l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le livre

Aller en bas 
+14
neitsabes
mumak5922
ken
Thibaud
Khamûl
PCM
piafman76 enragé
Erkenbrand
georg
magueul
Eowyn
Jill Valentine
Fyndhorn Elder
Smily Goblin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Thibaud
Garde de la Citadelle
Thibaud


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 30
Localisation : Saintes (17)
Armée(s) Jouée(s) : isengard, orient, elfes, mordor
Date d'inscription : 19/11/2006

Le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre   Le livre - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 15:35

une protection en pdf ne suffit plus maintenant.
avec adobe proffessional on peut les modifier quand même et j'ai facilement télécharger la version en .doc. (facile pour ceux qui ont quelques notions d'informatique)
sinon je trouve que c'est une très bonne idée ton html mais assez dur à mettre en place.
j'ai remarqué une faute à la page 4 des conversions en bas "donner lui" au lieu de "donnez lui" et je préfère vous laissez la corriger comme je ne suis pas admin.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre   Le livre - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 16:16

Arf ! Une faute d'orthographe dans le tuto d'Erkenbrand qui m'avait échappée autant qu'à lui (les autres sont déjà corrigées, en principe) Smile

Télécharger les fichiers Word n'a rien de compliqué effectivement, d'autant plus que j'avais dit comment faire dans un post précédent.
Mais ce téléchargement ne présente d'intérêt que pour celui ou ceux qui vont reprendre et poursuivre ce que j'ai fait. Ce pourquoi il est moralement interdit aux autres.

Pour la page HTML générée automatiquement, c'est effectivement aussi plus dur, car le script doit obligatoirement être côté serveur. Un script JavaScript qui exploite le DOM et la fonction DocDate est limité à la page active. Et je n'ai pas trop envie de me coltiner du php ou du ASP rien que pour une page, puisque le reste du site n'y a pas recours.
En revanche, deux possibilités restent possible :
- exploiter les "Sitemap" Google (même s'il y a aussi un script en Python à exécuter côté serveur)
- probablement plus simple, un petit script local en C# qui récupère ces infos sur mon stockage local, puisque si je fais bien les mises à jour sur le site elles sont en principe identiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Erkenbrand
Garde de la Fontaine
Erkenbrand


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/09/2006

Le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre   Le livre - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 19:30

Citation :
Arf ! Une faute d'orthographe dans le tuto d'Erkenbrand qui m'avait échappée autant qu'à lui (les autres sont déjà corrigées, en principe)
Embarassed
Et il y en a surement d'autres qui restent toujours en fouine....

Bref, sinon, il va falloir que je fasse le tuto de peinture des gardes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

Le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre   Le livre - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:51

Excuser moi, mais vous voulez vraiment le vendre? Je trouve que ce serait dommage, moi je ferais ça par plaisir, pas pour l'argent. En tout cas, beau projet, décors peintures et convertions magnifiques, bonne mise en page. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Garde de la Fontaine
Erkenbrand


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/09/2006

Le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre   Le livre - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:28

Turgon Malwesul a écrit:
Excuser moi, mais vous voulez vraiment le vendre? Je trouve que ce serait dommage, moi je ferais ça par plaisir, pas pour l'argent. En tout cas, beau projet, décors peintures et convertions magnifiques, bonne mise en page. Bravo
Il ne s'agit pas de le vendre, mais de le faire imprimer pour avoir des éditions de meilleure qualité tout en économisant nos cartouches d'encre. On peut le vendre, mais comme précisé de nombreuses fois, ce serait à prix coutant, c'est-à-dire qu'on ne se ferait aucune marge. Donc dans tous les cas on ne fait pas ca pour l'argent Very Happy Et c'est bien sûr pour le plaisir qu'on fait ca : pas pour le business...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre   Le livre - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:27

Je reprécise : en aucun cas il ne serait "vendu". Une version sera librement (gratuitement) disponible en téléchargement, peut-être "allégée" question couleurs pour ne pas gaspiller torp d'encre.
En revanche, sur souscription, il en serait imprimé "professionnellement (laser couleur)" une quantité limitée définie à l'avance, récupérée par les souscripteurs à prix coûtant, comme le dit Erkenbrand. La qualité d'impression serait excellente, sur papier épais avec couverture adaptée, et ce pour bien moins cher que si chacun l'imprimait individuellement sur sa jet d'encre. N'oubliez pas que l'impression d'une page A4 "pleine couleur" revient au moins à 0,2 €, soit pour 64 pages près de 13 €. Sans compter les erreurs de réglage, la qualité du papier, etc...

Et quant à "je ferais ça par plaisir", la petite demi-douzaine de participants "réels" ont consacré des dizaines, voire pour moi des centaines d'heures : ils ne visent aucune rémunération, mais regrettent un peu la non-implication des "spectateurs". Le plaisir je l'ai eu (et l'ai encore), mais pourquoi les autres le refusent-ils alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre   Le livre - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:11

Le livre - Page 6 Corsaire1

Le servant en mieux, et sans le gommage d'arbalète.

Pour le scénario, pas besoin pour nous de disposer de toute sle sfigs, et si on veut le jouer on peut le faire en proxy.

Mais est ce qu'il vous semble équilibré?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

Le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre   Le livre - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:24

D'accord je m'excuse. Très beau le servant.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre   Le livre - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:50

Turgon Malwesul a écrit:
D'accord je m'excuse. Très beau le servant.
Tu n'as pas à t'excuser, je n'avais pas pris tes remarques comme une attaque, et ma réponse n'était en rien non plus agressive : juste des précisions et une mise au point.
Notre but (ou plutôt celui des admins dont je ne suis ici que l'interprète autoproclamé) reste de faire un supplément le mieux possible, avec un maximum de participants, chacun dans la mesure de ses possibilités, et de façon collégiale autant que possible.
Il demeure toutefois que j'éprouve personnellement une nette préférence pour les critiques constructives, émanant si possible de personnes ayant contribué de façon positive à l'oeuvre. Celle-ci restant non achevée à ce jour, et encore largement susceptible d'améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre   Le livre - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:20

Donc en fait j'pense avoir trouvé comment faire la campagne:

Scénario 1: Mutinerie
Scénario 2: Pillez le village!!
Scénario 3: L'arrivée des héros
Scénario 4: Vous avez du retard, marins d'eau douce!

Donc en gros, le 3 c'est aragorn et ses potes (les morts inclus) qui arrivent dans le village pillé et qui vont devoir buter Dalamyr et prendre les bateaux pour débarquer à Minas Tirith, ce débarquement ce faisant dans le n 4.

Pour illustrer le 4, j'aurais besoin d'une photo de berge sans figurines dessus, sachant que je vient de me faire le sous chef de gothmog (dans le film celui avec le crane sur la t^te) et que j'ai Aragorn, soclé justement comme s'il arrivait près d'un berge.


Le livre - Page 6 _
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre   Le livre - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:31

Samovar, comme on dit vers Moscou. Juste un détail me turlupine : à part les 2 premiers....
Y sont où, y sont où, y sont où les scenarii (la lalala lala, la lallala lala, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre   Le livre - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:22

Ils arrivent, mais comme y a bientot les guignols spécial éléctions, ça risque de se faire que demain, vu que là j'ai pas pu m'enpécher de commencer mon dragon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre   Le livre - Page 6 EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:56

Le numero 3:

Citation :


Après s’être repus des victuailles pillées, Dalamyr et ses hommes se font prendre par surprise par Aragorn et ses compagnons de voyage qui viennent de rallier à eux les guerriers des Morts. Ces derniers veulent



Participants :

Bien : Aragorn avec Anduril Flamme de l’Ouest et Cape Elfique, Legolas avec Cape Elfique, Gimli avec Cape Elfique, le Roi des Morts et 10 Guerriers des Morts.

Mal : Dalamyr, 1 Bo’Sun Corsaire avec arbalète, 2 Capitaines Corsaires avec boucliers, 10 Arbalétriers Corsaires, 10 Ravageur, 10 Corsaires avec boucliers



Positions de départ :

La table fait 90’’/90’’ et une berge ou baigne un bateau corsaire est accrochée. Le reste de la table est un village en ruine… Seuls deux petits escaliers de la largeur de 5 cm font le raccord entre le navire et la berge.

Les corsaires sont déployés dans leur bateau ou à proximité (moins de 3’’), et Aragorn et ses compagnons arrive par le bord de table opposé, à moins de 10’’ de ce bord de table.



Objectifs :

Le camp du Bien doit capturer le bateau, pour ce faire au bout du dixième tour, il doit y avoir au moins deux héros ou guerriers à bord dont Aragorn.

Le camp du Mal a dix tours pour empêcher cette capture, ou doit tuer Aragorn et le Roi des Morts pour gagner.

Dans tous les autres cas, la partie se solde sur une égalité.



Règles spéciales :

Tenez bon !!!: dans le cas où des corsaires sont amenés à se battre sur les passerelles, il comptent comme étant sous l’emprise du sort Frénésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre   Le livre - Page 6 EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:11

Parfait... Mais si tu déplaçais cela dans Scenarii ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Contenu sponsorisé





Le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre   Le livre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Livre
» Livre
» Livre de règle
» Quel livre ?
» Livre de régle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Projets :: Les Flottes Corsaires-
Sauter vers: