l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes !

Aller en bas 
+3
Damlon
pitch saquet
Azar_Freymann
7 participants
AuteurMessage
Azar_Freymann
Ecuyer du Rohan
Azar_Freymann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Comme tous les garçon, dans les choux :D
Armée(s) Jouée(s) : Pour le moment aucune, mais ça ne va pas tarder à se décider !
Date d'inscription : 03/01/2016

Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! Empty
MessageSujet: Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes !   Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! EmptySam 9 Jan 2016 - 21:58

Bonsoir à toutes et à tous !

Je me présente, Azar_Freymann, Azar pour les intimes, Azarinou pour les super intimes et "Azarinouchet-boule-de-poils-au chocolat" pour les plus qu'intimes, mais je Azar, ça passe très bien :p

Je suis Bruxellois, j'ai 21 ans et je suis étudiant en Langues et Lettres françaises pour devenir enseignant plus tard ^^

Mes passes-temps sont le dessin, la lecture (comics US, mangas, romans, bande dessinée européenne), les jeux vidéos (même si j'ai de moins en moins de temps à y consacrer), m'amuser, voir mes amis, etc.

Comme beaucoup d'entre vous (je suppose), j'ai connu l'oeuvre de Tolkien assez jeune (vers mes 10ans je crois) et j'ai longtemps été bercé par son univers. Sans en être un grand expert (j'ai surtout vu les films de Peter Jackson et je n'ai pas encore lu le Silmarillion, mais il trône fièrement dans ma bibliothèque, attendant que j'envoie Balzac, Flaubert et autre Alfred de Vigny balader), ces oeuvres qui me plaisent beaucoup et m'ont très longtemps fait rêver.

J'ai longtemps su qu'il existait un Jeu de Bataille dans l'univers de Tolkien (produit par GW), et j'ai longtemps hésité à m'y adonner pour diverses raisons (peu de gens dans mon entourage proche qui s'y consacre, règles que je trouvais compliquées à assimiler, le coût également, etc.). Mais en retrouvant de vieilles figurines des éditions atlas dans un carton de mes 8 ans (quelques gobelins en fait, donc pas de quoi jouer), j'ai eu envie de passer le pas et j'attend le pack "Evasion de Gobelinville" qui devrait arriver dans mon logis d'ici la fin du mois ^^

Mon but ne serait pas uniquement l'aspect jeu (je dois voir si mes amis jouent encore et surtout s'ils ont gardé leurs figurines), mais surtout le côté modéliste que ça peut m'offrir. J'ai toujours eu envie de créer des maquettes et de les mettre en scène et je pense que les Terres du Milieu sont ce qui me plairaient le plus à mettre en scène. ^^

Si je m'inscris sur ce forum, c'est avant tout pour faire la connaissance des personnes ayant ce genre de passion, discuter (nouer des amitiés ?) avec vous, profiter de vos diverses expériences et conseils dans le milieu, etc. Smile

Niveau armée, je ne sais pas encore par quoi je vais me lancer. J'aime assez bien toutes les races des Terres du Milieu, mais si les armées du Mal m'ont l'air d'être les plus jouissives à peindre et jouer (Wargs, Balrog, Nazguls sur Ombres, etc.), même si les Nains ont quand même vachement la classe ! Very Happy

Enfin voilà, j'espère que ma présentation n'est pas trop longue et ne vous ennuiera pas trop Wink

Au plaisir de faire votre connaissance !! ^^

Edit: j'ai vu que j'avais fait d'énormes fautes très moches à lire et je m'en excuse, j'essaie de rectifier le tir xD
En ce moment c'est la période d'examens en Belgique, du coup j'ai le cerveau un brin retourné... J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ! x)
Revenir en haut Aller en bas
pitch saquet
Ecuyer du Rohan
pitch saquet


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : zone 51
Armée(s) Jouée(s) : mordor et gondor
Date d'inscription : 06/12/2015

Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! Empty
MessageSujet: Re: Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes !   Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! EmptyDim 10 Jan 2016 - 2:28

Bienvenüe a toi ! Ça fait plaisir de voir un compatriote bruxellois dans le coin..
Sinon j'espère que tu appréciera le fofo et pourquoi pas de livrer une bataille en belgique ?
( je suis sur Forest mais le G.W près de bourse est très bien Very Happy )
Et pour les armées, il est vrai que le mal est carrément plus méchant et amusant lors des parties, mais je ne force pas la main ^^
Amicalement, ´te souhaite une bonne expérience sur l'anneau unique !
Revenir en haut Aller en bas
Azar_Freymann
Ecuyer du Rohan
Azar_Freymann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Comme tous les garçon, dans les choux :D
Armée(s) Jouée(s) : Pour le moment aucune, mais ça ne va pas tarder à se décider !
Date d'inscription : 03/01/2016

Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! Empty
MessageSujet: Re: Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes !   Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:40

Merci, c'est cool qu'il y ait d'autres Belges/Bruxellois sur ce forum ! On pourra éventuellement se rencontrer pour livrer des batailles ! Very Happy

Je suis de Molenbeek (ne me cataloguez pas de terroriste par pitié xD) mais j'ai à proximité pas mal de trams et métro donc pour me déplacer ce n'est pas trop compliqué ^^

D'ailleurs ils sont sympas/ont des bons produits au GW de la Bourse en SDA/Hobbit ? J'ai cru comprendre qu'il fallait limite passer commande sur le site pour se faire livrer les produits et que c'était dur à trouver en magasin... :/

Encore merci pour l'accueil en tout cas et ravi de faire ta connaissance !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Damlon
Ecuyer du Rohan
Damlon


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/01/2016

Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! Empty
MessageSujet: Re: Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes !   Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:46

Salut !
Je te conseil vraiment de bien choisir ton armée avant de choisir parce qu'il en faut du courage pour peindre. ^^
Soit tu passe commande sur le site, soit tu appel le magasin pour passer commande et tu le récupère directement au magasin ensuite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azar_Freymann
Ecuyer du Rohan
Azar_Freymann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Comme tous les garçon, dans les choux :D
Armée(s) Jouée(s) : Pour le moment aucune, mais ça ne va pas tarder à se décider !
Date d'inscription : 03/01/2016

Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! Empty
MessageSujet: Re: Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes !   Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! EmptyDim 10 Jan 2016 - 17:52

Merci pour tes conseils !

Je t'avoue que c'est ce que je fais depuis quelques temps, et j'ai vraiment de plus en plus de mal à me décider ^^'

Les Troupes du Mal m'attirent pour quelques héros (Saroumane, Nazgul, Azog, etc.) mais aussi pour leurs grosses bêbêtes comme les Trolls du Mordor, les Ombres ailées, les Orques sur Warg et bien sûr l'inénarrable Balrog !

Néanmoins, j'affectionnent également les troupes humaines de par l'histoire des oeuvres de Tolkien (la Communauté de l'Anneau et la Compagnie de Thorin), je suis assez attachés à eux, d'autant plus que les héros du bien sont assez bien représentés et assez classes dans le jeu : Elrond, Thorin, Balin, Boromir, Aragorn, Théoden, etc.

Du coup je me tâte un peu et c'est pour ça que j'ai commandé la boite de base du Hobbit, pour pouvoir jouer deux types d'armées et ensuite voir ce qui me plaît le plus. De toute façon, je sens que je serai à un moment atteint de collectionnïte aigüe et me faire "toutes" les armées, je dois juste me décider pour savoir laquelle commencer xD

Par contre j'ai une question, c'est possible de passer une commande au magasin et de payer en magasin ? Parce que je n'aime pas trop mettre trop d'argent du ma Master Card prépayée... :/
Revenir en haut Aller en bas
pitch saquet
Ecuyer du Rohan
pitch saquet


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : zone 51
Armée(s) Jouée(s) : mordor et gondor
Date d'inscription : 06/12/2015

Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! Empty
MessageSujet: Re: Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes !   Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:16

Bien sur tu peux aller sur place et demander un produit et ils check si ils l'ont dans les réserves ou bien il est en magasin après 7jours gratuitement. Mais si tu passe des grosses commandes, fait livrer chez toi, bien que aler de temps en temps au GW est thés plaisant (le staff est super sympa !)
Bref sinon pour les armées, rien ne t'empêche d'en faire plusieurs !
Sinon à côté de GW, quels sont tes passions ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! Empty
MessageSujet: Re: Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes !   Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:40

Bienvenue sur le forum!
C'est vrai que choisir son armée et finalement il faut que tu commences par décider ton aproche de la figurine: modélisme, collection, jeu?
Et pour le jeu du coup est-ce que tu préfères une armée ultra nombreuse avec des grosses bêtes, quelques troues d'élites assorties de puissants héros?
En tout cas, tu es au bonne endroit pour trouver de l'aide et des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azar_Freymann
Ecuyer du Rohan
Azar_Freymann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Comme tous les garçon, dans les choux :D
Armée(s) Jouée(s) : Pour le moment aucune, mais ça ne va pas tarder à se décider !
Date d'inscription : 03/01/2016

Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! Empty
MessageSujet: Re: Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes !   Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! EmptyLun 11 Jan 2016 - 1:42

Pitch>Comme je l'ai dit dans le premier message, mes passions sont la bande dessinée que ce soit les comics (Watchmen, Fables, American Vampire, Spawn, Deadpool, etc.), les mangas (les classiques style DBZ, Naruto mais surtout des plus marginaux comme Berserk, Eyeshield 21, D. Gray Man, etc.) et la bande dessinée européenne (Elfes, Blacksad, la Brigade Chimérique, etc.).

Je dessine beaucoup et ce depuis tout petit et j'ai entamé il y a maintenant 4ans une formation en cours du soir de Bande dessinée parce que j'aimerais exercer dans le métier plus tard. Sans être un grand professionnel, je pense ne pas trop mal me débrouiller, j'ouvrirai bien une galerie sur la site à l'occasion ^^

Je fais également du jeu de rôle papier avec des amis proches dans des univers variés (mangas, fantastique, super héros post 14-18, steampunk, etc.). Je suis moi-même en train d'élaborer une campagne dans un univers Pokémon mais version Heroic Fantasy, mais ce n'est pas encore élaboré ^^

Nostarondil> Merci pour ton accueil ! Je verrai avec ma première boîte de jeu et en fonction du temps que j'aurai à ma disposition. Je pense que c'est un hobby qui demande un certain investissement autant en temps qu'en argent, du coup je devrai combiner ça avec l'université. ^^

Même si la collection et le modélisme ici pour beaucoup dans mon choix de me lancer, c'est avant tout pour jouer et m'amuser dans l'univers de Tolkien que je me suis intéressé au jeu ^^

Je dirai que j'aime assez bien les troupes équilibrées en termes de nombre et de puissance, mais j'aime assez bien les monstres du coup j'aurais peut-être tendance à me lancer d'abord dans le Mordor/La Moria.

J'ai plus ou moins compris que les troupes du Mal jouent avec des personnages à faible potentiel
mais en jouant sur le surnombre et en achevant l'adversaire avec quelques gros monstres et que que les troupes du Bien, elles, sont moins nombreuses mais plus puissantes de manière individuelles.

Après je pense que je ferai ça petit à petit en commençant par des petites troupes de chaque côté histoire de varier les batailles avec des amis ou ma famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! Empty
MessageSujet: Re: Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes !   Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! EmptyLun 11 Jan 2016 - 3:03

Bienvenue Smile
L'année 2016 serait-elle synonyme de renouveau pour le fofo Smile en tous cas je l'espère :p

Tu trouveras ton bonheur ici Smile

Je me permets de te conseiller à mon tour :
1) les nains sont classes à peindre et à jouer mais c'est une des armées les plus dures à monter (extrêmement cher neuf, extrêmement rare d'occasion)
2)Ce qui m'amène à mon deuxième point je ne peux que te conseiller de recourir au maximum à l'occasion pour monter une armée puissante pour "peu" d'argent : en effet le jeu se meurt et beaucoup de joueurs vendent leurs armées à des prix plus que raisonnable.

Pour finir je dirais que tu dois choisir l'armée qui te plait le plus tant par son historique décrit par Tolkien, que par le modélisme en lui même ^^
Ne commence pas une armée dont aucune figurines ne te plaît : je t'ai vu citer le Balrog à plusieurs reprises : je l'ai et je peux te dire que c'est un plaisir à peindre mais je trouve aussi que les gobelins sont les figurines les plus chiantes à jouer et à peindre (avis perso hein ^^) du coup le Balrog est une elle pièce de collection mais pas de jeu (toujours selon moi :3)
Donc choisis l'armée dont la diversité t'attire Smile

A plus sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
aragorn07380
Guerrier du Gondor
aragorn07380


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 25
Localisation : Jaujac
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Rohan, Mordor
Date d'inscription : 16/09/2014

Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! Empty
MessageSujet: Re: Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes !   Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! EmptyLun 11 Jan 2016 - 10:52

Salut, bienvenue sur ce super forum consacré aux grands fans de l'univers de Tolkien!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azar_Freymann
Ecuyer du Rohan
Azar_Freymann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Comme tous les garçon, dans les choux :D
Armée(s) Jouée(s) : Pour le moment aucune, mais ça ne va pas tarder à se décider !
Date d'inscription : 03/01/2016

Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! Empty
MessageSujet: Re: Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes !   Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:25

MICKAel> Merci pour tes conseils !
Effectivement, j'ai déjà regardé sur des sites styles Priceminster et Ebay pour avoir des prix moins chers que chez GW, mais c'est pas facile quand on débute de savoir quoi chercher et où chercher. Parce qu'autant on peut tomber sur pas mal d'occasions, autant les figurines sont souvent déjà peintes (et pas toujours BIEN peintes) ou abîmées, ou alors quand je tombe sur une bonne occasion c'est le frais de port qui peut faire bien grimper les prix... Et il en va de même pour des boutiques en ligne que certains ont conseillé sur le forum (du style Wayland je pense).

Donc pour le moment je reste plus ou moins attentif aux diverses occasions. J'attend aussi d'aller au GW à proximité de chez moi pour me procurer le manuel de base, pour ensuite me décider sur quelle armée commencer (histoire de bien assimiler les règles). ^^

Et c'est vrai que j'hésitais également à monter une armée de la Moria justement pour jouer le Balrog (avec la Communauté de l'Anneau à côté pour rejouer un peu le scénario du film). ^^

D'ailleurs, niveau peinture (Citadel notamment), j'ai vu qu'il y a des packs vendus par GW. Il y en a un que vous me recommanderiez pour débuter ? Encore une fois, je pars littéralement de zéro, du coup tout vos conseils sont les bienvenus (bien que je me renseigne déjà de mon propre côté). ^^

aragorn07380> Merci beaucoup l'ami ! ^^

ps: j'ai cru comprendre que le jeu se mourrait (ce qui est bien triste), mais qu'il allait être repris par Forge World (en association avec GW), il y a des nouvelles informations de ce côté ?
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! Empty
MessageSujet: Re: Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes !   Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:37

Bon bah pour la peinture je te conseille de pas prendre les peintures citadel ^^

Si tu veux un peu économiser ton argent je te conseille les peintures Prince august ICI (elles sont moins chères et sont plus volumineuses)

Pour ce qui est de l'occasion tu peux déjà trouver pas mal de choses sur le forum, et ebay et leboncoin sont beaucoup plus rentables que GW si tu fais des grosses commandes pour limiter le rapport coüt des fais de port/figurines.

Pour ce qui est des figurines mal peintes : une nuit dans du liquide de frein + 2mn d'un coup de brosse à dent dessus le lendemain + une sous-couche noire : ET TADAM une figurine toute neuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azar_Freymann
Ecuyer du Rohan
Azar_Freymann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Comme tous les garçon, dans les choux :D
Armée(s) Jouée(s) : Pour le moment aucune, mais ça ne va pas tarder à se décider !
Date d'inscription : 03/01/2016

Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! Empty
MessageSujet: Re: Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes !   Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! EmptyMar 12 Jan 2016 - 1:14

Intéressant, merci pour le lien ! Smile
Merci aussi pour l'astuce, mais le liquide de frein n'abîme pas les figurines en résine ?

D'ailleurs à ce propos, y'a une différence de qualité entre figurine métallique ou en résine ? J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de débat à ce sujet xD
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! Empty
MessageSujet: Re: Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes !   Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! EmptyMar 12 Jan 2016 - 2:35

Je suis un peu old school et je n'ai encore jamais eu de fig en resine :3

Je peux te dire de source sûre que le liquide de frein n'abîme ni plastique ni métal. Et je pense sincèrement que ça ne risque rien sur une en résine (au pire si tu en as une vieille qui sert à rien : essaie et dis nous:p)

Pour ce qui est du débat résine/métal : je trouve les figurines en résine plus jolies, de plus le métal se plie et ça donne des épées toutes biscornues :p

Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! Empty
MessageSujet: Re: Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes !   Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:54

Azarinouchet-boule-de-poils-au chocolat j'aime bien Very Happy

Sinon, déjà bienvenue à toi ^^
ça fait plaisir de voir à nouveau des gens motivés sur ce fofo et je crois aussi à un renouveau ^^

Mis à part ça, je me languis de voir tes oeuvres, motivé que je suis par tes nombreux goûts très proches des miens (manga, comics, etc ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Azar_Freymann
Ecuyer du Rohan
Azar_Freymann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Comme tous les garçon, dans les choux :D
Armée(s) Jouée(s) : Pour le moment aucune, mais ça ne va pas tarder à se décider !
Date d'inscription : 03/01/2016

Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! Empty
MessageSujet: Re: Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes !   Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! EmptyMer 13 Jan 2016 - 1:53

Lamenoire> Merci beaucoup ! Chuis actuellement en période d'examens, mais dès que je finis je me remets au dessin et finis d'encrer mes dessins en cours et j'ouvre une galerie sur le fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! Empty
MessageSujet: Re: Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes !   Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Hobbit sauvage apparaît dans les hautes herbes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uruk-Haï sauvage
» la horde sauvage 1
» la horde sauvage 2
» Profil d'Uruk Haï sauvage
» [tuto] Chef de meute warg sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Présentation-
Sauter vers: