l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le film bilbo le hobbit .

Aller en bas 
+5
T&O
valhorn
A la gloire du Gondor
MiCkAeL
Le croisé
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptySam 16 Avr 2011 - 20:52

Bonjour .
Comme vous le savez peut être bilbo le hobbit va être adapté au cinéma vers 2012-2013 par Peter Jackson . De plus , GW à racheté les droits du film pour faire des figurines . On en parle ici : http://guerre-anneau.forumpro.fr/t1355-bilbon-le-hobbit

Voila on peut en parler ici . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptySam 16 Avr 2011 - 20:53

Ce qui devrait nous donner comme nouvelles figurines : smaug , les nains , bilbo , des gobelins , des elfes , des loups ... De bien bonnes nouvelles , donc , d'autant plus que GW va peut être profiter de ce film pour faire une nouvelle version du jeu de bataille .
Wait en see Smile
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptySam 16 Avr 2011 - 22:08

Ce serait bien nous n'avons pas eu de sortie seigneur des anneaux depuis trop longtemps ! --'
De bonnes nouvelles merci yoda
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptySam 16 Avr 2011 - 22:50

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptyDim 17 Avr 2011 - 4:00

Pour continuer avec le film, comme le tournage a commencé voici le liens des présentations de certains décors de Bilbo le Hobbit, avec Peter Jackson et tout :
https://www.youtube.com/watch?v=B6Tckrt3bP8&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:07

Ça m'as l'air très prometteur . Et puis si ce film est un succès pourquoi,pas tourner le silmarilion ? La ca ferait de très très belles figs . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:56

Je crois avoir lu quelque part que en 2012 se sera la sortie de Bilbo, et en 2013 se sera un film entre bilbo le hobbit et la trilogie seigneur des anneaux Wink
En tout cas, je suis très pressé, et effectivement, ca à l'air prometteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:01

Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:36

C'est une bonne et mauvaise nouvelle ça ^^,
Bonne parceque des figurines supplémentaires (et une dizaine de heros NAINS) ça va faire du bien a la section SDA de Games workshop, mais par contre le gros probleme c'est qu'encore une fois, le film et donc les figurines risquent de ne pas respecté le fluff... Je dis ça avec pas mal de certitude par le fait que si le film respectait le livre, Thorin se démarquerait de ses compères nains par un grelot au bout de sa capuche, et que l'un deux (j'ai plus le nom en tête) aurait une barbe bleue... Et aussi je ne pense pas qu'on aura droit à la scene des gobelins chantant qu'ils vont cuisiner des nains.

Mais bon, les figs c'est un enorme bon point ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:06

Vu comment Peter Jackson s'est débrouillé pour le seigneur des anneaux je lui fait entièrement confiance pour le film de bilbo . D'ailleurs on parle de nouvelles figs en juin et d'une grosse sortie en septembre (peut être une nouvelle boite de base) .
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:31

Débrouillé est un bien grand mot je trouve !
Les films bien sur sont géniaux mais ils sont loin d'égalé les livres, de plus beaucoup de passage sont omis.
Mais bon je relis le livre bilbo le hobbit (pour la énième fois) et je pense qu'il sera plus facile à faire en film que la trilogie LOTR cependant les images du film sont très prometteuses.

PS: je m'entraîne pour l'argumentation du brevet Smile
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:45

Moi pour ma part (avant la suite de ce message, je tiens a vous rappeler que la violence est interdite sur le forum, verbale ou physique), j'ai préféré les films aux livres (et de un), et d'ailleurs, je n'ai réussi qu'a finir le tome I, le II m'ayant trop "saoulé" (et de deux), et plus tard, je me suis mis a lire Bilbo, sous les conseils de Lorne, un autre membre, qui me disait qu'il était plus facile a lire, et lui aussi, j'ai arreter de le lire parceque je l'ai trouvé trop "ennuyant" (et de trois ! Twisted Evil ).

Mais c'est surement que j'ai été trop marqué par le fait que les livres sont d'une epoque moins "barbare" au niveau de la fantaisie, et comparé aux films que j'ai vu en premier et qui sont assez sombre, les livres m'ont paru trop differents...

PS: bonne chance pour le brevet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:22

Moi aussi je trouvais parfois les livres un peu "cucul" notamment pour la description des elfes ... Enfin je préfère quand même les livres . Même si je suis en train de lire le silmarilion , j'en suis page 100 et toujours pas d'action ... Rolling Eyes

Enfin ça vient peut être du fait que je déteste les elfes depuis que j'ai lu eragon : " et les elfes sont plus beaux , plus intelligent , plus doué , plus patient , plus forts , plus résistant , plus rapides , meilleur forgeron , plus agile, plus charismatique , meilleur mages ... " Oui , encore plus rapides que les chevaux et meilleur forgeron que les nains Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:30

Citation :
meilleur forgeron que les nains

Donne moi le nom de l'auteur et je pars de suite l'éliminer ! Twisted Evil
Surtout que, malgré que les nains ne sont pas aussi rapides que les chevaux (sauf sur les courtes distances, n'oublions pas !), c'est quand même eux les plus beaux , plus intelligents, plus doués , plus patients, plus forts , plus résistants, meilleurs forgerons, plus agiles, plus charismatiques... Bon et pas meilleur mage par contre, c'est un truc d'elfe ça (d'ailleurs, vous avez remarqué que elfe au féminin = elfe au masculin ? Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:51

Christopher paolini a écrit ERAGON suivi de L'AINE suivi de BRISINGR et le dernier tome est attendu! Voila pour toi T&O Wink

Ensuite moi j'adore lire la trilogie LOTR je la lis en moins d'une semaine alors j'ai pleins de guerre par jour!

De plus Yoda le silmarillion et bien pour apprendre plusieurs choses sur le monde de Tolkien, la création de la terre du milieu ... Mais désolé de te décevoir il n'y a vraiment pas beaucoup de guerre.


PS: Merci pour l'encouragement T&O
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:04

Comment pouvez-vous oser comparer le SDA à Eragon, le style d'écriture n'a rien à voir. Tolkien est un écrivain très renommé.Certes, c'est captivant, mais la copie du SDA devient lourde au bout d'un moment (jusque dans les noms si vous faites attention).
Le SDA est un genre d'écriture tout différent, plus fin (je ne parle pas de Bilbon le hobbit qui est un livre pour enfant).
Citation :
Surtout que, malgré que les nains ne sont pas aussi rapides que les chevaux (sauf sur les courtes distances, n'oublions pas !), c'est quand même eux les plus beaux , plus intelligents, plus doués , plus patients, plus forts , plus résistants, meilleurs forgerons, plus agiles, plus charismatiques...
Les nains beaux? il va falloir que tu relises tes classiques Very Happy ...
Les nains ne sont pas patients, disons plutôt qu'ils se moquent de ce qui les entoure et pensent d'abord à eux...il faut les embêter pour qu'ils se battent.

Le Silmarillion n'est vraiment pas facile à lire, je le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:57

Je sais qu'eragon est un mélange SDA et HArry potter pour moi !
Mais aujourd'hui les auteurs n'ont plus assez d'imagination en fantastique alors il copie sur les meilleurs ( VIVE TOLKIEN Smile )

Eh oui T&O j'avais oubliés les nains beaux ? non je ne crois pas ^^
Fort, intelligent si tu veux sa peut encore passer mais voila quoi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:41

Déjà bonne chance pour ton brevet ( avec un peu de retard ) Smile .
Pour Eragon et la copie du seigneur des anneaux , c'est clair et net :
- saphira = anneau ( sauf qu'il faut pas la détruire ).
- parjures = nazghul .
- Galbatorix = sauron .
- Durza = saruman .
- Urgals = Orcs ...

Mais ce qui m'as le plus embêté c'est les elfes , que le meilleur escrimeur nains ou humain n'a aucune chance de battre un elfe moyen à l'épée , idem pour la magie ... Ça devient hyper lourd , limite un bon elfe peut conquérir un empire à lui tout seul ... Rolling Eyes

Je suis le seul gêné par cet aspect ?
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:41

Non yoda je suis d'accord avec toi mais bon étant donner que j'aime lire et qu'il parait qu'ils étaient bien j'ai achetés les livres . --' J'aurais mieux fais d'aller me coucher mais bon !

Urgals = uruk-hai plutot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:17

Yoda68 a écrit:
Ça m'as l'air très prometteur . Et puis si ce film est un succès pourquoi,pas tourner le silmarilion ? La ca ferait de très très belles figs . Very Happy

Tourner le Silmarillion? c'est beau de rêver... Le Silmarillion est tout simplement impossible à mettre en film car il est trop décousu, le livre est composé des notes de JRR Tolkien que son fils Christopher a arrangé pour tenter de faire quelque chose de cohérent. Un film sur les enfants de Hurin, Turin et Tuor, serait plus réaliste et préférable à un film sur le Silmarillion à mon avis, il y a plus matière avec eux, surtout avec le côté tragique de la vie de Turin.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:26

On peut modifier des choses dans un film ... De plus , cela permettrait de "combler" le thème Tolkien et de s'assurer de bons bénéfices .
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:15

Alors si, les nains sont les meilleurs, c'est evident ! (bon pas trop non plus mais bon)

Et puis, le truc qui m'a le plus dégouté de Eragon, même avant le film, c'est le nom du méchant ultime : GALBATORIX ! on dirait qu'il sort de chez Asterix et Obelix... ça casse vraiment le trip, rien qu'en lisant "il a rejoint le mal, le grand galbatorix !" What a Face

Citation :
Tourner le Silmarillion? c'est beau de rêver... Le Silmarillion est tout simplement impossible à mettre en film car il est trop décousu
ça ne veut rien dire, apres tout si il a pu être mis sous forme de livre, pourquoi ne pourrait-il pas être mis sous forme de film ? il ne respecte pas un schema classique du film d'action, mais ça resterait un film fantastique. Apres, c'est sur que ce ne sera pas un film pour grand public, ce sera plutot un film pour les fans, alors est-ce qu'il sera lancé un jour ? c'est vrai qu'il n'y a que peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptySam 23 Avr 2011 - 20:53

Citation : Apres, c'est sur que ce ne sera pas un film pour grand public, ce sera plutot un film pour les fans, alors est-ce qu'il sera lancé un jour ? c'est vrai qu'il n'y a que peu de chance.

Vu que ce ne serait que pour les fans se serait avec un budget restreint donc un moins bon film en perspective ! --'
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptySam 23 Avr 2011 - 22:20

Le Silamrillon se déroule sur plusieurs siècles et il y a je ne sais combien de personnages qui défilent, dans je ne sais combien de décors différents! A la rigueur faire un film pour les enfants de Hurin et un pour l'histoire de Beren et Luthien, mais tout le Silmarillon, impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:24

Certes il a été mis en livre mais l histoire est très décousu, il n y a pas de continuité, il s agit plus de plusieurs nouvelles qu'autre chose. Rien que ca, ca fait qu il est impoosible a mettre en film, et si on rajoute que la chronologie s'etend sur plusieurs siecles voire millenaires... Je maintiens ce que j ai dit plus haut et ce qu a confirme Raptor, il est impossible a mettre en film. Si film il doit y avoir, cela ne peut qu'etre sur des episodes, et encore pas n importe lesqueL: Beren et Luthien, les enfants de Hurin, la chute de numenor, mais pas la creation de Arda par les valars et Iliuvatar...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film bilbo le hobbit .  Empty
MessageSujet: Re: Le film bilbo le hobbit .    Le film bilbo le hobbit .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film bilbo le hobbit .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilbo the hobbit
» Bilbo Le Hobbit.
» Bilbo le hobbit
» Bilbo le hobbit
» Pour les Fans de Bilbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: