l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Liste Gondor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Imladris
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)
Date d'inscription : 19/04/2010

Liste Gondor Empty
MessageSujet: Liste Gondor   Liste Gondor EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:55

Bonjour tout le monde!

Un de ces jours, je ne sais pas quand, je me ferai bien une armée du Gondor.
Je me prépare un budget d'environ 100€.
Jusqu'à présent je jouait elfe et je n'y connais pas grand chose en gondor.
Voici, pour 106€ la liste que j'ai faite tout à l'heure:

Héros:
Imrahil avec cheval et lance de cavalerie 155pts 22,50€
Capitaine de Minas Tirith avec bouclier 55pts Accompagné d'une bannière pour 33pts (les 2 pour 12,50€)---->88pts

Guerriers:
2boites de guerriers de minas tirith (16 avec arc, 16 avec épée et bouclier et 16 avec lance) 384pts Pour 45€
6chevaliers de dol amroth avec chevaux et lances de cavalerie 102pts pour 26€
Total: 729pts pour 106€

Je compte mettre le capitaine et la banniere avec la piétaille qui formera le centre de l'armée et utiliser la cavalerie lourde avec imrahil pour avoir le flanc ou les arrières de on adversaire. Une tactique simple en somme.

Les problèmes:
-J'ai peur que l'absence de gros héros dans la piétaille risque de peser dans les corps à corps.
-Mes deux amis qui jouent le mal ont respectivement Sauron et le balrog et sont incapables de jouer sans. Si je les affronte j'aurais du mal à tuer les deux machines à tuer.

Donnez moi vos critiques et vos conseils.

Merci d'avance, Lidvad.



Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Liste Gondor Empty
MessageSujet: Re: Liste Gondor   Liste Gondor EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:06

Moi je te conseillerais plutôt de commencer par des bases solides : faramir , guerriers de minas tirith , rangers , guerriers des morts . Puis après des gardes de la cour de la fontaine et des cavaliers . Enfin ce n'est que mon avis sachant que je ne suis pas très expérimenté .
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Liste Gondor Empty
MessageSujet: Re: Liste Gondor   Liste Gondor EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:33

Pense à l'occasion pour tes achats, c'est moitié prix...
Après, Imrahil est un très bon héros pour gérer une armée, mais seulement pour dol amroth grâce à sa règle spéciale. C'est pourquoi je verrais mieux un Boromir (plus cher, mais plus adapté) ou son frère aidé de petits héros comme beregond.
Revenir en haut Aller en bas
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Imladris
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)
Date d'inscription : 19/04/2010

Liste Gondor Empty
MessageSujet: Re: Liste Gondor   Liste Gondor EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:43

Citation :
Pense à l'occasion pour tes achats, c'est moitié prix...
Après, Imrahil est un très bon héros pour gérer une armée, mais seulement pour dol amroth grâce à sa règle spéciale. C'est pourquoi je verrais mieux un Boromir (plus cher, mais plus adapté) ou son frère aidé de petits héros comme beregond.


J'avais pensé à tout cela. en effet je pensez prendre Boromir mais c quand même 10€ en plus que le capitaine. Aussi, je voulais prendre des rangers avec faramir mais ils ont la même utilisation que les elfes sylvestres et ça me saoule à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

Liste Gondor Empty
MessageSujet: Re: Liste Gondor   Liste Gondor EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:35

Salut ! c'est peut être un peu tard pour que je te réponde mais sa fait un moment que je joue principalement Gondor et je commence à avoir un peu d'expérience avec mon armée, tout d'abord malgré que sa puisse te saouler je pense que les rangers sont incontournables, une demi boite suffit arrange toi avec des potes, ensuite des guerriers de MT prévois toujours 2 ou trois guerriers avec épée et bouclier de plus et n'utilise pas les archers de MT, ils coûtent cher pour pas grand chose, porte étendard incontournable avec son capitaine et ensuite comme tu le proposait tape dans Dol Amroth pour avoir ta cavalerie. Tu peux avoir tout sa pour 100 euros neuf, après si tu veux d'autres conseil mp moi je t'en donnerait ! pour l'instant il se fait tard et j'ai sommeil (baille) à bientôt !

edit : la différence entre rangers et elfes c'est tou d'abord le coup mais ensuite le fait que les rangers sont de bons combattants bon marché et bien équipés ainsi ils peuvent se battre au corps à corps aussi bien qu'a l'arc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Gondor Empty
MessageSujet: Re: Liste Gondor   Liste Gondor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Gondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: