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Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
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 Khazad Dum

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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:38

Il faut bien des sentinelles, non? Et on peut pas surveiller si on est sous terre. Donc il faut des rangers nains.

Le dragon n'est pas élevé par les gobelins... C'est plus le dragon qui élève les gobelins d'une certaines manière. Un dragon c'est fort, mais face à trop de nains... Il ne fait pas le poids, il lui faut du soutien.

Quant au troll, c'est pareil... Sauf que les gobelins leur "pait tribut" en ... gobelins (le casse croûte quoi)


@ Smily Goblin: Je suis gentil, je te laisse lui dire cette fois... Alors, content? ^^
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:48

Citation :
@ Smily Goblin: Je suis gentil, je te laisse lui dire cette fois... Alors, content? ^^
Non, Eowin m'a grillé, je suis dégouté...

Pour le dragon il fait partie des monstres de la terre du milieu, tu peux donc le mettre avec tout ce que tu veux qui est du mal (sauf les bandits de Sharkey, mais bon, c'est pas super handicapant ^^).

Pour ma part je compte quand meme l'utiliser avec mes gob's (que je dois repeindre No ) ou meme avec mes orientaux, enfin, faut qu'Eowyn me confirme, mais je pesne bien qu'on puisse mettre un Dragon en Rhun, Smaug habitait à peu près par là, non? Et pis comme y aura bientot des gardes dragons, je me dit que la culture des orientaux doit donc comprendre des dragons.
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:33

Smaug vient de l'Êxtreme Nord, et non de l'Est. Et les gardes dragons, il n'y a peut être aucun rapport... Il y avait bien des Gardes Dragons chez les chinois, et pourtant,je ne pense pas qu'ils éxistaient...

Citation :
Non, Eowin m'a grillé, je suis dégouté...

Ah là, ce n'est pas de ma faute!
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:11

Arff, pas con ce que tu dit avec le schinois, mais le dragon était pour eux (et je pense encore aujourd'hui) une icone, non? Donc c'est dans leur culture.

Et je me suis donc dit qu'il devait bien y avoir un dragon qui a spotté pendant quelque temps en Rhun, non? Je viens de vérifier sur la carte et Rhun est adjacente aux montagne d'Erebor, enfin bref, tu va pas me demonter mes compo d'armée, hein? ^^
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:56

Citation :
enfin bref, tu va pas me demonter mes compo d'armée, hein? ^^

Remarque tu fais comme tu veux, Le Seigneur Des Anneaux étant un univers imaginaires, toutes les armées possible et inimaginables peuvent être joués (même si certaines peuvent être bizarre. J'imagine pas les bandits de Sharcoux avec un Balrog ou un dragon).

Info: C'est demain qu'ils sortent!!
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:31

oui c est demin qu'il sorte mais je pense qu'il ne seront pas le jour meme qu'il prevoit mémé si j'espere perso je trouve les guerrier nains tres beau car je vois beaucoup de gens qui les trouves moche c est la peinture qui metten que j'aime pas

chui sur qu'avec un autre plan de peinture il pourrait etre magnifique je vai tester sa je vous montrerai si j'arrive a bien les faire
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:12

SG a écrit:
Et je me suis donc dit qu'il devait bien y avoir un dragon qui a spotté pendant quelque temps en Rhun, non?
Scatha et Smaug, les 2 dragons connus du Tiers Age, viennent plutôt des Montagnes Grises au nord :
http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=encyclo:biologie:faune:dragons

Mais rien ne t'empêche de dire qu'un autre dragon a vécu dans les Monts de Fer Wink
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:21

Je confirme le snains sont bien beaux, je crois juste que Eavy'Metal c'est chié sur la peinture du supplément, franchement qualité sculpture, rien à dire à par l'archer trop droit sur ses cannes et le gars avec l'arme lourde qui lui cache en partie son visage.

S.G. qui joue désormais orientaux-dragon et elfe-nains (possible avec LOME et comme ça ça me fera ma première liste bourrine ^^), na!
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:00

je pense pas que les nains soit si fort qu'on le dis je pense qu'avec une bonne strategie sa peut le faire a l'aise mais faut pas se louper au sinon c'est le massacre assuré
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:28

des gens ont-ils acheter le supplément? des figurines?

alors qu'en pensez vous?

je veux m'acheter le supplément mais bon, est ce que ça vaut le coup niveau section peinture, modélisme et scénario?
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georg
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:29

Alors je commence

Couverture:

Magnifique, peut-être un peu trop avec le Balrog

Page de Garde

Très bien présenté

Page d'intro

Alors là sa donne envie de jouet, très jouli a voir!
Les décors sont très bien réalisés!

L'Histoire de Durin et la Carte de Moria


Très agréble à lire, on a dure à comprendre la carte mais sinon, ça va

Bref les Pages sont très bien présentées sauf parfois les photos qui foirent exprèssément sur les guerriers nains,

La Dernière page est... Superbe

Partie Profils

Alors petit résumé:

On a des profils de vieux suppléments, il y a, je cite:

Areignées, Balin, Balrog, Capitaine de la Moria, Capitaine nain, Chaman (NON LE PROFIL N'A PAS CHANGE) Chef de meute Warg, Dain, Murin et Dràr, Durburz, Garde Khâzad, Gimli, Guerrier Gobelin, Nains (guerriers), Chauves Souris, Roi Nain, Tambour, Troll et Warg

Donc en tout: 19 profils sur 30 qu'on connait déjà Laughing

Pour les profils des nouveaux:

Durin est un bon chef nain, plus fort que Dain, avec un petit peu de bravoure en moins,

Il a Droit à porté un Cor qui térrorise... un peu ridicule mais bon, hein!

Mardin

Euh, c'est un Pirate nain à l'Uruk-Hai!

Son profil est un peu éxagéré: il à trop de pts de Puissance (alors que ce n'est qu'un Garde)

C'est bien trouver sa règle avec Durin

Sa lance étrange lui est très efficace contre les Trolls, je recommande, niveau histoire Arrow

Le Ranger Nain

Alors là c'est un peu gâché, ils sont mieux que les rangers du Gondor à tout point de vue!

1° il ont une défence incoyable (supérieur à 4!!!)
2° Ils ont droit à un Arc Long!, pour moins qu'un Elfe!
3° Leur règles peut carrèment les transformer en Guerriers, je pense que les Rangers remplaçeront les Guerriers, pas à cause de la force, mais à cause du mouvent auquel ils ont droit

Les Gardes de Fer

Bon, j'adore cette partie:

..., Ont pour mission de défendre les routes commerciales autour des forteresses,
ils ont un arsenal d'arme qui n'est même pas sur la figurine!

Gardiens des Portes

Bon la c'est vraiment du SWAT à la Tolkiennienne, ils peuvent se séparer, mais bon ça change rien au jeu, ils n'apporte que des lances et des boucliers, pas trop stratégique...

Mais les peintures sont Shocked

Bah! Liste!

Ben oui, Bah, Liste: Ce truc peut mettre à terre n'importe qui, il n'est pas dit qu'il puisse ou non mettre à terre un Mûmak, un Dragon, et d'autres!, je doit l'avouer c'est pas vraiment une baliste, un Catapulte oui!

Mais elle donne envie de jouer, mais la règle d'en haut me laisse sceptique!

LE DRAGON!!!

Il y a une page entièrement pour lui

Il a en effet

Griffes et Crocs
: pour arme de Base (F7)

Il est

Résistant à la Magie, et inflige la terreur!

Bon il est comme tout les Nazguls: Emissaire du Mal

Alors il est une créature monstrueuse sans doutes quoi!

LA REGLE DE ************, instict de survie ça me donne envie de gerber:

Quand il perd un point de vie, le Dragon doit faire un test de bravoure

Accrochez vous bien!

S'il le foire il est Retiré du Jeu

Alors pour la moitié de Cents points il peut être équipé de:

Cracher de Feu (un peu comme une baliste)
Vol
Voix des Wyrms et pas langue, il peut lancer des sorts: Paralysie, Domination, Volontée sapée
Et
Cuir Epais, lui fait monter ses pts de vie et de défence à 9!


L'Elite des Gobelins

Bon l'historique Arrow

les seul truc qui les différencie des autres Gobelins, c'est qu'ils peuvent avoir une arme à deux mains,
Il peuvent avoir plus 2 s'ils ont bloqués une fig

LES LISTES D'ARMEES

C'est chouette pour ceux qui savent pas comment organiser, mais pour nous, on est bien au courant!

J'aime bien voir qu'ils aient fait un commentaire des faiblaisses de chaque nouveaux Guerriers

LES SCENARIOS

NUUUUUUUUUUUUULS!

Même pas de liste de figs, ont peu choisir ce qu'on veut comme troupes, c'est pas chouette

Par Contre les DECORS SONT affraid affraid affraid

LA PAGE 53 est vraiment super bien

On a un petit compte rendu des nouveaux décors impériaux de WHB pour un scénario:

C'est très bien modeler, à voir vraiment quand sa sort!

Alors, les schémas de Couleur:

Bien, bleu et blanc mais c'est joli quand même!

Résumé:

Pour ceux qui aiment jouer: A prendre

Pour ceux qui prèfèrent les règle et leur trouver des défauts: A prendre

Pour ceux qui aiment les peintures: A éviter pour certaines parties

Pour ceux qui aiment les décors: A sécir dés maintenant

Pour ceux qui aiment les dessins GW: A Prendre d'urgence


En tout côté résumé je donne directement 16-17/ 20, je suis pas très accro aux règles là!

Moi je dis:

Je suis content de l'avoir prit, je met directement 18/20, les photos sont peut-être un détail mais ce n'est rien

A vous
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2007 - 23:38

Citation :
Même pas de liste de figs, ont peu choisir ce qu'on veut comme troupes, c'est pas chouette

Pour l'avoir feuilleter (oui, j'ai préféré apprendre les caracs du dragon plutot que d'acheter le supp ^^) je trouve justement que ces scénarii sont beaucoup mieux, ainsi on est pas obligé d'acheter les figurines qui ne nous serviront sinon que pour ces scénarii.
Enfin, c'est une question de gout après.

Je me suis ensuite attardé sur les différentes listes naines, et les guides de peinture sont très amusant, ils permettent de connaitre les codes couleurs des différents royaumes nains.

Par contre le dragon la capacité cracher du feu n'est maleureusmeent pas à prendre, cela lui fait perdre de la volonté qui lui est si précieuse pour sa règle instinct de chasse (appelée il me semble Age Draconique), or il a trop peu de bravoure et d epoint de volonté pour se permettre des fantaisie de ce genre.
Pour moi les traits à prendre sont Voix des Wyrms (lui c'est impératif!!!) ensuite il est vrai qu'à terre son gros socle lui empeche pas mal d emouvement, donc le vol est pas mal.
Mais un combo cuir épais et cracheur de feu peu etre pas mal, vu la défense qu'il a grace à ça, on peut se dire qu'il ne risquera pas grand chose s'il eprde son combat (4A CC7, j'pense pas que ça arrive souvent, enfin bon...)
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:23

Je Suis d'accord, mais les Voix des Wyrms lui coûtent aussi des points de Volonté

En fait voici un résumé

Cracheur de Feu et Voix des Wyrms, à oublier, c'est trop cher pour perdre des points comme ça (mais si vous préférez défoncer l'ennemi, prenez-me)

Cuir et Vol: c'est une combo "défensive"

Cuir et Cracheur de Feu: C'est peu être bon pour présenté un Dragon du Style Smaug

Voix des Wyrms et Cuir: Même que plus haut

Cracheur de Feu et Vol: Alors je pense que c'est l'image "original" d'un Dragon, mais c'est très Aléatoire, car comme l'a dit SG, c'est -1V

Voix des Wyrms et Vol: Bon ça c'est du Nazgul craché, donc c'est pas très "intérressanti"^^

Bon c'est un résumé comme je le vois, mais bon, vous ne devez pas prendre tout le temps deux combos
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:30

Non, dans le WD c'est marqué que le sort est gratuit, enfin après peut etre qu'ils se sont gouré. Pour l'instant, je te fait confiance, mais j'irais vérifier samedi ^^
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:32

Moi je me suis contenter d'acheter le WD de ce mois ci, qui parle principalement des nains et:

-Je n'aime pas les Traqueurs gobelins. Ils sont "jolis" mais leurs armes ne conviennent pas pour des assassins...

-Le scénario avec le Balrog et Durïn est pas mal, de beaux décors...

-Le dragon... je n'aime pas trop la pose adopté, je l'aurais plus vu tenant sur ces deux pattes arrières. Il fait plus lézard ailé que dragon (vous allez me dire que lézard et dragon c'est la même chose, mais je ne trouve pas). Un truc bizarre aussi, c'est que le dragon a des ailes, et pourtant, il ne vole pas si on ne prend pas la règle "vole". On peut peut être enlevé les ailes, ou en faire un dragons handicapés... Je troule les deux solutions bof, bof....

-
Citation :
Quand il perd un point de vie, le Dragon doit faire un test de bravoure

Accrochez vous bien!

S'il le foire il est Retiré du Jeu

Tu es sûr de cette règle? Ca me parait exagéré...
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:48

Citation :
Tu es sûr de cette règle? Ca me parait exagéré...
Et certain, les dragons sont tellement vieux qu'il préfère encore profiter de leur vie quasi eternel et donc ne pas riquer de perdre stupidement la vie en combat.
Arachne a le meme problème et ça fait tout de meme 90 pint dans le vent.
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:51

C'est trop exagéré... Si j'en achète un, je suis désolé mais je respecterais pas cette règle...
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:09

georg a écrit:
Je Suis d'accord, mais les Voix des Wyrms lui coûtent aussi des points de Volonté
un dragon peut jeter un sort (avec un dé) sans diminuer sa réserve de pointd de volonté.
il n'emploie de points de volonté que s'il veut utiliser plus de dés pour jeter le sort.

@ SG : Dans le supplément, il y a exactement la même chose que dans le WD
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:35

Citation :
C'est trop exagéré... Si j'en achète un, je suis désolé mais je respecterais pas cette règle...
Bah c'es tpa ssuper cool comme façon de jouer, dans ce cas là, je pex très bien jouer mes orques, tout en ne voulant pas qu'ils aient une bravoure de merde, donc je leur donne B5. C'est peut etre exagérer, mais le principe y est.

Citation :
un dragon peut jeter un sort (avec un dé) sans diminuer sa réserve de pointd de volonté.
il n'emploie de points de volonté que s'il veut utiliser plus de dés pour jeter le sort.
Ouais content!!! ^^ (enfin, faudra quand meme que je foute une dérouillée samedi aux gens ^^)

S.G. qui poste ces nains bientot!!!
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:56

J'ai regardé les règles plus profondément: pas très bien travaillé, les trappes peuvent permettre à tout le monde de se déplacer

Des Trappes de 2cm sur 2, et même les Trolls, Balrogs et autres peuvent s'y engoufrer!

Il n'y a aucune règle contre!
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:34

Oui mais dans ce cas là, georg, je privilégie la réalité au jeu, et je ne fait pas passer mes trolls ect... par la trappe...
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MessageSujet: Re: Khazad Dum   Khazad Dum - Page 4 Empty

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