l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'armée percutante avec Sauron avec Harad et

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

L'armée percutante avec Sauron avec Harad et  Empty
MessageSujet: L'armée percutante avec Sauron avec Harad et    L'armée percutante avec Sauron avec Harad et  EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:22

Coucou tout le monde

Je voudrais faire une armée Orientaux/Harad

Je possède une boite de guerrier Haradrim et une d'orientaux

Au niveau des héros j'ai Sauron et un maitre de discipline du Harad... J'aurai bien aimé joué Sauron dans mon armée car j'adore la figurine et je la trouve extrêmement puissante.... Mais elle me limite pas mal (niveau point et le faite que je puisse uniquement utilisé des héros non nommé)

Pour un format 750/1000 points serait t'il judicieux de le prendre ?

Si oui avec quoi d'autre en partant du principe que je voudrais rester sur orientaux/Harad....

Merci pour votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

L'armée percutante avec Sauron avec Harad et  Empty
MessageSujet: Re: L'armée percutante avec Sauron avec Harad et    L'armée percutante avec Sauron avec Harad et  EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:38

Caser Sauron c'est pas évident du tout (surtout si en plus tu lui payes l'anneau)

Pour 750pts, je dirai à oublier et pour du 1000 ça commence à aller mieux mais c'est pas encore ça x)
A la limité tu gardes la figurine et tu le joues comme si c'était le Nécromancien

Après, c'est sur qu'avec Sauron à tes cotés, tu es (presque) sur de gagner systématiquement x)

Après tout dépend de comment tu veux orienter (sans mauvais jeu de mots :d ) ton armée mais prend des archers haradrims plutot que des guerriers et en orientaux évite les archers et prends ce qu'il fait leur force : des piquiers et les troupes qui vont biens pour aller devant (et qui peuvent protéger tes archers)

Ce que je vois qui peut être marrant à essayer : une ligne d'orientaux avec bouclier (les passer en Dragon, ça peut être pas mal), derrière tu mets des archers haradrim avec lance pour les soutenir (et pouvoir tirer quand meme) et enfin une ligne de piquiers orientaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

L'armée percutante avec Sauron avec Harad et  Empty
MessageSujet: Re: L'armée percutante avec Sauron avec Harad et    L'armée percutante avec Sauron avec Harad et  EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:20

Merci pour ta réponse rapide

1000 points ok....

Pour ton idée j'ai une question. Les piquiers du Harad fonctionnent comme les piquiers Huruk ? On peut mettre deux piquiers les un derrières les autres afin d'avoir un double soutiens ?

Car dans le livre des royaumes déchus il dise juste qu'il peuvent utiliser pique et bouclier sans devoir choisir à chaque tour
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

L'armée percutante avec Sauron avec Harad et  Empty
MessageSujet: Re: L'armée percutante avec Sauron avec Harad et    L'armée percutante avec Sauron avec Harad et  EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:10

Yep (les piquiers orientaux hein, le harad n'en a pas x) )

Mais n'utilise pas 2 piquiers derrière un guerrier, ça gaspille un piquier...la meilleure formation c'est : un guerrier soutenu par un lancier soutenu par un piquier ^^ (ça t'économise un piquier afin qu'il aille soutenir un autre guerrier)

L'avantage qu'ont les Orientaux sur les autres armées c'est que leurs piquiers peuvent prendre un bouclier ET avoir le bonus de défense
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

L'armée percutante avec Sauron avec Harad et  Empty
MessageSujet: Re: L'armée percutante avec Sauron avec Harad et    L'armée percutante avec Sauron avec Harad et  EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:35

C'est génial ça donc la formation que tu m'as conseillée est super Very Happy

Avec ça démonté la phalange deviens compliqué puisque je peux dégrossir les troupes arrivantes avec les arcs et éliminé ceux qui viennent au contact avec deux soutiens Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

L'armée percutante avec Sauron avec Harad et  Empty
MessageSujet: Re: L'armée percutante avec Sauron avec Harad et    L'armée percutante avec Sauron avec Harad et  EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:28

Bonjour,

Pour Sauron je pense que lui payer l'anneau n'est pas utile (il faut déjà qu'il perde tous ses pv pour pouvoir l'utiliser) et avec les points gagnés tu peux recruter environ 6 figurines de plus.
Ensuite techniquement Sauron ne peut commander que des troupes issues de la liste d'armée du Mordor, à moins de te mettre d'accord avec ton adversaire pour faire une exception il ne pourra pas recruter d'Orientaux ou Haradrims.

Enfin je suis désolé de t'apprendre que tu ne peux pas mettre en place la tactique indiquée par lamenoire : Avec le Hobbit pour avoir une phalange sur 3 rang il faut obligatoirement que les 2 rangs de soutient soient équipés de piques.

Après tu peux équiper le deuxième rang de piques et d'arc (tu perds les bonus du bouclier avec l'arc) mais ce seront de moins bons archers que les haradrims.

Enfin pour les dragons noirs paye seulement l'option au 3eme rang, il feront bénéficier de leur C4 au premier et 2 eme rang sans être trop exposés.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

L'armée percutante avec Sauron avec Harad et  Empty
MessageSujet: Re: L'armée percutante avec Sauron avec Harad et    L'armée percutante avec Sauron avec Harad et  EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:42

Merci pour ta réponse Bababibel (ça fait bizarre d'écrire Bababibel)

Je possède malheureusement pas le manuel du hobbit, je savais pas... Il y a donc certainement d'autre règle d'ont je n'ai pas eu vent... Sad

impossible d'équiper de piques le deuxième range se sont des haradrims

Combien coute le manuel par hasard ?

Pour Sauron je croyais que vu qu'il était le général suprême des forces du mal il pouvait allez partout... Dommage, cependant au vu de quelle conseil je l'ai retiré de ma liste d'armée

En faite la discussion continue sur se sujet là (il me semblait plus approprier de continuer là puisque le sujet déviait sur la liste d'armée)

Je te propose de continue à répondre sur se sujet là Very Happy(du moins si tu veux bien)

https://anneau-unique.1fr1.net/t4952-sauron-orientaux-et-harad-en-1000-points

Je serai ravis d'avoir t'es conseil Very Happy

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

L'armée percutante avec Sauron avec Harad et  Empty
MessageSujet: Re: L'armée percutante avec Sauron avec Harad et    L'armée percutante avec Sauron avec Harad et  EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:57

J'ai répondu aux 2 derniers messages sur le lien qui va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée percutante avec Sauron avec Harad et  Empty
MessageSujet: Re: L'armée percutante avec Sauron avec Harad et    L'armée percutante avec Sauron avec Harad et  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée percutante avec Sauron avec Harad et
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: