l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 redressement du forum

Aller en bas 
+13
Benpoup
valhorn
Naca
T&O
Buck
Froisss
Nostarondil Tiliwe
perfect
alog
Fyndhorn Elder
le traitre
milanac
le necromancien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:20

Parce que le monoligne tue le forum, ça parait logique, je m'explique : si quelqu'un poste une figurine, et si un autre membre vient, il peut dire "tres belles figurines comparé a tes anciennes, on voit qu tu t'es amélioré au niveau de ça, et de ci, etc... mais je trouve que telle partie fait trop brillante (apres c'est peut etre la photo ?), mais a part ça tu as tres bien réussi telle partie, t'as fait cmment ?" ou encore "Je trouve qu'elle est ratée, il manquedes ombrages sur le visage, tu devrais faire ça, ou ça, etc..."
La on vois que le peintre de la figurine va pouvoir répondre et a son tour RELANCER le debat, par exemple "deja merci, et oui la cape fait trop brillante a mongout, mais blablabla, et pour le reste je me suis assez compliqué parceque blablabla... mais je vois pas comment tu voulais que je fasses ? je vois pas d'autres moyen"

Et ce jusqu'a ce que le sujet soit épuisé, par contre, imaginons que suite a sa figurine, un membre lui fasse juste un monoligne, du genre "superbe figurine !", ou encore "trop belle, moi jy arrive pas", ou "t'es trop fort", penses tu que ce genre de phrases peut faire durer une discussion ? et donc un sujet ? et donc le forum ? non, parce qu'un forum est fait pour l'echange et la discussion on doit se rappeler que les questions ne vont pas se poser toute seules, c'est a nous d'ammener à la discussion...

Donc voila pourquoi je critique le monoligne, voila pourquoi je critique les kikoolols.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:55

Ok mais des fois y a pas grand chose à dire. Tu te plains que c'est inactif, mais des fois une question courte et efficace, ça fait du bien, ça peut relancer un débat facilement, on ne peut pas toujours écrire trois page.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:56

On ne peut pas toujours ecrire trois page, oui, mais argumenter et commenter oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:02

Dit-il sur une seule ligne tongue
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:05

Merci de ta réponse, T&O, et je suis d'accord avec toi. Mais je pense que lorsqu'on a rien a dire, ou pas le niveau pour, on devrai pouvoir quand meme poster un commentaire comme "très belle fig" ou "belle réalisation", pour montré que l'on a vu les figurines du peintre, et aussi pour l'encourager. Peut etre qu'une chatbox pourrai remédier a cela? Wink
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:25

@raptor64 : quand on te lache un monoligne composé de rien du tout, tu ne peux répondre que par un monoligne, c'est logique non ?

@valhorn : certes pour developper un commentaire jusqu'aux techniques utilisées ou recommandées, il faut un certains niveaux, mais ne me dis pas qu'il faut un certains niveau pour ARGUMENTER son commentaire, si tu trouves une figurine moche ou belle, justifie, c'est la premiere etape, et ensuite quand tu as plus d'experience, tu peux conseiller et proposer de quoi resoudre les problemes d'une personne.
Et si vraiment tu n'as aucune idée de comment argumenter si tu aimes ou si tu n'aimes pas, revois toutes les parties de la figurines et tu verras surement ce qui te plait (peut etre meme que tu trouveras des details a remarquer, que le peintre n'aurait meme pas vu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:30

Toi t'y arrive bien!!
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:40

parce que j'essaye de developper ce que l'autre n'a pas dit, mais a ce moment la j'ai cas me faire un article a moi tout seul, je me pose les questions et les réponses ? non, si je le fais parfois c'est pour que les kikoo aient des choses a répondre suite a mon commentaire, en gros, je tente de faire durer la discussion pour faire survivre le sujet, mais si je ne le fais plus maintenant c'est tout simplement parce que ça m'a saoulé, mais j'ai tort, parce que l'anneau unique a possedé et possede encore des bons membres, il faut juste les motiver, mais ce n'est pas avec des "trop bien ta figs" et autres monoligne que ça donne envie de commenter. On est pas la pour faire vivre un forum, mais pour discuter avant tout.

(et la,si j'ai répondu a ton monoligne sans faire un monoligne, c'est parce que j'argumente mes commentaires et je les expliques, en gros tu poses des questions et je t'expliques, et ben ça, c'est comme avec les kikoolols et ce que je viens de t'expliquer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 23:34

Je sais t'inquiètes pas! Mais tu n'étais pas non plus obligé de parler à Benpoup comme ça, il a juste posé une question qui ne nécessitait pas plus de place!


Dernière édition par raptor64 le Dim 27 Mar 2011 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 4:10

Je suis là, donc j'en rajoute...

Le Forum en lui-même ne souffre pas d'un manque de contenu. Je suis toujours ravi de m'en rendre compte. Peut-être qu'on a pensé que je disais du mal du forum, comme Gollum de Sam. Pour moi le forum est actif avec de longues périodes creuses. Son contenu n'est pas à jeter. Certains posts mériteraient une bonne mise en page mais le Blog et le Site s'en chargeront dans leurs propres pages, je crois. A noter qu'on peu toujours poster un Nouveau Sujet en prenant soin cette fois de faire la meilleur mise en page, sous réserve d'y passer du temps et d'avoir des photos correctes.

Bon, j'avoue un truc : je fais plein de phrases pour T&O Laughing

Pour en revenir à ce qui a été dit sur la Newsletter et le Tchat, ces deux options de forum sont, encore selon moi, inexploitées. Je ne cherche pas à imposer un choix irréversible, surtout pas avec mon statut, et mon point de vue est seulement arrêté, attendant les réponses avec intérêt (sauf on m'a déjà dit non). Bref, je vous fait savoir.

1/ Je suis toujours pour un Tchat. Je ne vois pas ce que le Tchat gênerait. Un modo qui passe de temps en temps dans le Tchat c'est déjà bien, et des paramètres de surveillance automatique peuvent éjecter les impolis. Le Tchat permet le dialogue direct entre 2 ou plus des membres du forum pour plus de faciliter et de rapidité. C'est d'ailleurs là que certains pourraient décider d'écrire un Topic magnifique Wink

2/ Même si une Newsletter est pourrie, rien n'empêche de pas l'envoyer finalement tandis qu'il n'est pas nécessaire d'attendre le mois suivant pour en envoyer une bien rempli. Une Newsletter écrite à propos d'une Annonce importante avec 1 ou 2 sujets "cernés" suffira largement à faire la promo du site auprès des membres plus ou moins lointain. Faut dévellopper l'intérêt du sujet et de la communauté.
Je veux rappeller aussi qu'une Annonce importante est plus fréquente qu'on le pense : chasse aux kikoulol ou éducation des monoligneurs, ou encore les nouveaux modos, les projets du forum, les News officielles, et enfin les concours, tout ceci peut déjà servir : chacun de ces points peut représenter un sujet principale par newsletter (donc beaucoup de newsletters dans un premier âge... sunny ). Ajouté à cela 2 ou 3 liens vers les sujets les plus populaires, ou les plus vus, et le forum devient un passage quasi-obligatoire dans l'actualité du joueur SdA (depuis sa boite mail).

3/ Je ne poste pas beaucoup de chose à propos de mes figz, de mon jeu, et comme je passe sur le forum quand je reçois une alerte MP, je peux dire que je survole le forum sans vraiment m'y impliquer. On s'en fout mais vous pouvez donc comprendre pourquoi je parle de Newsletter maintenant, car ça me ferait un mail plus élaboré qu'une alerte MP, d'une part, mais ça serait tellement plus sympa d'y voir des illustrations ou des photos du SdA, d'autre part.
Je n'ai plus qu'à trouver des skins pour mes mises en page des Newsletters que je souhaite présenter. Le contenu est court pour chercher l'efficacité des liens, tourné vers quelques chose de préci comme lors d'une Annonce importante... parce que ça sert à ça quand il ne s'agit pas d'un site marchand...

... et oui, tiens, si on regarde les "belles Newsletters" et autres mails dans les messageries, il s'agit soit d'offres commerciales, soit de communautés de + de 1000 membres au moins (l'AU à dépassé les 500). J'imagine donc une Newsletter de l'AU telle une affichette avec un titre/logo, un titre principale, puis un texte illustré tel GW, suivi de quelques autres mini-textes avec des liens aussi. Heu... si vous attendiez une page A4, ça ne serait pas pour maintenant : il faudrait un rédacteur, ce que je ne suis pas.

Bien cordialement à vous. J'ai terminé aujourd'hui le (re...revisionnage) de la trilogie...

PS : La Newsletter pourrait aussi servir pour orienter les lecteurs vers le Blog et le Site.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:45

A mon tour !

Vu que ton inscription est récente, il est logique que tu dises que le forum n'est pas si innactif que ça, et pourtant il l'est, pas de doute la dessus. Alors bien sur, le forum a vecu avant la vague kikoolol (je m'en rappelle bien, c’était en semaine, deux ou trois membres sont arrivés, moi et d'autres avont fait la remarque c’était y avait du monde cette semaine, et depuis, ça n'arrete plus, ça je m'en rappelle bien), et donc ce forum a du contenu, mais ce contenu se doit d'etre alimenté, le forum doit evoluer pour vivre, et le contenu se doit d'etre renouvelé, alors aujourd'hui, on ne peut pas dire que le forum est encore entierrement actif, la plupart des membres postent par ci par la, pour s'amuser, sans vraiment s'interesser au sujet (enfin je ne vais pas relancer ma critique sur l'ere kikoolol, ça ne servirait a rien).
et sinon pour le tchat, peut etre que ça aide aux discussions directes entre membres, mais ça leur evite aussi d'avoir a creer un sujet et des phrases correct pour ce qu'ils ont a dire, alors ça ferait partir une bonne partie des sujets je pense, donc moi : contre.
Et sinon, pour ton idée de newlester car tu ne viens sur le forum que par les alertes mail, ça ne resoudrai rien, puisque, contrairement a un site comme GW, ceux qui font vivre un forum, ce sont les membres, donc si tout le monde attent une newlester a commenter, il ne faut pas oublier que c'est aussi a eux de creer les nouveautés de la newlester avec des nouveaux sujets...

enfin de toute maniere on peut essayer, au point ou on en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:04

Rien à ajouter à ce qu'a dit T&O, c'est largement notre analyse passée autant qu'actuelle.
Et c'est un parfait exemple de post argumenté, bien écrit, etc...
Un exemple à suivre...
(mais le post qui a suscité sa réponse était aussi solide et étayé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Naca
Guerrier du Gondor
Naca


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Gobelins
Date d'inscription : 02/12/2010

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:55

Moi je pence que le tchat n'est pas utile et même déconseiller ...
Pourquoi ?
Cela va tuer le forum ... les sujets vont devenir très rare et le forum va se transformer en tchat comme on peut voire sur internet .

Ensuite pour le Newletters je suis pour ... (j'ai changer d'avis tongue ) Je pourrais être utile pour le rédaction étant un jeune écrivain qui écrit seulement pour le plaisir et qui fait partie d'une association qui envoie des newletters tout les mois . Je pourrais prendre exemple sur ces newletters et en faire un pour donner votre avis . Après il faut me le dire et vite Smile .

Monoligne maintenant : il est vrais que c'est très agaçant de voir "superbe" etc . comme dis plus haut il faut argumenter et faire vivre le forum sinon on pourras dire "A Dieu Mon cher Forum" et moi j'ai pas vraiment envie de le dire .. donc s'il vous plait arrêter les monoligne . Pour le forum Very Happy

Sur ceux bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:32

je suis aussi pour les newletters et je suis près à y participer très activement
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:21

@torondil : la remarque qui suit vaut aussi pour toi, svp.
Naca a écrit:
Ensuite pour le Newletters je suis pour ... (j'ai changer d'avis tongue ) Je pourrais être utile pour le rédaction étant un jeune écrivain qui écrit seulement pour le plaisir et qui fait partie d'une association qui envoie des newletters tout les mois . Je pourrais prendre exemple sur ces newletters et en faire un pour donner votre avis . Après il faut me le dire et vite Smile .
Alors je dis et vite : on s'occupe de smodèles de Newsletters ensemble et on présente aux autres pour les faire changer d'avis eux aussi Wink et je te contacte par MP de suite. Je n'ai que quelques idées sur le contenu objectif des Newsletter (j'ai plannifié déjà lusieurs semaines ou mois en fonction du rythme). Si ça colle entre nous, on aura fait un pas de plus vers l'animation globale du forum. cheers

Une remarque à propos des kikoulol, svp :
Un tchat et des sondages/note dans les sujets de présentation de figs ou de décors (et même de règles) permettraient d'éduquer rapidement ces marginaux, lol
En effet, je pense que ces "mini-boulettes" pourraient être vivement orientées vers le tchat quand ça commence, et un système de sondage/note obligerait, après avoir donné son avis ou sa note, à rédiger quelque chose pour expliquer son choix (du moins ça pousse à la réflexion). De plus, comme je souhaite "former" des posteurs à travers une ou plusieurs Newsletter de rappel à ce sujet, il deviendra rapidement compréhensible que le forum veut du vrai commentaire et stopper le monoligne. C'est que je penserais... enfin je crois... Rolling Eyes

Merci. Et Naca et torondil, j'envoie le MP.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:08

J'ai pas compris ton explication sur le tchat, mais je pense quece n'est pas la peine de trouver des arguments, mettre un tchat serait trop risqué, et comme l'a bien resumer naca, il y a trop de risque de tuer le forum.

Par contre pour la newlester, je le redis, je veux bien m'occuper des illustrations, me debrouillant pas mal dans le montage photo (enfin ayant un peu d'experience, jsuis pas non plus un dieu).

il ne faut pas confondre le fait que je pense qu'une newlester peut etre mauvaise pour le forum, et le fait que j'y participe. Si vous voulez faire l'experience, je vous aiderai. Contactez moi par MP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 1:57

T&O a écrit:
J'ai pas compris ton explication sur le tchat, mais je pense quece n'est pas la peine de trouver des arguments, mettre un tchat serait trop risqué, et comme l'a bien resumer naca, il y a trop de risque de tuer le forum.
Ok, c'est plutôt dangereux mais je ne pense pas que ça empecherait un membre de présenter ce qu'il a fait... mais ok, j'oublie.

Ensuite, je me suis permi d'écrire ce qui suit dans un fichier Note de mon pc et j'aimerais maintenant vous le faire partager pour que vous comprenniez mon point de vue sur la situation. N'étant pas modo ou un grand joueur Sda, je me suis peut-être préoccupé pour rien, ou j'ai exagéré. Mais bref, voici la note :
Citation :
Ayant déjà connu ce problème sur un autre forum, comment présenter le "dilème" Anneau Unique ?

1/ il existe des participants actifs, d'autres sont efficaces, et certains sont les deux à la fois.
et
2/ à l'inverse, il y des inscrits qui ne postent pas ou qui disparaissent tout simplement, et des posteurs kikoulols...
et
3/ la section Peinture, et pas qu'elle, présente un problème : la qualité des photos. C'est selon les posteurs qui utilisent soit une webcam soit un portable. On ne peut pas forcer à l'achat d'un APN.

4/ les Concours sont plutôt un bon point mais la participation est à l'agonie...
et
5/ la section Petites Annonces est très utilisée et correspond plutôt à ce que le forum ne cherche pas : vendre ses figurines !
et
6/ des rumeurs laissent penser qu'il ne faut plus trop croire à un forum mais tenter un sauvetage grâce à un Site et un Blog

Donc, je pense que ne pas résoudre les 3 premiers points ne fera qu'attirer des problèmes supplémentaires venant des points suivants. Voici des solutions, et même si on en reparle encore et toujours, ça fait pas de mal aux doigts.
1 - Animer la section Présentation en commençant par le déterrage des Topics des membres les plus actifs afin de mettre en valeur leurs expériences.
2 - Rappeller sur le forum les membres en les attirant avec de ludiques Newsletters !
3 - Modérer les Topic où les photos sont mauvaises en demandant aux posteurs d'éditer son message ou d'envoyant directement une nouvelle photo aux modos pour la modération, (et ces derniers pourraient également mettre en place une Galerie Anneau Unique, pourquoi pas. C'est une idée à creuser).

Ensuite, les problèmes des points 4 à 6 peuvent être traiter :
4 - Plannifier un ryhtme de concours avec des thèmes choisit longtemps à l'avance (ça attire les peintres longtemps à l'avance Laughing ).
5 - ça serait bien de purger un peu la section achat-vente en vérifiant si les annonces sont toujours d'actualité. Ainsi on pourrait peut etre trouver des truc pas cher pour la communauté et préparer des concours en cotisant... (idée à creuser suite à la propostion de concours de supernico31 )
6 - Mettre autant en avant chacun des 3 supports sur les 2 autres.

Bon aussi, merci de rester calme, svp : c'est du Froisss, rien d'autre flower
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:26

Bon, dommage, j'ai dû faire peur ?

Dsl pour le double post, mais j'ai de nouvelles choses à dire, svp.

Nous sommes quelques un à nous occuper de cette histoire de Newsletter, et ça avance.

Il m'est aussi revenu en tête que j'avais ouvert un sujet pour répertorier tous les scénarios et campagnes parues dans les livres de règles, les suppléments, et les WD. Cette liste n'est pas terminée, et donc je souhaite vous solliciter un peu, encore, pour deux chose :
1 - m'aider à la compléter
https://anneau-unique.1fr1.net/t3599-recueil-de-scenarios-et-de-campagnes
2 - vous exposer une énième idée, svp.

La voici cette nouvelle idée :

Ouvrir un Topic dans une section dédiée aux scénar' pour reprendre un à un les scénarios dans l'ordre chronologique (d'où l'interêt du recueil de scénarios).
Y rajouter des "fait-maison" qu'il serait donc possible de faire approuver.

Qu'en pensez-vous ? Je parle d'un Topic par scénario, et pourquoi pas tous les réunir dans une (nouvelle) Section pour y proposer de suivre l'épopée complète du Seigneur des Anneaux tel un genre de biographie de la Terre du Milieu. ça serait l'Histoire. Chacun des Topic permttant, comme n'importe quel Topic, de parler tactique, peinture et rapport de bataille des joueurs qui se sont donc lancer dans le scénar.

Si ça semble un peu "gros sujet" c'est peut être qu'on devrait essayer, justement.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 1:32

Si tu veux un avis simple, que j'ai deja donné auparavant, il ne faut pas que tu crois que les idées manquent, ce n'est pas parceque tu es le seuls à en donner que tu es le seul a en avoir (il y en a deja de nombreuses), mais le defaut est (je le repete) sans rapport.

Pour m'exprimer clairement et simplement : le but n'est pas d'ouvrir de nouvelles activités aux membres, mais de les motiver, de maniere a ce qu'au final, on obtienne des membres ET serieux ET actifs, car, pour citer ton point de vue, il ne faut pas classer les membres par "genre", si il y a des membres qualifiés, c'est parcequ'ils ont été éduqués, ils ont tous eu leurs avertos lors de leur gaffe (si il y en a eu), mais chacun en observant leurs erreurs ont appris a devenir des bons membres. Et c'est ça qui manque aujourd'hui, cet esprit de communauté qui liait des membres aptes a discuter, a peine arrivé on voulait devenir un bon membre, on voulait faire des efforts, et on a surmonté les erreurs (pour un exemple, j'ai eu jusqu’à 3 avertos cumulés ^^').

Enfin, je pense qu'un "redressement du forum", et surtout des membres, serait la meilleur des choses, il ne faut pas oublier que c'est a nous de les former, les nouveaux, et pas a eux de nous imposer leur règles ! dedieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:16

T&O a écrit:
(pour un exemple, j'ai eu jusqu’à 3 avertos cumulés ^^').
Et l'expérience prouve qu'un membre un peu "pénible" au départ, qui choppe des avertos, devient souvent au fil du temps un membre efficace et reconnu, du genre parmi lesquels on recrute les meilleurs modos...
C'est ce que j'ai constaté sur tous les forums ou j'ai sévi (ou continue à sévir...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:26

je sais de qui tu parles ! ça ne peut-être que Nécromancien ! Je suis d'accord, maintenant c'est un bon modo mais il retombe quand même dans ses travers de temps à autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
aaron123
Garde de la Citadelle
aaron123


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : sardaigne
Armée(s) Jouée(s) : gobelin
Date d'inscription : 04/03/2010

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:34

Les idees de froisss ne me dise rien non plus .

Je voudrais juste donne une idee qui a deja peut-être etait discuté je ne sais pas mais j'ai vue sur un forum que chaque moi un sondage est ouvert avec en photo les figurines poster dans le moi et les membre vote pour les trois figurines qu'ils préfère ainsi les trois figurines les plus votee gagne la publication de leur photo dans la bannière du forum qui change chaque moi donc.

Les figurines qui participe au sondage sont toutes les figs terminer poster sur le forum,ci une personne a peint plusieurs figurines dans le moi elle participe toutes meme ci il y a plusieurs photo donc.

Sa motive ainsi tout le monde a peindre et a participer au forum qu'est ce que vous en pensez??
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:35

Je suis d'acoord. Mais alors il faut laisser les modos faire.

L'idée de la Newsletter collait avec ce besoin d'attirer l'attention, tel une Annonce sur le site, car au lieu de faire venir les petits teigneux en annoncant une pluie d'avertos à venir, je trouve qu'il est plus sympathique de leurs envoyer un message interactif, via leurs mails directement.

A ne pas prendre au premier degré ! Cette remarque n'est valable que si une Newsletter devient une "option" sérieuse avec du personnel pour s'en occuper.

cheers et j'appelle la pluie d'avertos !
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:37

Dsl pour le double-post mais on a posté en meme temps.

aaron123 a écrit:
Sa motive ainsi tout le monde a peindre et a participer au forum qu'est ce que vous en pensez??
Tout dépend de qui gagne (toujours) car le niveau des uns augmente tout autant que le niveau des autres... logique !

Mais je suis pour car chaque mois c'est une petite présentation différente de la page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
aaron123
Garde de la Citadelle
aaron123


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : sardaigne
Armée(s) Jouée(s) : gobelin
Date d'inscription : 04/03/2010

redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:46

Est bien il est possible aussi de faire en sorte que les gagnants du moi precedant ne puisse pas participer au moi suivant si ca ouvre plus de possibilité au autres membres.
Mais bon c'est pas obliger je pense car ci c'est les meme membres qui sont publier plusieurs mois de suite sa donnera plus envie au autres de faire mieux et il y arriverons.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redressement du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: redressement du forum   redressement du forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redressement du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» blog du forum
» Forum Rpg
» Mon forum
» Bug du forum.
» Adresse du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Projets-
Sauter vers: