l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Intérêt des posts vérouillés ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Portoloups
Guerrier du Gondor
Portoloups


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : 93270 Sevran
Date d'inscription : 11/08/2007

Intérêt des posts vérouillés ? Empty
MessageSujet: Intérêt des posts vérouillés ?   Intérêt des posts vérouillés ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 23:16

Bonsoir à tous,

Voici une suggestion : en parcourant le forum, j'ai constaté un certain nombre de sujet vérouillés ... plus qu'à juste titre pour les quelques que je me suis autorisé à lire. Alors voilà, je me pose la question : à quoi peuvent bien servir de tels sujets ? A montrer l'exemple ? Je ne suis pas particulièrement convaincu. Passé un temps (mettons une semaine), je pense qu'ils devraient être tout bonnement supprimés.

De mon point de vue ce forum a beaucoup de qualités. Inutile de le poluer avec ce post vérouillés.

Voilà pour ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.fr
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Intérêt des posts vérouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des posts vérouillés ?   Intérêt des posts vérouillés ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:04

Pas faux. Cependant, plusieurs autres raisons font qu'on les conserve :
1) Parfois, les premiers posts sont une question et une réponse intéressantes. C'est ensuite que ça dérive. On verrouille, mais on garde le topic pour référence.
2) Cela illustre l'attitude de certains membres ainsi que les raisons qui nous font (à regret) passer aux sanctions et constitue des exemples de ce qu'il ne faut pas faire. Rares sont toutefois les membres à prendre la peine d'essayer de comprendre pourquoi on a agi ainsi....
3) Une suppression trop rapide peut être assimilé par certains membres comme une attente à la liberté d'expressions, déjà entamée par le verrouillage.

Cela dit, certains topics dépourvus d'intérêts pourraient effectivement être supprimés à terme, ou au minimum débarrassés des posts les plus pénibles. Remarque bien entendue, m'sieur Portoloups !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Portoloups
Guerrier du Gondor
Portoloups


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : 93270 Sevran
Date d'inscription : 11/08/2007

Intérêt des posts vérouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des posts vérouillés ?   Intérêt des posts vérouillés ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:39

Fyndhorn Elder a écrit:
Pas faux. Cependant, plusieurs autres raisons font qu'on les conserve :
1) Parfois, les premiers posts sont une question et une réponse intéressantes. C'est ensuite que ça dérive. On verrouille, mais on garde le topic pour référence.
Effectivement, inutile de jeter le bébé avec l'eau du bain. Mais dans ce cas pourquoi ne pas supprimer uniquement les posts posant problème et conserver les autres ?

Fyndhorn Elder a écrit:
2) Cela illustre l'attitude de certains membres ainsi que les raisons qui nous font (à regret) passer aux sanctions et constitue des exemples de ce qu'il ne faut pas faire.
Je fais la différence : vous gérez un forum, pas une cours de justice (ni une cours de récréation d'ailleurs). Donc vous n'avez pas à justifier auprès de tout le monde les sanctions que vous avez cru bonnes de prendre. Ce n'intéresse pas grand monde à mon avis, et je pense même que ça donne une mauvaise image au forum.

Encore une fois mon point de vue est le suivant : vous êtes les Maîtres à bord pour ce forum. Si vous êtes justes, les personnes resteront. Si vous ne l'êtes pas, les gens migreront sur un autre forum. C'est aussi simple que ça.

Fyndhorn Elder a écrit:
Rares sont toutefois les membres à prendre la peine d'essayer de comprendre pourquoi on a agi ainsi....
C'est bien ce que je disais. Ne perdez pas de temps avec ça. Le seul avec lequel vous avez éventuellement besoin de vous expliquer, c'est le fautif, et encore en Message Privé.

Fyndhorn Elder a écrit:
3) Une suppression trop rapide peut être assimilé par certains membres comme une attente à la liberté d'expressions, déjà entamée par le verrouillage.
Au risque de me répéter, nous ne sommes pas dans une cours de justice, mais dans un lieux où un groupe de personnes ayant des affinités échangent ensembles. Dans la vie réèle lorsqu'une personne détériore les relations par sa propre attitude, il est éjecté du groupe. C'est la même chose ici.

Pour moi le terme d'atteinte à la liberté d'expression est exagéré : vous n'empêche pas le fautif de dire tout et n'importe quoi (en l'occurence ici plutôt n'importe quoi). Il peut aller le dire sur tous les autres chat ou forum ou même se créer un blog dédié à son indignation, mais vous ne voulez pas qu'il mette de la boue partout dans votre maison. La liberté d'expression, il l'a.

Fyndhorn Elder a écrit:
Cela dit, certains topics dépourvus d'intérêts pourraient effectivement être supprimés à terme, ou au minimum débarrassés des posts les plus pénibles. Remarque bien entendue, m'sieur Portoloups !
Mais pour vous servir mon cher Fyndhorn Elder. Et si tu ne vois pas d'objection je continuerai mes remarques du type "j'aime / j'aime pas / il faut que ça change", avec toujours un esprit constructif pour améliorer votre beau forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.fr
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Intérêt des posts vérouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des posts vérouillés ?   Intérêt des posts vérouillés ? EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:55

bon désolé de déterrer un sujet qui date de plus 2 ans mais c'est pour signaler que si vous voyez des sujets verrouillé qui disparaisse,ce n'est pas un effet de votre imagination:c'est moi qui fait un ménage de printemps(ou plutôt d'été en l'occurrence).

je supprime ceux qui ne servent a rien mais en garde certains car ils expliquent pourquoi le sujet a été posté.(pour info j'en ai meme déverrouiller un en supprimant les messages inutiles)

Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Intérêt des posts vérouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des posts vérouillés ?   Intérêt des posts vérouillés ? EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:47

Tu as tous a fait raison, "sa fait de la place" et moins de page à parcourir !
Revenir en haut Aller en bas
milanac
Capitaine du Gondor
milanac


Masculin Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 06/03/2010

Intérêt des posts vérouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des posts vérouillés ?   Intérêt des posts vérouillés ? EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:50

tu as fait un up, le nécro !!! AVERTO !!!! lol
mais dans les sujets verrouillés, on peut pas garder juste les posts intéressants et supprimer les autres ? ça serait bien, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Intérêt des posts vérouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des posts vérouillés ?   Intérêt des posts vérouillés ? EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:51

Si ils sont vérouillés, c'est qu'il n'y a rien d'intéréssant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
milanac
Capitaine du Gondor
milanac


Masculin Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 06/03/2010

Intérêt des posts vérouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des posts vérouillés ?   Intérêt des posts vérouillés ? EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:53

non non, voir plus haut, post de FE...

Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Intérêt des posts vérouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des posts vérouillés ?   Intérêt des posts vérouillés ? EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:01

malgré mon silence en guise de protestation contre le manque d'idée latent sur un sujet important je répond quand meme(tu est exclu du manque d'idée car tu as répondu milanac)

je fait un tri des sujets utiles et ceux qui le sont moins.je supprime certains et en rouvre d'autre(comme un super tutos qui été verrouillé)

en somme je fait les poussières pour ceux qui souhaitent une métaphore

Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Contenu sponsorisé





Intérêt des posts vérouillés ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des posts vérouillés ?   Intérêt des posts vérouillés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt des posts vérouillés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les meilleurs posts
» IMPORTANT, à placer dans tous vos posts de la section!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres :: Rapport de Bugs, aide et suggestions pour le forum ou le site-
Sauter vers: