l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je suis pas mort, arrêt du SDA + explication d'un autre jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Je suis pas mort, arrêt du SDA + explication d'un autre jeu Empty
MessageSujet: Je suis pas mort, arrêt du SDA + explication d'un autre jeu   Je suis pas mort, arrêt du SDA + explication d'un autre jeu EmptySam 1 Nov 2014 - 22:43

Bon voilà, je suis pas mort (je sais c'est le titre d'un autre aussi). Cependant comme je l'ai dit, j'ai arrêté SDA. Pour la simple et bonne raison que je trouvais quasi plus de figurine neuve. GW me disant qu'il ne fabriquaient plus tel ou tel figurine (cavalerie Harad notamment)... Bref j'ai tout revendu et j'ai cherché un nouveau jeu.

J'ai pensé à Warhammer et Warhammer 40 000 mais c'est bien trop cher à mon gout (60 euros le livre de règle pfff)... (j'avais âs acheté celui de SDA pour ceux qui me diraient que ça coute tout aussi cher)

Bref ! Aux hasard d'internet je suis tombé sur un jeu de figurine appelé Horde/Warmachine. Frappée par la beauté et l'originalité des figurines je fais une recherche approfondie.

Et bref de fil en aiguille ça fait trois moi que je joue...

les avantages :

-Pas cher dans le sens ou l'ont peut commencer à jouer avec très peux de figurine. (Possibilité d'acheter se que l'on appelle un battlegroup a 55 euros qui permet de jouer)

-Un livre de règle d'initiation gratuit ! (ou que l'on soit). Le livre de règle complet à 25 euros (et il de gueule)

- Des possibilités stratégiques bien plus élevée que dans le SDA... Du en partie aux nombres é"levé de figurine par faction, ainsi que par le principe même du jeu.

- Possibilité de jouer des monstres titanesque ou d'énorme machine de guerre (univer steampunck) le tout controlé par une magie appelé Furie.

Les inconvénients :

-Pour moi il n'y en a qu'un seul, c'est le montage des figurines... Elles sont pas toujours évidente à montée et les lignes de moulages sont très voyante et pas toujours accessible facilement pour pouvoir les enlever


Possibilités de faire s'affronter d'énormes machine contre d'énorme monstre, ou rien que des monstres entre eux et rien que des machines entres elles


site officiel du jeu : http://www.victoriagame.fr

Il faut regarder à gauche les différents onglets, cliquer su Horde ou warmachine (en fonction de ce que l'on veut voir) choisir une catégorie de figurine et admirer les photos... Les prix semblent chère mais l'on sait jouer aux jeux avec 4 figurines (pas comme dans SDA ou le format 250 points en requiert déjà un gros investissement financier)

A vos commentaire (désolé pour l'orthographe, mais c'est écrit à la va vite)
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis pas mort, arrêt du SDA + explication d'un autre jeu Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas mort, arrêt du SDA + explication d'un autre jeu   Je suis pas mort, arrêt du SDA + explication d'un autre jeu EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:09

Ha, j'avoue que je pense très sérieusement à m'y mettre! ça fait quelques années que je vois passer des articles sur Hordes dans Ravage (dont on n'a plus de nouvelles d'ailleurs! Surprised ). J'avoue avoir un gros coup de coeur sur le Cercle Orboros... Je vise la boite starter où pour 95€ on a une petite force du cercle (des druides) et quelques troupes des légions d'Everblight (des dragonoïdes).
C'est vrai qu'il faut moins de figurines pour jouer vu que c'est de l'escarmouche, mais les figurines à l'unité restent tout aussi chères (quoi que vraiment vraiment superbes!).
Un dernier avantage de Hordes / Warmachine: bien que deux jeux à l'origine différents, ils sont parfaitement compatibles non?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Je suis pas mort, arrêt du SDA + explication d'un autre jeu Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas mort, arrêt du SDA + explication d'un autre jeu   Je suis pas mort, arrêt du SDA + explication d'un autre jeu EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:32

Je joue justement la faction Orboros... Juste épique Very Happy

Oui les deux factions sont totalement compatible (c'est génial de voir d'énormes machine affronter d'énorme monstre)

En faite il y a effectivement le starter ou tu possède deux petit battlegroup. Celui des orboros et celui d'everblight. Les deux ont une unité qui les accompagnes

Mais des starters battlegroup existe aussi (45 euros chez nous en belgique) et contient un battlegroup sans unité avec... L'offre est plus ou moins avantageuse selon la faction choisie...

Everbligth est très fort joué, en tout cas dans ma région c'est fort présent... Orboros énormément moins (toujours de part chez moi)

Et oui les figurines coute tout aussi chère, mais vu qu'il en faut moins on se rattrape un peux...

Ce qui est bien c'est qu'il y a énormément de grosse figurine (appelée Warbeasts)... Visuellement sa en jette beaucoup)

Imaginer 8 à 9 créatures de la taille des trolls de l'isengard (parfois plus grande) sur le champ de bataille (avec à coté, des unités plus petites, mais plus nombreuses)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis pas mort, arrêt du SDA + explication d'un autre jeu Empty
MessageSujet: Re: Je suis pas mort, arrêt du SDA + explication d'un autre jeu   Je suis pas mort, arrêt du SDA + explication d'un autre jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis pas mort, arrêt du SDA + explication d'un autre jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis pas mort
» [Vente] Stock de Parpass(arrêt du jeu, donc je liquide)
» tuto pour les orintaux
» Je suis Koga...
» Je suis Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres :: La taverne de l'anneau-
Sauter vers: