l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débuter a 40K , avec enthousiasme !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:47

les tyty ont vraiment l'air d'être intéressant a jouer , mais ce que j'aurais vraiment voulu faire , c'est les nécron , ils n'ont pas beaucoup de fig's dans leurs armée , mais ils ont une put*in de classe , et surtout , leurs règles pour revivre <3


mais je ne comprend pas , il as quoi ce nouveau codex pour cracher tant dessus ? >< il ne doit pas y avoir tant de différence que ça je suis sur ><

hmmm aussi une autre questions , pour la téléportation de troupes ( exemple , des démon mineur ) j'ai compris qu'il fallait faire un jet de dès pour qu'ils arrivent sur le terrain , pour qu'ils viennent il faut faire 3-4 , mais c'est l'adversaire qui choisit

j'imagine que le chaos doit avoir un petit plus pour les faire arriver , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:54

katsumasa a écrit:
mais je ne comprend pas , il as quoi ce nouveau codex pour cracher tant dessus ? >< il ne doit pas y avoir tant de différence que ça je suis sur ><

Déjà Visuellement il est moche. Le précédent avait des dessins en filigranes sur toutes les pages. De plus, tout au long du codex, même dans la section liste d'armée, tu avais des petits encarts de récits. Niveau règles, tu avais le système des dons démoniaques qui permettaient de faire un seigneur du chaos à différentes étapes sur le chemin pour parvenir au statut de Prince-démon, tu avais aussi les compétences de vétérans pour représenter le fait que les Marines du Chaos sont des soldats fort de 10.000 années d'expérience du combat, dons et compétences de vétérans sont absents du codex actuel. Il y avait aussi les livres du chaos, c'est-à-dire des petites parties dédiés à un dieu en particulier ou à une des grandes armées de Space Marines du Chaos où tu avais toutes les indications sur les changements à apporter à la liste d'armée standard des Marines du Chaos pour jouer une des armées emblématiques de Marines du Chaos (comme les Iron Warriors, les Night Lords, l'Alpha Legion...). Il y avait plus de background dans le précédent que dans le nouveau. Dans l'actuelle, les règles occupent 90% du codex... Dans le précédent codex, tu avais aussi les démons (pas besoin d'avoir un codex supplémentaire pour pouvoir jouer des démons de Khorne. L'ancien codex respectait le fluff: par exemple, tu ne pouvais pas mélanger les marques du chaos n'importe comment, une armée commandée par un Seigneur de Khorne ne pouvait pas avoir d'unités portant la marque de Slaanesh, ces deux dieux ne pouvant pas vraiment s'encadrer...
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:29

donc ci j'ai bien compris ils ont fait une "ban-list" car le chaos était trop puissant ? ils ont juste enlevé des chose que faisaient leurs charmes , c'est ça ?

et on peut le jouer en V5 l'ancien codex ou il faut obligatoirement le nouveau ? care d'après ce que tu dit , le truc sur le seigneur du chaos qui devient un prince démons ça a l'air ... dément ..

par contre , je trouve que caser 90% de règles c'est quand même un point fort , c'est ce que le joueur veut en achetant un codex logiquement , j'aime bien lire les petites histoires et regarder les belles image , mais ci en contrepartie ils virent du contenu , j'accepterais pas ><

mais bon , peut être que je devrais feuilleter l'ancien pour m'en rendre compte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:57

Franchement lis-le et si tu le trouves pour pas cher sur ebay ou ailleurs prends-le (c'est valable pour tous les anciens codex, j'ai des codex V2 et même le livre de règles de la V1).

En V5, il faut utiliser le nouveau codex (enfin l'actuel) si tu veux avoir des adversaires^^. En gros, ton seigneur du chaos pouvait recevoir jusqu'à 150pts d'équipement (dons démoniaques inclus) dont 100pts peuvent être des dons démoniaques. S'il avait plus de 50pts de dons, il était considéré comme un Prince-Démon et devait être représenté par la figurine adéquate. En dons, il y avait par exemple Force démoniaque (+1F), Vol démoniaque (peut voler, donc déplacement jusqu'à 12ps) et bien d'autres trucs...

Mais dans un univers comme 40k, les règles ne sont pas tout, vu la richesse de l'univers, je trouve que ça serait normal qu'un codex soit presque la référence pour l'historique d'une armée, qu'on apprenne le plus possible sur cette race...
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:32

Bon , je viens d'apprendre que je vais devoir me battre contre 17 space marine + 2 SM lance flammes + 2 SM plasma + 3 SM lance roquette + 4 sergent + 7 terminator + 2 sergent terminator + 2 moto + 1 dreadnought + 1 razorback

ça va faire bobo , mon adversaire va se procurer ça pour la modique somme de 60€ ... :/


Comment le contrer a présent ! ><
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:47

Pour ma part je ne possède qu'une armée d'ork et de blood angel version star wars (je me sers d'une maquette de canonnière clone comme d'un stormraven et d'un RT-TT comme land raider ...) mais bon courage quand même pour ton armée Cool
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 0:02

ohh ! étant un énorme fan de star wars , je demande d'urgence a voir cette armée ! au plus vite jeune padawan !

Sinon , j'ai trouvé comment le contrer , une escouade havoc , mais ça coûte bonbon

je pense qu'on va faire des petites bataille avec 2 escouades pour s'habituer au début x)


ah , et vous pensez que ceux-ci pourraient faire de bon démons ?

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 HFM016
Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 HFM004
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 0:15

Le deuxième démon ferait un bon Sanguinaire de Khorne. Le premier me ferait plus penser à un possédé.

Une seule unité de Havoc? cher en sous ou en points lol. En points pas trop. Mais de toute façon, petit conseil pour tes unités Havoc, garde à l'esprit une chose: une unité Havoc= une arme. Par exemple, tu fais une unité Havoc full canon laser, une autre full autocanon et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:11

ah oui carrément ... et bien ce ne sera pas toute de suite pour moi les unité full autocanon je pense ><

sinon hmm petite question ... qui va sans doute être totalement a la ramasse ..


comment se déroule un tour ? je veut dire , on lance les jet d'initiative , puis je gagne par exemple ..

je fais mon tour en entier ( mouvement , tir , assaut ) ou bien je fais d'abord ma phase de mouvement puis ensuite c'est celle de l'adversaire , puis ensuite c'est ma phase de tir , puis celle de l'adversaire ect ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:43

Le déroulement d'un tour à 40k n'a rien à voir avec le déroulement d'un tour à SdA.

On décide d'abord qui va jouer en premier au début de la bataille et ce sera lui qui jouera toujours en premier, cela se décide au dé en général et celui qui gagne décide de commencer ou non mais cela peut aussi bien se décider sur concertation des joueurs ou en fonction du scenario. Ensuite, la séquence du tour est celle que tu as dite: chaque joueur fait Mouvement, Tir, Corps-à-Corps. Dès qu'un joueur a fait ces trois phases, c'est à son adversaire de faire de même. Dès que les 2 (ou plus) adversaires ont fait chacun leurs trois phases, on considère qu'un tour est fini et on entame le suivant et chacun refait pareil. Une bataille dure en moyenne 6 tours, à la fin des 6 tours on fait le décompte des points de victoire et celui qui a le plus de points de victoire remporte la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:52

ok parfait , donc c'est carrément l'initiative a celui qui as le meilleur lancé au début ( ou pas , ci il donne la main )

hmm ça parait assez étrange quand même , mais j'aime bien le principe .. pour le décompte des points , j'imagine que tout est dans le livre de règles dans l'xplication sur les types de partie

hâte de pouvoir enfin jouer >< j'veut mon codex moi ><

il parait que le dreadnought du chaos attaque 1 fois sur 3 ses alliés , c'est quoi cette règle en carton papier mâché ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:08

Pour le décompte des points, en effet c'est expliqué dans le livre de règles. Grosso modo, l'idée est la suivante: chaque unité détruite te rapporte sa valeur en points, celles à moitié détruite la moitié des points, il y a aussi de mémoire 100pts pour l'élimination du général. Il y a aussi des points attribués pour la réalisation des objectifs du scenario, scenario que tu trouves aussi dans le livre de règles (mais tu peux en inventer d'autres, ce qui est plus intéressant à mon avis)

Le Dreadnought du Chaos? oui, ils peuvent attaquer ses propres alliés. Cette règle est plutôt sympa je trouve. Les Dread du Chaos n'ont pas la même abnégation que leurs homologues loyalistes (beurk, faut que j'aille me rincer la bouche maintenant), le fait d'être mis dans un sarcophage Dreanought les a rendu encore plus taré qu'ils ne l'étaient avant, ils sont instables, ce sont presque des Berzerks lol.
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:29

Arf ça c'est assez ennuyeux en terme de jeux :/ ils ont pas quelque chose d'autre pour compenser ? genre plus d'attaque ou autre , ou un gabarit lance flamme qui fait toute la map ... :rire:

car sérieusement , si c'est ça , mon petit dreadnought va retourner vite fait dans la section des abandonné ( bon , il sera bien entouré , photo a l'appuis ) Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Imgp0751.th


ensuite , j'ai trouvé un nom pour mon armée ... la Red eyes black legion , car j'ai un peu modifier les traits de mon infanterie

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Imgp0754x.th


Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:44

Pour compenser? perso, je me suis jamais posé la question. Quand je joue, je pense uniquement en terme de plaisir et d'amusement, pas en terme de rentabilité ou autre inepties du style. Mais si tu veux absolument savoir s'il y a quelque chose pour "compenser", dis-toi que le dreadnought est la seule unité Marine du Chaos à pouvoir avoir un lance-plasma lourd ou un multi-fuseur, il a déjà 3 attaques de base qui passe à 4 si tu lui met une deuxième arme de corps-à-corps de dreadnought
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:56

hmm en faite j'ai lu sa règle et c'est pas si terrible que ça , vu qu'il a 10 en commandement , il peut facilement résister a la stupidité ... donc il est plutôt rentable je pense

et si il est sous effet de frénésie et qu'il as une arme de CàC en plus , il as donc 8 attaques c'est bien ça ?

je pense qu'il est tout désigné ... lance flammes + arme de CàC = epic win sur l'infanterie
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:19

Bon , a présent la red eyes black légion est vraiment la red eyes black legion , vu que j'ai même changé la couleur des berserk et autres membres de l'escouade ( tête chaos black épaule gauche chaos black ;p reste du corps en rouge avec pas mal de lavis noir )
Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Imgp0764.thDébuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Imgp0762o.thDébuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Imgp0763.th

j'ai vu qu'il y avait aussi un "mode" zombie pour 40K , ça serait sympas , vu que justement j'ai une énorme horde de ces répugnantes créatures ...

j'aimerais bien trouver les règles en FR , mais malheureusement aucune trouvaille ...

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Imgp0767j.th




Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:36

Salut!
Pour augmenter les rangs de ton armée je te conseille de prendre plus de berzerk (une boite suffira) ainsi que deux rhinos, tu joues le berzerks par groupes de 8 gus pour rendre hommage à Khorne. T'auras donc 3x 8 gus en rhinos, tu peux ensuite t'acheter une boites de totors, ca peut pas faire de mal.
Un magnifique prince démon de khorne est inévitable, tu ne peux que l'adorer, et avec son jumeau tu ne peux que regarder ces deux machines de mort rependre leur semmence drunken (par contre, n'importe quel adversaire consciencieux s'acharnera dessus, si il passe le tour 3 t'es chanceux).
En revanche je te déconseille les marines du chaos, ils sont assez mous et n'ont qu'un faible impact au corps a corps.
Je pense que ca fait déjà une bonne base, après un vindic n'est jamais de trop (un deuxieme non plus d'ailleurs ^^ ).
J'espère que ca t'aidera plus ou moins!
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:02

ET bien , disont que maintenant j'ai ajouté 15 terminator , 1 land raider , et pas mal de marines normaux

ensuite pour ce qui est des berserk , je ne pense pas m'orienter trop corps à corps , car de toute façon , j'aime pas les peindre les berserk ><

sinon je verrais bien pour un rhyno , car se sera pour des batailles assez "urbaine" dans des petits terrains avec pleins de planques :p
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:21

15 totors, et ben toi tu fais pas dans la dentelle Shocked
Si tu t'orientes pas vers le close et que t'aimes pas peindre les berzerks je pense pas que tu apprécie grandement Khorne...
En revanche côté tirs la doublette de 2 oblis est assez répendue (et très efficace Twisted Evil ).
Après si il joue marines des Thousand Sons sont pas mal grâce à leurs bolts psychiques, vive la PA anti marsouins Wink
Sinon le defiler est pas forcement extra à cause de sa CT de 3, à moins de lui payer des lance-missiles havocs, mais si tu commences à lui payer des options plus chers tu te le feras tuer plus rapidement et tu perdras plus de points... à voir.
Sinon des elus en temps que troupes d'assauts, attaque de flanc puis 5 coups de Lance-flammes/lance-plasma/fuseur , ca a fait ses preuves croit moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:37

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290131_FRE_Chaos_epidemie_de_zombies.pdf

Yes je savais que je finirais par la retrouver !!!

Cette fiche pour apokalypse peut se jouer en partie normal avec l'accord de ton adversaire mais il te faudra typhus ou un seigneur du chaos avec la marque de Nurgle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:05

omg :bave: merci pour ces profils !

et oui , mon adversaire et moi sommes totalement d'accord , sauf qu'on va juste y caser du zombie et inventer un scénario genre ... un seigneur du chaos avec marque de khorne a ouvert une faille dans le warp , mais ça a totalement foiré , vu qu'il n'y as que nurgle qui peut les contrôler , les zombie viennent du warp , mais s'attaque a tout le monde , et sa va partir en survival <3
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:30

oui (toujours avec l'accord de l'adversaire ...) un seigneur du chaos peut être le maître de l’épidémie, son dieu lui accordant le contrôle de tout ceux qu'il a tué, mais au moins tu les point 30 + 5 par figouze et les règles qui vont avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:07

Bon , j'ai reçu mes tacticas , gros gros problème , leurs mouvements n'est indiqué nulle part ! ni dans l'énorme bouquin a 50€ , ni dans les codex ...

en gros , une arnaque >< je ne sait même pas de combien de pouce ce déplacent les figurines


bon , d'après le gros bouquin , l'infanterie c'est 6ps ... les véhicule aussi ... donc j'imagine que tout se déplace comme ça >< , mais c'est étrange , elle servent a quoi les motos et les rapace par exemples alors ?

vraiment mal foutus :/



EDIT :

autant pour moi, infanterie = 6ps + 1D6 durant la phase de tir si ils ne tirent pas , mais ils ne pourrons pas faire d'assaut , mais si elle ne se déplacent pas elle pourrons faire un assaut je crois ...

ensuite véhicule = 12ps en général , mais ne pourrons pas utiliser les armes

sauf moto , elle ont du 12ps en mouvement , mais après je ne sait pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 1:01

je vais te simplifier la chose ^^


MOUVEMENT :

mouvement: tu as droit à 6ps
tir: au lieu de tirer (sauf armes lourdes si tu as bouger) ton unité peut choisir de sprinter 1D6ps
assaut: les figurines n'ayant ni sprinter ni tirer (sauf avec des armes "assaut" vu qu'elle servent à ça) peuvent se redéplacer de 6ps pour essayer d'arriver au contact de l'ennemis (si il y a plus de 6ps entre toi et ton adversaire tu ne pas plus bouger)

TIR:

armes lourdes: le porteur ne dois pas avoir bouger pour pouvoir faire feu
armes à tir rapide: le porteur peut tirer 2X à demis portée ou 1X au delà de la demi portée ou après déplacement
armes d'assauts et pistolets: peuvent être utiliser après un déplacement et n’empêchent pas au porteur de charger à la phase suivante.

J’espère que c'est clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:22

Ok donc , si j'avance des terminator de 6ps durant la phase de mouvement , ensuite je les fait sprinter de 1D6 , ils peuvent encore donner un assaut vu qu'ils ont une arme d'assaut , c'est ça ?

ou bien elles doivent faire 6ps , tirer , puis attaquer au CàC ?


c'est assez confus >< mais un système stratégique et interessant , chaque tour peut être fatal si les unité sont mal placé

une escouade de 5 termi dont 4 avec lance flammes lourd + gantelet energétique + un champion avec autocanon faucheur + arme énergétique , ça fait mal non ?

genre en FAP près des lignes ennemies , là ou il planque sa troupaille ><


un rhyno avec des figs antichar a l'intérieur + icône viennent dans la mélée , "j'invoque" les termi en FAP , ils font le ménage , et les antichar vont se poser tranquillement en hauteur pendant que l'ennemis essaie de gérer les termis Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter a 40K , avec enthousiasme !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'armée percutante avec Sauron avec Harad et
» débuter
» Débuter une armée du mal
» Débuter une armée
» débuter le mordor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres Wargames :: Warhammer 40.000-
Sauter vers: