l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mise en place des profils du supplément.

Aller en bas 
+13
Thibaud
Shàx
Celeborn
dunedain
Fyndhorn Elder
georg
Erkenbrand
Eowyn
magueul
Smily Goblin
Khamûl
puissant nazgul
Jill Valentine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Erkenbrand
Garde de la Fontaine
Erkenbrand


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/09/2006

Mise en place des profils du supplément. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des profils du supplément.   Mise en place des profils du supplément. - Page 8 EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:54

Fyndhorn Elder a écrit:
Cool... Et j'ai en tête une belle image de chien made in Erkenbrand's land !
Un de mes chiens de Maggotte?
Si c'est ca, il faut que je les termine (crocs et diverses finitions)....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des profils du supplément. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des profils du supplément.   Mise en place des profils du supplément. - Page 8 EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:54

Smile
J'adore mettre un peu de pression pour qu'un travail intéressant soit mené à son terme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Erkenbrand
Garde de la Fontaine
Erkenbrand


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/09/2006

Mise en place des profils du supplément. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des profils du supplément.   Mise en place des profils du supplément. - Page 8 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:08

Voilà un des chiens de Maggotte. Je lui ai rajouté les crocs, la langue, un "éclat" sur les yeux et une truffe luisante :
Mise en place des profils du supplément. - Page 8 Chienfs3

Je ramenerai les autres pour les photos de groupe.
EDIT : Oulà.. Je viens de me rendre compte que la tête est quand même vachement sombre. Je vais essayer de retourner prendre une meilleure photo...
Re-Edit : Mise en place des profils du supplément. - Page 8 Chien2vn5
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Thibaud
Garde de la Citadelle
Thibaud


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 30
Localisation : Saintes (17)
Armée(s) Jouée(s) : isengard, orient, elfes, mordor
Date d'inscription : 19/11/2006

Mise en place des profils du supplément. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des profils du supplément.   Mise en place des profils du supplément. - Page 8 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:22

le socle est pas finit ou c'est normal qu'il y est 2 parites différentes?
et le chien fait un peu poussiéreux, je sais pas si c'est à cause de la photo ou pas.
et il y a un espace pas encore peint entre les deux pattes avant.
dsl de faire que des critiques négatives, je le fait pas exprès lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des profils du supplément. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des profils du supplément.   Mise en place des profils du supplément. - Page 8 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:57

Allons allons... C'est très bien pour le but recherché.

Les travaux du dernier w.e. finis, à savoir la customisation des figs Gripping Beast offertes : :
Mise en place des profils du supplément. - Page 8 SgardeumbarMise en place des profils du supplément. - Page 8 Sgardeumbar02
Dans mon idée, les premiers étaient des capitaines numénoréens noirs et les autres des gardes d'Umbar.
Problème toutefois, d'ailleurs également posé par la figurine d'Erkenbrand, si les capitaines possèdent comme équipement épée et armure) mais pas de lance), les gardes sont similaires à des gardes de la citadelle et ont lance et armure...
Celui d'Erkenbrand est donc devenu un capitaine numénoréens noir dans le supplément, et les miens de simples gardes...
Est-ce qu'on touche aux profils ?
Le bouclier est optionnel pour les gardes : je ne sais pas encore si je vais en mettre aux 4 derniers, et si ce seront des boucliers rond ou des boucliers de Numénor...
Il y avait 8 figs, me ferez-vous remarquer fort justement. Oui, un villageois :
Mise en place des profils du supplément. - Page 8 Svillageois02

et un corsaire encore en finition avec ses copains. Qui risque d'ailleurs de devenir un Bo'sun si j'ai le courage de sculpter un cor...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Thibaud
Garde de la Citadelle
Thibaud


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 30
Localisation : Saintes (17)
Armée(s) Jouée(s) : isengard, orient, elfes, mordor
Date d'inscription : 19/11/2006

Mise en place des profils du supplément. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des profils du supplément.   Mise en place des profils du supplément. - Page 8 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:45

bravo, c'est bien peint et les conversions sont réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Garde de la Fontaine
Erkenbrand


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/09/2006

Mise en place des profils du supplément. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des profils du supplément.   Mise en place des profils du supplément. - Page 8 EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:05

Thibaud a écrit:
le socle est pas finit ou c'est normal qu'il y est 2 parites différentes?
Oui, tout à fait, c'est fait exprès, en fait, c'est que ce chien est destiné à la base à s'insérer dans un diorama (celui-ci pour être précis) et qu'il se situe à la limite d'une allée.

Citation :
et le chien fait un peu poussiéreux, je sais pas si c'est à cause de la photo ou pas.
Non non, ce n'est pas la photo, il est aussi moche en vrai. J'ai été obligé de le finir en brossage à sec un peu grossier pour pouvoir présenter le dio au Golden Month

Citation :
et il y a un espace pas encore peint entre les deux pattes avant.
Où ca? L'espèce de tache argentée? je pense que c'est un débord lors de la peinture de la médaille... A rectifier...

Citation :
dsl de faire que des critiques négatives, je le fait pas exprès lol!
Pas grave
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des profils du supplément. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des profils du supplément.   Mise en place des profils du supplément. - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:02

Il nous manque donc la règle sur les grappins. L'idée la plus élémentaire consistait à ajouter cet équipement à la baliste corsaire et à certains corsaires. Problème toutefois, il n'est utile que lorsque le scénario prévoit un abrodage : il me semble donc après réflexion qu'il vaut mieux en faire une règle spéciale de scénario, comme suit :
Grappins : la baliste corsaire peut lancer des harpons qui se fichent dans le vaisseau ennemi et facilitent son abordage. Le poids de la corde diminue toutefois alors la portée du jet, qui n'est plus que de 56 cm. Le joueur qui tire doit signaler qu'il emploie un harpon (grappin). En raison de la taille de la cible, il est peu probable que le tireur rate sa cible. Lancez un D6 :
1 : le harpon atteint sa cible, mais se décroche. Raté !
2-5 : le harpon se fiche profondément dans le vaisseau ennemi.
6 : le harpon atteint le vaisseau à un endroit vulnérable et lui inflige une touche de Force 8.
De même, les marins corsaires ou gondoriens peuvent tenter de lancer un grappin (qu'ils soient ou non visiblement équipé d'un grappin). Un grappin compte comme une arme de jet de portée 10 cm et de force 4. Toutefois, le lanceur sacrifie le reste de son mouvement. En raison de la taille de la cible, il est peu probable qu'il rate sa cible. Lancez un D6 :
1-2 : le grappin atteint sa cible, mais se décroche. Raté !
3-5 : le grappin s'accroche solidement au vaisseau ennemi.
6 : le grappin atteint le vaisseau à un endroit vulnérable et lui inflige une touche de Force 4.

Remarque : pour faciliter les choses, on suppose qu'un grappin/harpon s'accroche toujours au point le plus proche du tireur. Placez si nécessaire un marqueur.

Tout guerrier peut tenter de décrocher un grappin. Il se place en face du grappin/harpon et sacrifie le reste de son mouvement. Lancez un D6 :
1-2 : le guerrier ne parvient pas à décrocher le grappin.
3-6 : le guerrier décroche le grappin ou coupe sa corde.

Remarque : en principe, les navires sont déplacés avant les figurines. Si toutefois un grappin est accroché à son navire, un joueur peut déplacer une ou plusieurs figurines avant son navire pour tenter de décrocher le grappin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
georg
Averto (1):
Averto (1):
georg


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 31
Localisation : Pourquoi tu veux savoir? (si c'est une fille ca va)
Armée(s) Jouée(s) : Harad, NN, Mahûd, Pirates, et des désertiques de Harad
Date d'inscription : 13/09/2006

Mise en place des profils du supplément. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des profils du supplément.   Mise en place des profils du supplément. - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:40

Je vais soulever une question qui m'a l'air capitale....

Un supplément est composé de profils? right?

Et dans chaque supplément, il y en a pour les deux camps? Good and Evil, right?

Je sais que ça va peut-être en emmerder certains, mais pour l'instant il n'y a pas de profils du Bien.

J'éspère que vous y penserez...

Je pense que principalement ça doit sa déroulé du côté Gondor^^

Donc il faudrait faire quelques profils de Marins, de Dol Amroth et d'Anfalas, peut être Thorongil, Marins Nûménoréens, Elfes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop-fr.com
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des profils du supplément. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des profils du supplément.   Mise en place des profils du supplément. - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:56

georg a écrit:
Je sais que ça va peut-être en emmerder certains, mais pour l'instant il n'y a pas de profils du Bien.
Faux. Ce qui prouve que tu n'as pas suivi, ni tout lu.

georg a écrit:
J'éspère que vous y penserez...
Je pense que principalement ça doit sa déroulé du côté Gondor^^
Bien sûr ! Puisque le thème est "La flotte corsaire" et que tout est centré sur la cité d'Umbar, situé en plein Harad, l'histoire va logiquement se dérouler surtout côté Gondor...
D'ailleurs, on envisage un supplément "Les Havres Gris", avec la prise de la Porte Noire par Aragorn...

georg a écrit:
Donc il faudrait faire quelques profils de Marins, de Dol Amroth et d'Anfalas, peut être Thorongil, Marins Nûménoréens, Elfes?
Les profils des guerriers de base et des capitaines de ces races existent (sauf Anfalas, et encore !). Effectivement, il manque potentiellement des pêcheurs (mais qui construira des barques de pêche). Et le profil de Thorongil existe (voir WD).

Bref, encore un post constructif... Un peu de réflexion avant l'action, svp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
georg
Averto (1):
Averto (1):
georg


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 31
Localisation : Pourquoi tu veux savoir? (si c'est une fille ca va)
Armée(s) Jouée(s) : Harad, NN, Mahûd, Pirates, et des désertiques de Harad
Date d'inscription : 13/09/2006

Mise en place des profils du supplément. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des profils du supplément.   Mise en place des profils du supplément. - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:01

Merci des précisions, je suis au courant, mais je pensait faire un autre profil que celui de GW^^, et d'en faire d'autres que ceux que vous avez déjà fait.

Du côté Gondor je parlais des profils côté Gondor (Merci pour l'ironisation, ça fait du bien de voir que je ne suis pas toujours un expert Haradrim...)

que tout est centré sur la cité d'Umbar, situé en plein Harad, l'histoire va logiquement se dérouler surtout côté Gondor...

Hm, je me rappelle bien que sur la carte de GW, il y a une autre ville sur le Calenfalas: Badharkân, je pense que c'est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop-fr.com
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des profils du supplément. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des profils du supplément.   Mise en place des profils du supplément. - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:19

Exact. Et un peu plus haut, Celentir, dans le Harondor. En fait, les pirates se limitent à la cote proche de la baie de Belfalas, exceptionnellement jusqu'à Tolfalas, et ne vont surtout pas jusqu'à Dol Armoth, trop bien défendu.
Leur aventure la plus courageuse sera la tentative d'invasion de Pelargir, déjouée par Aragorn.
En gros, nous traitons de l'époque 1448 TA, voire 1810 TA à 3018 TA. Soit quand même 1200 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Contenu sponsorisé





Mise en place des profils du supplément. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des profils du supplément.   Mise en place des profils du supplément. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place des profils du supplément.
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Mise en place des décors supplément.
» Mise en place de l'histoire du supplément.
» Mise en place des conversions du supplément
» Mise en place des tacticas
» Mise en place des tutos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Projets :: Les Flottes Corsaires-
Sauter vers: