l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma stratégie personnelle

Aller en bas 
+2
Agandaûr
Khamul l'Orientale
6 participants
AuteurMessage
Khamul l'Orientale
Fermier hobbit
Khamul l'Orientale


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Paris, 75
Armée(s) Jouée(s) : Orientaux,Elfes et Isengard
Date d'inscription : 04/12/2012

Ma stratégie personnelle Empty
MessageSujet: Ma stratégie personnelle   Ma stratégie personnelle EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:44

Je voudrais vous parler d'une stratégie qui me convient vraiment parfaitement avec mes orientaux, j'envoie une double ligne de guerrier orientaux en arcle dde cercle vers l’intérieur, quand l'ennemi charge mes orientaux, ma cavalerie menée par Khamul charge a m leur tour les ennemis engagé contre mon infanterie. Ils sont coincé par mes guerrier donc il se chope un malus lors de la charge et je les extermine tous. Cette technique est vraiment diabolique et je l'adore. Elle s'appelle le marteau et l'enclume
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Ma stratégie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie personnelle   Ma stratégie personnelle EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:51

Cette technique est très connue mais fonctionne toujous aussi bien que quand elle fut inventée (en 122 av. JC par Hannibal Barca: maitre de guerre, pire ennemi de Rome).

PS: Je ne suis pas sur de la date.
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Ma stratégie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie personnelle   Ma stratégie personnelle EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:07

Agandaûr a écrit:
[...]elle fut inventée (en 122 av. JC par Hannibal Barca: maitre de guerre, pire ennemi de Rome).

Oh je pense que cette technique est encore plus ancienne, vieille comme le monde, puisque Alexandre le Grand l'utilisait déjà contre les Perse bien avant Hannibal (cf : bataille de Gaugamèle), en fait elle existe depuis que les hommes utilise les chevaux pour la guerre.

Sinon pour la date tu t'es trompé, Hannibal était déjà mort en 122 av JC (il est mort en 184 av JC) ^^

Mais en effet, ça reste la meilleur technique à utiliser lorsque l'on à des phalange et de la cavalerie... Et l'ennemi ne s'en sort jamais... nyark nyark.
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Ma stratégie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie personnelle   Ma stratégie personnelle EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:13

Simple et efficace avec néanmoins quelques failles Smile Elle est inventée par Alexandre le Grand et utilisée en 334 av JC pour la bataille du Granique, en 333 av JC pour la bataille d'Issos et en 331 av JC pour la grande bataille de Gaugamèles face à l'immense armée de Darius III Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma stratégie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie personnelle   Ma stratégie personnelle EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:54

C'est quoi les failles ?
ouai c'est efficaces, y pas de doute Razz
malheureusement on peu pas l'utiliser avec toute les armées Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Ma stratégie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie personnelle   Ma stratégie personnelle EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:05

On peut essayer de contrer la cavalerie avec une autre et on contact de l'infanterie du détache une petite partie de la tienne, tu contourne, généralement le joueur et déstabilisé et il se désorganise Wink ( moi ça marche Razz )
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Ma stratégie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie personnelle   Ma stratégie personnelle EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:50

Tous dépend contre qui tu joues, si c'est les elfes ils ne te chargeront pas mais transperceront la tunique de tes orientaux avec leurs flèches ou si tu tombes contre une armée du rohan avec beaucoup de cavalerie le bonus des tiens ne marchera pas. Mais ta tactique est tout de même très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Ma stratégie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie personnelle   Ma stratégie personnelle EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:02

Vu que je joue le Rohan, ma parade est efficace Wink
Mais contre des Gondoriens et surtout des Nains c'est très efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma stratégie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Ma stratégie personnelle   Ma stratégie personnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma stratégie personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stratégie tournoi.
» stratégie uruk vs nains
» Stratégie pour Uruk hai
» strategie des elfes
» Stratégie Chevaliers de Fondcombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: