l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty
MessageSujet: Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...   Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:34

Bon alors, je suis nouveau dans le jeu et sur le forum alors ne soyez pas trop dur je n'ai pas encore fait la bataille car mon décor n'est pas encore fini et il me reste des figurines du gondor à peindre Mais je vous présente tout de même le scénario. Je posterais le rapport vendredi prochain.

Après leur écrasante victoire à la porte noire, les forces du bien n'ont presque plus de souci à se faire, les orques et les ourouk-haï ont étés éradiqués. Seul reste les gobelins. Bien décidé à venger la mort de leur maître ils sont descendu de toutes les montagnes de la terre du milieux et pillent les villages des elfes, nains et hommes. Legolas et Gimli ont étés rappelés chez eux pour défendre leur patries et le nouveaux roi du Gondor reste pour défendre son peuple. king

Les soldats se sont installés dans un vieux camp fortifié qu'ils ont remis à neuf et mènent avec leur souverain des raid dans les cavernes de gobelins des alentours, mais un soir, déboulant du col une coalition de gobelins tentent d'anéantir le camp et ses occupants, malheureusement pour eux les gondoriens ont recouvert leurs murs de chaux et ils sont obligé de se servir de 3 échelles volées dans des granges. Le gros des forces étant en raid, le roi va devoir tenir bon face aux gobelins.

Voila ce scénario se déroule dans un forteresse que j'ai fabriqué, la table de jeu fait 50cm / 1m le sud est un champs de bataille avec à son extrémité un col d'où déboulent les gobelins (ou des renfort selon le scénario) le nord est occupé au 2/3 par un camps avec deux tentes( placez Aragorn et lanciers au contact d'une d'elle et 4 lanciers et 4 épéistes sur l'autre, le mur du camps fais 10cm de haut et le chemin de ronde en fait 3 de large, on y accède par deux échelles sur les côtés. Il n'y a pas de porte juste un pont-levis, si l'ennemie veut l'ouvrir, il devra le prendre depuis les murs en tuant tous ses occupants pour l'abaisser pour que le troll ou de la cavalerie puisse rentrer par exemple.

Forces du bien :

-Aragorn à pied
-8 soldat du gondor à l'épée
-8 à l'arc
-8 à la lance

force du mal :

-1 troll des caverne
-12 gobelins à l'épée
-12 à l'arc
-12 à la lance
-3 échelles de ferme de 11-12cm portées par 6 gobelins.

L'objectif du bien est d'éliminer les 3/4 des gobelins (le troll vaut 12 gobelins et donc 1/4 du total)

L'objectif du mal est d'éliminer les 3/4 des gondoriens (aragorn vaut 8 soldats et donc 1/4)

Règles spéciale :

Tir annonciateur du chaos : avant de débuter la bataille les gobelins tir "2" volées de flèches vers le camps (mais ne pourront plus en faire par après.

Responsable tactique : maintenant Aragorn n'est plus un simple combatant, c'est à lui de gérer ses troupes, pour symboliser cela il ne peut monter aider ses hommes sur le rempart et doit rester au sol

Voila d'ici 7 jours je devrais posté le rapport et les photos de ma forteresse en pleine bataille. En attendant n'hésitez pas à me donner votre avis sur mon scénario...

PS: je pensais ne mettre que 6soldat de chaque catégorie histoire de dire que les gobelins sont 2X plus nombreux???


Dernière édition par alexy999 le Sam 17 Juil 2010 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty
MessageSujet: Re: Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...   Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:45

alors,déjà pour un nouveau tu t'en sort pas si mal,tu respecte les règles,ton scénario a l'air intéressant:
-il n'y a pas besoin de 500000 figurine
-les objectifs sont clair

en gros j'aime bien Wink

PS:regarde ta messagerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty
MessageSujet: Re: Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...   Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:07

Bon alors j'ai joué la bataille avec un copain mais je n'ai pas pensé à noter les perte chaque tour alors je vais raconté ça comme une petite histoire.

La bataille commence, les gobelins tirent leurs volées pour tenté d'éliminé un maximum de défenseurs, une sur chacun des côté du rempart, mais ne causent presque aucune perte puis ils avancent vers le campement du Gondor en trois colonnes de chacune une échelle, 4 épéistes et 4 lanciers. Le troll reste en retrait pour échapper au tir des défenseurs et les archers avancent jusqu'à la colline au centre de la partie sud.
C'est sur les derniers mètres que la colonne central finit par rejoindre celle qui prend d'assaut le flanc gauche.
Apparemment les archer Gondoriens rateraient un mumakill dans un couloir car sur toute la partie ils ne seront capable que de supprimer 3 archers gobelins, qui eux sont bien au delà de ceux qu'on pouvait espérer d'eux, car il ont éliminé de leurs flèches: 5 archers, 2 lanciers et 3 épéistes...
Même si les Gondoriens se battent mieux que les gobelins, ils ne peuvent repoussé l'assaut du flanc gauche qui fini par cédé mais les vaillant soldat tiennent toujours le pont levis emperchant la Moria et son troll de déferler dans le camps.
Au fil des tour le flanc droit se repli vers le centre où il ne reste bientôt plus que 2 lanciers et 2 épéistes.
Incroyable coups de chances, les 9 archer gob's restant parviennent à éliminer 3 des derniers défenseurs et le dernier est massacré par le gobelins qui arrivent des 2 côtés, le mur est tombé et les troupe d'assaut restées à l'extérieur du rempart ainsi que le troll franchissent le ponts, pour Aragorn et ses guerriers restant c'est la fin, les gobelins passent l'entrée et descente des murs par les échelles internes, leurs archers se placent sur les murs, il ne reste bientôt plus qu'Aragorn que le troll mettra à mort dans un dernier tour... Sad ( je jouait le bien)

Victoire total pour les gobelins qui n'ont même pas perdus le moitié de leurs troupe... cheers

Les raisons de ma défaite: j'ai hésité à envoyer trop de renfort à mon flans gauche depuis le droit et chaque combat gagné augmentait le nombre de gobelin sur la muraille et des archers qui rateraient un mumakill dans un couloir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty
MessageSujet: Re: Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...   Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:35

Bon ben j'ai lu ton rapport de bataille et ton scénario (j'ai débuté il n'y a pas longtemps) et je trouve que tu n'as pas eu de bol.

Du fait que les archers gobelins fassent autant de dégâts (jamais vu ça....) et que les tiens soient aussi nuls. Les archers gobelins ont désiquilibré la partie car à cause d'eux tu perdais la moitié de tes troupes...en dehors de ça, je trouve le scénario très bien équilibré et sympa.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
warbringer
Ecuyer du Rohan
warbringer


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Moria, Gondor, Elfes, Nains, Mordor
Date d'inscription : 11/02/2009

Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty
MessageSujet: Re: Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...   Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:11

Je dirais comme Torondil... une défaite surtout du à un gros manque de chance, le dieu des dés était contre toi, tu n'y pouvais rien^^ Mais sinon jolie bataille quand même. Aragorn devait avoir un gros coup de barre pour ce faire tuer par un troll.... le dieu des dés a encore frappé!
Revenir en haut Aller en bas
Darknesser
Ecuyer du Rohan
Darknesser


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Sur la Route de l'Ouest, en Erebor ou dans une [bonne] taverne !
Armée(s) Jouée(s) : Forteresses naines, Gondor et Arnor, Forteresse d'Isengard
Date d'inscription : 07/08/2010

Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty
MessageSujet: Re: Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...   Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:28

Je trouve ce scénario très intéressant et ton rapport de bataille me plaît bien (il est clair et on peut se faire une idée et se replonger facilement dans l'ambiance de la bataille ! Very Happy).
Ton scénario, je disais, est très intéressant car il ne demande que très peu de troupes (ce qui est sympa car on peut aisément équilibrer les deux camps).

J'aurais juste deux questions :
- as-tu fait descendre des épéistes par les échelles afin de rejoindre Aragorn en sachant que le pont levis allait être pris d'un moment à l'autre ou tu n'as fait que reculer des remparts au pont-levis ?
- quand les gobelins ont posé pied sur les remparts. Est-ce que certains d'entre eux sont directement descendus des échelles de la Forteresse pour aller attaquer Aragorn et sa garde ou ils se d'abord tournés vers les défenseurs des chemins de ronde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darknesser
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty
MessageSujet: Re: Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...   Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:41

- Non le peu dhomme encore debout tenait le pont et je dois dire qu'il l'aurais sans doute tenu si il n'y avait pas eu ces maudit archers gobs

-non de toute façon, avec les pertes qu'ils subissaient ils ne pouvaient pas se permettre de se diviser... en plus que peuvent 3 ou 4 gobelins contre aragorn et 4 lanciers
Revenir en haut Aller en bas
Darknesser
Ecuyer du Rohan
Darknesser


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Sur la Route de l'Ouest, en Erebor ou dans une [bonne] taverne !
Armée(s) Jouée(s) : Forteresses naines, Gondor et Arnor, Forteresse d'Isengard
Date d'inscription : 07/08/2010

Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty
MessageSujet: Re: Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...   Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:56

Ah très bien, merci pour ta réponse.

Par contre, c'est vraiment pas un coup de bol parce que bon, moi, personnellement, les archers gobelins ne m'ont jamais causé autant de soucis. Tu as joué de malchance pendant cette bataille ...

Le tir est vraiment le meilleur allié dans les sièges ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darknesser
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty
MessageSujet: Re: Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...   Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:50

Ouai mais comme on dit heureux au tir, malheureux en combat, ça peut paraître ridicule mais les gob's me sortait toujours des 1 ou des 2 en combats et quand ils gagnaient ils arrivaient rarement à blesser. (bon quand il gagnait il tuait pas mais sa suffisait a en faire monté un autre grâce au recul de l'ennemi)
Revenir en haut Aller en bas
Darknesser
Ecuyer du Rohan
Darknesser


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Sur la Route de l'Ouest, en Erebor ou dans une [bonne] taverne !
Armée(s) Jouée(s) : Forteresses naines, Gondor et Arnor, Forteresse d'Isengard
Date d'inscription : 07/08/2010

Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty
MessageSujet: Re: Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...   Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:27

Ouais je comprends ... C'est sûr, 'faut bien imaginer la bataille mais quand même quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darknesser
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty
MessageSujet: Re: Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...   Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:38

je peux faire des photos de l'ensemble avec les armées mais je suis pas sur de pouvoir les affichées...
Revenir en haut Aller en bas
Darknesser
Ecuyer du Rohan
Darknesser


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Sur la Route de l'Ouest, en Erebor ou dans une [bonne] taverne !
Armée(s) Jouée(s) : Forteresses naines, Gondor et Arnor, Forteresse d'Isengard
Date d'inscription : 07/08/2010

Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty
MessageSujet: Re: Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...   Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:18

Ca dépend de l'hébergeur ... mais si tu peux nous faire partager cette bataille en image, ma foi, pourquoi pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darknesser
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty
MessageSujet: Re: Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...   Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:52

cool, mais depuis j'ai eu un comment dire, "léger" problème... Mon père en rangeant les caves a fait tomber la forterresse et elle est en partie cassé faut que je la répare...
Revenir en haut Aller en bas
Darknesser
Ecuyer du Rohan
Darknesser


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Sur la Route de l'Ouest, en Erebor ou dans une [bonne] taverne !
Armée(s) Jouée(s) : Forteresses naines, Gondor et Arnor, Forteresse d'Isengard
Date d'inscription : 07/08/2010

Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty
MessageSujet: Re: Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...   Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:43

Aïe .... Ca c'est vraiment pas cool ...... Bon, ben, je te souhaite beaucoup de bonheur pour la réparation de ta forteresse (Very Happy) et fais-nous vite partager ton chef d'oeuvre par image Wink

Sache d'ailleurs que d'ici peu, avec un ami, nous allons nous refaire ton scénario qui nous a beaucoup plu ! Je te donnerai à l'occasion les résultats, on pourra comparer nos rapports de bataille et puis tu pourras me filer quelques tuyaux parce que je pars pas gagnant Very Happy

Ton prochain message sera accompagné des photos ! Razz

(non non je plaisante Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darknesser
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty
MessageSujet: Re: Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...   Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:50

J'éspère bien car sa ne va pas se faire tout seul mais en tout cas je suis content que sa te plaise à se point.
Revenir en haut Aller en bas
Darknesser
Ecuyer du Rohan
Darknesser


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Sur la Route de l'Ouest, en Erebor ou dans une [bonne] taverne !
Armée(s) Jouée(s) : Forteresses naines, Gondor et Arnor, Forteresse d'Isengard
Date d'inscription : 07/08/2010

Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty
MessageSujet: Re: Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...   Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:59

Ah bah carément. Le truc, tu vois, c'est que pour ma part, j'avais perdu l'habitude de regarder la "véritable liste d'armée" que nous propose le scénario. Par "véritable liste", j'entends le nombre de figurines exact ... Je ne le regardais plus car je partais toujours du principe que je n'avais jamais les figurines demandées ! xD Je gardais que le background en fait.

Mais là, à ma grande surprise (!) je les ai toutes ! Alors tu penses : un très bon scénario et le compte est bon niveau figurines, ça ne peut que me plaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darknesser
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty
MessageSujet: Re: Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...   Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:04

mais bon si je poste des photos ne t'attend pas à ce que se soit du eavy metal je débute et elle n'est pas vraiment parfaite (et en plus elle n'a pas étée super bien traitée :-(... )
mais bon comme elle représente un vieux camps remis à neuf sa pourrait être pire.
Revenir en haut Aller en bas
Darknesser
Ecuyer du Rohan
Darknesser


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Sur la Route de l'Ouest, en Erebor ou dans une [bonne] taverne !
Armée(s) Jouée(s) : Forteresses naines, Gondor et Arnor, Forteresse d'Isengard
Date d'inscription : 07/08/2010

Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty
MessageSujet: Re: Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...   Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:14

Non non mais j'ai hâte de voir le résultat, t'façon, ça ne peut qu'être déjà bien car tu as la chance d'avoir une forteresse !

(moi je viens de finir la mienne en carton plume ... eh ben, j'aurais jamais cru y arriver et pourtant ... après on est vraiment content Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darknesser
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty
MessageSujet: Re: Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...   Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:33

Bon voilà vu que ma muraille a souffert et qu'il me reste 4 ou 5 gondoriens à peindre je ne poste que l'armér gobelins qui descend du col (j'utilise des plateau de mouvement mais on est bien a sda)


https://i.servimg.com/u/f35/15/55/97/20/sdc10011.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/15/55/97/20/sdc10010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty
MessageSujet: Re: Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...   Gobelins VS Gondor forteresse artisanale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobelins VS Gondor forteresse artisanale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roi gobelins
» Le repaire du roi des gobelins
» Orque et Gobelins
» troll et gobelins
» L'invasion des gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Rapport de bataille.-
Sauter vers: