l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De nouveaux nécrons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

De nouveaux nécrons Empty
MessageSujet: De nouveaux nécrons   De nouveaux nécrons EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:32

Les voila z'enfin ! Les nouveaux squelettes métalliques de la mort !

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat440160a&rootCatGameStyle=wh40k

Bon pour ma part je suis plutot décu, déja parcequ'ils ont osé refaire des dépéceurs en métal ! Aussi parcequ'ils ont retiré les sortes de trucs vert plastiques bien classes, et qu'on va devoir faire des effets de lumieres (ou de transparence) à la main, et surtout parceque je les trouve pas super...
Je trouve qu'on a plus le coté squelette fin des figurines, qu'on a plus non plus le coté arme lourde.

Et puis niveau couleur simplement, y a plus le même esprit, quand on voit l'ancien schéma de couleur (la) comparé au nouveau (la), qui est tout bonnement un remake des rois des tombes de WHB...
Pour rappeler, les nécrons sont des milliards d'armures presques identiques (produites en masse a la chaine, donc toutes tres semblables), renfermant des ames prisonnières et enterrées depuis des milliers d'années, donc voir des armures toutes propres, avec des jolis dessins d'éclairs, sans salissures, et surtout voir des héros, ça n'a pas de sens (c'est les dieux C'tan qui controlent les nécrons, seuls les parias ont encore une partie de leur conscience).

Mais bon, certaines figurines ont quand même l'air sympa. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

De nouveaux nécrons Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux nécrons   De nouveaux nécrons EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:46

Je suis totalement d'accords avec toi, fini les squelttes qui font peur et bonjour le remake rois des tmbes, d'ailleurs il ont fait le même schéma de couleur héhé! le bout de plastique va aussi manquer mais si on voit le bon coté des choses; regarde tout ce qu'on peut faire en free-hand ! Je suis pas trop adepte des necrons mais là je me bave dessus !
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

De nouveaux nécrons Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux nécrons   De nouveaux nécrons EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:53

J'ai pas encore détaillé les sorties nécrons, mais pourquoi ne pas faire une petite entorse au SDA pour peindre quelques machines de guerre...

En tout cas j'ai vu 2/3 photos qui me plaisent


Dernière édition par le necromancien le Mar 1 Nov 2011 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Baie d'Or
Ecuyer du Rohan
Baie d'Or


Nombre de messages : 57
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard, Moria
Date d'inscription : 17/10/2011

De nouveaux nécrons Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux nécrons   De nouveaux nécrons EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:14

Je suis assez d'accord, j'aimais bien l'idée "Nous sommes Légion" qui ressortait des Guerriers Nécrons. Toutefois, un peu coup de jeune ne va vraiment pas leur faire de mal, j'espère qu'on verra davantage cette race sur les tables...

Si je ne m'abuse, il y a eut des modifications profondes de l'histoire des Nécrons. Quelqu'un en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

De nouveaux nécrons Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux nécrons   De nouveaux nécrons EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:21

Baie d'Or a écrit:
Si je ne m'abuse, il y a eut des modifications profondes de l'histoire des Nécrons. Quelqu'un en sait plus ?

Tout est la :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176142

Le nouveau scénario est pas mal, mais c'est bien ce que tu as dit, on s'éloigne completement du concept de base, mais c'est vrai que leur premier objectif avec cette armée (creer une armée simple et rapide à peindre, peu diversifié mais qui demande du nombre) n'a pas vraiment fonctionné, vu qu'ils ont été gourmands et ont préféré faire du bénéfice sur les troupes en métal. Mais je pense que plutot que de tout remanier en créant une armée "classique", ils auraient simplement pu ressortir toutes les figs métal en plastique, héros compris vu qu'ils sont plutot sobre, ça aurait permis aux joueurs qui avaient déja des nécrons de simplement continuer leur armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

De nouveaux nécrons Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux nécrons   De nouveaux nécrons EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:20

(Et oui je ne suis pas mort ^^)

Sans doute mais ce n'est pas dans leur optique actuel du "toujours plus grand, toujours plus fort, toujours plus cher !!!" ...

Pour ma part j'ai entendu par ci par là que GW foirait en nous faisant des armée copier/coller des spaces marines, avec transport, super canon, infanterie personnalisable, etc, tec ...
Ben pour moi c'est ça la guerre futuriste: de l'artillerie, des transport, des escadrons personnalisés, des chars et de l'élite qui fait le café Very Happy

Plus sérieusement, AMHA les armées refaites ne copient pas le style de jeu marine, c'est le style marine (et GI, ork, eldars, ...) qui est adapté aux principes militaires futuristes et les autres armées rejoindront ces principes. Entre nous je vois mal des nécrons qui même si ils se matérialisent, se privent de transports et d'artillerie.

Je suis juste un peu déçu aussi par certain changements (le pédalo volant et la disparition de l'aspect terrifiant) mais je préfère cette armée qui offre à présent bien plus d'opportunités tactique que l'ancienne.

PS: ceci n'est que mon avis alors que les puristes ne me clouent pas à leur porte pour effrayer les témoins de Jéhovah ^^
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

De nouveaux nécrons Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux nécrons   De nouveaux nécrons EmptyVen 4 Nov 2011 - 1:04

Etant un grand fan des nécrons (c'est LA premiere armée que j'ai fait, tous jeux GW confondu), bien sur que je suis contre ton avis, alors coups de fouets Twisted Evil !

Hum bon, non c'est sur que niveau tactique c'est plus diversifié, mais ce n'est pas ça l'esprit nécron à la base. Les nécrons sont des faucheurs, une masse qui se reveille et qui déferle sur l'énnemi sans reflechir, misant tout sur l'attaque et la ressurection. C'est un énorme coup de masse qui s'abat d'un coup sur l'ennemi, à lui de lui resister, mais il n'y a qu'une chance.
En gros, tout se joue sur la force brut, les nécrons attaquent, utilisent leurs forces, jusqu'à la mort, et c'est ensuite aux dés (et aux orbres de ressurection ^^) de s'occuper de freiner les pertes.

Mais comme tu l'as dis, maintenant tout est "classique", toutes les races ont des véhicules, des armes lourdes, son lot de héros, son lot de combattant au CaC, etc...
D'ailleurs ça commence à me faire peur, AT43 était un très bon jeu de plateau et qui avait tout pour concurrencer WH40K (surtout les regles, bien plus faciles à prendre en main mais pas plus simple pour autant), mais le probleme était que chaque armée était identique à l'autre (même si ils ont tenté de changer ça à la fin, mais il était trop tard), et que y avait rien de marrant à toujours jouer les mêmes tactiques face aux mêmes adversaires...
Et GW est en train d'aller sur la même voix, ils misent trop sur le débutant qui achète ses premieres figurines super chère, attiré par le "charisme" des armées, mais qui au bout de quelque mois arrête, par flemme.
Mais si ils continuent sur cette voie ils risquent de mal finir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Contenu sponsorisé





De nouveaux nécrons Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux nécrons   De nouveaux nécrons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux nécrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux Nécrons GW
» ARmée Nécrons 1500 pts
» les nouveaux pots
» Nouveaux héros...
» Les nouveaux modos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres Wargames :: Warhammer 40.000-
Sauter vers: