l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liste d'armée gondor 750 points

Aller en bas 
+2
micks
stormstrow
6 participants
AuteurMessage
stormstrow
Ecuyer du Rohan
stormstrow


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 25
Localisation : valenciennes 59
Armée(s) Jouée(s) : gondor bientot rohan
Date d'inscription : 17/02/2012

Liste d'armée gondor 750 points Empty
MessageSujet: Liste d'armée gondor 750 points   Liste d'armée gondor 750 points EmptySam 5 Jan 2013 - 15:38

Bonjour a tous les amis,je vous présente aujourd'hui ma nouvelle liste d'armée 750 points que j'ai nommée:L'ost des défenseur d'Osgiliath(au combien j'aime les passage des film ou l'on voit faramir combattre a Osgiliath).

Sans plus attendre voici la liste:


Troupe 1:Minas Tirith.........................................230 points

Général:faramir avec cheval,armure lourde et bouclier.........90 points

10 chevalier de MT avec bouclier........................................140 points


Troupe 2:Minas Tirith...........................................139 points

1 chevalier de la tour blanche..................................55 points

10 guerriers de MT dont 6 epeiste+ boucliers;4lancier+boucliers;.........84 points


Troupe 3:Minas Tirith.............................................184 points

Cirion......................................55 points

1 banniere et 1 cor de guerre.............................45 points

10 guerriers de MT dont 6 epeiste+boucliers;4lancier................84 points


Troupes 4:................................145 points

Madril...................................55 Points

10 rangers ameliorés en rangers de l'ithilien.......................... 90 points


Troupe 5:Minas Tirith.............................50 points

Beregond...................................20 points

3 garde de la citadelles avec arc long.......................30 points

TOTAL:748 points

Ps:dsl si le calcul est faux j'ai fait ca de tete mais je sais que je ne suis pas loin de 750 points

Tactique:Je forme une phalange carré avec mes guerriers de MT soutenue par les lances sur un flanc je met le chevalier de la tour blanche pour buter du monstre.En premiere lignes je met Cirion,enfin,au centre je garde le cor de guerre et la banniere bien au chaud.

Beregond et les gardes de la citadelles seront deployés en arriere,les rangers quand a eux seront séparé en 2 groupe de 5 qui se trouveront sut les flancs de mon armée.L'une d'elle serat mener par madril.

Faramir et les chevaliers seront en reserve et arriveront rapidement grace a madril.


Je suis pas trop sur de beregond et des gardes de la citadelles pour le fluff ca colle pas très bien


Voila j'attend vos com
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Liste d'armée gondor 750 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée gondor 750 points   Liste d'armée gondor 750 points EmptySam 5 Jan 2013 - 15:44

Bonne liste mais je mettrais bien des lances a la place des arcs au garde de la citadelle pour vraiment peser avec eux au CAC.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Liste d'armée gondor 750 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée gondor 750 points   Liste d'armée gondor 750 points EmptySam 5 Jan 2013 - 16:46

oui , les gardes de la citadelle sont de très bon soutient , je te conseille d'en mettre d'abord avec des lances avant d'en mettre avec des arcs (même si les arcs longs peuvent être utile...)

boromir de la tour blanche avec la bannière de mt est tellement bien (mais cher!) , si tu le met dans ta phalange , en première ligne , elle résistera à n'importe quoi (ou presque...) . si tu le met , il faut optimiser ton armée pour amortir son prix : dans ce cas il faut virer au moins beregond , la bannière , quelques chevaliers de mt et d'autres trucs , ou alors passer en 1000pts ...
boromir est déjà mort lorsque Faramir défend osgiliath dans le seigneur des anneaux ... mais osgiliath est un point chaud qui a subi de nombreux assauts antérieurs et l'armée peut correspondre à l'un de ces assauts...
Revenir en haut Aller en bas
stormstrow
Ecuyer du Rohan
stormstrow


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 25
Localisation : valenciennes 59
Armée(s) Jouée(s) : gondor bientot rohan
Date d'inscription : 17/02/2012

Liste d'armée gondor 750 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée gondor 750 points   Liste d'armée gondor 750 points EmptySam 5 Jan 2013 - 16:59

Merci les gars,j'avais deja prévue de mettre boromir avec banniere en 1000 points,je vire la banniere et je la remplace ainsi que les gardes de la citadelles par des veterans d'osgiliath car grace a leur regle speciale et a la banniere de MT de boromir,si il se trouve a 14 cm de boromir il auront 5 en Combat
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Liste d'armée gondor 750 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée gondor 750 points   Liste d'armée gondor 750 points EmptySam 5 Jan 2013 - 18:13

C'est une bonne liste, mais je ne crois pas que Faramir puisse avoir un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Liste d'armée gondor 750 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée gondor 750 points   Liste d'armée gondor 750 points EmptySam 5 Jan 2013 - 18:15

la figurine "faramir , capitaine de l'Ithilien" a un bouclier je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Liste d'armée gondor 750 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée gondor 750 points   Liste d'armée gondor 750 points EmptySam 5 Jan 2013 - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Liste d'armée gondor 750 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée gondor 750 points   Liste d'armée gondor 750 points EmptySam 5 Jan 2013 - 18:20

non celle-ci:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat980008a&prodId=prod1500324a
soit dit en passant , je n'aime pas trop le schéma de peinture de GW
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Liste d'armée gondor 750 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée gondor 750 points   Liste d'armée gondor 750 points EmptySam 5 Jan 2013 - 18:24

Ah, oui, tu as raison, je n'ai rien dit. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Khamûl l'oriental
Ecuyer du Rohan
Khamûl l'oriental


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 23
Localisation : Paris
Armée(s) Jouée(s) : Les vaillants fils de Nùmenor(Gondor)
Date d'inscription : 25/10/2012

Liste d'armée gondor 750 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée gondor 750 points   Liste d'armée gondor 750 points EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:02

En 1000 points, si tu peux, mets une baliste.
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Liste d'armée gondor 750 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée gondor 750 points   Liste d'armée gondor 750 points EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:55

Alors bonne liste. Avec à peu près 50 figs en 750 point s'est sans problème. Ceci dit, 3 garde de la citadelle avec arc c'est un peu inutile non ? l'idée aurait été d'en mettre une bonne dizaine pour qu'ils puissent vraiment éclaircir les rangs avant le corps à corps.
Niveau équilibre archer, guerriers, cavalerie tu est bon, c'est une armée polyvalente.

un + : Le Chevalier de la Tour, je trouve qu'il est vraiment efficace en plus d'être une figurines avec une belle allure.

Pour ce qui est des héros, tu à pris ce qu'il y avait de mieux. A la place de capitaine anonyme tu as pris des héros nommés mineurs qui ont le mérite d'avoir des règle spéciale sympa et bien à eux.

Par contre je ne trouve pas très intéressant la dernière troupe de Beregond et des 3 Gardes de la citadelles. Tu pourrais peut-être plutôt rajouter quelques hommes aux autres troupes et abandonné cette idée de troupe de garde de la citadelle.

Ceci dit : très bonne liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée gondor 750 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée gondor 750 points   Liste d'armée gondor 750 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée gondor 750 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Gondor 2 000 points
» Autre liste d'armée du Gondor (1000 points)
» [aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points
» [GON]liste en 300 points
» Liste Gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: