l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cavalerie 500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

cavalerie 500 pts Empty
MessageSujet: cavalerie 500 pts   cavalerie 500 pts EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:47

bon voila je cherche actuellement à me constitué une force de cavalerie efficace voici ce que j'ai reussi à faire:

Eomer chevalier du Pelennor 130 pts (épée, bouclier, armure lourde, cheval caparaçonné)
capitaine de Minas Tirith 65 pts (épée, lance de cavalerie, armure lourde, cheval)
garde royal du Rohan (arme de base, javelots, bouclier, armure lourde, cheval)
porte étendard chevalier de Minas Tirith (épée, lance de cavalerie, bannière, armure lourde, cheval)
chevalier de Minas Tirith (épée, lance de cavalerie, armure lourde, cheval) x6
cavaliers du Rohan (arme de base, javelots, bouclier, armure, cheval) x8
archers montés du Rohan (arme de base, arc, bouclier, armure, cheval) x4
Armée de 22 unités dont 19% de tireurs pour une valeur de 501 points.


Dites moi ce que vous en pensez elle est là pour substituer à ma liste de cavalerie full Rohan mais elle risque de rester puisque elle allie la règle des cavaliers du rohan avec les lances de cavalerie de Minas Tirith
le profil d'Eomer chevalier du Pelennor est dispo sur le white dwarf de mars 2010
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

cavalerie 500 pts Empty
MessageSujet: Re: cavalerie 500 pts   cavalerie 500 pts EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:02

Salut à toi =)

Alors je trouve ta liste interessante, mais j'aimerais savoir dans quel cadre compte tu la jouer ou si tu va l'allier a une autre armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

cavalerie 500 pts Empty
MessageSujet: Re: cavalerie 500 pts   cavalerie 500 pts EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:23

bon en fait elle ne s'est pas concrétiser mon revendeur n'ayant pas certaines des figurines nécessaires à cette liste je me suis donc rabattu sur une liste full rohan avec helmingas donc elle était censée etre jouée contre Durin et ses tenaces nains de plus j'étais en sous nombre donc abandon obligatoire mais un jour j'aimerais bien la tester quand meme
m'allié a une autre armée et bien non puisque c'était censé etre un remède de cheval (je sais c'est nul comme jeu de mot mais bon...) contre les nains
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

cavalerie 500 pts Empty
MessageSujet: Re: cavalerie 500 pts   cavalerie 500 pts EmptyJeu 28 Oct 2010 - 0:18

Comment compte tu joué cette armée chevaline ???
Persos chaque fois que je fait une partie de rome total war ou de n'importe quel autre jeu de stratégie avec full cavalerie, passé la 1ère ligne ennemie éventrée tu ne vaux plus rien, pareil au sda, à ma dernière bataille les chevaliers de faramir (6+1) m'ont chargés mes archer gobelins de face, résultat, deux gobelins mort et un seul chevalier survivant au tour suivant

La cavalerie excelle plus dans:

-la poursuite de fuyard
-la destruction des engin de sièges isolées
-les contournement
-la prise d'objectifs

Bref, il faut qu'elle puisse éradiqué les ennemies quel a chargée en un seul tour ou tu l'a dans le babas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

cavalerie 500 pts Empty
MessageSujet: Re: cavalerie 500 pts   cavalerie 500 pts EmptyJeu 28 Oct 2010 - 1:45

tu n'a jamais joué au third age total war pour medieval 2 alors... une charge de front effectivement ne sert guère sinon a tuer tes cavaliers en peu de temps je comptais plutot duviser mes cavaliers en 3 parties ceux du gondor pour une charge de front et oui faut quand meme occupé les nains après sur un flanc eomer et la moitié des cavalier rohirrim sur l'autre flanc le garde royal avec le reste des cavaliers et si les archers sont isolés alors prendre les forces du garde royal pour les charger et les tailler en pièce en fait le truc avec la cavalerie c'est pouvoir encerclé l'ennemi en etant en sous nombre
la dans tes exemples tu utilise de la cavalerie légère bon remarque mes forces ne sont pas spécialement lourdes toutefois les gobelins sont 5 x plus nombreux que les cavaliers contre les nains on se bat à nombre égal
d'ailleurs contre les nains tu n'a que deux possibilités soit le surnombre soit la cavalerie qui est 2X plus rapide de plus mes javelots tirent à 14 cm et les nains se déplacents de 12 cm dans tout les cas les affaiblirs au tiraillement est envisagable
Revenir en haut Aller en bas
milanac
Capitaine du Gondor
milanac


Masculin Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 06/03/2010

cavalerie 500 pts Empty
MessageSujet: Re: cavalerie 500 pts   cavalerie 500 pts EmptySam 30 Oct 2010 - 18:08

bon on est pas là pour parler de jeux videos... mais alexy999 a raison : sans vouloir te décourager c'est suicidaire de n'avoir que des cavaliers : ils sont plus chers qu'un fantassin adverse, leur socle est plus grand cela favorise l'encerclement et tu seras tjrs en infériorité numérique...
ou alors fais comme le propose valhorn fais une alliance...
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

cavalerie 500 pts Empty
MessageSujet: Re: cavalerie 500 pts   cavalerie 500 pts EmptySam 30 Oct 2010 - 18:12

de toutes façon j'ai des listes full Rohan a pied et/ou monté et vu le cout en € de cette liste je préfère abandonner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cavalerie 500 pts Empty
MessageSujet: Re: cavalerie 500 pts   cavalerie 500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cavalerie 500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cavalerie (GdA)
» cavalerie sda
» cavalerie rohan 500 points
» Cavalerie
» 500pts Rohan Full Cavalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: