l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avant poste de Fondcombe

Aller en bas 
+4
katsumasa
Sanguecel
T&O
Ereinion
8 participants
AuteurMessage
Ereinion
Ecuyer du Rohan
Ereinion


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Morbihan (ou Lindon)
Armée(s) Jouée(s) : Ultime Alliance et bientôt l'Isengard
Date d'inscription : 20/08/2011

Avant poste de Fondcombe Empty
MessageSujet: Avant poste de Fondcombe   Avant poste de Fondcombe EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:50

J'ai commencé mon premier décor qui représentera un avant poste de Fondcombe, au bord de (la ?) Bruinen. J'y metterais un batiment Elfique du style de Fondcombe, une petite tourelle et un vieux pont. Et en plus je me suis fait un défi : n'utiliser aucun produit provenant de chez GW ! (simplement parce que je n'ai pas envie de trop dépenser)

Voilà les premières photos (les constructions Elfiques viendront après) :

Vue de haut :

Avant poste de Fondcombe Hautq

L'ensemble avec Sam et Frodon pour l'échelle :

Avant poste de Fondcombe 65192845

Avant poste de Fondcombe 12408509

Avant poste de Fondcombe 55349532

Avant poste de Fondcombe 84141547

Avant poste de Fondcombe 14463229

Dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Avant poste de Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Avant poste de Fondcombe   Avant poste de Fondcombe EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:18

Bon, ça parait assez simpliste, surtout comparé à la table d'Alegolas, mais ça reste une tres bonne base, et c'est même plutot original. Si tu as les moyens, ou même quand tu les auras, tu pourras améliorer ce décors, avec de l'herbe synthétique, de l'eau synthétique, de quoi donner un coté plus rocheux aux falaises, etc...
Mais je redit, la base est tres réussite, j'aime beaucoup.

Une petite astuce pour embellir le tout est de peindre les bords qui ne font pas parti du décors, plutot que de les laisser non-peint, en noir ou en marron, GW le fait pour ses bords de table de jeu (exemple ici), et ça se voit beaucoup dans les concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Ereinion
Ecuyer du Rohan
Ereinion


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Morbihan (ou Lindon)
Armée(s) Jouée(s) : Ultime Alliance et bientôt l'Isengard
Date d'inscription : 20/08/2011

Avant poste de Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Avant poste de Fondcombe   Avant poste de Fondcombe EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:50

Tu as raison, c'est simpliste comme décor (et surtout, j'ai mal choisi le moment, on est encore tous impressionnés par celui d'Alegolas ^^ ). Mais ça va s'améliorer, car le bâtiment que j'ai en tête, c'est un truc de fou ! J'ai même du mal à croire que je vais réussir. Je vais aussi rajouter de la mousse (végétale) et peut être plus de rochers en polystyrène.
Par contre un des (nombreux) petits défaut c'est qu'on voit le bord du carton en haut des falaises.
Et pour les bords non-peints, j'avais l'intention de les peindre en noir.

p.s.: J'ai bientôt fini le pont, je posterais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

Avant poste de Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Avant poste de Fondcombe   Avant poste de Fondcombe EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:03

petit conseil pour masquer les bords du carton utilise du ruban adhésif en papier (c'est ce qu'utilise en général les peintres pour ne pas dépasser et faire des traits droits quand on repeint des portes dans la maison pour ne pas salir le mur par exemple) bref ça fonctionne très bien et l'avantage est que tu peux peindre par dessus
Revenir en haut Aller en bas
Ereinion
Ecuyer du Rohan
Ereinion


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Morbihan (ou Lindon)
Armée(s) Jouée(s) : Ultime Alliance et bientôt l'Isengard
Date d'inscription : 20/08/2011

Avant poste de Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Avant poste de Fondcombe   Avant poste de Fondcombe EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:23

Voici le vieux pont :

Avant poste de Fondcombe 57372752

Avant poste de Fondcombe 91778210

Prochaine étape : améliorer le haut des falaises et peindre les bords en noir.

p.s. : J'ai reçu le sable de modélisme, je vais enfin pouvoir socler mes figurines !
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Avant poste de Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Avant poste de Fondcombe   Avant poste de Fondcombe EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:44

vraiment sympas le pont Wink l'effet des falaise est assez médiocre par contre , ça fait trop ... "carton pâte" , on dirait que les falaises ne sont pas vraiment réelle et taillée depuis des millénaires :p

mais sinon c'est assez bon , mais tu n'a pas peur que les combats se déroulent uniquement sur le pont ?
Revenir en haut Aller en bas
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k
Date d'inscription : 30/08/2011

Avant poste de Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Avant poste de Fondcombe   Avant poste de Fondcombe EmptySam 1 Oct 2011 - 8:26

Et puis tes sentiers mène au vide! Il aurait fallu q'un sentier amène au pont, à moins que tu prévoit de faire d'autre passerelle, à ce moment la c'est plus acceptable
Revenir en haut Aller en bas
Ereinion
Ecuyer du Rohan
Ereinion


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Morbihan (ou Lindon)
Armée(s) Jouée(s) : Ultime Alliance et bientôt l'Isengard
Date d'inscription : 20/08/2011

Avant poste de Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Avant poste de Fondcombe   Avant poste de Fondcombe EmptySam 1 Oct 2011 - 14:36

the-alex a écrit:
Et puis tes sentiers mène au vide! Il aurait fallu q'un sentier amène au pont, à moins que tu prévoit de faire d'autre passerelle, à ce moment la c'est plus acceptable
Ce ne sont pas des sentier mais des ruisseaux, regarde les cascades Wink (on voit mieux en vrai). Mais je pense que je vais les refaire.
Revenir en haut Aller en bas
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k
Date d'inscription : 30/08/2011

Avant poste de Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Avant poste de Fondcombe   Avant poste de Fondcombe EmptySam 1 Oct 2011 - 21:16

je te conseillerai alors de mettre de l'eau artificiel ou de la colle PVA mélangé à du bleu parce que la on dirait pas des cascades!
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Avant poste de Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Avant poste de Fondcombe   Avant poste de Fondcombe EmptySam 1 Oct 2011 - 22:25

Bon ben ce que je pense à déjà été exposé mais je vais essayer de t'aider :
- décor simplist : creuse plus tes falaises tu peux rajouter du relief en faisant couler de la cire de bougie sur tes bords ! ça se pein très bien

Sinon il n'y a pas beaucoup de place pour se battre non ?!
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Avant poste de Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Avant poste de Fondcombe   Avant poste de Fondcombe EmptySam 1 Oct 2011 - 22:41

Ereinion a écrit:
the-alex a écrit:
Et puis tes sentiers mène au vide! Il aurait fallu q'un sentier amène au pont, à moins que tu prévoit de faire d'autre passerelle, à ce moment la c'est plus acceptable
Ce ne sont pas des sentier mais des ruisseaux, regarde les cascades Wink (on voit mieux en vrai). Mais je pense que je vais les refaire.

Bigre, tu l'aurais pas précisé personne aurait deviné, pour moi c'était des especes de vieux chemins qui aurait perdu leur pont, et dont le gravier blanc du sentier aurait glisser le long des falaises (ce qui expliquait les traces)... J'aimais bien comme ça, ça donnait un coté "ruine naturelle" a l'ensemble, un peu comme si autrefois des routes traversais cette partie, mais que depuis le temps tout avait été abandonnés.

Enfin comme l'a dit alex, a ce moment la faut que tu les revois et que tu utilises de l'eau synthétique étou étou...

MiCkAeL et katsu l'ont dit, ça risque d'être petit pour un décors de bataille, mais je voyais plus ça comme un décors pour une scene ou un diorama (mh... c'est pareil non ?)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k
Date d'inscription : 30/08/2011

Avant poste de Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Avant poste de Fondcombe   Avant poste de Fondcombe EmptyDim 2 Oct 2011 - 1:22

je te conseille d'agrandir la petite partie du terrain pour faire 2 camps à peut près égaux! ensuit, soit tu met un gros pont au milieu soit plusieurs petits un peu partout, sinon les guerriers vont s'entasser à l'entrée du pont, il y aura 1 combat par tour de partie! Ou alors, un camps reste sur son terrain de départ et laisse venir l'autre 1 par 1 et le tue à petit feu!
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Avant poste de Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Avant poste de Fondcombe   Avant poste de Fondcombe EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:33

En tout cas j'aime beaucoup le pont! je le trouve très réussi! Après c'est sur que c'est améliorable, mais c'est surtout (et c'est l'essentiel) jouable!
Pour le pont, les deux camps peuvent débuter sur le même bout de falaise et il y a un objectif de l'autre côté du pont, et là ça va se battre dur!
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Avant poste de Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Avant poste de Fondcombe   Avant poste de Fondcombe EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:49

raptor64 a écrit:
En tout cas j'aime beaucoup le pont! je le trouve très réussi! Après c'est sur que c'est améliorable, mais c'est surtout (et c'est l'essentiel) jouable!
Pour le pont, les deux camps peuvent débuter sur le même bout de falaise et il y a un objectif de l'autre côté du pont, et là ça va se battre dur!

L'idée serait énorme, ça me rappelle une des premieres missions d'un jeu SDA sur gameboy advance, le tiers age (que je conseille vachement d'ailleurs, on dirait presque du sda sur plateau en terme de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k
Date d'inscription : 30/08/2011

Avant poste de Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Avant poste de Fondcombe   Avant poste de Fondcombe EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:22

raptor64 a écrit:
Pour le pont, les deux camps peuvent débuter sur le même bout de falaise et il y a un objectif de l'autre côté du pont, et là ça va se battre dur!

Oui, on peut commencer du même coté mais pas pour de bataille > à 500pts, je pense qu'il n'y a pas assez de place!
Le pont est-il assez large pour laisser passer un cavalier ou 2 piétons de front?
Revenir en haut Aller en bas
Ereinion
Ecuyer du Rohan
Ereinion


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Morbihan (ou Lindon)
Armée(s) Jouée(s) : Ultime Alliance et bientôt l'Isengard
Date d'inscription : 20/08/2011

Avant poste de Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Avant poste de Fondcombe   Avant poste de Fondcombe EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:47

@T&O : En fait l'idée de base de mon décor était de m'en servir pour la présentation de mon armée, pas vraiment pour jouer dessus (je ne connais personne de mon entourage qui y joue). En tout cas c'est peut-être jouable avec un scénario, mais pour une bataille rangée, ça me parrait plus dur.

@the-alex : Le pont est très étroit, il permet d'y fait passer qu'une figurine ! Donc pour le jeu, c'est vraiment chaud !

Pour les ruisseaux je vais y réflechir... Mais comme j'ai un budget limité, acheter de l'eau syntéthique n'est pas dans mes moyens. (non pas que je n'ais pas assez, c'est que je n'ai pas envie de trop dépenser pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k
Date d'inscription : 30/08/2011

Avant poste de Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Avant poste de Fondcombe   Avant poste de Fondcombe EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:29

Désoler de mon absence. Tu peux peindre le lit de tes ruisseau en bleu pale (ice blue? je ne sais pas si cette couleur a un bon rendus) et ensuite mettre de la colle PVA par dessus....
Sa aura un moins bon rendus que l'eau synthétique auquel tu mélange de la peinture en versant.... Je pense que cette technique te démolirai tes pinceaux....
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Avant poste de Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Avant poste de Fondcombe   Avant poste de Fondcombe EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:27

Si tu utilise ce décors pour un scénario ou une bataille rangée , je suggère qu'il y ai d'autres moyens pour traverser la rivière :
par exemple , tu peux sculpter quelques sentiers taillés dans le roc , qui descendent des falaises et débouchent sur une barque accostée à un ponton , sur le bord de l'eau . Tu peux éventuellement faire partir ces sentiers de tes chemins/cascades ...
je pense que cela rendrait une éventuelle partie plus intéressante que s'il n'y avait que le pont ...
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Avant poste de Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Avant poste de Fondcombe   Avant poste de Fondcombe EmptySam 19 Mai 2012 - 18:43

Hop hop hop !

Avant toute chose ! Pense à aller te présenter et à lire les 11 règles du forum (elles sont dans ma signature, en bas de mon message) !
En lisant ces règles, tu apprendras aussi qu'il est déconseillé de ré-ouvrir un sujet trop ancien, considéré comme clos.

Attention la prochaine fois je sévis ! geek


Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Contenu sponsorisé





Avant poste de Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Avant poste de Fondcombe   Avant poste de Fondcombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant poste de Fondcombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant-Poste
» Armée Fondcombe 750 points
» Stratégie Chevaliers de Fondcombe
» Mort au Roi: Fondcombe vs Moria 500 pts
» Table de jeu et décors (maison de fondcombe,echafodage ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: