne voudrai pas que mon armée ne soit pas fluffiqe (ne respectant pas l'esprit générale de l'histoire de Tolkien). Les hobbits étant un peuple relativement isolé je voudrai donc intérroger les grands amateurs de la trilogie pour savoir avec quelles autres armées ils auraient pu entrer en contact: La campagnies grises et les rangers de l'Arnor? Les provinces du Gondor (je ne connais plus leurs noms mais les figs sont sorties)? Radagast a t-il traversé la Comté tout comme Gandalf?

Je vous remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 0:37

je crois que les hommes sauvages ne peuvent pas être leur être historiquement liés, mais la vieil forêt qui longe la compté possède presque une sorte d'ent, de plus sylvebarde vient peut être aidé ses nouveau amis merry et pippin dans le besoin, sinon je dirais dunedains et gandalf bien évidement mais les hobbit ont des rapport avec les nains qui passent parfois dans leur pays et je ne pense pas impossible qu'ils combattent ensembles dans certaines circonstances

Mais après analyse je me rend compte que pour 4pt tu as un archer qui touche sur du 3+ à 56cm mais avec la même force physique que leur porteur, c'est pour moi les meilleurs archer rapport qualité/point/figurine, bref je jouerais des hobbit dont le père magotte et un autre héros avec des nains et des archers hobbit, un ent ou deux et peut être sylvebarde ou gandalf, une armée ultra résistante à la magie
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 0:45

Je compte déjà faire une armée naine à part entière mais c'est bon à savoir!

J'avais effectivement pensé aux Dunedains, mais dans ce cas lesquelles acheter? Les classiques rangers du nord, les dunedains, ou ceux de la compagnie grise? Cela fait-il une différence fondamentale en terme de background?

Personnellement je préfère les figs de la compagnies grises et j'aime beaucoup les hommes de Lamedon et de Lossarnach mais je doute que de les associer dans une armée hobbits soient fluflique.

A moins de les convertir en guerriers miliciens du village de Bree, je me demande d'ailleurs si de tels profils existent...
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptyVen 3 Déc 2010 - 1:09

Alors je me suis renseigné, les dunedains ont en effet combattu souvent autour de Bree et près de la Comté à l'insu le plus souvent des hobbits. Donc associer dunedains et hobbits reste fluffique.

Parcontre est ce autorisé en tournoi SdA, puis GdA?
Revenir en haut Aller en bas
Naca
Guerrier du Gondor
Naca


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Gobelins
Date d'inscription : 02/12/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:22

Moi je verrais bien les nains avec les hobbits je pence que c'est la meilleur combinaison au niveau de tolkien et au niveau de SDA je pence que sa peut donner une bonne armée avec plus de stratégies grace au nain Smile
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:53

Donc les dunedains ont protegé la comté pendant maintes années alors que les hobbits les prenaient pour de "grandes gens" et puis bilbo a fréquenté les nains et c'est la race qui a le plus de contact avec les hobbits
parfois les elfes se promenent dans les forets de la comté
mais tu peux simplement faire une armée hobbit avec
merry
pippin
sam
frodon
bilbo
pere magotte et ses chiens
+ archers et combattants hobbits

J'ai un ami qui a cette armée et elle est très efficace

Ps: j'ai parlé des contacts des hobits mais dans leur histoire il n'y a que deux grandes guerres qui les concernent et ils se sont battus entre eux

Pss : comme souligné plus haut ils peuvent avoir des rapports avec les ents !!

Voila en esperant t'être utile (désolé pour les fautes je suis pressé)
Revenir en haut Aller en bas
jaybee
Ecuyer du Rohan
jaybee


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/02/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:22

Je trouve que du full hobbits peut être sympa comme dis plus haut, en plus il se trouve que les hobbits ont déjà combattu dans une bataille contre des orques et les ont repoussé Smile Et en ajoutant gandalf à l'armée ça peut donner un armée sympatique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:50

Ce qui est intéressant avec cette armée, c'est que tu peux mettre un magicien ou une grosse figurine en points (ent) sans que cela est un gros un gros impact sur ton nombre de combattants (vu le coût en point des hobbits...).
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptySam 4 Déc 2010 - 11:59

C'est vrai qu'il ne m'est pas nécessaire d'associer les hobbits avec une autre race mais j'étais séduis par l'idée car les dunedains me plaisent et surtout me permettraient d'avoir une bonne capacité de tir. Mais si cela n'est pas autorisé en tournoi, ça perd déjà pas mal de son intérêt (enfin je dis ça mais je n'ai jamais fais de tournoi SdA).

A méditer donc, de toute façon il faut d'abord que je finisse mon armée naine Wink


Dernière édition par Remus le Sam 4 Déc 2010 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptySam 4 Déc 2010 - 12:43

Mais je pense que tu pourrais les associer au ranger d'arnor et au Dunedain!

Les Hommes de l'ancien arnor sont un bon choix quoi que pas mal cher !
Après les Ent et Tom Bombadil pour une force de la vieille forêt !

Il y a plein de possibilité à condition de jouer Sda !
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptySam 4 Déc 2010 - 13:08

Moi je dirais l'arnor et les nains . L'arnor a souvent protege la comté et lui a donné leur terre . D'ou une " allegeance " des hobbits envers ce royaume . Quand aux nains , leur rapport avec les hobbits est excellent .
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptySam 4 Déc 2010 - 13:13

Alors le rapport entre les nains et les hobbits est loin d'être excellent car Thorin et les nobles des Montagnes bleu les désignes comme des "rats bon à rien"!


Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptySam 4 Déc 2010 - 17:48

Oui mais après l'aventure de Bilbo, les hobbits ont gagnés beaucoup de prestige et d'ailleurs, Les touques sont tout de même respectés par les nains (du moins bandobras). Et après la destruction de l'anneau, je pense que les peuples de la Terre du Milieu regardent autrement les hobbits
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Naca
Guerrier du Gondor
Naca


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Gobelins
Date d'inscription : 02/12/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptySam 4 Déc 2010 - 17:51

torondil a raison que serais devenu la Terre des Milieu sans les hobbits ?? Et oui
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptySam 4 Déc 2010 - 18:04

Il faut aussi dire que les hobbits sont un peuple secret (oui après la destruction de l'anneau une voie à été voté pour que personne ne passe dans la comté à part les hobbits) je pense que même en difficulté (si difficulté il y a) ils se remettront que à eux même !
Revenir en haut Aller en bas
Naca
Guerrier du Gondor
Naca


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Gobelins
Date d'inscription : 02/12/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptySam 4 Déc 2010 - 18:21

Mais ils ont eu de bonne amitié avec d'autre peuple et pourrai demander de l'aide non ?
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptySam 4 Déc 2010 - 20:57

A part les habitants de bree et Tome Bombadile pas beaucoup !

Mais bon je pense que avec les dunedains ça colle bien !
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptySam 4 Déc 2010 - 21:11

personnellement, si l'on part du fait que les hobbits sont un peuple fermé et que l'on respecte scrupuleusement le seigneur des anneaux, les hobbits ne pourraient pas s'allier avec la vieille forêt (les ents et Tom bombadil) car ils la craignent et seuls Frodon, Sam, Pippin et Merry connaissent l'existence de Tom bombadil. Si l'on part ainsi, seul Bree pourrait s'allier avec eux ce qui ne t'aidera pas puisque il n'existe à ma connaissance pas d'unités pour eux.

Non si tu veux faire une armée sur l'arnor, tu devras t'éloigner un peu de la logique qui voudrait que les hobbits ne pourraient se battre que seuls.

Donc tu peux allier

la comté,
la compagnie grise
les elfes de fondcombe
les elfes du Lindon, Harlindon et des havres gris
les nains des montagnes bleues
la vieille forêt

Si tu crées des profils, tu pourrais rajouter les hommes et les hobbits de Bree et pourquoi pas des hommes des quelques villages perdus dans l'immensité désolée de l'Arnor et les hommes de Fornoch
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Naca
Guerrier du Gondor
Naca


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Gobelins
Date d'inscription : 02/12/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptySam 4 Déc 2010 - 21:18

il est vrai que si on respecte correctement Tolkien les Hobbits sont obliger de se battre seul face a leur ennemi mais si on trafique un peut on dire que les nains peuvent venir en renfort et la vielle forêt aussi .

Mais après c'est mon avis perso. Si tu veut respecte les œuvres de Tolkien les Hobbits devrons se battent seul .
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptySam 4 Déc 2010 - 21:42

Alors sans vouloir être méchant tu dis la même chose torondil naca !

Pour Bree si tu es motivé pour faire des conversions reste dans l'esprit que ce n'est pas une armée mais plutôt une milice !

Je suis trop puriste ! :/


Dernière édition par halbarad de fornost le Sam 4 Déc 2010 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptySam 4 Déc 2010 - 22:08

bree=milice je suis d'accord

pour le reste j'ai bien précisé à chaque fois que c'était puriste

Sinon moi cela me tenterait bien de faire des conversions pour les hommes de la baie de fornoch et pour ceux de bree.....

LEs hommes de fornoch pourraient avoir des chiens loups (un peu comme des wargs mais non montable) et qui pourraient tirer des traineaux ce qui ferait un peu comme un char, bonus dans la neige pour le déplacement. des chamans,....
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptySam 4 Déc 2010 - 22:12

Fornoch...tu veux pas parler de Fornost ou des barbares du nord ?

Saruman e balade aussi dans la Comté !
Revenir en haut Aller en bas
Naca
Guerrier du Gondor
Naca


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Gobelins
Date d'inscription : 02/12/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptySam 4 Déc 2010 - 22:21

Oups je n'avais pas vu désoler d'avoir répéter Smile
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptySam 4 Déc 2010 - 22:28

Alors tu viens de sortir un message qui n'a aucun intérêt!

Si tu décide de faire des hommes de Bree n'utilise pas des pièces d'armure lourde !
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? EmptySam 4 Déc 2010 - 22:30

hommes de bree au max armures normales c'est sur et les hommes de fornoch ce sont ceux qui aident Arvedui lorsqu'il va mourir de faim pourchassé par les hordes du roi d'Abgmar et se cachant non loin de la baie de fornoch
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?   Avec quelle armée peut on associer les Hobbits? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quelle armée peut on associer les Hobbits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour armée Hobbits
» Les Hobbits : Petite utopie humaine avec du poil aux pieds
» [GDA] Quelle armée ?
» GDA Quelle armée du bien jouer ?
» L'armée percutante avec Sauron avec Harad et

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Background-
Sauter vers: