l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon armée d'Isengard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luck11
Fermier hobbit
luck11


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : 34
Armée(s) Jouée(s) : LE MAL !!! et le gondor
Date d'inscription : 03/07/2014

Mon armée d'Isengard Empty
MessageSujet: Mon armée d'Isengard   Mon armée d'Isengard EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:22

Aujourd'hui je vous présente mon armée uruk-hais que je veux rendre compétitive pour des tournois :

1ère troupe :150 points

-Ugluk
-4 uruk-hai avec bouclier
-5 uruk-hai avec pique

2ème troupe : 140 points

-Capitaine uruk-hai
-4 uruk-hai avec bouclier
-5 uruk-hai avec pique

3ème troupe : 140 points

-chamane uruk-hai
-5 uruk-hai avec bouclier
-4 uruk-hai avec pique

4ème troupe : 120 points

-Sharku sur warg
-5 cavaliers warg avec bouclier

5ème troupe : 80 points

-baliste de siège d'Isengard avec construction supérieure

6ème troupe : 120 points

-Un des 9 Nasgul Nommés mais je ne sais pas lequel ( j'espère que vous pourrez m'aider )

Total : 750 points, 49 figurines + servants de la baliste , 0% d'archers mais 1 baliste et 1 Nazgul

Voila mon armée n'hésiter pas a commenter
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Mon armée d'Isengard Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Isengard   Mon armée d'Isengard EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:35

Bonjour,

Il manque quelques infos dans ta liste :
-tu joues en amical, en tournois, contre une armée particulière ?
-qui est ton général ?
-met le nombre de figurines et les points par troupe et total (on a pas forcement envie de s'amuser à compter).

Au niveau de ta liste les Uruks restent très bon par contre je vois que tu as une armée d'attaque (cavaliers et uniquement des gars de cac) avec une baliste qui est plutôt taillée pour la défense afin de pouvoir tirer le plus longtemps possible. Donc niveau synergie c'est pas trop çà.
Il te faudrait soit des arbalétriers à la place de ta cavalerie ou alors un tambour avec d'autres Uruks à la place de ta baliste par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
luck11
Fermier hobbit
luck11


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : 34
Armée(s) Jouée(s) : LE MAL !!! et le gondor
Date d'inscription : 03/07/2014

Mon armée d'Isengard Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Isengard   Mon armée d'Isengard EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:26

[quote="Bababibel"

Il manque quelques infos dans ta liste :
-tu joues en amical, en tournois, contre une armée particulière ?
-qui est ton général ?
-met le nombre de figurines et les points par troupe et total (on a pas forcement envie de s'amuser à compter).

- je joue en tournoi
- le nasgul est mon général
- ma 1 troupe faut 150 points , la 2 troupe 140 , la 3 troupe 140 , la 4 troupe 120 , la 5 troupe 80 et la 6 troupe 120
total : 750

pour les arbalétriers je suis pas trop fan puisque il faut qu'ils restent immobile pour pouvoir tirer et si je met un tambour de combien mes uruks se déplacent t'ils en plus car dans le livre les royaume déchus il ni a pas la règle pour le tambour ni le nombre de points qu il faut
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Mon armée d'Isengard Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Isengard   Mon armée d'Isengard EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:18

Merci pour tes précisions, on va déjà plus pouvoir te conseiller avec ça.

Tout d'abord pour le tambour Uruk il est dans la FAQ à ce lien : http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html tout en bas de la page et en français.
Pour une armée qui n'a pas de tireurs c'est super utile !

Si tu joues en tournois je suppose qu'il y aura plusieurs scénarios dont les objectifs seront assez diversifiés. Dans ce cas j’enlèverais la baliste qui est utile dans certains scénarios mais une balle dans le pied dans biens d'autres (d'ailleurs elle doit être incorporée dans une troupe avec un capitaine).
Revenir en haut Aller en bas
luck11
Fermier hobbit
luck11


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : 34
Armée(s) Jouée(s) : LE MAL !!! et le gondor
Date d'inscription : 03/07/2014

Mon armée d'Isengard Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Isengard   Mon armée d'Isengard EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:53

merci pour le lien je pense enlever la baliste pour mettre des uruks avec 1 tambours mais alors pour mon général quel nasgul prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Mon armée d'Isengard Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Isengard   Mon armée d'Isengard EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:08

Bon je me suis permis d'éditer ton message et j'espère que tu m'accorderas le fait que c'est plus visible (a donne donc plus envie de lire ce qui donne donc plus envie de répondre Wink, penses-y ! )

Je pense que ton armée ne serait pas mauvaise contre le même style d'armée : troupe à pied!

Mais contre des cavaliers qui te harcèleraient de flèches, ou des simples archers bien placés, tu vas mourir sans rien pouvoir faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Mon armée d'Isengard Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Isengard   Mon armée d'Isengard EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:43

Merci MiCkAeL pour la mise en forme c'est vrai que c'est tout de suite plus agréable à lire.

Franchement je ne suis pas d'accord concernant la faiblesse de la liste face à des archers. Il a de la cavalerie pour aller mettre de la pression, des troupes à D6 soutenues par un chamane et un tambour qui va faire avancer l'ensemble de sa phalange de 9 pas. Peu d'armée peuvent avoir des formations lourdes aussi mobiles.

Concernant le choix du Nazgul tu peux prendre :
-Le Senechal noir qui va faire bannière à tous tes Uruks (pas héros) à 6 pas, très utile sur tes Uruks.
-L'immortel, ses nombreux points de volonté te permettront de lancer des sorts tout au long de la partie.
-Le Dwimerlaik, pour embêter tes adversaires.
-Le seigneur des ombres, pour contrer les tirs mais est-ce vraiment utile en tournois vue le peu de personne jouant du tir.
-Le roi sorcier pour casser les bâtons des mages adverses.
Les autres ne t'apporteront rien.
Revenir en haut Aller en bas
Azog the defiler
Ecuyer du Rohan
Azog the defiler


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Vaucluse
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Mordor, Moria, Gobelinville, Harad
Date d'inscription : 21/07/2014

Mon armée d'Isengard Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Isengard   Mon armée d'Isengard EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:57

Jouant fréquemment les Uruk, contre du Gondor, 10 rangers du gondor feront environ moins d'un mort par tour Smile ceux qui survivent sont largement avantagés au corps à corps, alors franchement je suis d'accord avec Babibel, il n'a pas grand chose à craindre!

J'aime bien personnelement les Arbalétriers, alors luck, je te conseille de les essayer au moins une fois! Après c'est sur qu un bon déploiement est indispensable Smile!

Par contre ce que je peux te proposer, c'est, si jamais tu intègre les arbalétriers, de rester au fond de la table est d'incendier l'ennemi avec la baliste, le forcant à avancer, puis de l'affaiblir avec tes arbalétriers  jusqu'à ce qu'il arrive au CAC Very Happy  c'est très couard comme stratégie je l'avoue mais pour l'avoir testé c'est pas trop mal!
Revenir en haut Aller en bas
luck11
Fermier hobbit
luck11


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : 34
Armée(s) Jouée(s) : LE MAL !!! et le gondor
Date d'inscription : 03/07/2014

Mon armée d'Isengard Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Isengard   Mon armée d'Isengard EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:35

c'est vraie que sais plus visible je ferais plus attention la prochaine fois merci MiCkAeL

j avais penser mettre le sénéchal noir ou l'immortel mais entre les 2 je pense plus du coter du sénéchal noir

après je pense que je pense prendre prendre le tambour a la place de la baliste et je craint pas trop niveau tir avec la défense des uruks et le pouvoir du chamane

Revenir en haut Aller en bas
Azog the defiler
Ecuyer du Rohan
Azog the defiler


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Vaucluse
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Mordor, Moria, Gobelinville, Harad
Date d'inscription : 21/07/2014

Mon armée d'Isengard Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Isengard   Mon armée d'Isengard EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:19

Si tu prends le tambour à la place de la baliste tu auras 40 points inutilisé, alors pourquoi ne pas prendre simplement une bannière uruk et le tambour à la place de la baliste et choisir un autre nazgul plutôt que le sénéchal noir? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Mon armée d'Isengard Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Isengard   Mon armée d'Isengard EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:02

Azog the defiler marque un point

Tu auras une bannière et tu peux donc prendre un nazgul jetteur de sort ; l'immortel 

Un nazgul dans une armée d'Isengard ? On a le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
luck11
Fermier hobbit
luck11


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : 34
Armée(s) Jouée(s) : LE MAL !!! et le gondor
Date d'inscription : 03/07/2014

Mon armée d'Isengard Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Isengard   Mon armée d'Isengard EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:34

Oui traqueur je peux avoir un nasgul

après Azog the defiler tu a raison je vais prendre le tambour plus la bannière et donc metre l'immortel qui serai le meilleur jeteur de sort dans les nasguls.
J'ai raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Mon armée d'Isengard Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Isengard   Mon armée d'Isengard EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:49

C'est grave cool !

Ouai l'immortel est sympa, il faut pas hésiter à envoyer des sorts (et ne pas préserver ses pts de volonté comme avec les autres Nazgul)
Revenir en haut Aller en bas
luck11
Fermier hobbit
luck11


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : 34
Armée(s) Jouée(s) : LE MAL !!! et le gondor
Date d'inscription : 03/07/2014

Mon armée d'Isengard Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Isengard   Mon armée d'Isengard EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:57

bon alors je prendrai l'immortel

merci a tous d'avoir commenter et de m'avoir aider pour ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée d'Isengard Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Isengard   Mon armée d'Isengard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée d'Isengard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée GDA
» [GOB][~750]armée
» Armée de l'est
» Armée du mal :
» armée ork 900 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: