l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Compagnie Grise en 500 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Compagnie Grise en 500 points Empty
MessageSujet: Compagnie Grise en 500 points   Compagnie Grise en 500 points EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:53

Je reste ferme sur mes position en disant que les listes full archers sont porcs si optimisée et en restant en fond de table.

C'est pour cela que j'ai décidé de me lancer dans une armée à 23 figurines, je dois avouer que je me suis largement inspiré de celle de Crashnarf, à la limite je verrais bien Elladan et Elrohir à la place d'Aragorn... Bon on commence:

Aragorn Arc ---> 180
Halbarad Dunadan Lance ---> 66


5 Rangers du Nord 1 Lance---> 126

16 Rangers d'Arnor ---> 128

500 points pour 23 figurines, 100% d'archers

Points forts:
- que du bon tir (23 par tour)
- 11 points de puissances +1 par tour
- de la bonne bravoure

Citation :
Points faibles
- sous nombre obligatoire et sévère
- défense maximum de 5 pour les héros, 4 pour les troupes
- pas de soutient

Tactique envisagée
Comme Crashnarf, avancer du demi mouvement jusqu'au contact ennemi, ensuite pour els autres positionnement, faut voir avec le décors, les positionnement ennemis.
Les cibles prioritaires seront la cavalerie ou les unités à basse défense.
La lance pour Halbarad, c'est juste parce que je vais prendre celui avec la bannière, qui sera amovible (vais pas payer 15€ pour avoir aratorn en plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
little Huruk
Guerrier du Gondor
little Huruk


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Dans la foret de fangorn
Armée(s) Jouée(s) : Légions de la main blanche, les pillards d'isengard, rohan, orientaux et khand
Date d'inscription : 01/07/2007

Compagnie Grise en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Grise en 500 points   Compagnie Grise en 500 points EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:13

[quote="Smily Goblin"]Comme Crashnarf, avancer du demi mouvement jusqu'au contact ennemiquote]

Twisted Evil technique bien méchante 23 tirs par tour tu risques de bien faire mal jusqu'a ce qu'io arrive à ta portée...



Cette liste d'armée a effectivement le défaut principal du sous nombre mais il est voulu car tu ne veux pas abuser des tirs illimités ce qui est bien.

Néanmoins pour préserver aragorn je lui mettrais une armure à la place de son arc qui ne lui servira pas grand chose.
Sinon pour halbarad et la banniere ben je te conseille de pas la mettre meme jamais car je trouve que pour 60 points elle ne les vaut pas( pas comme celle de gamling qui la vaut le coup).


Mais bonne liste d'armée qui doit etre bien drole à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Compagnie Grise en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Grise en 500 points   Compagnie Grise en 500 points EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:32

Citation :
Néanmoins pour préserver aragorn je lui mettrais une armure à la place de son arc qui ne lui servira pas grand chose.
Ouaip, je pense aussi, et pis ça sera WYSIWYG aussi comme ça.

Citation :
Sinon pour halbarad et la banniere ben je te conseille de pas la mettre meme jamais car je trouve que pour 60 points elle ne les vaut pas( pas comme celle de gamling qui la vaut le coup).
Oui, là il n'a qu'une lance, mais au cas ou pour plus tard je pourrais intervertir lance ou bannière.

Ebsuite pas beaucoup de figouzes, donc je pense bien m'attardé sur la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

Compagnie Grise en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Grise en 500 points   Compagnie Grise en 500 points EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:52

Aaahh, ma liste fait des émules? Wink

Voyons voyons...

Elle est pas mal du tout. Le seul souçis c'est que t'es encore moins nombreux que moi...
23 fig c'est pire qu'un full cav..

Faut dire que c'est une liste qu'on auto-plombe pour pas être taxé de vil optimisateur.

Mais l'avantage c'est que même en avancant on a quand même 2-3 phases de tir.
Et on ralera pas sur ta liste niveaux tir car les ES peuvent faire autant. D'ailleurs c'est un peu notre némésis les hauts elfes...

Moi j'ai pas d'adversaires pour l'instant, mais si tu peux nous tester ça au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Compagnie Grise en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Grise en 500 points   Compagnie Grise en 500 points EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:20

Citation :
Elle est pas mal du tout. Le seul souçis c'est que t'es encore moins nombreux que moi...
23 fig c'est pire qu'un full cav..
Pire que mes 36 wargs, en effet.

Citation :
Faut dire que c'est une liste qu'on auto-plombe pour pas être taxé de vil optimisateur.
'xactement ^^

Citation :
Moi j'ai pas d'adversaires pour l'instant, mais si tu peux nous tester ça au passage...
Dans deux semaines normalement je la sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
minimoy93
Guerrier du Gondor
minimoy93


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Versailles
Armée(s) Jouée(s) : nains, elfes, harad
Date d'inscription : 20/05/2007

Compagnie Grise en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Grise en 500 points   Compagnie Grise en 500 points EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:34

et bah pour le prochain tournois je me demande ce que je vais prendre, me taper tous les huruk si je prend le bien ou cette liste si je prend le mal (en plus les haradrims..)

sinon la liste est sympa et je pense que meme en l'auto-plombant ce sera tres difficile pour l'adversaire, a par des huruk (eh oui encore eux) je ne voit pas qui pourrai survivre a ca
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

Compagnie Grise en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Grise en 500 points   Compagnie Grise en 500 points EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:28

Citation :
je ne voit pas qui pourrai survivre a ca

-Les uruks c'est clair, mais aussi 50-60 gobelins qui, même en perdant 20 bonhommes au tir seront à 2 contre 1 au CAC.
-Les orientaux avec leur défense de 6 et surtout les cataphractaires qui vont faire bobos si ils foncent dans les flancs.
-Les elfes sylvestres avec leurs tirs de force 3 et leur meilleur CC. Sachant en plus qu'ils peuvent aligner souvent jusqu'à 40figs ils peuvent mettre une douzaine de tireurs+Legolas/Haldir, donc 14/15 tirs ct3 et f3 par tour...et la supériorité numérique...
-Les nains...def7...bonne cc...héros horribles mais moins de sur-nombre...

Seuls les orcs, les haradrims (et encore) seront mis en difficulté du fait de leur faible défense.
Le grosses créatures devront se cacher (trolls, araignée), les héros (nazguls au hasard) et surtout, surtout, les wargs.

Comme quoi c'estplus équilibré que ça en a l'air! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Compagnie Grise en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Grise en 500 points   Compagnie Grise en 500 points EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:39

Y aura qu'à tester...

Bon me manque plus que les Rangers du Nord, hier y en avait pas à P14...

Par contre les Arnoriens sont bel et bien chouette!

Je supprime aussi la lance d'Halbarad pour la donner à un Ranger du Nord, étant donné que la bannière et la cape ne sont pas "soudés" comme je le craingnait...
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Compagnie Grise en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Grise en 500 points   Compagnie Grise en 500 points EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:27

C'est quand meme boeuf, j'ai joué contre un jeunot qui avait du MT avec 50% d'archer et 40 figurines.

J'était à deux figs de la démoralisation avant d'arriver au contact, et puis là, "aragorn la meule" arriva, à lui tout seul (à raison d'un combat héroique par tour) tua 5 cavaliers, faramir en lourde, un capitaine monté, et une dizaine de guerriers de MT.

Les 11 points de puissance sont utiles aussi, ça permet de pouvoir faire quelques tirs héroique pour éviter d'avoir trop de pertes.

La CC4 est redoutable.

Enfin bon je ne peux pas etre trop fier d emoi, c'était sa troisième partie et ne maitrisa pas tout comme les lanciers ou le choix des bonnes cibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

Compagnie Grise en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Grise en 500 points   Compagnie Grise en 500 points EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:33

Pôv 'tit bonhomme... Very Happy
Remarque contre la def 6 des MT la force 2 de l'arc fait moyen...

Merci Aragorn en tout cas. Quand aux tests de démoralisation avec tous les rangers que t'avais et leur bravoure de 5 tu pouvais voir venir quand même.

Par contre t'as du souffrir au tir face à 20 archers, avec une meilleure défense que tes propres archers en plus.

En tout cas c'est clair la cc4 contre MT c'est imbuvable, c'est pour ça que j'ai un peu abandonné. En plus mon adversaire régulier c'est mon frère avec un Isengard full Uruks...ma némésis...
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Compagnie Grise en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Grise en 500 points   Compagnie Grise en 500 points EmptyMar 16 Oct 2007 - 23:44

Citation :
Par contre t'as du souffrir au tir face à 20 archers, avec une meilleure défense que tes propres archers en plus

2-3 morts par tour, heureusement qu'il n'y avait que 80 cm de profondeur sur la table ^^

Citation :
Merci Aragorn en tout cas. Quand aux tests de démoralisation avec tous les rangers que t'avais et leur bravoure de 5 tu pouvais voir venir quand même.
Alors là aucun problème, c'est hyper pratique d'avoir 7 héros dans une armée ^^

Citation :
Remarque contre la def 6 des MT la force 2 de l'arc fait moyen...
Bah non justement, car meme avec des narcs nelfiques ça aurait fait du 6, donc j'étais pas trop désavantagé, contre des D5 oui, vu qu'avec un elfique ça aurait fait du 5+.

Bon je dois avouer que je gagnais 95% des combats car je faisait 85% de 6 pour remporter le combat, donc assez moulu ce jour là (pourvu que ça dure, pourvu que ça dure ^^)

Mais Aragorn, je ne l'avais jamais vraiment joué, et faut avouer qu'en ne faisant que des combats héroiques ça devient un gros boucher. Je lui ait aussi mis un arc à la place de l'armure (vu que j'ai trouvé ma version préféré en occaz', celui de la séparation de la communauté il me semble) et en faisant soit des tirs héroiques soit des p'tit bonus pour etre sur de tuer le gars en face, ça devient un Legolas humain. Etant donner que contre des héros à F4 ça aurait fait du 5+ pour le blesser, pareil que sans armure en find e compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Invité
Invité




Compagnie Grise en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Grise en 500 points   Compagnie Grise en 500 points EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:43

Contre une armée elfe avec Galadriel tu n' a aucune chance avec son aura aveuglante (touche sur un 6+). Mais sinon contre une autre armée tu as tes chances même peut-être contre de la cavalerie avec une bonne défense car Aragorn et les rangers du nord peuvent l'arrêter sans trop de casse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnie Grise en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Grise en 500 points   Compagnie Grise en 500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnie Grise en 500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnie Grise
» Compagnie grise 500pts
» La compagnie grise
» compagnie grise GDA
» Liste compagnie grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: