Coucou,
voici un petit scénario maison pour une bataille elfe de Fondcombe-Angmar
Présentation scénaristique :
Les elfes de Fondcombe sont de nouveau en guerre contre l'Angmar! Pour pouvoir livrer bataille, il doivent faire traverser la rivière Hoarwell, mais malgré la rudesse de l'hiver, la glace n'est pas assez solide pour laisser une armée passer (et pour des besoins scénaristique les elfes peuvent casser la glace en marchant dessus
). Fort heureusement, des éclaireurs ont repéré un pont moins bien gardé, en apparence, que les autres et propice à un assaut rapide.
Plan de la carte :
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Participants
Bien: Mal:
Elrond maitre de Fondcombe 1 capitaine orc
1 capitaine elfe à cheval 1 capitaine des boucliers noir de Gundabad
1porte bannière elfe 1 être des galgals
12 guerriers elfes à pied avec lance+bouclier 6 boucliers noirs de Gundabad
12 cavaliers elfes 12 guerriers orcs avec lances
12 guerrieers orcs avec bouclier
Placer :
Bien:
Le bien place toute ses figurines au sud est du plateau
Mal:
Le mal place 6 orcs armés de lances sur le pont
Le reste doit être placé au nord de la carte à moins de 14 cm du bord. Il peut aussi placer 4 figurines maximum dans Chaque maison en ruine.
Objectifs:
Bien:
Le bien doit faire en sorte qu'il n'y ai aucune figurine du mal sur et à moins de 14 cm du pont
Mal:
Le mal doit réduire le nombre de figurine du bien à 50% du nombre d'effectifs de départ.
Règles spéciales:
Rivière gelée:
Les unité à pied (uniquement) peuvent traverser la rivière après avoir jeté un dé:
1=la glace cède et l'unité décède
(peut être évité en utilisant des points de destin)
2à5=l'unité ne se déplace que de la moitié de la distance souhaitée
6=l'unité se déplace de toute la distance souhaité
Les êtres des galgals ne subissent pas cette règle.
Froid:
Toute unité ne se déplançant pas pendant plus de 2 tours subit une touche de force 2