salut
alors hier j ai disputer une partie 1 contre 1 en 750 points contre une armée du Gondor avec mon armée d'isengard :
ma liste :
troupe 1 : (120 points)
-l'immortel sur coursier noir caparaçonné
troupe 2 : (184 points)
-Ugluk
-4 uruks avec bouclier
-5 uruks avec pique
-1 bannière uruk
troupe 3 : (169 points)
-chamane uruk
-5 uruks avec bouclier
-4 uruks avec pique
-1 tambour uruk
troupe 4 : (140 points)
-1 capitaine uruks
-4 uruks avec bouclier
-5 uruks avec pique
troupe 5 : (133 points)
-Sharku sur warg
-5 wargs avec bouclier
total : 748 points
Mon ennemi :
troupe 1 : (255 points)
-Boromir avec bouclier sur cheval
-5 chevaliers de MT
troupe 2 : (150 points)
- 1 capitaine de MT
-4 guerriers de MT avec bouclier
-4 guerriers de MT avec lance et bouclier
-1 guerriers de MT avec bannière
troupe 3 : (118 points)
- 1 capitaine de MT
-4 guerriers de MT avec bouclier
-4 guerriers de MT avec lance et bouclier
troupe 4 : (138 points)
-faramir
-4 rangeurs
-4r rangeurs avec lance
troupe 5 : (88 points)
-damrod
-4 rangeurs
-4 rangeurs avec lance
total : 749 points
l'immortel est mon général, boromir et son général
L'armée d'uruk marchait sur le territoire du Gondor depuis 2 jours quand un bruit retentit. Un cavalier noir sortit des fourrés. Ugluk se crispa, même si son maitre Saruman lui avait signalé avant de partir pour le Gondor qu'un Nasgul viendrait les soutenir. Les uruks sous son commandement commencèrent à s'agiter et il pensa que la tête du spectre serait très belle sur une pique mais il se dit tout en tranchant la tête d'un uruk affolé par la présence du Nasgul que son maitre n’apprécierait pas. En voyant la tête tombait au sol les uruks se reprirent et les wargs arrêtèrent de se chamailler entre eux et observèrent le tête avec convoitise. Le cavalier noir l'informa qu'un campement humain n'était qu'à quelque kilomètre. Ugluk donna l'ordre du départ tandis que sharku et ses cavaliers partaient en tête.
Alors le but est de détruire le plus de troupe ennemies entièrement pour chaque on marque 2 points
si on tue le seigneur de guerre on marque 1 et si en + le notre suivie 2 points
celui qui détruit la 1 troupe marque 2 points
si l'armée adverse et démoralisé 1 points
Déploiement:
MAL:
les uruks avance en bloc. Ugluk est a droite avec son bloc, le bloc du chamane au milieu et le bloc du capitaine a gauche. sharku et toute a gauche avec ses chevaucheurs de wargs et l'immortel.
BIEN:
les guerriers de MT sont au milieu les cavaliers a droite ( pour mon adversaire ) pour contrer mes wargs. faramir et sa troupe a gauche et damrod et sa troupe a droite.
tour 1:
Déplacement
MAL: je gagne l'initiative. tout mes uruks avance sous la cadence du tambour. le chamane utilise 2 points de volonter pour lancer frénésie et fait une canalisation héroïque. les wargs et l'immortel foncent mais évite de se mettre a porter de charge des cavaliers de boromir.
BIEN: les soldat de MT s'approchent dangereusement du bloc du chamane. les rangeurs ne bouge pas pour tirer. les cavalier avance et son a quelque centimètre de mes wargs.
Tir :
BIEN : aucune perte de mon coter. beaucoup de 1 et les quelques flèches qui réussirent s’écrasèrent sur les bouclier de mes uruks sans dommage.
Combat :
Rien pour se tour
tour 2 :
déplacement :
MAL:Je gagne l initiative. L'immortel lance paralysie sur boromir qui tente de résister sans y parvenir. Sharku le charge tandis que les autres foncent vers les cavaliers. Mes uruks du milieu chargent les guerriers de MT. Ugluk et ses uruks avancent vers les rangeurs tandis que le capitaine et ses uruks font de même de leur coté.
BIEN : Les quelques guerriers de MT qui ne sont pas encore dans un combat chargent. Les rangers avancent vers les uruks.
Tir :
Rien
Combat :
A gauche sharku enlève 1 PV a boromir. Mes wargs tue 3 cavaliers et en retour 1 wargs est privé de cavalier mais ne fuis pas. Au milieu 5 guerriers de MT meurent et 1 des capitaines perd 1 PV. Je perd 3 uruks.
Tour 3 :
Déplacement :
MAL: Je gagne encore l initiative. Sharku charge avec 2 wargs boromir. Les autres chargent les derniers cavaliers de MT. L'immortel lance paralysie et boromir tente avec ses dernier points de volonter de résister en vain. Ugluk et ses uruks chargent Faramir et ses rangeurs. Le capitaine uruks et ses suivant chargent la troupe de damrod à droite. Au milieu les uruks chargent les guerriers de MT.
BIEN :
le bien ne fait rien.
Tir :
rien
Combat :
Sharku et ses cavaliers enlèvent 2 PV a Boromir mais sa bonne étoile le sauve et le laisse avec 1 PV et 1 point de destin. Les derniers cavaliers meurent sous les coups de mes wargs. Ugluk enlève 2 PV a Faramir qui réussit a garder 1 PV grâce à ses points de destin. 3 rangeurs meurent et 1 uruks. Damrod enlève 1 PV à mon capitaine. 2 uruks et 1 rangeurs meurent. Au milieu 4 guerriers de MT meurent et 1 uruks succombe. Le capitaine qu avait perdu 1 PV au tour précédant meure.
Tour 4 :
Déplacement :
MAL : je gagne encore l initiative. L'immortel lance trait de ténèbres sur boromir qui succombe. Je marque donc 6 points ( 2 pour l’unité détruite, 1 pour le seigneur de guerre et 2 pour le premier sang ) les wargs chargent alors les guerriers de MT. Ugluk charge Farmir et ses uruks chargent les derniers rangeurs. Au milieu les uruks chargent les guerriers de MT. A droite le capitaine charge damrod et ses uruks les rangeurs.
BIEN :
rien
Tir :
rien
Combat :
Les wargs font un ravage et les quelque guerriers de MT restant (2) de la troupe 3 périssent. Je marque donc 2 points en +. la bannière meure et 2 autre guerriers de MT trépasse. 1 uruks meure. A droite le piquier uruks qui soutenait Ugluk transperce Faramir. 4 rangeurs meurent. A gauche le capitaine prend sa revanche contre damrod en le décapitant. 3 rangeurs meurent et 1 uruks.
L'armée du Bien est démoraliser je gagne 1 points.
Tour 5 :
Déplacement :
BIEN : le bien gagne l'initiative enfin ! Le dernier rangeur de Faramir fuit. 2 rangeur de damrod fuit. Le capitaine réussit et empêche ses 2 derniers guerriers de MT de fuir. Les derniers guerriers chargent les uruks. Les 2 dernier rangeur chargent.
MAL : l'immortel lance paralysie sur le capitaine. Les uruks du milieu et les wargs chargent les derniers guerriers de MT.
Tir :
rien
Combat :
Les guerriers et le capitaine meurent au milieu. Et a gauche les 2 dernier rangeurs se font démembrer.
Fin du la partie je marque donc 15 points et mon adversaire 0
voila j'espère que mon rapport vous aura plus.