l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azar_Freymann
Ecuyer du Rohan
Azar_Freymann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Comme tous les garçon, dans les choux :D
Armée(s) Jouée(s) : Pour le moment aucune, mais ça ne va pas tarder à se décider !
Date d'inscription : 03/01/2016

[Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? Empty
MessageSujet: [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ?   [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:26

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le fofo et fraîchement arrivé dans milieu du Wargame SDA. Comme je dois recevoir ma boite "Evasion de Gobelinville" (comportant donc la compagnie de Thorin, les Gobelins et Radagast le Brun) d'ici une bonne semaine, j'aimerais bénéficier de tous les conseils que vous pourriez me donner au niveau de la peinture, sachant que je n'ai rien chez moi et que je parsde zéro ^^

1. Quels pots acheter ? Y a-t-il des pots obligatoires, notamment pour peindre la base de la figurine ?

2. Vend-t-on des "sets" de peinture utiles pour les débutants dans le milieu du wargame, ou faut-il tout acheter à l'unité ?

3. Dans la continuité de la question au-dessus, quelles sont les gammes de prix des sets/pots à l'unité ?

4. Quel matériel faut-il avoir en plus de la peinture ? (pince pour les figurines, limes pour l'ébarbage, différents types de pinceaux, ...)

5. Comment peindre ? Je sais que la base doit sécher sur la figurine avant d'entamer les couleurs, mais doit-on superposer les couleurs "fraîches" pour créer des dégradés ou alors faut-il toujours attendre une période de séchage avant de poursuivre ?

6. Qu'est qu'un "lavis" exactement ?

Merci d'avance pour vos réponses !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

[Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ?   [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:55

1) Donc comme je te l'avais conseillé, les peintures prince august sont moins chères et ont une gamme de 300 couleurs avec des coffrets. Pour commencer je te conseille d'avoir une palette en fonction de l'armée que tu vas peindre (par exemple si tu peins des rangers du gondor pas besoin de bleu, orange... :p)
Mais le noir et le blanc (blanc_beige) sont très important afin de faire tes sous-couches, et éclaircissements.

2) Donc il existe des coffrets prince august ou peinture citadel si tu préfères ICI par exemple Smile

3) Il faut compter 3.30€ pour les peintures citadel et la dernière fois que j'ai acheté des princes august en magasin elles étaient à 2.90€ l'unité

4) Pour commencer je dirais : un cutter, une pince coupante, 3 pinceaux (un très fin, un moyen fin et une petite brosse). Pour ce qui est des pinceaux n'hésite pas à mettre un bon prix : ce sera ton meilleur outil Wink

5) Il y a une multitude de façon :p
Je te conseille de toujours faire une sous-couche : elle permet que les couleurs accrochent mieux sur la figurine, par contre pas forcément noire, par exemple quand c'est des parties qui vont être dorée plus tard je préfère faire une sous-couche blanche Smile
Je peins beaucoup en attendant que les différentes couches soit sèches sauf quand tu veux faire ce qu'on appelle un glacis qui donne un certain effet (technique assez dure à maitriser au début je trouve)

6) Le lavis est une technique d'assombrissement de la figurine. Exemple : Tu peins le visage d'un de tes héros et après avoir tout laisser sécher tu passes une couche de marron très très diluée qui va se mettre juste dans les creux (fossettes, sous les yeux, sous la lèvre inférieure...) Afin de créer des formes d'ombres sur ton visage. Comme c'est très très liquide la peinture va toute seule dans les creux Smile

De rien pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azar_Freymann
Ecuyer du Rohan
Azar_Freymann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Comme tous les garçon, dans les choux :D
Armée(s) Jouée(s) : Pour le moment aucune, mais ça ne va pas tarder à se décider !
Date d'inscription : 03/01/2016

[Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ?   [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 0:14

Et bien encore une fois un très grand merci pour ton aide !

Dès que je finis ma session d'examen, je me lance dans la peinture de figurines et vous montrerai mes premiers essais sur le fofo !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pitch saquet
Ecuyer du Rohan
pitch saquet


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : zone 51
Armée(s) Jouée(s) : mordor et gondor
Date d'inscription : 06/12/2015

[Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ?   [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 15:46

Personnelement je ne suis pas un bon peintre, ni un bon joueur en fait Laughing

mais pour peindre l'évasion de gobelin ville, essentiellement les gobelins, j'ai pris la peinture "Rakarth flesh" pour la peau, "Steel légion drab" pour les vêtements, du "pallid witch flesh" pour les os et du "rhinox hide" pour les hampes de lance et les passerelles ainsi que du "leadbecher" pour les armes et les piques sur les passerelles, et enfin, du "Reikland fleshade" pour appliquer comme lavis sur la peau. Tout ça pour 22,50 € (ça fait mal). Mais il faut bien commencer par qqchose.

Est ce que tu a des ancêtres qui t'aurait légué des pots de peintures ? C'est mon cas et du coup je n'ai pas eu besoin d'acheter des couleurs pour les nains de Thorin, c'est pour cela que le kit de peinture est INDISPENSABLE (a mon gout) pour avoir un début de peintures (tu peut aussi en créer en faisant des mélanges Very Happy)

Sinon pour les pinceaux, tu peux en trouver pas cher si tu te promène dans des "faux" magasins  de maquillages en stand, pour max 2€ le pinceaux aussi précis qu'un autre de la gamme Warhammer !

En tout cas, Impassient de voir tes oeuvres !
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

[Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ?   [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? EmptySam 16 Jan 2016 - 2:08

C'est un plaisir d'aider et de voir revivre ce fofo Smile
Il y avait longtemps ou même pas un nouveau message par semaine arrivait alors 1 par jour je suis comblé, de plus mes partiels sont finis et je vais reprendre mes pinceaux je pense Smile

Hâte de voir tes figurines Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitch saquet
Ecuyer du Rohan
pitch saquet


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : zone 51
Armée(s) Jouée(s) : mordor et gondor
Date d'inscription : 06/12/2015

[Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ?   [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? EmptySam 16 Jan 2016 - 2:22

Et nous de voir les tiennes MiCkAeL Smile
J'aimerai savoir, où sont vendues les fameuses peintures August ? Mon porte-feuille prendrai moi dans la tronche (les peintures que j'ai commencent à se vider petit a petit )
Sinon bonne chance à toi Azar !! Que la force soit avec toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azar_Freymann
Ecuyer du Rohan
Azar_Freymann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Comme tous les garçon, dans les choux :D
Armée(s) Jouée(s) : Pour le moment aucune, mais ça ne va pas tarder à se décider !
Date d'inscription : 03/01/2016

[Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ?   [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? EmptySam 16 Jan 2016 - 13:10

pitch> Niveau pinceau j'ai ce qu'il faut normalement. Je dois juste voir s'ils ne sont pas trop abîmés ^^
Merci beaucoup pour tes conseils à toi aussi d'ailleurs !!

J'essaierai de m'y mettre vers début février (je finis ma session le 26 et devrai préparer mes stages peu de temps après) Smile

MiCKAel> Oui, hâte de voir tes figurines à toi aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

[Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ?   [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? EmptySam 16 Jan 2016 - 19:13

Pour mes figurines c'est : ICI :p Mais je vais dépoussiérer ma galerie d'ici quelques jours je pense Smile

Pour les peintures prince august, les miennes je l'ai acheté dans mon magasin vendeur de figurines près de chez moi, mais ils ont leur site : ICI, ou vous pouvez retrouver tous leurs points de vente (en bas à droite)
Revenir en haut Aller en bas
pitch saquet
Ecuyer du Rohan
pitch saquet


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : zone 51
Armée(s) Jouée(s) : mordor et gondor
Date d'inscription : 06/12/2015

[Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ?   [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? EmptySam 16 Jan 2016 - 23:54

Merci beaucoup Very Happy je pense qu'elles seront sur mes prochaines liste de courses Razz
Cours à tes pinceaux aux MiCkAeL ! On attend que ça Smile
 Sinon Azar, pour les techniques de peintures tu peux toujours demander a OobobbyoO ! Il fait de très beaux tutoriels ( moment pub XD ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

[Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ?   [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? EmptyLun 18 Jan 2016 - 19:36

Pour tout ce qui est technique de peinture le forum est une mine d'or également Smile

Il y a une fonction "Rechercher" sur l'anneau qui est très pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azar_Freymann
Ecuyer du Rohan
Azar_Freymann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Comme tous les garçon, dans les choux :D
Armée(s) Jouée(s) : Pour le moment aucune, mais ça ne va pas tarder à se décider !
Date d'inscription : 03/01/2016

[Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ?   [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? EmptyJeu 21 Jan 2016 - 23:37

J'y penserai la prochaine fois, merci ! ^^

Sinon juste pour info, j'ai bien reçu ma boîte "Evasion de Gobelinville - Edition limitée" en très bon état ! \(*o*)/

Je passe au magasin d'art et au Games Workshop demain aprèm pour acheter le matériel qui me manque et je me mets à peindre tout ça dans les semaines qui suivront (c'est-à-dire après mon dernier examen, mardi) ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ?   [Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Des conseils pour commencer à peindre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour débutant
» Matériel pour débutant
» Aide pour un débutant
» tuto pour peindre la catapulte du mordor
» tuto pour peindre les pillards haradrims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: