l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je suis Charlie

Aller en bas 
+5
Aerendel
Arkhaon
Nostarondil Tiliwe
MiCkAeL
Lamenoire
9 participants
AuteurMessage
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:34

Un sujet pour rendre hommage aux morts de l'attentat de Charlie Hebdo et pour la défense de la liberté d'expression !
Je crois qu'on en a cruellement besoin ces temps ci

Ils ont voulu tuer Charlie Hebdo mais paradoxalement, ils ont une place de martyrs, de héros de la liberté d'expression et deviennent l'icône de l'unification de la liberté et de l'opposition à ce genre d'actes, d'idées et de fanatisme.
Là où les terroristes croient avoir gagné, ils ont perdu et bien plus qu'ils ne le pensent.
Tout ce qu'ils ont gagné c'est la haine de tous. On peut leur reconnaitre cependant qu'ils sont forts : pour au moins quelques jours ils ont réussi à unir sous une même bannière plusieurs états et encore plus fort, les différents partis de la France.

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:33

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:28

Ca rappelle un peu une des conclusions de mon cours d'Histoire contemporaine: après la guerre d'indépendance hongroise en 1848-1849, que la Hongrie a perdu, l'Empire d'Autrice a fait exécuter 13 leaders hongrois pour l'exemple... Ils sont devenus des symboles nationaux, les "13 martyrs d'Arrad".
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:53

Je suis Charlie ! Tweeter et exprimer vos idées ! Des connards d'extrémistes n'ont pas à vous tuer lorsque vous brandissez un crayons ! #MêmePasPeur.
Rendons hommage à Charb et Cabu qui sont morts sur l'autel de la liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyVen 9 Jan 2015 - 23:00

Je suis Charlie!
Aujourd'hui, demain nous sommes et serons tous Charlie, il faut soutenir cette cause afin que la liberté d'expression vive encore, charb, cabu, tignous, wolinsky et les autres ne sont pas morts pour rien, vive la liberté d'expression et vive charlie hebdo!
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptySam 10 Jan 2015 - 10:07

Putain mais Cabu quoi ! :/
Le club Dorothée (bon j'ai pas connu c'est vrai, mais je savais qu'il en avait fait partie) ! C'était aussi un grand dessinateur du canard enchaîné (dont j'achète les numéros chaque mercredi) !
Et puis Charb merde ! 47 ans ! Il sort un dessin on lui sort une AK-47... C'est le mec qui a crée Mon Quotidien (vous savez le journal dont tous le monde était abonné quand il avait 10 ans Razz)....
Voilà....J'ai personnellement mis des affiches dans mon lycée le jeudi matin (je suis venu à 8h30...alors que je commençais à 11h30 :/ en plus coup de malchance imprimante en panne j'attends 10h30 pour imprimer...bref !) et je vous invite à faire pareil ! J'ai donné des affiches à la poste à côté de chez moi, à la boulangerie ! Faites de même, unissez vous contre le COMMUNAUTARISME.
Revenir en haut Aller en bas
Euthanasor
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Quimperlé
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 16/08/2012

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptySam 10 Jan 2015 - 10:32

Même si cet endroit n'est pas le lieu... J'adhère !
Je suis heureux de voir qu'il y a des jeunes qui lisent le Canard... et qui se mobilisent.
J'ai connu Cabu dans le club Dorothée mais ça n'est pas ça qui me laissera un souvenir impérissable de lui. Il a fait tant d'autres dessins plus intéressants et satyriques.
S'il est toujours triste de voir ainsi assassiner des artistes, des génies, il y a tous les autres (17 en 3 jours). L'arbitraire est le propre du terrorisme. Ca peut être moi la victime demain, vous, un de vos proche, c'est ça le principe!
Mais la liberté d'expression est un principe fondateur de la société française... Et même des propos que nous désapprouvons ont le droit de cité (de citer? ^_^).
Demain nous est donné à tous de montrer notre désapprobation de cette logique de terreur et notre soutien aux familles de toutes ces victimes et à la liberté d'expression.
Cordialement.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.fr
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptySam 10 Jan 2015 - 15:29

Je suis charlie
c'est quand même choquant! sinon, je vous invite à participer au différente manifestation qui auront lieu et à ne pas tomber dans la haine et le racisme !
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:43

Cet endroit, comme tant d'autres, est le lieu au contraire

Tout endroit où on peut parler, débattre et s'exprimer est le lieu ^^

Ce n'est pas parce que le forum est principalement basé sur le SdA et le jeu de figurines, que ce n'est pas le lieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyDim 11 Jan 2015 - 22:01

Je suis Charlie !
Je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce que vous avez dit, je n'ai jamais lu Charlie hebdo ni le Canard enchaîné mais j'ai quand même été choqué par ce geste. J'appelle toutefois toutes les personnes qui lirons ceci à ne pas tomber dans l'amalgame en faisant bien la différence entre musulmans et islamistes, il suffit de voir la réaction des dirigeants de la communauté musulmane qui a condamné ce geste. Je suis pour ma part catholique (pas vraiment pratiquant Razz) mais j'ai peur de l'amalgame. Je suis de tout cœur avec les familles des victimes des deux attentats.
Thibault

Charlie
Juif
flic
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyDim 11 Jan 2015 - 22:21

Musulman n'est pas égal islmamiste.

EDIT PERSO du 12/01/15


Dernière édition par Arkhaon le Lun 12 Jan 2015 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie EmptyLun 12 Jan 2015 - 1:31

Islamistes = radicalistes = extrémistes = intégristes

Les musulmans sont des religieux tout comme les catholiques, juifs etc

Les islamistes créé des conflits thépolitiques comme en témoigne les attentats, ce qui n'est heureusement pas le cas des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Je suis Charlie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Charlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres :: La taverne de l'anneau-
Sauter vers: