l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Peindre des gobelins, encore une autre methode

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Peindre des gobelins, encore une autre methode Empty
MessageSujet: Peindre des gobelins, encore une autre methode   Peindre des gobelins, encore une autre methode EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:12

Oui, on le voit souvent ce tuto : Comment peindre les gobelins !
Je n'ai pas fait exception, et je vous presente donc une technique pas tres simple et pas tres rapide, mais avec un tres bon rendu, pour peindre ces pitites bestioles qui infestent le beau domaine de Durin...
Je mettrais a chaque fois le flash car il permet de voir les details de peintures que l'oeil ne peut pas voir, je posterai a la fin le rendu sans flash...

Voila donc notre gobelin, ici un archer :
Peindre des gobelins, encore une autre methode 100808040913847396531382
On commence par une sous-couche de noir, ici faites a la main, avec du chaos black.

les couches de bases
Peindre des gobelins, encore une autre methode 100808040913847396531383
Rouge : Baal red, equivalent d'un melange de red gore au blood red (ou red gore, si vous voulez faire simple)...
Peau : catachan green
Armure : boltgun metal
Cuir, arc, tissu marron : Bestial brown
Partie noir, cheuveux : toujours en chaos black

(n'oubliez pas de laisser les creux en noir pour bien separer les differentes couleurs, par contre ne laissez pas les creux en noir sur des parties aillant les memes couleurs, par exemple : peignez les jambieres en metal sans laisser de noir entre les differentes parties metaliques)


1er ombrage : l'armure
Peindre des gobelins, encore une autre methode 100808040913847396531384
passer un lavis de badab black (equivalent du Black ink, en mieux) entre le moyen et le fin pour avoir un rendu encore assez proche de la couleur de base.


2eme lavis : toute la figurine
Peindre des gobelins, encore une autre methode 100808040913847396531386
Passer un second lavis de Devlan mud (equivalent du Brown ink, en mieux), cette fois sur toute la figurine, le tout assez prononcé sur la peau et le marron.

Presque fini
Vous pouvez vous arretez la si votre niveau n'est pas assez haut pour la suite : les éclaircissements, le rendu est déjà très correct, mais un peu sombre. Si vous voulez vous arrêtez la, essayez de passer vos lavis precedents en moins fort... le rendu sera :
Peindre des gobelins, encore une autre methode 100808040913847396531385
Sinon, passez a la dernière étape :


Les éclaircissements
Il faudra passer des traits fins sur les arrêtes des parties de la figurines, ce qui permettra de l'éclaircir correctement, si vous pensez ne pas pouvoir faire des traits aussi fins, mieux vaut ne pas les faire, un éclairci trop prononcé casserait le schéma de couleur de la figurine...
Peindre des gobelins, encore une autre methode 100808040914847396531387
L'armure et le métal : passez des traits fins de chainmail, pour les parties complexe comme les jambières ou le torse, passez un brossage a sec en faisant bien attention de ne pas déborder, si vous le faites, vous repasserez la bonne couleur a la fin.
La peau : passez un mélange de catachan green et de bleached bone sur les parties les plus exposées, mais essayez d'en passez sur pratiquement toute la peau.
Le rouge : passez des traits fins d'un mélange de jaune au red gore (ne le faites pas trop clair, mais assez pour éclaircir), ou sinon, son équivalent : du bestial brown un peu eclairci au skull white.
Le marron : donnez le meme effet que la peau, mais en eclaircissant avec du bestial brown
Le noir : passez des traits fins de codex gray, pour les cheuveux, faites le seulement sur certains.


Les derniers details
Passez les ongles en bleached bone.
Repassez les endroits ou vous avez depassé, si cet endroit était une partie lavissé, prenez la couleur de base en la melangeant a du noir puis repassez l'endroit concerné.
Si, a votre gout, vous trouvez la peau trop clair, ainsi que le cuir ou l'arc, ou encore le rouge... ou meme le tout ! passez un dernier lavis de devlan mud (brown ink en mieux) sur le tout...
Pour ma part, je l'ai fait sur la peau, les ongles, le marron et le noir car je trouvais le codex grey trop clair.

Et voici le rendu final :
Peindre des gobelins, encore une autre methode 100808051407847396531825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Peindre des gobelins, encore une autre methode Empty
MessageSujet: Re: Peindre des gobelins, encore une autre methode   Peindre des gobelins, encore une autre methode EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:14

j'adore ! superbe article a ajouter au site !

l'effet est super jolie pour les gobelins , si j'en rachette je m'aiderais de ce tuto Smile

enfin .... dans longtemp ....
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Peindre des gobelins, encore une autre methode Empty
MessageSujet: Re: Peindre des gobelins, encore une autre methode   Peindre des gobelins, encore une autre methode EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:06

Merci, le seul probleme etant les photos sans flash, l'une etant trop sombre et la derniere trop clair, j'arrive jamais a montrer le "veritable" rendu qui est assez different... En fait, sur la derniere, le rouge parait bien plus clair qu'en realité, et la figurine fait trop "flash" et coloré. Mais la meilleur technique pour avoir le veritable rendu en face de soi, c'est d'essayer la technique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Contenu sponsorisé





Peindre des gobelins, encore une autre methode Empty
MessageSujet: Re: Peindre des gobelins, encore une autre methode   Peindre des gobelins, encore une autre methode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre des gobelins, encore une autre methode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schéma gobelins
» L'invasion des gobelins
» Orque et Gobelins
» Gobelins (1000 pts)
» Le repaire du roi des gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: