l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guides stratégiques pour débutant.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Guides stratégiques pour débutant. Empty
MessageSujet: Guides stratégiques pour débutant.   Guides stratégiques pour débutant. EmptySam 11 Fév 2006 - 11:54

Voici quelque guides tactique pour débutant

LE MORDOR par Smily Goblin

I. Présentation

Le Mordor possède le plus vaste choix de troupes de la Terre du Milieu. Allant des Orques apparemment chétif aux monstrueux Trolls du Mordor, ils possèdent aussi des troupes rapides et efficaces comme les Wargs ou autre araignée géantes.
Avant toutes choses, il est préférable de se renseigner sur la nature de l’adversaire, et sur le type de terrains où va se jouer la bataille. Par exemple, il vaudra mieux choisir des troupes résistantes face à des elfes, ou adopter une formation en « fer à cheval » contre des Rohirims, afin d’encercler la cavalerie et de tuer les chevaux. De même, si vous vous trouvez sur un terrain forestier ou montagnard, il faut mieux ranger les Wargs.

II. Préparation d’une liste d’Armée

Etant donné que le Mordor est basé sur la stratégie du surnombre, dans un tournoi ayant une limitation de 50 figurines en 500 points, il vaut mieux se rapproché le plus possible de ce nombre. Pour cela, il y la possibilité d’introduire une grosse unité telle qu’un Troll du Mordor ou un Nazgul. Dans le cas où la partie continue après 50% des pertes, un shaman Orque est à prévoir, dans le cas contraire, il n’est pas nécessaire d’en engager un. Contre des phalanges Uruk Haïs, une ou deux balistes (ou même une catapulte) est à prévoir. Des combinaisons sont possibles, comme un shaman Orque sur Warg et une meute de Chevaucheur de Wargs, ainsi, lorsque un chevaucheur, est désarçonnée, le Warg reste en piste.

A. A propos des Tirs

Les Orques sont les tireurs les plus rentables du jeu, et il faut impérativement en avoir plus de dix par tranche de 500 points. Grâce à eux, vous pourrez tirer de volée à un coût très attractif. Mais attention ! Lors de la phase de Corps à Corps, il ne faut pas les oublié derrière, et il est préférable de faire avancer, si vous avez décidez de bouger, le reste de l’armée en même temps que vos archers. Une technique consiste à introduire votre ligne d’archer entre une ligne de guerriers équipés de boucliers (à l’avant), et une ligne de lanciers (à l’arrière). Un tour avant la première phase de Corps à Corps, essayer de contourné la ligne adverse avec les archers, et formez une phalange de « boucliers - lanciers ».

B. A propos des Corps à Corps

Comme toute armée pouvant équipée ses guerriers de lances, il est préférable de former une phalange. Normalement, vous aurez une armée supérieure numériquement, et votre but sera de faire passer une partie de la phalange derrière les lignes adverses, mais il est préférable d’avoir des Wargs pour pouvoir, si l’encerclement échoue, renverser l’ennemi. La bannière, s’il y a, devra être placer de façon à couvrir un maximum de guerrier et le ou les capitaine(s), c'est-à-dire que l’état major devra se retrouver au milieu.

III. Troupes Spéciales

Je viens de vous expliquer comment vous débrouillé avec de simple guerriers, voila comment utilisé les principales troupes spéciales.

A. Héros
1) Sauron
Sauron, l’un des plus puissant du jeu, n’est pas le plus intéressant à jouer, sauf si vous avez horreurs des grandes armées (mais dans ce cas là, jouer autre chose comme armée, ou comme wargame). Son sort « Regard de glace » n’est à utiliser que sur les héro, afin de les épuiser. Essayer de charger un maximum de guerriers possible, et jouer avec votre Revers de Masse.

2) Gothmog
Très efficace sur un Warg contre de la cavalerie grâce à sa règle « Maître stratège », mais bien sur, il ne faut pas le laisser seul. C’est un excellent héro, avec une figurine très belle !

3) La Bouche de Sauron et les Nazguls
Ces héros sont efficaces contre d’autres héro. Vous pouvez les paralyser ou les contraindre afin de les encercler et de les tuer efficacement. La lame du Morgul est très efficace pour achever des héro tels que Boromir de la Communauté ou Elendil.

4) Les sur Capitaines
Grishnak, Gorbag ou Shagrat ne sont rien que des héro avec un point de Puissance en plus, ce qui ne les rends pas inoffensifs et vous permettra de personnaliser votre armée.

5) Chef Troll
(voir Troll du Mordor)

6) Les Shamans
Les Shamans sont sans doute le choix le plus intéressant car leur sort « Frénésie » permet aux Orques de réalisé des exploits sur naturels. En plus, à 50% des pertes, ils permettent de toujours rester en supériorité numérique, tandis que les ennemis courent à tout allure.

B. Autres
1) Troll
Les Trolls attirent les tirs, et pour leur laisser une petites chance de survie, mettez le derrière vos phalanges. Durant les Corps à Corps, ils permettent de retenir un maximum de troupes. Dans ce cas de fgure, vous pourrez soit encerclé les troupes agglutinée autour du Troll, soit encercler les troupes qui ne sont pas autour du Troll. Dans tous les cas, encerclez !

2) Les Wargs
Je crois déjà avoir tout dis sur les Wargs, mis à part qu’il ne faut pas les envoyé en éclaireurs, mais les laissé derrières vos phalanges et les sortir au dernier moment.

3) Orques du Morannon et Uruk Haïs du Mordor
Je n’aime pas trop ces troupes, mais elles sont très efficaces contre des cibles à Défense impaire. Les Uruk sont à favorisé, mais n’en abuser pas, ou entrez sous les ordres du Magicien Blanc !


ROHAN par Eomer

1:présentation
Le Rohan à quelque points faible on ne peut pas faire de phalange mais c’est un peut compenser par les javelots quand il son bien utiliser leur force principale réside dans leur cavalerie:les garde royaux et les cavaliers les meilleurs de toute la terre du milieu à ne pas utiliser lors de scénario dans les mines il vous faudra privilégier les javelots qui seront très efficace

2:présentation d ‘armée
Pour gagner avec le Rohan il faut savoir combiner cavalerie et guerrier moi perso je met toujours deux héros dans mon armée Eomer à cheval et Théodred à pied pour si besoin est de faire un élan héroïque stratégique qui peut faire tourné la bataille à mon avantage.

A. A propos des Tirs
Le Rohan possède les plus mauvais archet du bien par rapport à leur défense avec le gondor n’hésiter pas à tiré en tir de volée mais si possible privilégié les tirs direct vous pouvez mettre les archet à vos cavalier se qui peut être très efficace vous avancez de 14 et vous tiré en restant toujours à la hauteur des guerriers puis arrivée à porté tiré des javelots tiré et n’hésité pas à faire reculer votre formation chaque tour certain appelle sa de l’antijeu moi j’appelle sa pas être ***.

B. A propos des Corps à Corps
Bon la est le seul problème pas de phalange moi se que je fait j’envois la ligne de guerrier au corps à corps et je m’arrange pour faire passer ma cavalerie derrière les phalanges de l’ennemie.

Guides stratégiques pour débutant. Whb1ai.th

Bon le dessin n’est pas jolie mais j’espère que vous comprendrez

Héros:

Eomer:
Moi je le mais dans toute mais partie du Rohan il peut se révéler redoutable je le romande pour toute vos partie du rohan.

Théoden:
Pas de point de volonté se qui le rang vulnérable c’est caractéristique son les mêmes qu’Eomer mais avec moins de point de puissance.

Théodred:
Pour ce qui ont vue son profil au édition atlas moi je l’aime bien il et intéressant à joué bien qu’il n’est pas de point de destin mai qu’il coûte le même nombre de point que les capitaine pour des caractéristiques supérieure.

Gamling:
Capitaine normal mais on peut lui collé l’étende royal du rohan l’une des arme les plus redoutable du Rohan je la recommande fortement lors de partie à 1000 points voir 800.

Hama:
Un capitaine qui n’a pas de point de destin mais qui à une bonne règle spéciale à utiliser toujours au coté de Théoden si vous ne placer pas Théoden ne le placé pas.

Eowyn:
Moi je ne la joue que quand elle est à cheval avec son unique attaque contre des phalanges il vous faut avoir un bon jet de dé.

Merry:
A ne pas utiliser contre les Uruks mais contre les orcs et gobelin et le faire toujours accompagner d’un autre héros il est intéressant à joué avec Eowyn.

Eorl:

Vue se que l’on connais tous déjà de son profil il va être INDISPENSABLE à la cavalerie du rohan.


LES HARADRIM par Eomer

1:présentation

Les haradrims son une bonne armée leur points faible son leur défense je pense que c’est le seul défaut majeur qu’ils ont après ils ont une bonne règle spéciale qui est bien quand on a un jet de dé minable et un de leur point fort majeur reste le mumak et quand ont voie le nombre de point de la bête on est content que les haradrims est une faible défense se qui permet de rattrapé le sous nombre.

2:présentation d ‘armée

Pour gagner avec les haradrims il faut savoir combiner pillard et guerrier et mumak moi perso je met toujours un mumak une arme presque invincible avec un chef mahud qui si vous savez joué peut vous assurez la victoire.

A. A propos des Tirs

Ce sont les meilleurs archers, il ne coute que six points, sont aussi résistant qu'un rohirims ou un orque, et peuvent relancer leur blessure sur un 1! Ce sont les meilleurs humains!

B. A propos des Corps à Corps

Le seul problème au corps à corps reste leur défense un capitaine blesse un haradrim sur un 4+ mais encore une foi ils ont une règle qui peut être efficace.


C. A propos des héros

Suladan:un très bon profil peut de point de destin mais il peut être très efficace.

Hasharin:les meilleur héros du harad mise à part leur faible défense des super règle spéciale je les recommandes fortement il n’auront pas de mal à ce débarrasser du capitaine en 1 tour et même vous pouvez les envoyés contre des guerriers pour faire un carnage.

Roi Harad:très bon faible défense je préfère placer un roi qu’un capitaine haradrim mais chaque fait comme il veut.

Chef haradrim:moi je ne les joue jamais ils sont trop faible je place tout le temps mettre un roi qui vos le même nombre de points qu’un capitaine adverse à 10 points prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
 
Guides stratégiques pour débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour débutant
» Matériel pour débutant
» Aide pour un débutant
» [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ?
» Guides officiels des films LOTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: