l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'invasion des gobelins

Aller en bas 
AuteurMessage
boromirdelatourblanche
Guerrier du Gondor
boromirdelatourblanche


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Minas Tirith, Dol Amroth, Edoras ou Erebor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, nains
Date d'inscription : 16/07/2008

L'invasion des gobelins Empty
MessageSujet: L'invasion des gobelins   L'invasion des gobelins EmptySam 22 Nov 2008 - 20:56

Voila j'ai fait une petite bataille en 250 pts à mon GW et je voulait la relater ici:

Les armées:

Mon frère (Moria):

2 trolls des cavernes 120 pts (en fait c'est 160 mais je m'etait trompé)
6 archers gobs 30 pts
Le reste 20 gobs à peu près moitié de lancier et moitié de boucliers

Moi (Gondor), l'armée fun (c'etait un essai)

1 capitaine 55 pts
1 porte etendard 32 pts
5 gardes de la cour de la fontaine 50 pts
12 lances et boucliers le reste des points vous compterez vous même

Tour 1-3 rien ne se passe :
J'avance (bien obligé j'ai pas d'archers) je place mes gardes de la fontaine sur les flancs soutenus par des lanciers et je met le reste au centre, lui il met ses trolls sur les flancs et un mur de bouclier au milieu.
Ses 6 archers tirent sur les gardes de la cour de la fontaine, taux de reussite record pour des gobelins mais aucun mort (def 6 quand même).

tour 4-6 le desastre de la garde
Le contact, je constate que son troll de son flanc droit est très peu protegé j'envoie mon capitaine (qui était trop loin et ne peut charger) mon porte etendard et mes gardes de la fontaine du flanc gauche. De l'autre coté son troll a un gros soutien mais je lui envoie quand même mon flanc droit, pour que les gobelins du milieu se tienne tranquille je leur envoie mes lanciers. Phase de combat les gardes de la fontaine de mon flanc gauche se font submerger et 2 meurent, sur le flanc gauche, un de mes gardes se fait tuer par le troll. Au milieu, mon mur est brisé dès le premier tour et les gobs me contournent. Aucun lancier simple n'est tué malgrés une inferiorité numerique deja flagrante et l'un deux parvient même à tuer un gob.
Bilan: 1 gob tué 3 gardes sur les 5 tués.

Tour 7-9 la gloire du capitaine
Sur le flanc gauche j'envoie à chaque tour deux guerriers pour retenir les gobs afin que le capitaine puisse tenter le tout pour le tout contre le troll le capitaine retire un point de vie au troll grace au soutien de ses fideles guerriers. Sur l'autre flanc la destruction en regle des lanciers se poursuit rien d'autre à signaler mais mon adversaire semble vouloir les exterminer tous ce qui me laisse un peu de repit sur les autres flancs.
Au milieu, les guerriers resistent et tuent 2 gobs et sur le flanc gauche, le troll grace à une chance incroyable gagne tout et les guerriers commencent à voir le doute envahir leurs coeurs, d'autant plus que le dernier garde est tué et que les guerriers du centre se ruent sur le flanc pour secourir le troll et tuent 2 guerriers qui les retenaient.
Au tour suivant, les combats continuent avec aucun mort sauf un des guerriers du centre encerclé par les gobelins.
Au tour 9, alors que les gobs semblent avoir deja gagné, coup de tonerre, le capitaine fait un double 6 et tuent le troll l'aimant à guerriers enfin reduit à l'impuissance.
Mais ils ont perdus trop de temps car sur l'autre flanc, le dernier des guerriers de MT tombe et le troll et ses guerriers refluent vers le capitaine.

Tour 10- 11 la honte du capitaine et l'extermination du camp du bien
Test de bravoure et le capitaine reussit le sien et ses guerriers en sont ainsi preservé. Mais le troll arrive au centre et tous les guerriers se dirigent vers lui dans un dernier assaut mais le capitaine est retenu et encerclé, il perd un point de vie, 5 guerriers du bien perrissent sous les lames innombrables des envahisseur.
Double 1, le score capital de la bataille cad le test de bravoure du capitaine au tour suivant. Comme par reaction à la mort de leur chef tous les guerriers se carapatent sauf 2 qui sont exterminés à la phase de combats.

Victoire du mal

Voila j'espere que vous avez appreciés ce rapport de bataille. Le gondor se vengera avec une armée plus competitive cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'invasion des gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Rapport de bataille.-
Sauter vers: