l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe Empty
MessageSujet: Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe   Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:41

Dans ce sujet, on essayera de creer des scénarios ! J'attend l'aide de ceux qui ont de l'experience dans le domaine, où ceux qui veulent aider !


EDIT : Avancé du projet partie V : Scénario





EDIT : Responsable : Traqueur
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe   Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:02

Coucou,
voici un petit scénario maison pour une bataille elfe de Fondcombe-Angmar

Présentation scénaristique :
Les elfes de Fondcombe sont de nouveau en guerre contre l'Angmar! Pour pouvoir livrer bataille, il doivent faire traverser la rivière Hoarwell, mais malgré la rudesse de l'hiver, la glace n'est pas assez solide pour laisser une armée passer (et pour des besoins scénaristique les elfes peuvent casser la glace en marchant dessus Razz ). Fort heureusement, des éclaireurs ont  repéré un pont moins bien gardé, en apparence, que les autres et propice à un assaut rapide.
Plan de la carte :

Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe <a href=Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe Scynar11" />

Participants
Bien:                                                              Mal:
Elrond maitre de Fondcombe                                 1 capitaine orc
1 capitaine elfe à cheval                                        1 capitaine des boucliers noir de Gundabad
1porte bannière elfe                                              1 être des galgals
12 guerriers elfes à pied avec lance+bouclier          6 boucliers noirs de Gundabad
12 cavaliers elfes                                                  12 guerriers orcs avec lances
                                                                          12 guerrieers orcs avec bouclier
Placer :
Bien:
Le bien place toute ses figurines au sud est du plateau
Mal:
Le mal place 6 orcs armés de lances sur le pont
Le reste doit être placé au nord de la carte à moins de 14 cm du bord. Il peut aussi placer 4 figurines maximum dans Chaque maison en ruine.

Objectifs:
Bien:
Le bien doit faire en sorte qu'il n'y ai aucune figurine du mal sur et à moins de 14 cm du pont
Mal:
Le mal doit réduire le nombre de figurine du bien à 50% du nombre d'effectifs de départ.

Règles spéciales:

Rivière gelée:
Les unité à pied (uniquement)  peuvent traverser la rivière après avoir jeté un dé:
1=la glace cède et l'unité décède Razz  (peut être évité en utilisant des points de destin)
2à5=l'unité ne se déplace que de la moitié de la distance souhaitée
6=l'unité se déplace de toute la distance souhaité
Les êtres des galgals ne subissent pas cette règle.

Froid:
Toute unité ne se déplançant pas pendant plus de 2 tours subit une touche de force 2
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe   Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe EmptyVen 6 Mar 2015 - 1:15

Hey!
Je réponds très tard, désolé :/ J'espère que ce n'est pas du up, dans la mesure où il s'agit d'un projet particulier qui, je pense, mérite une réponse.
Ce scénario est pas mal du tout! Je ne peux pas commenter les compositions des armées, je n'ai pas assez d'expérience de jeu pour cela.
En revanche, au vu des objectifs, est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'inclure aux règles un nombre de tours limité?
L'histoire est simple mais efficace en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe   Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:10

ou peut être un système de renforts, par exemple quelque chose comme "tout les 4 tours, toutes les unité du mal qui ont été tuées reviennent", cela forcerait le bien à se dépêcher de remplir ses objectifs car ses unités à lui ne pourrait revenir.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe   Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:52

Salut,
Je trouve le scénario bref et réfléchi.
Des objectifs atteignables par les deux camps, un décors faciles à mettre en place bien que très symétrique...
C'est bien :-)

Je stopperais au bout de 10 tours maximum , après la partie devient looooooooooooooongue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe   Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario : Les elfes, Eregion et Fondcombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie : Les elfes, Eregion et Fondcombe
» Tacticas : Les elfes, Eregion et Fondcombe
» Modelisme : Les elfes. Eregion et Fondcombe
» Présentation globale : Les elfes, Eregion et Fondcombe
» Liste d'armée : les elfes, eregion et Fondcombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Projets :: Les Elfes-
Sauter vers: