l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La bataille des cinq armées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

La bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:07

Je regardais le super nouvel ordinateur que mon père venait de recevoir pour son annif en l'enviant ce gros veinard. Bien sûr devinez qui fut de corvée poubelle emballage, bibi ...

Et c'est en jetant frigolite, carton et mode d'emplois en chinois que je suis tomer sur un bout de polistyrène particulier.
C'est fou comme il ressemblais à l'entrée d'une mine (oui je sais, je suis fou) et l'idée à germer.

Après m'en être servis comme fort nain occupé par les skaven et entrée d'un complexe minier repris aux orques par des marines, j'eu une idée étrange: un adversaire possède une plaque de bois qu'il à floquer pour 40K, toute grise avec de la lave et de la rocaille, et si je mettais cette table contre un tapis d'herbe, mettait l'entrée de mine entre les deux et agrmentait de falaise ???

Je possède 72 gobelins, 3 trolls, un roi, un tambour 2 chamans et 2 capitaine ainsi qu'une reines des araignées + 3 géantes, une meute de 11 wargs + un chef et un dragon.

J'ai un amis qui a 1000pt de nain, un autre ourouk qui doit avoir quelques chevaucheurs et une poignée de rohirim à pied pouvant servir d'hommes de Dale et enfin ma petite soeur avec ses elfes sylvains.

J'aurais besoin de votre aide pour essayer de ficeler un scénario tenant la route et où Smaug (bon d'accord il est sensé être mort) aurait sa place. J'ai déjà pensé à mettre des objectifs, la tour de guet où les nains on dormi, la salle du trésor, ... et une règles spéciale por découvrir deux portes secrètent dans les falaises (2 portes de la moria ...).
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

La bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:17

Oui mais il te faudra une force d'homme du Val donc je te renvois à :



On aura besoin de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

La bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:02

Citation :
Ce forum n'existe plus

Voici une première idée

bien 1400pt

Beorn (figurine d'ours dressé sur 2 pattes et sur socle de 60mm compté comme un sylvebarbe) 190pt
Gandalf et bilbo 260pt

500pt de nains dont Daïn et un capitaine
300pt d'elfes dont un capitaine
150pt d'hommes de Dale (rohirim) dont un capitaine

mal 1400pt

400pt de Wargs et araignées (chevaucheurs et reine inclus) dont un chef de meute.
1000pt de moria dont un roi

les deux camps commencent la partie sur leur extrémité du bord extérieurs, les nains déploient Bilbo, leur capitaine et 11nains dans les fortifications de la porte.

Règles spéciales

- Les gobelins récupèrent 1D6 figurines perdues par tour pour représenter l'étendue de leur armée.
- Un héros gobelin longeant la falaise de son côté de déploiement découvre la porte secrète naine resté ouverte sur un 6 de 1D6
- la fortification de la porte est une porte lourde

Objectifs

La partie se termine quand les joueurs le décident, ils comptent alors leur points.

- 1 point par héros ennemi tué (Roi et Chef de meute pour les gobelins et Bilbo et Gandalf pour le bien valent 2pt)
- 1 point par objectif contrôlé (tour de garde, salle du trône et salle du trésor

La tour de guet se trouve sur la falaise côté bien, la salle du trône derrière la fortification de la porte et la salle du trésor sous la montagne mais côté mal.

Cela vous semble équilibré ???
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

La bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:37

Bonjour,

Je ne sais pas à quelle époque se déroule la Bataille des 5 Armées. Le scénario ressemble à un enduro et je pense qu'il serait parfait pour une campagne.
500 points de nains c'est intéressant, tandis que contrecarrer les 400 points de Wargs et faire fasse à la régénération de 1000 points de gobelins, c'est speed.

Tu joues dans un club pour ramener autant de figurines ?


Dernière édition par Froisss le Lun 13 Juin 2011 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

La bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:37

bah, avec des archers elfes, nains et humain ce n'est pas 3.5 gobelin revenant en moyenne par tour qui va poser problème, surtout que les nains tiennent la porte principale seule porte d'entrée (à part l'autre plus petite mais seulement sur un 6 une fois par tour, et vu la taille de la porte il risque pas d'y passer 50 gobelin au tour) et surtout le bien aura sûrement autant de fig que le mal ...

Je joue dans un club de jeux de société où 2 personnes font du sda, une avec blindé de décore et des ourouks (=> chevaucheurs) et une boite de rohirims pour le fun (=> hommes de Dale), l'autre fait du nain et possèdent le contenu des mines de la moria histoire de renforcer mes points (200 sur 1000 viendront de lui)

J'avais pensé rajouter un dragon mais Smaug est déjà mort à ce moment, flufiquement parlant il me faudrait en plus:

- une compagnie de boucliers noirs pour représenter la garde du corps de Bolg (le roi gobelin) soit 8 bouclier, un tambour et un capitaine/chaman 240pt

- Des aigles géants, 2 pour 120pt

Mais bon on a pas ces figurines là ...

edit : Sinon je pensais accordé un aigle au bien en échange de 2D6 gobelins morts qui reviennet par tour (je sais c'est beaucoups mais le bien tient les fortifications et 2 objo sur 3 au début et à presque autant d'infanterie que le mal dont 120pt supplémentaires apportés par l'aigle)
Revenir en haut Aller en bas
leyoyo01
Ecuyer du Rohan
leyoyo01


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Courbevoie
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!
Date d'inscription : 09/08/2010

La bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:26

Je sais que sa va un peut embeter le monde pour établir un scénario mais je pense que l'une des facette intéressante de cette bataille demeure les renversements de situation à propos des alliances et types d'ennemis.
Je m'explique: la bataille a eu plusieurs ''manches'' si j'ose dire.
Désolé je n'ai pas le livre devant moi mais si je me rappel bien, il y a d'abord un combat ou les hommes et les elfs s'allient pour conquérir la montagne ou Bilbo et les nains résident.

Pour représenter l'aptipude de ces héros nains je propose un profil avec 2PV et quelques destins et puissance voir 2 attaques.

Puis ces nains devraient résister quelques tours (lancer un D6 avec un bonus cumultatif de +1 à chaque tour à partir du tour 2) : le temps que l'armé naine arrive en renfort.

Nouvelle étape qui mène ensuite à l'arrivé de l'énorme armé du mal ou le bien se retrouvent ainsi obligé de s'allier contre cet ennemi.
Et dans un meme temps des jetés de dées pour savoir quand les aigles et/ou Beorn se joignent à la bataille.

La bataille s'arrete par exemple des que au moins 1quart de l'armé du mal est perdu et que le chef gobelins est mort; et le mal gagne s'il arrive à conquérir la montagne.

Enfin j'ai une idée pour représenter le fait que ces armés restent tout de meme indépendante entre elle. On pourai par exemple comptabiliser la démoralisation individuellement pour chacune d'elle et ajouter un bonus aux armées (relance les tests de bravoure/ ou encore effet de bannière) tant que leur héros principal est en vie.

Voila, ce sont juste quelques indications pour mieux intégrer l'esprit du livre. Smile

Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

La bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:56

euh ... et bien par rapport au livre, il n'y a pas de combat entre les forces du bien, gandalf interrompt les hostilités juste à temps avant l'arrivé du mal.

voici le scénario remodifié

Rajoute d'une garde du corps au roi gobelin (fluff)
Rajoute du rôle des aigles (fluff)
Rajoute des positions réelles (fluff)
Rajoute des gobelins arrivant par les pentes de la montagne (fluff)
Les neveux de Thorin (Fili et Kili) l'ont défendu jusqu'à la mort (ils comptent comme un champion du roi et ses défensseurs)

bien 1600pt

Beorn (figurine d'ours dressé sur 2 pattes et sur socle de 60mm compté comme un sylvebarbe) 190pt
Gandalf et bilbo 260pt
Gwaihir 200pt

500pt de nains dont Daïn et un champion du roi
300pt d'elfes dont un capitaine
150pt d'hommes de Dale (rohirim) dont un capitaine

mal 1400pt

300pt de Wargs et araignées (chevaucheurs et reine inclus) dont un chef de meute.
1100pt de moria dont un roi et des boucliers noirs

Règles spéciales

- Les gobelins récupèrent 2D6 figurines perdues par tour pour représenter l'étendue de leur armée, il peuvent les faire venir de la montagne sur les éperons ou par leur bord de table.
- la fortification de la porte est abbatue au tour 5 et la compagnie de Thorin en sort.
- Au tour 10 les aigles arrivent, Gwaihir arrive sur l'éperon sud et les gobelins perdent 1D6 renforts et ceux ci ne peuvent plus venir par la montagne.
- Au tour 15, Beorn arrive par l'éperon est et les gobelins perdent leur dernier D6 de renfort.

Objectifs

La partie se termine quand les joueurs le décident, ils comptent alors leur points.

- 1 point par héros ennemi tué (Roi et Chef de meute pour les gobelins et Bilbo et Gandalf pour le bien valent 2pt)
- 1 point par objectif contrôlé (éperons sud et est et la porte) seulement pour le bien (plus de héros).

Carte

Table de 1.8m sur 1.2m, d'herbe avec un côté de falaise et l'autre de ruines (Dale) et autre ...

sur les bords latéraux de la carte ils y les éperons rocheux sud et est de la montagne et au milieu du côté des falaise l'entrée d'Erebor.

La troupe de Thorin est coincé jusqu'au tour 5 derrière la porte (mais peuvent tirer)
les elfes, Gandalf et Bilbo se trouvent sur l'éperon sud
les nains de Daïn (et Daïn) ainsi que les hommes et Barde se trouvent sur l'éperon est

Les gobelins arrivent par le bord opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Nessos
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Seyssins (Grenoble)
Armée(s) Jouée(s) : Harad/Orientaux, Isengard, Moria, Ultime alliance, Communauté
Date d'inscription : 05/08/2012

La bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:26

super bravo à vous tous pour la création de ce scénarios
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille des cinq armées Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille des cinq armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hobbit: la bataille des cinq armées
» Le Hobbit 3 : La Bataille des cinq Armées
» Bande annonce finale pour la bataille des cinq armées
» Choix des armes : La bataille des 4 armées moins deux
» Armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: