Avec Gil-Galad ! on s’est fait une bataille à 717 points, Gobelins VS Gondor
Historique :
Une troupe de guerriers du Rohan surveillait leur vaste territoire, quand soudain, l’un deux aperçoit un nuage de poussière… une troupe de Gobelins est sortie des profondeurs… Que faire ? Ah, une troupe de Gondoriens approche.
Décor :
]
http://[IMG]Plateau de jeu recouvert d’un tapis vert synthétique avec au centre le tombeau de Balin (qu’est ce qu’il fait dans les pleines du Rohan celui-là ?) entouré de 4 colonnes de pierres avec à l’est une haie et à l’ouest une ruine.
Les combattants :
MAL (Gil.Galad) :
- Un capitaine Gob (arme de base)
- Un capitaine Gub (arc)
- Un troll des cavernes avec chaîne
- Un troll des cavernes avec chaîne + lance
- Durbur
- Tambour des profondeurs
- 17 Gob avec lance
- 18 Gob avec arc
- 2 orientaux avec arc
- 2 orientaux avec lance
- 2 orientaux avec bouclier
Soit 717 points et 7 points puissances
BIEN (Missa) :
- Le roi Elassare à cheval
- Un capitaine du Gondor (Donowin)
- 3 gardes de la cour de la fontaine
- 6 Rangers de Faramis
- 6 chevaliers de MT
- 8 guerriers du Gondor (bouclier + lance)
- 8 guerriers du gondor (armes de base)
- 7 guerriers du gondor (arc)
- 3 guerriers du Rohan
- 2 guerriers du Rohan (armes de base)
Soit 714 points et 5 points puissance et un gratuit par tour pour aragorn
OBJECTIF : COMBAT A MORT
REGLES SPECIALES :
Pour cette battaille, on n'a pas appliqué la règle qui dit qu'on doit avoir les mêmes arcs pour la volée.
tour 1 à 2 : Init Bien puis Bien
Mouvement : Les groupes d'archers des camps s'alignent ; 10 chez le Gondor qui pourront tirer et 2 groupes (10) qui ne pourons pas tirer. Au tour suivant ça donnera 1 groupe (11) et un (9 ). Les tam-tams bougent pas. Tout les golbelins avancent au max, sauf les archers. Les MT bougent vers la tombe, les rohirims vers la ruine, les chevaliers vers la haie.
Tir : Deux tentatives... comment dire... pourrient chez les MT, sinon les Gobs s'acharnent sur les dadas, mais n'en tuent aucun , un garde aussi se fait tirer dessus, mais il résiste.
TOUR 3 : Init MAL
Mouvement : les archers Gob ont formés deux groupes (11 et 10). Les MT entrent dans l'espace consacre au tombeau, deux guerriers du Rohan lancent leurs javelots sur le Troll, le 1er échoue et le second (par miracle !) lui enlève 1 pV, un autre avide de gloire tente mais fait 1.
Tir : Les Gobs (groupe 11) tirent sur mes archers, c'est sans dégat les 10 autres tuent, 1 ranger (ouin !)
Combat : un brave garçon sur son dada charge, 2 Gobs avec 2 lanciers en soutien, il gagne mais echoue...
Tour4 :Init :Bien
][http://URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/ahahahahahahhahahhaha00a.jpg/][IMG]Mouvement : les MT forment une muraille humaine tout autour du tombeau, le chevalier se replie, les rohirims chargent les gobs renforcent par des orientaux, les autres gobs se jettent vers le tombeau.
Tir : les 10 gobs tuent 1 Rohirin, les autres tirent avec echec sur les dadas
Combats : 2 Gobs meurent et 2 MT
Tour : 5
[IMG]]http://[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/ahahahahahahhahahhaha01.jpg/][IMG]Mouvement : Elan d'aragon qui va vers le troll, le MT qu'il entraine chargent le roi Gob avec Dono. Sinon les Gobs chargent tout ce qui bouge !
Tir : vollée de 10 sur Dada qui tue pas et idem pour les 11 autrs. Le troll dit "je cherche un bon rocher" et il le lance sur aragorn qui esquive.
Combat : Aragorn enlève 1 pv au troll, le roi gobelin rend l'âme encerclé par dono 4 soldats, un Rohirim meurt, un gob et un oriental.
TOU 6 : MAL
[IMG]]http://[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/ahahahahahahhahahhaha01.jpg/][IMG]Mouvement : Elan d'aragorn sur le troll les soldats entrainés chargent, les gobs viennent aider le troll.
Combat :
Oups... Ma cavalerie je l'avais oubliée... elle se fait charger par 4 gobs chacun. Les rohinims et les MT aident aragorn à se débarasser des 2 gobs. Le troll succombe sous la morsure d'anduril, les deux chevaliers submergés meurent à leur tour suivi d'un MT et d'un Rohinim, pour le mal 2 gobs et 1 oriental rendent l'âme.
P.S : on a oublié de faire la phase de tir
Tour 7 : Mal (encore !)
Mouvement : un nouveau groupe de 11 archers du gondor s'est formé. Une mêlée se forme autour du tombeau 1 guerrier de minas trith se fait charger par 7 gobs (les bourins... euh ! ... j'avoue moins bourin que gimli qui utilise 3 pts puissance pour tuer un oriental ! lol !)
Tir : les gobs décrochent 2 volées : la première tue un chevalier et l'autre sur Dono qui prend 3 flèches dans la tronche (même pas mal !), mes archers tentent de tuer les musiciens mais échouent (je commence à me demander où ils ont appris à tirer ces cocos là !!)
Combat : 1 dada de mort avec 2 MT, 7 Gobs et 1 oriental.
Tour 8 : bien (c'est pas trop tôt)
Mouvement : les dadas se replient, les gobs les pourchassent.
Tir : je tente à nouveau de tuer les musiciens et j'y arrive -1 (non mais !). les gobs tirent une vollé sur les rohinims ... rien puis les autres sur aragorn pas de mort pour les deux camps
Combat : aragorn tue 3 gobs + 3 autres décimés par les MT, un ature dada décede (pourquoi tant de haine !!!?) et un garde de la cour de la fontaine.
Tour 9 : Mal (ça n'a pas duré !!)
Mouvement : charge de gobelin et le troll se fait submerger. 2 rohinims vont en direction des archers gobs, un gob avec arc va les stopper.
Tir : volée de gobs ne font rien au deux intrus qui sont les rohinims, d'ailleurs moi non plus !
Combat : arag tue 1 gob, le capitaine (armes de base) se fait tuer, 4 MT et 2 gobs meurent à leur tour.
Tour 10 : Mal
Mouvement : les gobs pourchassent sans relache le dernier dada
Tir : les volées gobs ne cause pas de dégat et les archers du gondor... tuent le dernier musicien dans un ultime (boum)
Combat : Anduril fend le haume d'un oriental, le troll perd 1 PV, le dernier chevalier meurt, un garde et un MT suivie de 2 gobs.
Tour 11 : Bien
Mouvement : les archers gobs (de l'ouest) se font chargés par 2 rohinims et aragorn et les archers gondoriens se font chargés eux aussi.
Tir : oublié
Combat : aragorn tue 2 gobs et un autre meurt
Tour 12 : Mal
Mouvement : test de bravoure chez les gobs, alors.... le troll et 11 gobs fuient, gloups c'est à moi : 8 MT, un rohinims, un garde et 2 rangers fuient(mouais !!!) .
Tir : voilà un des tournants de la partie un oriental vise aragorn et tue le gob qui attaquait le roi elessac (ouah ahahaha!)
Combat : dono fait son 1er gob, 4 autres meurent et 1 MT
Tours 13,14,15,16,17 :BIEN, BIEN, BIEN, MAL, BIEN.
]
Mouvement : je laisse les gobs tranquille afin qu'ils fassent tous leurs tests de bravour. 8 gobs et 1 oriental ; 3 MT, 3 rangers et un Rohinims fuient
Tir : au 15ème tour le cap gob tue 1 MT
Combat : aragorn se décide quand même à tuer un oriental
Tour 18 : Bien
Mouvement : dono fuit (ouin !) plus que le capitaine (arc) et aragorn
Combat : aragorn tue le capitaine gob : VICTOIRE
Pour finir c'est une victoire mineur du bien
Les meilleurs tueurs :
- 1 - Argorn avec: un troll, un capitaine, 6 gobs
- 2 - Donouen : 1 gob, 1 durbuz
- 3 - Capitaine Gob : 1 MT
les unités qui n'ont servient à rien :
- 1 - la cavalerie
- 2 - durbuz
- 3 - capitaine gob (arme de base)
les plus bourin :
- 1 - 7 gobs VS 1 mt
- 2 - 4 gobs VS un dada
- 3 - aragorn VS 7 gobelins
les gros boulets :
- 1 - l'oriental qui tue un gob
- 2 - la cavalerie ( en gros le boulet c'est moi )
- 3 - Dono avec son double 1 au test de bravoure
Ce rapport sera réédité ce Week-End ( photo et rajoues )!
En espérant qu'il vous a plus.