l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La chute de Sauron

Aller en bas 
+2
Lamenoire
micks
6 participants
AuteurMessage
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

La chute de Sauron Empty
MessageSujet: La chute de Sauron   La chute de Sauron EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:10

La chute de Sauron

L'ultime alliance entre les hommes et les elfes dominés les orques sur les pentes de la montagne du destin. Mais l'anneau ne pouvait-être vaincu...

Participants:

Bien:

-Gil-Galad
-Elrond
-Isildur
-Elendil

Mal:

-Sauron avec l'anneau unique

Décors:

Une plaine du mordor de 30cm sur 20cm

Position de départ:

Le mal déploie sa figurine sur le versant nord de la table et le bien se déploie sur le versant sud de la table.

Objectifs:

-Le mal doit tuer Elendil, Isildur et un héros elfe
-Le bien doit exterminer Sauron

Règles spéciales:

L'épée de mon pere:

Si Elendil meurt, Isildur récupère Narsil.

Narsil:

Si c'est Narsil qui fait perdre le dernier pv à Sauron, il meurt automatiquement.



Ce scénario est pour l'éventuel suplément non-officiel "le retour de l'ombre" ou "l'ultime alliance" (nom à définir)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

La chute de Sauron Empty
MessageSujet: Re: La chute de Sauron   La chute de Sauron EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:36

très bon scénario, je vois mal comment il pourrait être mieux ^^
rajoute juste que le Bien n'a pas à faire de test bravoure durant la partie car ils affrontent leur pire ennemi et ne fléchiront pas alors que leur but est proche
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

La chute de Sauron Empty
MessageSujet: Re: La chute de Sauron   La chute de Sauron EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:04

Cela serait bête de faire des testes de bravoures avec si peu de figurines. Ce que je pensais c'était que les survivants du siege de barad-dur combattent lors de cette bataille
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

La chute de Sauron Empty
MessageSujet: Re: La chute de Sauron   La chute de Sauron EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:36

Lamenoire , c'est vrai que leur but est proche et que se serai pas le moment de flancher mais en même temps , c'est normal de flipper (même quand on s'appelle Gil-Galad) quand on est en face de Sauron ...
Revenir en haut Aller en bas
azog
Ecuyer du Rohan
azog


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 24
Localisation : 27
Armée(s) Jouée(s) : isengard harad gondor alliée au elf orientaux
Date d'inscription : 25/05/2012

La chute de Sauron Empty
MessageSujet: Re: La chute de Sauron   La chute de Sauron EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:10

Rien a redire tout est déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

La chute de Sauron Empty
MessageSujet: Re: La chute de Sauron   La chute de Sauron EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:28

azog a écrit:
Rien a redire tout est déjà dit.
Les monolignes sont interdits ! Et surtout pas quand c'est pour préciser qu'on a rien à dire !

(ça me parait pourtant logique non ? geek )

Donc attention aux prochaines fois, azog.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

La chute de Sauron Empty
MessageSujet: Re: La chute de Sauron   La chute de Sauron EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:32

Effectivement mais bon, je voyais ça comme ça X)

Je pense aussi qu'il faudrait intégrer les anneaux elfiques mais les changer de possesseur évidemment : celui qu'à Gandalf va à Cirdan des Havres et celui d'Elrond appartient à la base à Gil-Galad. Pour ce scénario, on peut dire que Gil-Galad n'ose pas l'utiliser X)

Mais comme règle spéciale je dirai que si le héros posséde un anneau elfique et qu'à chaque fois qu'il tente de l'utiliser (pour réussir un jet de destin) et que Sauron est sur la table avec l'anneau unique, alors sur 4+ Sauron prend le contrôle du possesseur de l'anneau elfique au tour prochain pendant un tour (cela représente le fait que Sauron exerce un contrôle sur celui qui porte l'anneau, comme il est précisé dans le Silmarillon)

qu'est ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

La chute de Sauron Empty
MessageSujet: Re: La chute de Sauron   La chute de Sauron EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:42

Cela ne servirait à rien vu que le joueur qui controle le bien n'oserait l'utilser par peur que cela se retourne contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

La chute de Sauron Empty
MessageSujet: Re: La chute de Sauron   La chute de Sauron EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:46

c'est une bonne règle , mais il me semble qu'au début de la guerre , les 3 anneaux elfiques ont été mis en sureté , hors de porté de Sauron et donc je ne suis pas sûr que Gil-Galad avait le sien sur lui à ce moment .

Micks , l'anneau elfique deviendrait du coup une botte à n'utiliser qu'en tout dernier recours , ça peut être intéressant . ou sinon , on peut dire que c'est sur 5+ que Sauron prend le contrôle .
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

La chute de Sauron Empty
MessageSujet: Re: La chute de Sauron   La chute de Sauron EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:51

Ben je crois que si parce que c'est lors de la mort de Gil-Galad qu'Elrond récupére son anneau (mais c'est le seul à ce moment là) mais effectivement oublions pour ce scénario mais je pense qu'il faudrait trouver quelque chose pour les anneaux s'ils sont utilisés et Sauron avec l'Unique présent (les possesseurs à ce moment là mais qui ne s'en servent pas il est vrai sont : Cirdan des Havres, Gil-Galad et Galadriel...après rien ne nous empeche de le mettre en option, comme cela c'est au choix du joueur de prendre des risques ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

La chute de Sauron Empty
MessageSujet: Re: La chute de Sauron   La chute de Sauron EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:55

Ou sinon, on pourrait faire le même chose sauf qu'au lieu que Sauron les controles aux prochains tour ils devraient utiliser un point de volonté en plus.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

La chute de Sauron Empty
MessageSujet: Re: La chute de Sauron   La chute de Sauron EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:14

ou juste qu'ils peuvent essayer de résister à Sauron comme pour résister à un sort (donc avec un pt de volonté)

c'est lors de la mort de Gil-Galad qu'Elrond récupére son anneau
c'est vrai , tu dois avoir raison Lamenoire
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

La chute de Sauron Empty
MessageSujet: Re: La chute de Sauron   La chute de Sauron EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:23

voui ça peut être pas mal aussi ^^
du coup ça donnerai s'ils tentent de se servir d'un anneau : 4+ Sauron contrôle sauf s'ils dépensent 1pt de volonté et qu'ils fassent 4+ pour "résister" (j'ai pensé qu'ils essayent de résister parce que Galadriel à toujours 1pt de volonté gratuit par tour, ce qui du coup est impossible à controler si on fait juste par la dépense de point de volonté X) )
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

La chute de Sauron Empty
MessageSujet: Re: La chute de Sauron   La chute de Sauron EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:01

je suggère la présence d'une poignée de soldat dans chaque camp , dont certains blessés après le précédent combat qui peuvent donc avoir 1 de Force en moins , par ex :
4numenoréens dont 2blessés , 5 elfes dont 3blessés et en face , 13orques dont 5blessés
ces chiffres peuvent être un peu différents selon l'issue du scénario précédent (qui a gagné)
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

La chute de Sauron Empty
MessageSujet: Re: La chute de Sauron   La chute de Sauron EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:21

On peut rajouter toutes les personnes partipant aux scénarios du siège de Barad-dur et ceux qui sont morts dans ce-dernier sont "blessés".
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

La chute de Sauron Empty
MessageSujet: Re: La chute de Sauron   La chute de Sauron EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:49

ça dépend comment on imagine le siège de Barad-dur , dans mon idée , le siège de barad-dur serait une grosse partie avec pas mal de monde , à mon avis , si on ne prends que les survivants et que la moitié d'entre-eux sont blessés (désigner aléatoirement lesquels) on aura largement de soldats pour la chute de Sauron , en fait , rajouter des soldats , c'est juste parce qu'il est logique qu'il y en ai mais il faut que ce soit principalement entre les héros que la chute de Sauron se joue . je suggère que les héros morts dans le siège soit là , mais avec un pv de moins .

Pour le siège de Barad-dur , je pense que le bien doit amener un certain nombre de guerriers dans une certaine zone , au cœur de Barad-dur , et le mal doit l'en empêcher pendant un nombre défini de tours .
autre option : pour le bien , même objectif , et pour le mal , l'en empêcher le plus longtemps possible , le nombre de guerriers présents pour chaque camp au scénario suivant dépendra de ce nombre de tours .
encore une autre option: pour le bien , amener le plus possible de soldats dans la zone en un nombre définis de tour , ces soldats seront présent à la chute de Sauron

ça fait beaucoup d'idées en vrac , il y aura pas mal de tri à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

La chute de Sauron Empty
MessageSujet: Re: La chute de Sauron   La chute de Sauron EmptySam 30 Nov 2013 - 1:17

Vous partez en Campagne avec la Nouvelle aLliance ? Il ne s'agit plus d'un scénario unique ? Pourtant ça serait moins compliquer de le concevoir seul. Plus tard, on pourra discuter des règles de campagne narrative, je pense.

A mon avis, du fait de l'importance de la bataille, il manque quelques trucs niveau magie. Serait-il concevable que les Persos de ce scénario aient sorti tous leurs attirails en prévision du gros combat de la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chute de Sauron Empty
MessageSujet: Re: La chute de Sauron   La chute de Sauron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute de Sauron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diorama La chute de Sauron
» la chute de GW
» Sauron
» sauron
» Sauron le Nécromancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: