l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 stratégie tournoi.

Aller en bas 
+6
Le croisé
alexy999
Parpass
berou
Haldir_77
Solowee
10 participants
AuteurMessage
Solowee
Ecuyer du Rohan
Solowee


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Gard ( Alès )
Armée(s) Jouée(s) : Royaume oublié, nains, Elfes, Mordor, Gondor, Rohan
Date d'inscription : 27/11/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:42


Bonjour, de temp en temp entre ami nous organisons des tournois de figurine en sda de 500 point ( face a face sur décor varier, pas une table vierge ).

comme je jou toujours contre les meme personnes j'aimerai savoir quel armée ( et quelle troupes dedans ) vous s'électionerez pour 500 point et quelle stratégi vous adopterez ne sachant pas l'armée en face ( ennemi aléatoire ).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:44

avant tout, parle nous de ton armée, ou des armées que tu as à ta disposition, ça ne sert à rien de jouer une armée que tu n'aimes pas, si c'est seulement car les autres te l'ont conseiller.

Est tu mal ou bien ?
Joue tu élites (petite unité mais puissante) ou masse (comme une armée de gobelin).
Etc etc.

On sera ensuite en mesure de t'aider.
Haldir_77
Revenir en haut Aller en bas
Solowee
Ecuyer du Rohan
Solowee


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Gard ( Alès )
Armée(s) Jouée(s) : Royaume oublié, nains, Elfes, Mordor, Gondor, Rohan
Date d'inscription : 27/11/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:48

Je me suis mal exprimer je sais jouer j'ai fait 2 ans et demi de jeu en jouant tout les week and et vacances je conais les gondors elfes rohans mordor nains et royaumes déchus.
je voulasi juste aprendre de nouvelle technique, voir vos stratégi suivant vos armée ( point faible et fort des astuces)
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyMer 1 Déc 2010 - 2:23

Je crois que la discussion va être longue ici.

Pour le choix de l'armée du mal, c'est simple, il suffit de définir ton style de jeu:
- tu veux le poids du nombre: Moria
- tu veux du CaC, du lourd, du bourrin, du carré: Isengard
- tu veux de la diversité: Mordor
- tu veux de l'originalité: Angmar (demande selon moi beaucoup d'expérience)
- Harad, Orientaux, je ne connais pas trop...
Après, si tu veux être sûr de gagner, prends de l'uruk avec un maximum de guerriers de base et un héros. Si tu joues sans faire de grosses fautes, tu devrais écraser l'adversaire, mais ce n'est vraiment pas cool à jouer...

Pour le bien:
- tu veux de la diversité: gondor
- tu veux perdre: rohan (là je suis méchant, mais je ne connais pas les nouvelles figurines, je parle des anciennes)
- tu veux un jeu complexe: de l'elfe
- tu veux gagner: du nain
Le nain, c'est le meilleur rapport qualité prix (au jeu), comme de l'uruk, il faut des unités de base bon marché et un héros.

Après tout ce que je viens de dire est vraiment mon avis perso, chaque joueur a le sien par rapport à son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Solowee
Ecuyer du Rohan
Solowee


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Gard ( Alès )
Armée(s) Jouée(s) : Royaume oublié, nains, Elfes, Mordor, Gondor, Rohan
Date d'inscription : 27/11/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyMer 1 Déc 2010 - 3:44

Hum les nain gagner?le nains ont leur point fort sur le nombre OK mais ils ont leur gros avantage. A mon gou avantage ( résitant et bon capacité de combat. pour moi jouer nain c'est a dire joeur bourin il faut encore main d'organisation que des ourouk et 90% de joueur nains jouent en tat. ) désavantages ( lent donc facile de les encercler et donc de tuer trés rapidement balistes et archés. mur bocoup moin éficase que certaine armée ( royaume déchus et ourouk) vu que tu ne conait ps trop l'empire déhus un truc trés éficasse est un mur * oriental bouclier, lancier aradrim et piquier oriental * qui monte a 3 ataque et 4 si capitaine et le top garder un Hasharin un peu a l'ariere de la ligne de phalange pour éviter les tirs et le metre devant avec phalange deriere au tour du contact il montera a 5 ataques qui avec une baniere tue 1 a2 nains par tour si pas trop malchanceux. le temp les cavaliers tu l'ariere et finisse par encercler.

pour min nain loin d'etre invicible. Contre gebelin facile si pas masse de troll mais contre des armées rapide et résistente ils ne font pas le poid. ( cela n'est que mon avi )car ne jouant pas avec moumak en temp que armée déchus contrerement a bocoup de personne cela m'aide a aligner bocoup de troupass et un mélange haradrim oriental mélange la résistence a la puissance qui en fait une bonne armée.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:51

Je suis d'accord avec toi pour les royaumes déchus, en effet, une combinaison de ce genre est assez sympa à jouer.
Mais pour les gobelins, je ne prends aucun troll, ce qui me fait vers les 50 figurines... (le poids du nombre pèse beaucoup: ils encerclent dès le début l'armée adverse et la phalange ne sert à rien).
Revenir en haut Aller en bas
Solowee
Ecuyer du Rohan
Solowee


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Gard ( Alès )
Armée(s) Jouée(s) : Royaume oublié, nains, Elfes, Mordor, Gondor, Rohan
Date d'inscription : 27/11/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:04

tu peut joeur en phlange non séré assé pour empécher l'enemi de passser mais assé éloigner pour que chaque phalanges prenent 2 enemi donc si gobelin mettent lancier deriere leur fera 4 ataques pour3 la phalange.+ dangereuxet plus du a tenir mais sa double ton mur :p bien pratqie pour tenir une position un tit moment.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:13

Je crois que tu viens de trouver toi même ton armée du mal (royaumes déchus).
Après, pour le bien, si tu n'aimes pas le nain, selon moi ça risque d'être dûr car le style de jeu devient compliqué (la victoire tient plus au talent du joueur qu'aux figurines).
Revenir en haut Aller en bas
Solowee
Ecuyer du Rohan
Solowee


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Gard ( Alès )
Armée(s) Jouée(s) : Royaume oublié, nains, Elfes, Mordor, Gondor, Rohan
Date d'inscription : 27/11/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:48

j'avais déja trouver mon armée je cherche juste a aprendre d'otre astuces que celle que j'utilise déja^^. me perfectioner quoi^^. et c'est aps plus mald e savoir tout jouer^^. Conait ton adversaire et tu conétra ses faiblaisses.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:34

C'est vrai, mais là je ne peux plus vraiment t'aider (à part pour le gondor, l'Isengard et les Hauts-elfes que je connais + nains et gobs).
Quelqun d'autres pour intervenir???
Revenir en haut Aller en bas
Parpass
Ecuyer du Rohan
Parpass


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Ille et Vilaine 35, Oise 60
Armée(s) Jouée(s) : Erebor, Rohan, Moria
Date d'inscription : 09/09/2009

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:10

Je joue Rohan et c'est loin d'être une armée de perdant, sauf si le général est un bras cassé !
Alors certes, ils ne sont pas trop avantagé par les profils, mais en 500 points la paire Eomer/ErkenBrand et Eowin est peu chère mais terriblement efficace. Eowyn est un réservoir à point de puissance bon marché pour les élans héroïques de la troupaille à pieds, tandis qu'Eomer et Erkenbrand sont pour la castagne à dada.

Il faut abuser des javelots qui se rentabilise assez facilement sur du D5, au dessus ça devient compliqué mais ça joue toujours son rôle. Il faut aussi maximiser le nombre d'archers pour flècher autant que possible d'abord en volée, mais dès qu'on peut en tir direct, il faut le faire (plus efficace).

Et surtout utiliser la cavalerie pour prendre en taxi les archers et les placer le plus rapidement possible sur les positions de tir avantageuses. Sinon au contact, lancer les javelots lors de la charge et de planquer ensuite derrière son bouclier pendant le combat en attendant que la cavalerie fasse son travail.

Si tu cherches à augmenter la résistance de ton tas de piétons, ajoute quelques Gardes royaux histoire de tenir en respect les élites (F4) adverses ou les unités causant la terreur.

voili voilu
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:22

persos je joue le gondor et la moria, même si ma préférée reste la moria

en 500pt je t'aligne 51 gobelins (dont 18 tireurs), un roi, un chaman, un tambour et un capitaine bouclier, je reste sur place archers devant puis boucliers et lances et je laisse l'ennemie venir et je multiplie les tirs de volée, une fois au CaC le tambour et la frénésie font des pitoyables tireurs, des fous furieux ... alien et quand ils meurent ben c'est pas grave boucliers et lances suivent, donc je dirais que le point faible c'est qu'une catapulte écrase ton chaman et ton tambour sinon on risque pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:12

Prend le Gondor : une armée polyvalente et competitive , des heros terribles ... Avec cette armée tu ne crains personne .
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:56

perso moi je joue la compagnie grise alliée avec un peu d'arnor

j'utilise mes soldats d'arnor avec malbeth et halbarad pour les soutenir ainsi qu'une ligne de rangers d'arnor avec lance, petite phalange bien sympa

des rôdeurs du nord à cheval mené par Aragorn pour ajouter un peu de rapidité à mon armée

une dizaine de rangers d'arnor pour flécher l'ennemi et l'obliger à diviser ses troupes


pour rappel, l'avantage de Malbeth: toute figurine à 14 cm peuvent relancé un dé s'ils sont blessé et sur du 5+ blessure annulée et Halbarad sa chère bannière qui a le rôle d'une bannière normale mais jusqu'à 28 cm (si je ne me trompe) et qui leur permet de ne pas être affecté par la peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:40

torondil a écrit:
perso moi je joue la compagnie grise alliée avec un peu d'arnor

Heummmm si je me souviens bien tu ne peux pas allier arnor et compagnie grise.....

Faire un tournois a seulement 500 points n'as que peu d'intérêt dans le sens où t'es vachement limité. Si les parties sont a 1000points alors tu peux jouer ce que tu veux avec n'importe quelle armée en sachant que la limite de figurine est la même entre 750 et 1000 points.

Pour seulement 500 points la technique est pas très subtile ... il faut avoir du nombre et du tir, pas trop mauvais, un héros correct qui peut durée. Personnellement Pour si peux de points les orientaux sont pas mal... tu prend Amdur 16 archers,16 Piquiers, et 16 avec bouclier sa te fait pile 500points.

Amdur avec sa CC6,3 PDP, sa capacité de regagner des points de puissance, et le fait qu'il est une bannière pour ses soldats en fait une bonne base pour ton armée. Tu aura assez de soldat et une bonne défense pour faire face à n’importe-quoi.
Avec sa tu bas les armée elfes grâce a ton nombre , les gobelin car tu fait du 1vs1 avec une meilleur CC, gondor car amdur peut gérer n'importe quel héros (après faut faire un 6 pour égaliser aragorn, boromir ou imrahil qui coûte tous entre 50 et 150 points de plus), Contre la compagnie grise tu a une chance grâce a ta défense de 6. Les orques tu les lamines, le rohan on en parle pas (sauf si en face il y a quelque fils d'éorl ou gardes royaux).

Tu aura juste quelque petit soucis contre les Fiefs (qui peuvent jouer comme toi le nombre mais avec une meilleur CC/CT/Bravoure et cavalerie), et les nains qui ne craindrons pas trop tes flèches.
Revenir en haut Aller en bas
Solowee
Ecuyer du Rohan
Solowee


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Gard ( Alès )
Armée(s) Jouée(s) : Royaume oublié, nains, Elfes, Mordor, Gondor, Rohan
Date d'inscription : 27/11/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:32

merci Kavar. pour info nos tournois se font entre 500 et 2000 points masi l'avantage du 500 c'est que les gens ne peuvent mettrent full méga héros et c'est plus de la micro gestion que les partis a 1000 ou 2000.
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:07

kavar, je sais que ce n'est pas la même époque mais avec ceux avec qui je joue, cela n'a pas d'importance. On s'est même déjà retrouvé avec des alliances gobelins gondor. Donc même si c'est pas correcte dans l'univers à proprement dit du seigneur des anneaux, entre amis ce n'est pas forcément dérangeant
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Solowee
Ecuyer du Rohan
Solowee


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Gard ( Alès )
Armée(s) Jouée(s) : Royaume oublié, nains, Elfes, Mordor, Gondor, Rohan
Date d'inscription : 27/11/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:39

une alliance n'est pas pareil a une armée composer de royaume diférent.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyVen 3 Déc 2010 - 0:55

No problem c'était pas méchant c'est juste que lorsque j'ai lus la première fois le supplément "La ruine d'Arnor" je me suis aperçus que Arnor et la compagnie grise ne pouvais pas s'allier d’après les règles des légions de la terre du milieu. sinon ne t'en fait pas.. je joue le plus souvent sans tenir compte ni de l'age ni de la localisation c'est juste qu'en tournois il faut respecter les légions de la terre du milieu.

Sinon Le must de l'armée stratégique c'est 1000points.. tu a assez pour mettre un peu de tout ou d'axer réellement sur un point. Je mettrais en lignes les 4 armées de tournois (moi et mes potes) à 1000points... Comme a nous tous on à toutes les figurines et jouer de tout on a tenter de concocter la meilleur armée de notre cru !


Sinon Solowee 1000points ce n'est pas du tout full héros... si tu joue avec des scénario tiré a hasard... dans ce cas la il faut une armée très bien équilibré et c'est pas 2héros à 200points l'un qui pourront prendre a eux seul un objectif ou défendre un zone (ils gagneront leur combats mais c'est pas le seul objectif !). La sa pimente vraiment les parties.
Revenir en haut Aller en bas
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Imladris
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)
Date d'inscription : 19/04/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:31

Berou pour les elfes tu n'es pas obligé de jouer complexe. Il suffit d'un héros balèze (pour les enclaves elfiques gil-galad, pour les royaumes sylvestres Celeborn) dans une bonne formation de Cac ( les guerriers elfes des enclaves elfiques avec leurs armures lourdes font très bien l'affaire) avec des lanciers qui fonce vers le plus dangereux des ennemis tandis qu'un petit groupe de cac tente de prendre à revers les troupes adverses: soit ça marche, soit l'adversaire divise ses troupes. Tandis que les archers tuent un maximum avant les cac.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:57

C'est vrai, mais le problème, c'est qu'en mettant un gros héros, il y a encore moins de monde dans l'armée (qui est déjà pas bien grande en 500pts-->c'est de l'elfe). Et en plus selon moi il vaut mieux rester groupé quand on joue de l'elfe (en effet, le nombre n'est pas en notre faveur et c'est plutôt la technique de l'ennemi de nous disperser pour nous écraser petit à petit...).
Ce que j'entends par complexe, c'est que à cause du nombre, il vaut mieux épargner ses troupes, la moindre erreur est fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Naca
Guerrier du Gondor
Naca


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Gobelins
Date d'inscription : 02/12/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:33

Dit-moi qu'es que je pourrai ajouter a mon armée de gob'z ?
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:52

A Naca:
Pour ça tu devrais créer un nouveau topic dans la section "liste d'armée" avec dedans l'armée que tu as pour l'instant. Ainsi on pourra te répondre précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Imladris
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)
Date d'inscription : 19/04/2010

stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. EmptySam 4 Déc 2010 - 15:53

Ah oui au moment de poster mon message j'avais oublier que c'était en 500pts. Excusez-moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stratégie tournoi. Empty
MessageSujet: Re: stratégie tournoi.   stratégie tournoi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégie tournoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma stratégie personnelle
» Stratégie pour Uruk hai
» strategie pour l'isengard
» strategie des elfes
» ma stratégie pour le Gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: