l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darkbéïs
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Armée(s) Jouée(s) : Nain,isengard,minas tirith,rohan et bientot haldir et ses potes
Date d'inscription : 17/03/2007

[Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm Empty
MessageSujet: [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm   [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:33

Avec un ami nous allons refaire la bataille du gouffre de helm, en format siège majeur ( 750 contre 1000, 12 tours)

Objectifs assaillant: plus de 8 figurine par ramparts, tuer tous les héros adverses ou réduire l'armée a 25%

Objectifs assiègé: survivre pendant 12 tours et contrer les objectifs de l'adversaire.

Le décor est un chateau: 3 remparts et un quatrième avec un donjon.


Héros:

Aragorn avec armure lourde 175 pts
Gimli 90 pts
Légolas 85 pts
Eowyn : armure + bouclier 40 pts
2 porte étendard: 32*2 pts

Troupes:

12 archers 84 pts
16 guerriers avec boucliers 112 pts
10 gardes royaux 90pts

Soit 740 points. Il me reste 10 points je en sais pas trop où les mettre.

les avantages:

* 3 bon héros
* 1/3 des soldats capablent de faire une égalité avec des uruks et ne fuiront pas tant que Eowyn restera en vie.
* Il n'y a pas de sous nombre malgrès les héros présent dans cette liste.

les inconvénients:
* Etant donné que mon adversaire possède une meilleur CC j'ai été obligé d'investir dans 2 bannières pour tenir le front.
* infanterie beaucoup plus faible(défense assez faiblarde)que les uruk et pas assez pour submerger l'ennemi. Chaque perte sera assez lourde pour moi.


Mes archers seront sur le rempart centrale avec légolas et aragorn. Légolas apportera un bon appui feu pour épuré les phalange. Aragorn sera là pour ordonner des tirs héroïques au cas où avec son points de puissance gratuit. Il servira aussi d'électron libre pour évité de me faire submergé.

Gimli et les garde royaux seront derrière la porte, ils serviront de mur afin de bloquer l'avancer des uruk au cas où ils arriveraient a enfoncer la porte. Eowyn et le premier porte étendard seront mes support tactique ( renlance, élan héroïque)

Le reste de mes guerriers seront sur les deux autre remparts, ils bloqueront et renveront les échelles en attendant Aragorn viennent découper les uruks le second porte étendard sera sur le rempart gauche.

Voila vos conseils sont les bienvenus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helroir
Légende du forum
Légende du forum
Helroir


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : Doubs (25)
Armée(s) Jouée(s) : Communauté de l'Anneau, Gobelins, Uruk Haï, Nains, à quand le Rohan
Date d'inscription : 12/12/2007

[Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm   [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:36

Salut !

C'est bien ! 10 gardes royaux !!!

Si tu dit qu'il faut survivre pendant 12 tour, c'est possible, enfin certainement ! Je te propose mon idée (après à toi d'en juger Wink )

Place quelques figurines à toi (pas trop !) devant la porte principale (c-à-d à l'extérieur de la forteresse), histoire que ton adversaire ce fixe principalement sur ces zigotos suicidaires, ainsi tu peut laisser tes archers décocher leur fleches sans grand danger loin de leurs amis suicidaires. L'ennemi va être attiré sur ces soldats, il leur enverra des fleches etc... Mais (et oui y a un mais !) au moins, les tours passeront et cela te laissera peut-être la chance de réussir ! Au pire même si l'ennemi ne s'occupe pas de tes figurines s'acrifiées, continu d'avancer avec jusqu'a qu'il comprenne que c'est eux qu'il veut !
Tu nage certainement dans ce que je dit ! S'il y a un truc que t'as pas compris demande le moi Wink

Helroir
Revenir en haut Aller en bas
http://electro-graph.skyrock.com/
Darkbéïs
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Armée(s) Jouée(s) : Nain,isengard,minas tirith,rohan et bientot haldir et ses potes
Date d'inscription : 17/03/2007

[Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm   [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:54

Eu oui j'ai a peu près saisi mais quelles figurine? je pensais a un truc avec les 10 points restant et si j'enlever une bannière je pourrais mettre plus de guerriers donc mettre quelques gardes royaux devant la porte et oui les guerriers ne devront pas fuire face a la marrée d'uruk sa serait balo! ^^. Donc 32 + 10 sa nous ferais 4 guerriers de plus. Donc 4 gardes a sacrifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm   [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gouffre de helm
» Le gouffre de helm
» Le Gouffre de Helm
» Le gouffre de Helm
» Gouffre de helm (aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: