l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 redressement du forum

Aller en bas 
+13
Benpoup
valhorn
Naca
T&O
Buck
Froisss
Nostarondil Tiliwe
perfect
alog
Fyndhorn Elder
le traitre
milanac
le necromancien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

redressement du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:56

Probablement, je pensais en lisant ta réponse qu'il serait possible mettre présenter les meilleurs peintres dans une bannière (type Or Argent et Bronze)
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

redressement du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:03

Franchement je trouve que c'est une très bonne idée, cela stimulerait effectivement les peintres. Mais après, tout cela rajoute énormément de boulot aux modos...pour ce qui est de la bannière. Un simple topic pourrait suffir.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

redressement du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:05

Je pense que ça rejoint l'idée de nico, (un nouveau membre qui n'est pas encore passé par la je crois) : il serait interessant que les membres puissent eux memes projetés d'organiser leurs propres concours,bien sur avec un debat et un accord des modos.
Bon bien sur j'ai pas dit que tous pouvaient creer leur concours, mais je pense qu'il serait pas mal de creer un concours, dans lequelle les participations sont les figurines tirées des galeries de chaques membres (a condtion qu'elles soient neuves du mois), enfin je propose qu'on attende la fin de chaque mois, que quelqu'un rassemble les nouvelles photos du mois, puis les publie sur un sujet, dans "concours", et vu qu'il y a seulement a rassembler des photos et a cloturer les votesqu'on peut laisser ouvert pendant une semaine, je suis d'accord pour m'en occuper (par contre, je pense qu'il faudrait separer la partie decors et figurines, je veux bien separer le classement en deux).

Bref l'idée est interessante et c'est sur que ça motiverait, et par rapport aux peintres qui seraient toujours dans les premieres places, c'est pas grave, ça oblige les autres participant a soit s'ameliorer et donc peindre, soit les decider a s'investir dans un autre domaine du forum. Ainsi chacun pourrait etre actif dans un domaine qu'il manie bien (car il faut l'avouer, quand on arrive sur un forum, il est difficile de trouver son role).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
supernico31
Averto (1):
Averto (1):



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : toulouse
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tout
Date d'inscription : 12/03/2011

redressement du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:40

SI SI je suis passé par là. Je trouve ton idée pas mal T&O mais selon quel critère tu ferais le classement des figurines, parce que par exemple c'est difficile de comparer un troll à un nain.
Pour moi il faudrait choisir un thèmes chaque mois et puis après on fait comme T&O
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

redressement du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 1:18

T&O a écrit:
il serait interessant que les membres puissent eux memes projetés d'organiser leurs propres concours,bien sur avec un debat et un accord des modos.
Il suffit de poster une Annonce ou un Post-it pour expliquer comment proposer un concours. Et pour éviter les abus de propositions aléatoires, les idées écartées seraient "verrouillée" avec avis des Modérateurs.

Pour l'idée de concours mensuel permanent, il serait bon, je pense, d'ouvrir la Galeie du forum car ça permettrai de classer et de visualiser rapidement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

redressement du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 1:24

@Froisss : c'est ce que je voulais expliquer, en plus clairement, mais c'est ça.
"D'ouvrir la galerie du forum" ? Je comprend pas trop l'expression... Moi je pensais faire un sujet dans "concours", du genre "votes des concours mensuels", enfin bon, la nuit porte conseil !
@nico : ce concours sera different du tiens, mais pour l'instant il faut que tu proposes l'idée en déplacant ton sujet, ensuite on pourra pourquoi pas l'inserer dans la Newlester en tant que concours special, mais il faut deja que ton projet aboutisse.

Sur ce bonne nuit a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

redressement du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 1:40

N.B. : ça porte le même nom que le type de sujet qu'on aime voir dans la section Figurines.

Une Galerie est une module gérable depuis l'administration du forum et qui permet d'ouvrir une Galerie Photo accessible depuis la barre de menu du forum. Une fois la page ouverte, il peut y être présenter plusieurs albums et les format de visualisation est paramétré par l'administrateur. Ensuite, chaque album propose ses photos.

Je crois qu'on peut voter et commenter les photos, et il est même possible pour les membres de créer un album dans cette galerie. Faut modérérer, bien sûr, car ce qui est a craindre avec la Galerie, c'est les photos pourries et les posteurs qui veulent qu'on vote pour leurs figz pas finies...
Revenir en haut Aller en bas
supernico31
Averto (1):
Averto (1):



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : toulouse
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tout
Date d'inscription : 12/03/2011

redressement du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:29

j'ai peut être une autre idée, de temps en temps les modo pourrait organiser des achats groupés de figurines. Cela permettrait de payer moins chère. De plus cela permettra de plus choisir ces figurines selon ces envies.
par exemple si T&O veut des nains avec arc, que froiss veut des nains avec armes à 2 mains, et que je veux des nains avec des haches et boucliers alors on pourrait ce mettre d'accord.
Après au début de chaque mois chaque membres mets les figurines qu'il aimerait avoir et à la fin du mois ont regroupe les demande pour faire un achats.
Voila c'est mon idée je sais pas trop si elle est réalisable mais je la trouve pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

redressement du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:06

Pourquoi pas, dans le cadre d'un Concours exceptionnel, car je rappelle que ceci engendre des frais de port. C'est bien de cotiser pour avoir un peu de figz (après tout c'est un Hobby nettement plus lucratif depuis que nous y participons aussi). Mais dans la problématique de l'animation du forum, un tel concours aux frais d'une seul personne est plus pratique Laughing

Je plaisante. Il faut continuer à creuser sur la voie du concours menseul permanent, je crois, et proposer des idées de concours dans la section Concours du forum. Ces propostitions trouverons une suite ou non, ou peu ou pas de participation, mettant en avant l'intérêt pour ces mêmes concours.

Pour ma part, je compte bien suivre un maximum de consour car le n°10 je suis arrivé en retard (la rage) alors que j'avais une bonne idée (Isildur à terre et ses Numénoréens à la rescousse sur une socle GdA). En utilsant l'nitro d'accueil du forum pour y faire paraitre les résultats du-dit Concours-Mensuel-Permanent (dsl, je choisi de l'appeller comme ça) il y aura comme une sorte de fusion de tous les posts avec photos afin d'élire la meilleure réalisation (finie).

Rien n'empeche de créer des Concours dans la section à cet effet car le thème d'un concours permet de s'amuser ou de se prendre la tête pour quelque chose d'aussi passionnant.

Si avec tant de nouveauté le forum n'attire pas + de monde, et malgré une tentative future je l'espère de Newsletter, je commencerai alors à m'inquiter.

Je me rappelle aussi qu'il a des forums Battle qui organisent des concours inter-forum où un post de réglement parait sur tous els forums avec les Modos. Les inscriptions se font forum par forum mais un peintre peut s'inscrire et se présenter sur plusieurs forums avec des pièces différente (c'est l'aspect moins fair-play du concours) car les IP ne sont pas vérifer par l'admin... dommage. C'est donc une dernière idée de ma part car là j'ai plus rien tant qu'on à pas essayer quelque chose : je manque encore d'expérience, eurf, eurf, eurf !
Revenir en haut Aller en bas
supernico31
Averto (1):
Averto (1):



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : toulouse
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tout
Date d'inscription : 12/03/2011

redressement du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:22

j'ai encore une autre idée mais je pense que celle là irréalisable.
Mon idée est de pouvoir organiser des batailles en ligne.
Je m'explique: on pourrait choisir son armée, son terrain, et les figurines qui la composent et jouer contre un autre adversaire, cela permettrait de développer sa tactique, de la développer et pourquoi pas de la mettre en œuvre en réalité.
En gros ce serait un peu comme une parti d'échecs ou chacun peut voir la parti qui est en train de se dérouler et de la commenter.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

redressement du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:33

Cela existe déjà sur "Vassal", un site qui propose de faire des parties de SDA:redressement du forum - Page 4 54d06032101e2db68fd96f2145137e32

Voici un lien de rapport de bataille du "warfo" fait avec ce site:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161619
Revenir en haut Aller en bas
supernico31
Averto (1):
Averto (1):



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : toulouse
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tout
Date d'inscription : 12/03/2011

redressement du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:40

oué voila je pensais à ça mais si ça existe déjà tant pis alors
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

redressement du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:23

Waou !

C'est quoi ce truc. Rien n'empeche de l'utiliser dans un Topic spécial sur le forum, dans la section scénarios, ou rapport de bataille.

Je vais le tester de suite. Mais avant, pause Nutella, svp, avec un grand verre de lait. La force est la noisette !

Mais à plus tard. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aaron123
Garde de la Citadelle
aaron123


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : sardaigne
Armée(s) Jouée(s) : gobelin
Date d'inscription : 04/03/2010

redressement du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:41

Ce serais peut-etre plus claire ci on discutaient d’une chose a la fois non ?

Bon sinon je trouve que pour la bannière dont je parlais dans la quelle figurerais les trois meilleurs création du moi doit rester un truc cool n’importe quelle figs de sda pourrais y figurais,pas de theme,pas de podium ce ne serais pas un concours !Tout le monde choisirais les trois créations qu’il préfère par philing sinon c’est trop prise de tete.

Moi je crois qu’il faut faire les choses simplement et c’est ca qui stimulerais tout le monde les trucs compliqué comme souvent proposer repousse tout le monde je crois.

Il n’est pas si compliqué pour un modo de rassembler les photos sur un seul topic et de laisser les gens participer au sondage.
Ca ce passe tres bien sur l’autre forum !

Ainsi il est toujours possible de faire des concours a theme comme ceux qui ont deja étaient fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
supernico31
Averto (1):
Averto (1):



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : toulouse
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tout
Date d'inscription : 12/03/2011

redressement du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:16

voila comment vous savez peut être que j'ai organiser un concours de personnes sans en faire part aux modo. Mais voila je voudrais reformuler mon concours pour qu'il soit clair et précis. Mais ayant bien compris la leçon je vous demande l'autorisation de reposter ce sujet.
Si vous êtes d'accord pouvez me dire dans quel partie je dois le poster.
voila
en espérant avoir mis ma demande au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

redressement du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:32

@supernico31 : vois directement avec un Modo, par MP avec lui. Je crois qu'il te dira qu'il faut toujours proposer un concours longtemps à l'avance pour une meilleur organisation. Et trassures-toi, là maintenant, rien ne presse (sauf si t'es vraiment excité de peindre des figz... fais gaffe au coup de pinceau dans l'oeil cheers ouèèè cyclops ouille ! )

@aaron123 : c'est vrai que ça part dans tous les sens, et depuis que j'ai commencé à lacher quelques idées, d'autres sont arrivées et aucune n'est encore à l'ordre du jour. Les modos doivent nous prendre pour des révolutionnaires d'Osgiliath. Faisons un point, ça serait fort utile pour tout suivre. Je propose ci-dessus une listes des points à traiter, et il serait peut-être sage de les reprendre chacun dans un Topic (je mettrai les retro-liens une fois les sujets ouverts par leurs auteurs).

- Affichage d'une sélection type "Best Of Paint" tous les mois sur une bannière officielle du forum.
- Discussions Tactiques avec le logiciel "Vassal".
- Organisation d'un Concours avec fourniture de figurines.
- Conseils et Chartes de rédactions de messages pour les Topic et les Réponses.
- Conception d'une Alerte Newsletter.

Voilà, j'espère que ça permettra aux Modos de traiter individuellement chaque idées Twisted Evil Au boulot !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redressement du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redressement du forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» blog du forum
» Forum Rpg
» Mon forum
» Bug du forum.
» Adresse du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Projets-
Sauter vers: