l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mise en place des sénarii et des campagnes.

Aller en bas 
+11
bared
PCM
Fyndhorn Elder
dunedain
piafman76 enragé
Eowyn
magueul
Smily Goblin
Khamûl
puissant nazgul
Jill Valentine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:54

Je les avait d'avant cela, mais je vais voir si il y en a pas d'autre, que je n'aurais pas encore, merci.

PS: désolé, mais en ce moment je suis overbooké^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
dunedain
Guerrier du Gondor
dunedain


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : en arnor pres de fornost
Armée(s) Jouée(s) : un peu pres de toute mais surtout arnor et gondor
Date d'inscription : 30/12/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 0:10

bon voila mon scenario un peu copié sur celui de GW mais bon


La chasse au tueur


DESCRIPTION:
Alors que venait de se terminer le conseil des chefs d’Harad pour savoir si celui-ci s’allie contre sauron ou reste juste en guerre contre le.Alors que tous le monde voulait aller combattre a minas tirith les deux chefs de Hildâr avait refusés.
Suladân envoya quelques uns des mystérieux hashrîns pour les exécuter. Albhrâr et môhraka survivront-ils ? Leur garde sera contrecarrer les plans des assassins…
PARTICIPANTS:

Camp du «bien» :
Albhrâr (compte comme un chef haradrim équipé d’une armure lourde (+1 défense), d’une arme de base et d’un arc)
Môhraka (compte comme un chef haradrim équipé d’une armure lourde (+1 défense), d’une arme de base et d’une lance)
5Gardes du Nâfarat équipé de lance
6Gardes du Nâfarat équipé d’arc
10 guerriers Haradrims équipé de lance
Camp du mal :
3 hâsharins
DECORS :
La table est une ville donc placez des bâtiments avec un certain ordre et en laissant des rues et des ruelles le centre de la table est occupé par le palais ou autre bâtiment important (voir carte)
Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Cartescenariotd4
POSITION DE DEPART
Le joueur du bien place Albhrâr et môhraka sur/au contact du bâtiment principale ainsi que la garde. Les haradrim sont quant a eux placez n’importe où mais à plus de 14cm les uns des autres et à plus de 20cm du bord de la table. Les hâsharins sont placé »s au contact de n’importe quel bord de la table mais un hâsharins par bord de table maximum.
OBJECTIFS
Victoire majeur du bien/défaite du mal
Le joueur du bien a tué les 3 hâsharins et Albhrâr et môhraka sont encore en vie
Victoire mineur du bien/défaite du mal
Le joueur du bien a tué les 3 hâsharins mais l’un des chefs haradrim est mort
Victoire majeur du mal/défaite du bien
Le joueur du mal a tué les 2 chefs haradrims et ses trois hâsharins sont encore en vie.
Victoire mineur du mal/défaite du bien
Le joueur du mal a tué l’un des chefs et ses trois hâsharins sont encore en vie
Egalité
Dans tous les autres cas il y a match nul

REGLE SPECIALE :


Assassinat : comme il s’agit d’un assassinat le joueur du mal a l’initiative au premier tour





PS: pour le prfils des garde du nafarat voir partie profil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rastaflo03.skyblog.com
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 11:06

Dunedain : très bien ! Intéressant et tout et tout. Seuls petits problèmes (mais rien d'insoluble) :
- toujours donner les dimensions de la table de jeu
- tu ne respecte pas le schéma actuel de la ville. Reporte-toi à mes schémas : 1 x 0,5 m (mais le scénario peut ne concerner que 0,5 x 0,5 m) , avec des murailles autour (2 portes situées de façon opposées) et en principe des bâtiments le long de celle-ci. Au milieu de la grande largeur, une large rue. Le centre en revanche (les rectangles situés de part et d'autre de la rue) peuvent être arrangés à ta guise.
Les haradrims pourraient ainsi être mis sur les remparts ou les tours/breteche (-> obligation d'en descendre, ce qui prendra au moins 1 tour)) ou dans un bâtiment nommé "caserne" (j'ai fait justement un bloc exprès, au cas où...Smile ).
Les hasharins pourraient partir des 2 portes, ou de n'importe quel bâtiment au bord de la ville (exemple : on lance 2 dès et on mmet une fig au contact du nième bâtiment du bord, compté en partant d'une bretèche et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre), après le positionnement des haradrims.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
dunedain
Guerrier du Gondor
dunedain


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : en arnor pres de fornost
Armée(s) Jouée(s) : un peu pres de toute mais surtout arnor et gondor
Date d'inscription : 30/12/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 13:58

oui dsl FE j'ai eu du mal pour la carte mais si qqn veut la refaire qu'il la fasse et l'idée de la caserne ac les haradrims me plait bien mais je prefere ma manière pour placer les hasharins et voila
les autre vs en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rastaflo03.skyblog.com
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 14:13

J'ai bien compris... Mais le plan global de la ville, c'est ça :
Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Planumbar7
En raisonnant sur 1 x 0,5 m (la partie ville), tu as des murailles tout autour, avec seulement 2 ouvertures : tes hasharins sont forcément à une porte ou à l'intérieur de la ville, au contact d'un bâtiment. Pas sur les murailles, quand même ! Donc la notion "sur un bord de la table" est impossible.
C'est le contraire en principe pour les haradrims : ils sont soit dans une caserne (un des blocs B2 du bord), soit sur les fortifications, soit en patrouille.
Et ton palais est un des bâtiments spéciaux S (dans la partie centrale personnalisable à volonté).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
dunedain
Guerrier du Gondor
dunedain


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : en arnor pres de fornost
Armée(s) Jouée(s) : un peu pres de toute mais surtout arnor et gondor
Date d'inscription : 30/12/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 14:21

oui en faite on prend ta carte et voila les hasrin choissise leur porte pour rentrer!! et les hasrin ce deploie a plus de 28cm de tous hasharin voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rastaflo03.skyblog.com
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:05

La prise de la cité des pirates


Alors que la bataille des champs du Pellenor touche à sa fin, Denethor intendant du Gondor avais donné l'ordre à sa flotte de profiter de la faiblesse de la cité des subissant les attaques du harad. La cité des pirates consitue un point stratégique dans la conquéte des terres du Sud.

Participants:

=> Camps du Bien:
- Vaisseau Gondorien:
- 1 capitaine du Gondor
- 15 archers du Gondor
- 15 épéistes du Gondor
- 2 Balistes du Gondor
- 15 lanciers du Gondor

=> Camps du Mal:
- 2 capitaine corsaire
- 20 corsaire d'umbar avec lance
- 20 corsaire d'umbar avec arc
- 10 arbalétrier d'umbar
- 1 trébuchet d'umbar

=> "Les Imprévus":
- 1 Chef haradrim avec cheval
- 10 pillards haradrims avec arc
- 10 pillards haradrims avec lance

Décor:


Ce scénario ce joue avec la forteresse de la cité des pirates voir le lien:
https://anneau-unique.1fr1.net/viewtopic.forum?t=878&postdays=0&postorder=asc&start=240 en bord de côte...

Position de départ:

le joueur du Bien place le vaisseau gondorien dans " l'eau " a plus de 10" du bord opposé à la forteresse.
Le joueur du mal place les corsaires dans la forterresse mais au moins 4 corsaire doivent être placé dans les tours de gardes.
Le joueur controlant les "imprévus" place ces haradrims à l'est de la forteresse sur l'autre bord de la table de jeu.

Ojectifs:


Le joueur du Gondor gagne si au moins 12 guerriers sont à l'intérieur de la forteresse.

Le joueur de l'umbar (cité des pirates) gagne si la cité n'est pas prise par les gondoriens ou les imprévus ou si le vaisseaux gondorien est détruit ou 50% des pillards sont morts.

Le joueur du harad gagne si au moins 6 pillards rentre dans la cité des pirates et que moins de 12 guerriers du gondor n' y soit.

Régles spéciales:


-pour représenter l'attaque surprise du Gondor, le joueur du Bien dispose de l'initiative lors des 2 premiers tours.

- tour de garde: les corsaires posté dans les tours de garde ont un rôle de sentinelle. Lors de la phase de mouvement des sentinelles lancer un D6. Sur 1 - 3 : la sentinelle ne bouge pas et ne perçoit rien
Sur 4 - 5 : la sentinelle perçoit une menace mais ne peut prévenir le reste de la cité ce tour ci.
Sur 6 : la sentinelle perçoit la menace et peut prévenir le reste de la cité qui est mis en alerte.

- Alerte: Pour représenter l'etat d'alerte e la cité des pirates, ces derniers peuvent se déplacer de 8".

- Les imprévus débarque: Les pillards du harad prennent aussi par surprise la cité des pirates sans se douter de la présence des guerriers du Gondor. Au bout de 4 éme tour de jeu, les pillards peuvent entrer en jeu. pour cela le joueur controlant les pillard lance un D6, sur 4+ les pillards entre dans la partie.

- Surmenage des imprévus: Les pillards haradrims n'ayant pas prévu l'attaque du Gondor sont moins préparer. pour représenter cela tous les haradrims subissent un malus de -1 sur les jet de touche.


Voila ceci n'est qu'un projet pour le moment. Je me suis dis qu'un scénario ce jouant a trois pouvait être interressant et fun.
A vos critiques.

PcM
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:33

Vu que je n'y connais rien, je m'abstiendrais de tout commentaire sur les règles.

En revanche, je doute que lors de la bataille des champs du Pelennor Denethor ait eu assez les idées assez claires pour lancer un raid sur Umbar.
Mais ton scénario correspond bien au raid lancé par son père Ecthelion une quarantaine d'années avant la Guerre de l'Anneau.
Background : "En 2980 T.A., Ecthelion II, alors Surintendant du Gondor, lança un raid contre Umbar. La flotte gondorienne menée par Thorongil (=Aragorn) attaqua de nuit et parvint à détruire une grande partie de la flotte corsaire et à tuer le capitaine du port."
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:40

Intéressant. Très intéressant même. Les remarques d'Eowin sont pertinentes. En plus, comme je l'ai dit, ne pas mélanger le port et la ville fortifiée. L'objectif pourrait donc être de prendre/incendier le vaisseau corsaire pour les gondoriens et de pénétrer dans la ville pour les haradrims.
Les effectifs sont un peu trop importants (45 gondoriens, 50 corsaires... et chevaux pas trop à leur place pour une attaque de ville fortifiée...). Il faudrait virer les balistes gondoriennes et le trébuchet d'Umbar, ce dernier remplacé par 1 ou 2 balistes (facile à fabriquer et cher en points).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:39

Je tiens compte de vos remarques pertinentes. ce scénario n'est autre qu'un projet pour le moment il faudra revoir baucoup de chose mais je penbse que c'est pour le moment une bonne base.

@ Eowyn: je te laisse le soin de faire le background
@FE: je me suis permis de réutiliser ta forteresse...
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:00

PCM a écrit:
@FE: je me suis permis de réutiliser ta forteresse...

C'est non seulement autorisé, mais encore recommandé. Je met officiellement et publiquement ce tuto et cette réalisation à la disposition de tous les membres de l'Anneau Unique, puisqu'il a été conçu dans le cadre du supplément.
En outre, ce sont les scénarios qui verront le jour qui peuvent nous (me) donner des idées pour compléter la ville ou le port.
Il est toutefois sûr qu'un scénario dont le but serait de couper la chaine d'entrée au port (située normalement entre les 2 tours au bout de la jetée) nécessiterait 2 modules de port... et que je doute que quelqu'un ait la patience de les réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:06

PCM a écrit:
@ Eowyn: je te laisse le soin de faire le background

voilà ce que je propose :
- au moment de la Guerre de l'Anneau, la menace du Mordor est trop importante pour que Denethor décide d'envoyer une partie de ses forces jusqu'en Umbar : il a déjà suffisamment à faire aux frontières de son royaume.
- après la Guerre de l'Anneau, Aragorn aurait pu le faire mais en fait on ne sait pas vraiment ce que sont devenus les corsaires après leur défaite à Pelargir.

Je propose donc donc de remonter un peu dans le temps :
En l'an 2980 T.A., Ecthelion II, intendant du Gondor, soucieux de la montée en puissance des corsaires d'Umbar qui harcelaient continuellement ses côtes, décida de lancer un raid. Menée par le capitaine Thorongil, la flotte gondorienne mena donc une attaque surprise sur le port d'Umbar.

Le capitaine du Gondor serait donc Thorongil : est-ce-que son profil est celui d'un capitaine normal ???
Comme FE, je pense que l'attaque du Gondor devrait se concentrer sur le port et les navires.
Revenir en haut Aller en bas
Khamûl
Guerrier du Gondor
Khamûl


Masculin Nombre de messages : 125
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout, préférecnes pour Dol Guldur et Isengard.
Date d'inscription : 12/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:03

Il y a déja un scénario de GW sur l'attaque du port d'Umbar par Thorongil (Aragorn)...

Si on vaut fiare un "vrai" siège, pourquoi pas prendre l'attaque d'Umbar par Jesaisplusqui Umbardacil, ça colle mieux avec une attaque armée.

Et la reprise d'Umbar peut être intéressante aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:15

Khamûl a écrit:
Il y a déja un scénario de GW sur l'attaque du port d'Umbar par Thorongil (Aragorn)...
je savais pas ...

Khamûl a écrit:
Si on vaut fiare un "vrai" siège, pourquoi pas prendre l'attaque d'Umbar par Jesaisplusqui Umbardacil, ça colle mieux avec une attaque armée.

Et la reprise d'Umbar peut être intéressante aussi...

il s'agit du roi Telumehtar dont on ne sait pas grand-chose à part son nom.
il a repris Umbar en 1810 T.A. mais les Haradrim l'on repris peu de temps après.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:22

Et a priori, ce n'était pas une attaque maritime, mais terrestre : à l'époque, les frontières du Gondor descendaient plus au Sud. Mais elles ne firent depuis que remonter vers le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Khamûl
Guerrier du Gondor
Khamûl


Masculin Nombre de messages : 125
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout, préférecnes pour Dol Guldur et Isengard.
Date d'inscription : 12/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:36

Bah oui ! Donc on se retrouve avec un scénario purement terrestre, compensé par le scnéario de GW qui représente le petit raid navale de Thorongil.

Et Tehlumethar, on s'en fout de lui, il n'a sans doute pas participé lui-même à l'assaut, et même si c'était le cas, son profil ne serait guère plus impressionant que celui d'un Capitaine.

Le fait que la reprise d'Umbar soit peu de temps aprés permet de lier le tout par une mini-campagne de 3 scénarios : la défaite navale de l'Umbar, la prise, puis la reprise. Le fait de gagner le(s) scénario(s) précédent(s) apporte un avantage tactique, le fait de n'avoir pas beaucoup de pertes un avantage numérique.

Attend, je vous met un lien pour le scénario de GW :

Scénario : Les exploits de Thorongil

A part que le Mal n'a que des Haradrims, ça peut être une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:55

Je viens de revoir ce scénario de Thorongil... Et c'est carrément nullos... Une bataille à terre pour laisser aux vaisseaux le temps de brûler !
On peut faire mieux... avec une bonne combinaison de règles de bataille navale, de flèches enflammées, d'alertes et de sentinelles. Même d'ailleurs sans disposer de tous les décors réalisés. J'ai quelques idées, mais veux finir d'abord ce qui est en cours.
Ensuite seulement me pencherais-je plus sérieusement sur les règles et sur les scenarii (ou scénarios, c'est autorisé aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Khamûl
Guerrier du Gondor
Khamûl


Masculin Nombre de messages : 125
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout, préférecnes pour Dol Guldur et Isengard.
Date d'inscription : 12/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:24

'ffecivement, je ne rappelais plus trop du scénario...

Et je t'accorde qu'il est nul à chi** !

Nan, le mieux est à mon avis de faire une bataille 100% à terre, ou alors juste un petit débarquement impliquant quelques barques du Gondor et de petits vaisseaux d'Umbar. Le gros de l'action devrait être centré sur l'incendie du vaisseau amiral d'Umbar et de l'élimination du capitaine ennemi.

En gros, le bien à 2 objectifs : se barrer et tuer le Maître du Port (est ce le Seingeur d'Umbar ou le Caputaine de la flotte ?) et le Mal aussi : sauver le vaisseau-amiral et tuer Thorongil.

Donc le Bien doit être discret un max au début, puis débarquer et foutre le feu au vaisseau-amiral, tenir le temps qu'il crame, tuer le Maître du Port, puis se barer le plus vite possible, le mieux étant d'avoir aussi cramé les autre bâteaux d'Umbar pour ne pas se faire poursuivre et reverser.

Donc pour les scénarios, on a :

-Le pilage d'un village
-La bataille navale (à l'époque de Tehlumethar ?)
-La prise d'Umbar
-La reprise sanglante
-Le brûlage des bâteaux
-L'attaque des Morts

Dont combiens de finnalisés et validés ?

EDIT : J'ai pensé à un petit scénrio impliqaunt Herumor et Fuinur (on ne peut tout de même pas les livrer sans scénrio !) :

Et que nul ne survive !

Herumor et Fuinur viennent d'arriver parmi les Haradrims. Pour recréer le Culte de Sauron, celui çi à besoin d'une action d'éclat. En apprenant qu'un village Haradrim à offert l'asile à deux messagers Gondoriens, Herumor saisit ce prétexte futile pour attaquer. Accompagnés de quelques fidèles, le moment est venu de se faire craindre des tribus du Sud...

Mal :

Herumor
Fuinur
9 Gardes d'Umbar

(soit environ 300 points)

Bien :

Euh... Environ 150 points de Haradrims, mais reste à trouver le prix de Fuinur....

Donc en gros, la carte représente un village Haradrim, rien de bien sorcier, avec environ 6 tentes.

Pour les objectifs, bah les Haradrims doivent faire s'enfuir au moins une figurine ou tuer les 3/4 des figs du Mal.

Déploiement : Les Haradrims doivent déployer 6 Archers et 6 Lanciers dans l'enceinte du village. Les autres sont attribués secrètement à une tente (max 2 par joueur et par tente) par le joueur du Bien et du Mal, et le joueur qui a l'initiative doit vider une tente par tour.

EDIT : Si on garde le prix de Jill, le Mal à 308 pts... Tout va bien. Donc ça nous donne 12 Haradrims à Arc et 12 à Lance.
Revenir en haut Aller en bas
Khamûl
Guerrier du Gondor
Khamûl


Masculin Nombre de messages : 125
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout, préférecnes pour Dol Guldur et Isengard.
Date d'inscription : 12/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:41

Bon, j'ai fait un test avec les anciens profils et ça à tourné au désastre (à cause des arbalètes des Gardes).

Donc je l'ai refait à neuf et retesté (avec les anciens profils) :

Herumor à Cheval
Fuinur à Cheval
4 Numénoriens à Cheval Caparçonné (+ Culte de Sauron)

12 Haradrims avec Lance
12 Haradrims avec Arc

Le terrain est une plaine du Harad avec un 5 tentes au centre : une grande au milieu de 4 petites.

Le Mal arrive par un bord de table aléatoire :
Herumor
1
5 2
6 3
4
Fuinur

Aucun Haradrim n'est placé au début. 1D3 Haradrims avec arc et 1D3 avec Lance arrivent au début de chaque tour. Sur 1 ils arrivent par la 1ère, sur 2 par la 2ème... Sur 5 ou 6 c'est par la grande. La Grande Tente compte comme un bannière.
Si un Haradrim rate un test de déroute, il se déplace de 14 cm vers la Grande Tente ou un bord de table, selon lequel est lep lus proche. Il ne peut rien faire d'autre ce tour et contoune tout figurine, amie ou ennemie.

Si un Haradrim réussit à s'enfuir par un bord de table ou si les 2/3 des forces du Mal sont tuées, le joueur du Bien remporte la partie.

Variante : Massacre : L'un des 2 joueurs choisit une force 2 fois moins chère que celle de son adversaire. Il est alors le défenseur. Le défenseur ne doit pas inclure plus de 50 % d'archers, et aucun ne peut chevaucher une monture. L'Attaquent doit inclure 2 héros, et pas plus d'un quart d'archers.

Le scénario est à réadapter selon les nouveaux prix des versions finales de Herumor et Fuinur (qui sont d'ailleurs à terminer).

S iquelqu'un veut bien se lancer piur finnaliser un scénario ou en commencer un, ça ferait pas mal avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
bared
Guerrier du Gondor
bared


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : COTES D'ARMOR
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Elfes, Mordor
Date d'inscription : 20/02/2007

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:54

est ce que tu veux que je fasse ton sénarii au propre, je le trouve bien.ou alors je veux bien en faire un autre.
Revenir en haut Aller en bas
bared
Guerrier du Gondor
bared


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : COTES D'ARMOR
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Elfes, Mordor
Date d'inscription : 20/02/2007

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:57

Le Mal arrive par un bord de table aléatoire :
Herumor
1
5 2
6 3
4
Fuinur

qu'est ce que sa veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
georg
Averto (1):
Averto (1):
georg


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 31
Localisation : Pourquoi tu veux savoir? (si c'est une fille ca va)
Armée(s) Jouée(s) : Harad, NN, Mahûd, Pirates, et des désertiques de Harad
Date d'inscription : 13/09/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:38

Tu n'est pas obligé de faire un double post bu clique sur ared, tu clique sur edit.

Khamûl je ne comprend rien du tout a ton scénario.

Moi je veux bien faire un scénorio sur tout et rien, je croyais en plus que tu avais déjà choisi le profil des deux ptits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop-fr.com
Khamûl
Guerrier du Gondor
Khamûl


Masculin Nombre de messages : 125
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout, préférecnes pour Dol Guldur et Isengard.
Date d'inscription : 12/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 14:17

C'est à cause des espaces qui ont buggé : normalement, le 1 se trouven en dessous de Herumor, le 6 en dessous de Fuinur, le 2 et le 3 à gauche et le 4-5 à droite, ce qui signifie :

1 : bord de table Nord (en haut)
2-3 : bord de table Ouest
4-5 : bord de table Est
6 : Bord de table Sud.

Bon, OK, c'est normal que tu n'y comprenne rien, c'était assez mal foutu et recorrigé plusieurs fois.

Si quelqu'un veut le fignoler, merci, je peut aussi essayer de le faire mais je n'ai jamais été doué pour faire ce genre de trucs.

C'est l'attaque d'un village Haradrim, avec Herumor et Fuinur et des Numénoriens (que l'on dit noirs mais qui ont un prfoil de Numénoriens), les Haradrims ne doivent pas s'enfuir, le Mal arrive par un bord de table aélatoire comme précisié plus haut.

Je suis assez surchargé et je rentre d'une smeaine de vacs avec touts mes projets et réponses à rattraper, je risque de ne pas pouvoir m'y coller avant quelques jours au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bared
Guerrier du Gondor
bared


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : COTES D'ARMOR
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Elfes, Mordor
Date d'inscription : 20/02/2007

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:40

je vais essayer de le faire mais j'ai repris les cours alors sa prendra une semaine avant que je le poste
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:06

Un petit post rapide, car je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une partie du travail effectué ce jour par Erkenbrand et moi....
En revanche, à vous de trouver quelle photo va avec quel scénario Smile

Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Scenaumbar01_02
Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Scenaumbar02_02
Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Scenaumbar03_01
Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Scenaumbar04_01
Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Scenaumbar05_02
Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Scenaumbar06_01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Contenu sponsorisé





Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des sénarii et des campagnes.   Mise en place des sénarii et des campagnes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place des sénarii et des campagnes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place des tutos
» Mise en place des tacticas
» Mise en place de l'histoire du supplément.
» Mise en place des profils du supplément.
» Mise en place des conversions du supplément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Projets :: Les Flottes Corsaires-
Sauter vers: