l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mise en place des sénarii et des campagnes.

Aller en bas 
+11
bared
PCM
Fyndhorn Elder
dunedain
piafman76 enragé
Eowyn
magueul
Smily Goblin
Khamûl
puissant nazgul
Jill Valentine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thibaud
Garde de la Citadelle
Thibaud


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 30
Localisation : Saintes (17)
Armée(s) Jouée(s) : isengard, orient, elfes, mordor
Date d'inscription : 19/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:32

c'est superbe!
ce sont les photos qui illustrerons les scénarios?
PS: j'aime pas trop le sol de la ville mais sinon rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:06

Facile, celle ave cle smorts pour le dernier scénario créé en date, celle d'audessus pour l'attaque du village, et ensuite celle encore au dessus pour la mutinerie, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:08

Superbe vraiment bon boulot. D'autres photos seront a venir pour illustrer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:24

Oui, mais vous attendrez la sortie du supplément Smile. Il y en a en 1 et 3 par scénario. Sans photo montage contrairement à GW... Et il est effectivement possible de mettre 31 figs sur le vaisseau gondorien (30 guerriers+un capitaine), mais c'est bien plein !
Ce qui confirme que le vaisseau corsaire pourrait en supporter une bonne soixantaine...

Et SG tu as tout bon, mais facile parce qu'elle étaient présentées dans l'ordre de la compagne... Et que tu connais parfaitement ces scénarios, puisque c'est toi qui les a écrits !

Personellement, ma préférée est la toute première (l'assassin tapi dans l'ombre d'une ruelle), Erkenbrand avouant un faible pour Dalamyr entouré de ses gardes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:54

Peut on proposer d'autres scénarios que ceux déjà mis dans une liste postés par je ne sais plus qui? Parsque j'ai une idée, mais ai je le droit?...
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:20

Le droit oui. Et l'endroit est bien ici.
Cela ne veut toutefois pas forcément dire qu'il soit accepté et inclus dans le supplément, puisque nous sommes dans la dernière ligne droite.
Pour maximiser les chances :
- bien lire ce qui a été fait, et retenu ;
- ne pas proposer des forces démesurées ;
- être "fluff" avant tout ;
- le cas échéant, se servir des décors proposés : ne pas imposer un décor totalement nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:47

"Battez en retraite! (partie 1)"


Scénario: L'armée Gondorienne (ou Numénoréenne) envoyé conquérir un port fortifié, doit malheuresement battre en retraite. Mais un petit groupe de forces ennemis s'est rassemblés près des bateaux. Ils ne les brulent pas pour le moment, afin de garder les navires, qui pourrait bien leur servir. Les Gondoriens (ou Numénoréens) se lancent donc à la conquête des navires.

Forces du Bien:

-1 capitaine de Minas Tirith (ou de Numénoréen)
-5 guerriers avec épée et bouclier
-5 guerriers avec lance et bouclier
-5 guerriers avec arc


Forces du Mal:

-1 capitaine Haradrim
-15 guerriers Haradrim (avec lances ou arcs)


Décors: Dans un port, accompagnés de trois bateaux Gondoriens (ou Numénoréens). Les Haradrims et les Gondoriens (ou Numénoréens) sont disposés comme indiqués sur la "carte" ci dessous. Ils sont éloignés par une distance de 50 cm. Quelques maisons, arbres, collines ou autres petit décors peuvent être disposés comme indiqués sur la "carte":

Code:
                N              N              N
------------------------------------------------------
                      (Forces Haradrims)

            D                  D                D
                    D                  D         
                      (Forces du Bien)

Legende: N= Navires (Peuvent être représentés par des pions)
D= Décors
------ = Limite Terre/Mer

[i] Objectifs:
Le camp du bien gagne si au moins 5 soldats sont embarqués.

Le camp du Mal gagne si aucun des soldats n'est embarqués.

Egalité: Moins de 5 soldats sont embarqués

Règle spéciale : Les haradrims ne peuvent abimer les bateaux.


Ceci fait parti du mini-campagne se déroulant en deux parties. La deuxième parties verra les survivants affrontés une forces de pirates venus les intercéptés. J'attends vos commentaires avant de faire le suite.


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:32

On verra ce qui disent les autres, mais j'avais souligné "pas de forces démesurées).
Là, il y a 45 guerriers de Minas Tirith, soit au moins 4 boîtes de 12. Et avec des numénoréens, il faut 4 grappes de l'Ultime Alliance, plus 10 blisters d'archers et de lanciers...
Quand aux Haradrims, également 3 grappes...
Je ne parle pas des 3 navires gondoriens nécessaires ...
Bref, cher, très cher. Une division par 3 (ou au moins par 2) des forces ne semble indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:42

Voilà, j'ai changé, mais si on compte les achats de figurines, on depasseras jamais les plus de 50 figurines par scénario. Et pour les navires, j'ai mis qu'on pouvait utilisez des pions. Si je ne peux pas utillisez de navires (même 1?), mon deuxième scénario ne vaudra rien (puisqu'il faut deux navires...)
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:56

Oui, on peut employer des pions, ou les gabarits (les vues du pont) que j'ai proposé.
Pour le nombre de figs, mieux vaut essayer de tenir compte des boîtes proposées : 20 ou 24 haradrims ou guerriers de Minas Tirith c'est pareil (1 boîte = 2 grappes), mais 30 non !
En outre, plus il y a de figs et plus c'est long à jouer : l'expérience tend à prouver que des parties courtes sont plus fun. Avec surtout de la piétaille, 250 à 300 pts max est un bon chiffre. Ce n'est que lorsqu'interviennent quelques héros nommés qu'on peut monter à 500 pts.
La durée d'une partie n'est pas proportionnelle mais exponentielle en fonction du nombre de points (et/ou de figurines).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:01

D'accord. Puis je comme même écrire le scénario 2? Par contre, c'est un combat complétement naval, donc faudra des vrai bateaux. Et je sais pas si vous acceptez les batailles navals donc je demande avant de rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:07

Il y a des règles pour, dans le supplément. Donc oui, et même avec grand plaisir. Mais regarde bien les règles avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:38

"Battez en retraite! (partie 2)"


Scénario: Le peu de survivants tentent de rejoindre la côte allié en sécurité. Partis dans la précipitation, ils ne purent prendre beaucoup de vivres, et ils en auront besoin. Mais alors que la "terre promise" apparait au loin, un son de cor retentit. Un petit navire corsaire leur barre la route. Les hommes devront naviguer vite, ou combattre pour leur vies...

Forces du bien:

Les survivants du Scénario 1


Forces du mal:

Voir règles spéciales


Décors: La mer rempli la table de jeu.

Code:
                          O                *
                                            *
                                            *
                                            *
C                                          *
                                            *
                                            *
                                            *
                                            *
                          G                *

Légende: *= Bord de la table
C= Navire Corsaire
G= Navire gondorien
O= Objectifs des Gondoriens

Pas de dimension précise mais d'un mètre² minimum


Objectifs: Bien: Atteindre l'objectifs de fuite en vingts tours avec au moins un Gondorien sur le navire.

Mal: Détruire les forces du bien

Egalité: Aucun gondorien n'ont pas atteinds l'objectif en 20 tours

Règles spéciales: Recrues: Au début de la partie, le joueur du mal lance un D6. Sur 1, 2, l'équipage se composera de quatres Corsaires, sur 3, 4, il se composeras de cinq Corsaires, sur 5, 6, il se composera de six Corsaires

Mer: La mer n'est que peu agiter. Elle est soumise à la règle: "cours d'eau lent mais puissant"

Au bout de vingts tours, les gondoriens peuvent encore tenter de fuir, mais le Force tombe à 2.


Voilà les deux scénarios de ma mini-campagne: "Battez en retraite".
Revenir en haut Aller en bas
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 EmptySam 28 Avr 2007 - 22:30

Des avis sur les deux scénarios?
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:41

Non, je les ai incorporés après quelques retouches orthographiques/grammaticales.
Comme tu parles de "petit navire corsaire", j'ai conseillé d'employer les gabarits fournis imprimés en seulement 20 cm de long.
J'ai aussi modifié le courant en force 2 cm/tour, pour coller aux règles.
Reste à ajouter quelques photos, mais comme j'avais tout rangé Sad...
Pour le 1, je mettrais des Numénoréens, histoire de varier les plaisirs. Mais il faut que je peigne un capitaine, parce que Isildur ou Elendil, c'est un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:17

D'accord merci. La il est mis dans les scénarios du suppléments?
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:32

Oui, mais je n'ai pas encore du mettre en ligne ni le .doc ni le pdf, tant que je n'ai pas mis les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:48

D'accord, merci beaucoup, ça fait bizarre de savoir qu'une de ses créations sera lues par beaucoup de personne (si ce projet aboutit). Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:35

Il va aboutir. Nous disposons d'à peu près tout, et je me suis désormais trop investi pour me retenir d'aller si nécessaire frotter les oreilles de ceux qui traînent...
Et le merci est superflu : c'est toi qu'il faut remercier pour avoir contribué. Surtout en respectant les consignes et les éléments déjà établis, ce qui permet de valider le travail et de l'incorporer sans besoin d'interminables négociations...
PS1 : mon capitaine numénoréen est presque fini. J'ai suivi le tuto du supplément italien "Ultime Alliance" (merci à eux !).
PS2 : et je suis en train de faire un rivage pour un des scenarii... Mais à ma sauce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:27

Mon scénario arrivera ce week end, on a fini le compte rendu du tournoi, mais là je part pour Toulon au championnat de france d'escrime cadet (bon, c'est que la D2, mais bon ^^).

Enfin, bref, ça cogite pour l'isntant dans ma tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Contenu sponsorisé





Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place des sénarii et des campagnes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mise en place des tutos
» Mise en place des tacticas
» Mise en place de l'histoire du supplément.
» Mise en place des profils du supplément.
» Mise en place des conversions du supplément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Projets :: Les Flottes Corsaires-
Sauter vers: