l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débuter a 40K , avec enthousiasme !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:30

Bonjour a tous et a toute(s?) ( et oui , depuis récemment il n'y as plus que des beaux mâles parmi nous )

Je viens en cette heure sombre , non pas pour vous présenter comment débuter a 40K , mais justement pour demander conseils pour y débuter !

J'ai déjà une petite base que j'ai depuis trèèèès longtemps , la voici

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Imgp0704.th



Bon , avec ma mémoire je dirais que j'ai 12 berserker de khorne ( dont 1 convertis en "chef" ci ont peut appeler une main avec des griffes et un plus gros flingue une artillerie de "chef" )
6 space marines du chaos de base ( vous savez , ceux vendus par boite de 3 Razz ! )

1 tank ... dont j'ai totalement oublié le nom ... mais qui sert a transporter les troupes il me semble ( <3 )

10 démons ... je ne connait pas vraiment leurs noms >< dont 1 porte étendard

1 oblitérator

et un roi dieu terminator maître du chaos qui poutre ça race Wink ( dont j'ai oublié le nom aussi ! promis j'achète le codex dès que j'ai un peu de fric ! )


bon , parallèlement j'ai acheté la boite de démarrage des Tau ( avec le blindé et des gros gus' chiant a monter qui est maintenant a 95€ en France et qu'a l'époque j'ai acheté 45€sur wayland games ... ) bref , une armée que je n'aime pas comparé au grand et puissant chaos !

Donc j'aimerais qu'on m'aiguille , je n'ai JAMAIS joué a 40K , j'ai lu un peu l'histoire pour me placer dans le contexte , j'ai compris qu'en gros tout le monde veut ce casser la figure pour avoir le contrôle de l'univers ... et surtout j'ai compris que le chaos , c'était des jolies enfoiré qui préfèrent croire en des dieux de la morts qui tuent plutôt qu'en un dieu/humain/vivant , c'est un peu ce qui m'a pousé a faire le chaos ><

mais maintenant , j'aimerais VRAIMENT débuter , mais je ne sait pas par ou commencer ...

bon ok , déjà , le codex + gros bouquin de règles j'imagine , ensuite je vais sans doute m'inscrire dans un club de wargame , donc ça aussi ça va m'aider

mais j'aimerais des conseils venant d'ici , de ce forum adoré , et surtout pour lancer un joli sujet plein de conviction Wink

je n'ai pas perdu de temps , et j'ai commandé un dreadnought space marines que je convertirais en dreadnought du chaos ( très cher ces bêtes là ! )

bon , aussi prochainement et incessamment sous peu , je vais recevoir un balrog de morgoth ... et j'ai eu une idée ( OH MON DIEU ! PAS CA HERETIQUE ! NON N'Y PENSE MÊME PAS ! )

et bien si convertir le balrog en démon majeur de khorne .... ça peut paraître stupide , mais je trouve qu'il as vachement la gueule de l'emplois


bref , guidez moi mes amis ! je vous en serait reconnaissant ! ( et vous offrirait un calin virtuel d'amitié de longue date ! >< )
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:08

Comme tu dis, le codex et le bouquin de règles sont indispensables, ainsi que les gabarits et autres trucs pratiques. Ensuite, il va te falloir avoir un peu plus de troupes et donc de Marines du Chaos, car 6, c'est peu... J'ai 3500pts de Marines du Chaos et plus de 90 soldats à pieds^^

Pour le Buveur de Sang,ça peut attendre, ce n'est pas le plus urgent.

Pour le tank, il s'agit d'un Rhino. Pour les démons, ce sont des Sanguinaires de Khorne. Tu as effectivements des Berzerks de Khorne.

Ensuite, pour les Marines de base, oublie les boites de trois, ce sont des clips, ils sont pourris et ces boites ne servent strictement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:13

ok parfait , donc je doit me concentrer sur des boites de space marines a pieds en grand nombres , des escouade tactiques c'est bien ça ?

ensuite des terminator , ce serait utile ?


mais je ne sait pas vraiment quel format je vais jouer par contre ... je ne connait pas du tout le rapport point/fig's .. j'a compris que le chaos c'était les fig's les plus coûteuse en points
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:19

Tout à fait des escouades tactiques.

Les Terminators peuvent avoir leur utilité mais je ne te conseille pas t'en prendre tout de suite car ils valent cher en points et à vue de pif, avec ce que tu as tu atteint péniblement les 700pts grand max.

Au niveau du format, pour commencer, fixes-toi un objectif de 1.500pts, c'est le format le plus utilisé pour des batailles à 40k. Mais pour les points, tu ne pourras voir ça qu'une fois que tu aurais le codex Marines du Chaos^^
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:28

très bien , parfait , c'est assez dur d'y jouer ? je veut dire par rapport au SDA , que je trouve assez simple et qui est basé sur un système d'unités et d'anti-unités

ensuite pour le démon majeur pourquoi ce serait une mauvaise idée ? mon balrog ne va sans doute pas me servir pour le SDA ... car j'y joue plus , que c'est de moins en moins joué et donc que je veut me mètre a jouer a un jeux avec du peuple ! ( conformiste spotted ! )



Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:37

Ce n'est pas plus dur que SdA, c'est différent, c'est tout. Les mécanismes sont différents. La difficulté ne viendra pas des règles mais des adversaires que tu rencontreras, les règles s'apprennent en faisant des batailles (même si tu ne pourras jamais connaître toutes les règles sur le bout des doigts)

Je n'ai pas dit que le Balrog était une mauvaise idée, au contraire, c'est juste que ce n'est pas le moment pour l'intégrer à ton armée naissante en raison du coût en points de la fig. Mais rien ne t'empêche de faire la conversion en attendant de pouvoir le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:00

Par contre , je doit aussi acheter le codex des démons du chaos ? car j'imagine ue GW n'a pas mis les démons dans le codex des SM du chaos ...

pour le balrog je ne comptait pas l'intégrer , je n'ai encore jamais joué , et je ne sait même pas si il vaut le coup , je ne connait même pas le profil du démon majeur ><
sinon tu connais des sites de ventes alternatif pour des démons pas beaux ?

ah et aussi , cette conversion est faisable ? je veut dire , niveau jeux , j'ai le droit d'équiper mon berserker ainsi ?

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Imgp0705o.th

Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:17

Ce n'est pas nécessaire pour jouer des démons mineurs lambda mais si tu veux jouer des démons affilliés à un dieu en particulier, oui (malheureusement, je pense que les démons n'auraient pas dû être séparé des Marines du Chaos).

Des sites alternatifs? de tête, je n'en ai pas mais tu peux chercher sur Reaper, Helldorado...Après il y a bien sûr Forge World qui font de beaux démons mais peut-être un peu cher lol
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:19

oui je compte jouer khorne en particulier ( esprit combatif , toussah ... )

et pour le berserker convertit en "chef" c'est plausible ?


ah oui en effet forgeworld c'est cher : par exemple ce balrog-like http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Chaos/DAEMONS_AND__BEASTS/BLOODTHIRSTER-GREATER-DAEMON-OF-KHORNE.html
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:27

Pour jouer Khorne, il te faut nécessaire le codex Démons du Chaos. A moins que tu n'ai pas envie d'avoir d'adversaires et de faire comme moi de refuser de jouer le nouveau codex Marines du Chaos...

Tout est possible, après tout dépend de tes advesaires, s'ils acceptent ou pas tes conversions. Moi, perso, ça ne me dérangerait pas, je ne suis pas un joueur chiant, du moins tant qu'on ne me fait pas chier. Mais il y a des joueurs qui ne jurent que par le WYSIWIG, même lors de parties entre amis.

FW est cher mais c'est du très beau.
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:34

y'a quoi de mal le nouveau codex ?

et pour le WYSIWIG normalement je n'ai pas le droit de modifier mon berserker ainsi ?

sinon , et bien je vais devoir m'acheter tout ça , je vais me prendre codex chaos + codex SMC + une boite d'infanterie contenant 10 malheureuse fig's

ça fait cher au Kilo de jouer a 40K ><

et j'avoue , forgeworld est une vrais mine d'or , je vais sans doute prendre le pack de conversion world eather en prime , pas pour les épaulette world eather , mais pour celle de khorne :bave: et aussi les casques qui sont vraiment classe !

j'ai vu des énromes bestioles du chaos a 450£ ... c'est jouable ces machins-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:40

katsumasa a écrit:
y'a quoi de mal le nouveau codex ?

et pour le WYSIWIG normalement je n'ai pas le droit de modifier mon berserker ainsi ?

sinon , et bien je vais devoir m'acheter tout ça , je vais me prendre codex chaos + codex SMC + une boite d'infanterie contenant 10 malheureuse fig's

ça fait cher au Kilo de jouer a 40K ><

et j'avoue , forgeworld est une vrais mine d'or , je vais sans doute prendre le pack de conversion world eather en prime , pas pour les épaulette world eather , mais pour celle de khorne :bave: et aussi les casques qui sont vraiment classe !

j'ai vu des énromes bestioles du chaos a 450£ ... c'est jouable ces machins-là ?

Pour le nouveau codex, tu ne peux pas comprendre, tu ne connais pas l'ancien, il était 100 fois mieux, avec des listes d'armées alternatives comme les Iron Warriors, les World Eaters, les Thousands Sons..., le système des dons démoniaques et des compétences de vétérans...

Ca fait cher au kilo, j'avoue mais si tu étales ça sur plusieurs années, ça reste correct (si tu te fixes un budget par mois et que tu t'y tiens)

Les Titans et gros démons majeurs FW? bien sûr que c'est jouable, FW leur a fait des profils et des règles (les fameux Imperial Armor). J'ai un véhicule FW dans mon armée
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:55

ah oui quand même ...

bon d'ici septembre disont que j'aurais un budget de 200-300€ par mois ... je pense que ça ira amplement


ensuite une autre question , j'ai un amis qui désire débuter lui aussi , sauf que lui n'a RIEN du tout ..

donc déjà je lui ait conseillé la boite de peinture de base avec les 5 space marines offert , et en plus ça tombe plutôt bien , car il va faire des black templar , et justement là aussi il aurait besoins de conseils , sachant qu'il as un budget de 50€ pour commencer ... donc la peinture a 20€ ont va dire , donc il lui reste 30€ d'achat ( sur des sites comme wayland game bien entendu ) il devrait donc prend ( ci je suis la logique que tu m'a dit ) une escouade tactique space marines pour avoir de la troupaille + une escouade de combat , c'est bien ça ?

et pour les black templar il est préférable d'avoir le codex black templar , ou celui des spaces marines en général suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:09

A ton ami qui veut également commencer mais qui n'a rien du tout, je lui conseillerais Assaut sur Black Reach (en furetant sur le net, il peut en trouver à moins de 50€). La boite de base contient une petite force de Space Marines qu'il peut peindre aux couleurs des Black Templars.

Pour les Black Templars, il vaut mieux avoir le codex Black Templars, sans cela il ne pourra pas connaître les quelques particularités de règles des Templars.

Un budget par mois de 200-300€? c'est plutôt confortable en effet lol
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:28

le problème c'est qu'en effet , ont avait pensé a assaut sur black reach , ( qui vaut affreusement bien le coup au passage ! 5 termi et 1 dreadnought ainsi qu'une petite troupe de base , et surtout en complément des orks , une seule chose a dire ... ont vole GW >< , chacun son tour ceci dit ... ) mais le problème c'est qu'il n'aura pas la peinture pour débuter :/ vu que lui , son budget est pour l'instant fixé a 50-60€ maximum :/
moi j'ai eu de la chance et j'ai trouvé un dreadnought de cette même boite a 10€ sur ebay , que je vais m'empresser de convertir quand je l'aurais ( un grand moment quand j'ai vu la bête et le prix <3 )

donc assaut sur black reach ... sans peinture ><
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:12

Il n'aura peut-être pas de peinture pour débuter mais il pourra commencer à apprendre les règles. Le mois d'après, il pourra acheter toute la peinture qu'il pourrait avoir besoin, et même des figs en plus, bien qu'il y en ait déjà pas mal dans Black Reach pour s'occuper... Il fait des économies quand même en prenant la boite de base, c'est ça qu'il faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 3:29

Black Reach est vraiment bien pour débuter,
650 Pts de Spaces marines (Dont le QG, et 1 choix Troupes)
et 500 d'orks si je ne m'abuse (donc le QG et 2 choix troupes).

Il aura de quoi apprendre les règles, les spaces marines pourront être converti en Black Templars, et il pourra toujours revendre les orks pour acheter d'autres figurines (ou la peinture).
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:42

hmmm justement , hier j'ai acheté le gros bouquin , ça fait mal au cul de payer ci cher ... surtout que j'doit acheter d'autres truc a part ><
j'ai lu , et en faite , je suis assez content de mon achat , le bouqun est vraiment complet et très beau <3

ensuite pour ce qui est de mon adversaire , j'ai réussi a lui dégoter des pots de peinture , il n'a plus que du skull white ou autre blanc a acheter ..

donc disont qu'il as un budget un peu moins serré , mais justement , il ne veut pas assaut sur black reach , car il y as des orks dedans ....

il va prendre le codex black templar a 13.50€

une escouade tactique SM , et 2 boite de 3 spaces marines , ce qui rentre dans son budget
par chance il va peut être avoir des figurines gratuite d'un gars qu'il connait ... et pour le chef , j'ai réussi a lui dégoter une le chef SM qu'on obtient dans black reach , que quelqu'un m'avait filé y'a un bail .... donc pour l'instant tout va bien


ensuite , je vais parler un peu des règles :

je trouve ça étrange ce système de considérer une groupe d'unité , comme un groupe a part entière , pour le CàC , ou même les tirs , j'ai compris qu'on peut faire mourir les figurines qui n'ont pas combattu , c'est assez étrange ... vu que l'escouade compte comme une seule entité ...

enfin , ça va rendre le jeux tactique , vu que certaines escouade sont doté d'unité spécifique ( je pense notamment au lance roquette qui , en sacrifiant la phase de mouvement de son groupe pourra tirer , donc gros choix tactique pour la suite des évènements )

ensuite , j'ai trouvé le systéme des sauvegarde assez bien , et le système de sauvegarde de couvert tout aussi bien , ça change et c'est assez bien pensé

bon , pour l'instant je n'ai fait que feuilleter la partie concernant les véhicule blindé , mais je vais la lire de ce pas ! ci j'ai bien feuilleté , j'ai compris que ça marchait avec des dégâts de face , de flanc et de dos ><
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:58

Ainsi que des dégâts superficiels, importants...

Tu peux le feuilleter mais ce que je te conseille plutôt, c'est de jouer et l'avoir ouvert à côté de toi et de le consulter au fur et à mesure de la partie, lorsque tu vas tomber sur quelque chose que tu ne sauras pas. Car le lire comme ça, c'est un peu indigeste lol.

C'est surprenant pour toi ce principe d'unité mais pour moi, c'est normal vu que j'y joue depuis plus de 12ans lol.

Pour les sauvegardes, c'est après que ça va se compliquer lol car il y a des cas où la sauvegarde peut-être annulée...

Pour résumer Warhammer 40k, on peut dire que c'est de la probabilité. Plus tu vas faire de tir sur une unité ennemie, plus il y a de chances qu'elle est des pertes, même chose pour le close.

Après, ce que je peux te conseiller également, c'est d'adapter les règles à ta vision des choses. Par exemple, tu ne trouves pas logique telle ou telle chose, parles-en avec tes adversaires (surtout si ce sont des adversaires réguliers) et mettez-vous d'accord sur la façon de faire pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:19

c'est exactement ce que je vais faire , pour le principe des groupe d'unité qui n'en forment qu'une et qui ne doivent pas être séparé de plus de 2PS je garde , mais pour ce qui est de la résolution des tirs ... je vais adapter , car l'idée de pouvoir "sacrifier" les figurines de l'unité qu'on veut , je trouve ça moyens , en faite , ça me dérange surtout quand certaine sont a couvert ... donc en gros , je dirais que celle qui sont a couvert ne peuvent pas être dépecé vivants si elle ne sont pas en vue ><

bon , ensuite j'ai lu la partie sur le blindage ... j'ai pas pigé grand chose , en gros un bolet n'a aucune chance de percer quoi que ce soit a cause de sa force de 4 .. au max il obtiendra 10 , et donc au mieux , il fera des dégats superficiels, et donc pour se battre contre les véhicule blindé , on utilise pas la pénétration d'armure de l'arme si j'ai bien compris

par contre si il as un lance missile antichar , j'ai de forte chance de me faire exploser un rhyno >< ça parait assez logique ...

ensuite , j'ai sans doute mal compris , mais que font les grenades dans la partie assaut ? elle ne peuvent être utilisé que durant cette phase ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:28

Les grenades ne sont pas lancés. Par exemple, les grenades à fragmentations sont utilisées lors de la phase d'assaut si l'unité que l'on attaque est à couvert. Dans ce cas, elle frappe toujours en premier, quelque soit l'initiative. Les grenades frag annulent ce bonus et font que les figurines tapent selon leur initiative. Les grenades antichars et bombes à fusion sont utilisées également lors de cette phase mais lorsque l'on attaque un véhicule au corps-à-corps.
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:50

ok , parfait , c'est un peu dommage , lancer une pluie de grenades façon CSS sur 2_dust2 auraient bien été pliant >< " FIRE IN THE HOLE ! "

ensuite une dernière petite question , je n'ai pas encore le codex , mais je pense que ce sera précisé dedans ... les groupes d'unité , elle sont obligé d'être par groupe de 5-10 ? ont peut les former autrement j'imagine


PS : Balrog chiant a peindre >< il en bouffe du chaos black !



Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:56

Dans le codex, il est indiqué un nombre minimale de figurines à avoir au sein de cette unité. Pour des berzerks de Khorne, ils doivent être au minimum 5 par unité et maximum 20, tu ne peux pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:34

ok parfait , donc il faudra que je me procure le codex au plus vite ...

je suis assez heureux de pouvoir commencer une tel guerre du 41eme millénaire !

bon , ensuite une autre petite question concernant les règles du jeux

le moral , si une unité rate son test de moral après avoir perdu un assaut , j'ai du mal comprendre, mais quand elle eprd , elle fuis vers sont bord de table donc de 6PS je crois , et au tour suivant aussi il me semble

mais ensuite , peut elle éviter le fait de s'enfuir du champ de bataille ? car ils parlent aussi de "retraites" pour ce réorganiser ... et le malus des points de Cmd reste toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:41

L'unité en fuite doit faire un test de commandement au début de chacun de ses tours pour tenter de se rallier d'après mes souvenirs. Après j'ai peut-être des lacunes car je ne suis pas encore passer à la nouvelle version de 40k...mais peut-être que ça me titille de reprendre, pas avec mon Chaos car je n'aime pas le codex actuel, peut-être avec du tyranide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty
MessageSujet: Re: Débuter a 40K , avec enthousiasme !    Débuter a 40K , avec enthousiasme !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter a 40K , avec enthousiasme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'armée percutante avec Sauron avec Harad et
» débuter
» Débuter une armée du mal
» Débuter une armée
» débuter le mordor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres Wargames :: Warhammer 40.000-
Sauter vers: