l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le film bilbo le hobbit .

Aller en bas 
+5
T&O
valhorn
A la gloire du Gondor
MiCkAeL
Le croisé
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:25

Excusez-moi du double post mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié de réagir sur une phrase, et ça n'a rien à voir avec mon message précédant.

MiCkAeL a écrit:
JMais aujourd'hui les auteurs n'ont plus assez d'imagination en fantastique alors il copie sur les meilleurs ( VIVE TOLKIEN Smile )

Je ne pense pas que ce soit délibéré, ils ne copient pas, simplement s'ils ont lu ou regardé les adaptations au cinéma des oeuvres de Tolkien ou de Rowling, ça à forcément laissé des traces. Personnellement, j'ai passé mon enfance des ces deux univers. J'écris des histoires pour le plaisir, et l'influence de Tolkien est évidente

De plus, le SDA étant une oeuvre de référence dans le genre, on trouvera forcément des similitudes ou des dérives! (un auteur fait peut-être exception: Robin Hobb (L'assassin Royal; Les Aventuriers de la mer); il faut rreconnaître que ce qu'elle a écrit ne ressemble à rien d'autre)

Edit: Finallement pas de double post, Hannibal ayant posté en même temps que moi.
Tout à fait d'accord avec lui, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:09

Pour ma part, je ne pense qu'il y ait une copie volontaire de Tolkien par les auteurs actuels. Je pense plutot à une tres forte influence de Tolkien car s'ils en viennent à ecrire de l heroic fantasy, c est qu ils ont lu tolkien autrefois et quand on sait que Tolkien est à la base de l heroic fantasy, il est presque impossible, à de rares exceptions près, de ne pas être influencer par lui. Tolkien a influencé pas mal de monde depuis près d'un siècle.

Pour revenir sur le Silmarillion, un épisode qui mériterait largement un film est le destin de Feanor et des Silmarils.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:25

Oui enfin l'histoire complète des Silmarils existe déjà: ça s'appelle le Silmarillon... De plus traiter l'histoire de Feanor uniquement est un mauvais plan: à la fin, Feanor meurt, Point. Il restera toujours le problème des Silmarils et celui de Morgoth, donc aucun inérêt.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 2:16

Citation :
Vu que ce ne serait que pour les fans se serait avec un budget restreint donc un moins bon film en perspective ! --'
Oui c'est la ou je voulais en venir, un film de fan surement, ou sinon ! et ça ce serait le meilleur choix, faire une serie (télé pourquoi pas ?), le budget est gerer differement et donc permet a chaque épisode d'avoir une bonne qualité.

Citation :
Certes il a été mis en livre mais l histoire est très décousu, il n y a pas de continuité, il s agit plus de plusieurs nouvelles qu'autre chose. Rien que ca, ca fait qu il est impoosible a mettre en film, et si on rajoute que la chronologie s'etend sur plusieurs siecles voire millenaires... Je maintiens ce que j ai dit plus haut et ce qu a confirme Raptor, il est impossible a mettre en film. Si film il doit y avoir, cela ne peut qu'etre sur des episodes, et encore pas n importe lesqueL: Beren et Luthien, les enfants de Hurin, la chute de numenor, mais pas la creation de Arda par les valars et Iliuvatar...
Oui il est décousu, oui il est étendu sur plusieurs siecles, mais chaque parties est lié par le lieu, enfin l'univers pour être précis, et donc rien n'empeche de faire un film dans le meme univers, meme avec des grands nombres de parties... Et comme tres bon exemple, je peux citer le cultissime Sin City (que je conseille à tous au passage !), 4 personnages sans lien, avec un scenario qui parfois se croise a un autre, ou qui au contraire est éloigné de plus de 5 ans (ou 7 ?)...
Donc je ne vois pas l'impossibilité, apres bien sur, il faut voir comment on interprète le mot "film", il est sur qu'on ne pourra jamais faire un film liant toutes les parties, même si on les place de maniere chronologique. Mais on n'est pas obligé de se limiter a des épisodes, et on pourrait faire un film a la Sin City (enfin, reprenant l'organisation).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:34

Je pense aussi que c'est possible . En modifiant deux-trois choses on peut réaliser un très bon film , et je suis certain qu'une adaptation d'un livre de Tolkien par Peter Jackson pourra attirer du monde .
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:52

Une série télé voila une bonne idée !
Je vais toute suite téléphoné a mon grand ami peter jackson et lui soumettre l'idée ^^!
je suis sur qu'il y aurait moyen toute façon faut juste se les donner les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:06

Apres, il est possible que Bilbo obtienne un tres grand succes et puisse obtenir une suite (enfin je veux dire un autre film de SDA).
Ou au contraire, Bilbo étant a la base un conte pour enfant, il va peut etre atteindre un nombre tres bas de spectateurs et ce sera la faillite, faut esperer que non. Mais il ne faut pas oublier que comparé au seigneur des anneaux qui racontait l'histoire de plusieurs peuples, ici on raconte seulement l'histoire d'un hobbit (je parle en prenant le point de vue des amateurs/ignorants), donc bon, ça laisse du suspens.

Apres, c'est sur qu'une serie serait la solution la plus facile, mais pas la mieux adapté je pense, pour moi un film à la Sin City serait vraiment la meilleur solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:23

Peut-être une série amis alors en pas des masses d'épisodes mais qui sont fidèles... oui ça pouurrait marcher... Un peu comme Les Pililers de la Terre (que je vous recommande). Cependant, il y a peu de chance qu'un réalisateur ne le fasse un jour, mais on peut toujours espérer.
Quand à Bilbo, bien que ce soit un livre pour enfant, je pense que le film s'adressera aux fans du SDA (ils ont gard acteurs et décors après tout, et si l'attaque d'une ville par un dragon est simpa en livre, ça doit être bien plus impressionant sur grand écran donc moins abordable par les plus jeunes...)
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:51

Le mieux serait de faire des films sur le premier et deuxième age. Ce serait vraiment génial.

T&O : développe ton commentaire ! explique ton point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:41

Quelques acteurs : Richard Armitage pour Thorin.
Aidan Turner pour Kili.
Rob Kazinsky pour Fili.
Peter Hambleton pour Gloin.
Mark Hadlow pour Dori
Stephen Hunter pour Bombur
Graham McTavish pour Dwalin.
John Callen pour Oin.
Revenir en haut Aller en bas
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 1:20

Petit up.
En effet, la nouvelle n'est pas maigre puisqu'elle annonce que c'est Iann Holm, l’interprète de Bilbo le Hobbit dans le Seigneur des Anneaux, qui reprend le rôle de Bilbo le Hobbit dans le nouveau film qui s'annonce.
De plus, l'acteur chargé de jouer Fili s'en est allé.
Je vous met le liens allociné de la nouvelle :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18603601.html
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:47

Bon bah c'est plutôt une bonne nouvelle, on n'est pas en terrain inconnu . Smile
Revenir en haut Aller en bas
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:52

De toute manière, on était pas vraiment en terrain inconnu, puisque Peter Jackson fait tout pour que les acteurs du SDA qui auraient un rôle à jouer dans Bilbo le Hobbit viennent faire partie de ce nouveau film. Mais bon, c'est une nouvelle qui en satisfera plus d'un. Vis à vis de la continuité du SDA, c'est aussi une bonne nouvelle. (même si c'est antécédent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film bilbo le hobbit .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilbo Le Hobbit Fr
» Bilbo le Hobbit
» Bilbo the hobbit
» Bilbo Le Hobbit.
» Pour les Fans de Bilbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: