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 Armée de l'est

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3 participants
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Solowee
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Solowee


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MessageSujet: Armée de l'est   Armée de l'est EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:57

troupe disponible:

royaumes Orientaux

Héros:

_ 1 Amdûr, seigneur des lames monté et a pied
_ 1 Khamûl l'oriental monté et a pied
_ 1 prêtre oriental a pied
_ 1Chevalier dragon oriental a pied
_ 1 capitaine oriental a pied avec bouclier
_ 1 chef de khand a pied
Troupes:

_ 8 orientaux archées
_ 12 orientaux avec boucliers
_ 12 orientaux avec piques et boucliers
_ 5 orientaux cataphractaires
_ 2 orientaux bannière
_ 1 char de khand
_ 3 archées de khand
_ 6 guerriers de khand


Armée de tournoi 750 points:

Troupe 1 : 195p

Amdûr monté ( général ) : 115P
5 cataphractaires dragon noir : 5* 16 =80p

Troupe 2 : 70p

Chevalier dragon oriental : 70p

Troupe 3 : 148p

Prêtre oriental : 60p
7 orientaux avec bouclier : 7*8=56p
1 bannière orientale : 32p

Troupe 4 : 228p

Khamûl a pied : 120p
12 orientaux avec piques et boucliers : 12*9=108p

Troupe 5: 103p

Chef de Khand a pied : 55p
6 guerriers de khand : 6*8=48p


Total 744P pour 36 figurines et 0% archée
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Traqueur
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MessageSujet: Re: Armée de l'est   Armée de l'est EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:25

Je ne sais pas si un chevalier dragon sans suivant est une bonne idée :p
mais sinon c'est une très bonne liste.
Il y a une stratégie ?
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Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


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MessageSujet: Re: Armée de l'est   Armée de l'est EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:50

Les chevaliers Dragons sont des héros indépendant à notre plus grand malheur....
Un Nazgul a toutes les raisons pour profiter d'une monture, plus grande portée de mouvement pour lancer des sorts, et avoir une attaque supplémentaire en charge (1atq c'est ridicule pour un héros à 120points).
Pour moi les guerriers de khand sont useless, l'arme à deux main gratuite fait monter leur prix à un niveau trop haut.
Comme tu n'as pas d'archer tu pourrais faire des alliances?
Mordor pour rajouter des troupes.

Pour finir je mettrais le guerrier prêtre avec les piquiers car il porte lui aussi une lance (de mémoire).

Ma vision de la nouvelle version est celle-ci : On est obligé de compter en 1/12 donc si on veut mettre de péon (ce qui est fortement recommandé) on est obliger de claquer 60/80 points en héros; donc qu'elle est l'utilité des héros indépendant qui ne peuvent avoir de suivant? Pour moi la réponse est claire.... Bouche trou.
Le fait d'avoir la mention handicapante "héros indépendant" fait que le héros coûtera beaucoup moins chère que si il pouvais avoir une suite, donc pour moi tu devrai aire une liste sans héros indépendant, puis si il te reste moins de 100 points, la tu peux commencer a en rajouter, puis ajouter d'autre piquier/bouclier.
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Solowee
Ecuyer du Rohan
Solowee


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MessageSujet: Re: Armée de l'est   Armée de l'est EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:55

Alors chevalier dragon n'a pas le droit d'avoir de suivant.

Niveau strégie:

mon groupe de cavalier est totalement autonome car niveau bravoure ils ont le général, amdûr a une capacité spéciale qui fait qu'ils compte comme une bannière pour les orientaux. Amdûr a une valeur de 6 de combat donc peut se frotter a casi n'importe quelle unité et si possible des héros car pour chaque héros tué il regagne un point de puissance perdu. et son escorte a 4 de combat donc écrase facilement les soldats basique et peut se battre aussi contre de l'élite. En gros ma cavalerie me sert soit a contourner l'ennemi pour tuer le + d'ennemies soit pour contrer la cavalerie adverse grace a leur 4 de combat ( car le pire ennemi des phalanges orientales est la cavalerie).

ensuite je forme 2 blocs de phalanges. une a les boucliers orientaux devant des lanciers et le chef de khand à l'arrière avec le nazgûl ( le chef de khand et le nazgûl sont placé du coté de l'autre phalange ).

La deuxieme phalanges des piquiers devant ( trop peu de boucliers pour les 2 phalanges mais ils ont la même déf de 6 ) et les hommes de khand et la bannière juste a l'arrière avec d'autre piquiers. le prêtre est placé a l'arrière avec le chevalier dragon du coté de la première phalange.

les deux phalanges avances droit sur l'ennemi en laissant un bon espace entre les 2 ( aucun ennemis ne risque de s'y engouffrer sans mourir aussi tôt.Cela me donne donc une bonne ligne même avec un trou central et l'ennemi est obligé de s'étaller aussi si il ne veut pas se faire encercler.
Arriver pour les corps a corps, la deuxième phalange change de visage et laisse passer les homme de khand devant m'offrant un C de 4 pour cette phalange. Mon chevalier passe aussi devant soutenu juste derrière lui par le prêtre et un piquier. L'autre phalange fait de même en laissant passer devant le chef de khand. Les 2 phalanges ne restent plus en position compact et sur la première ligne les rang s'écartent tout en positionant les piquier a l'arrière judicieusement. le chevalier dragon va tester d'élliminer les héros ennemis avec ses 5 attaques et une valeur de 5 en combat. si il rencontre gros adversaire le nazgûl paralise et si besoin rentre en contact soutenu par une phalange ( il poura avoir 3 attaques ).
Khamûl peut reprendre des point de volonté en bléssant l'ennemi ( relativement facile avec 3 attaques ) mais peu aussi augmenter une de ses caractéristique de 1 pour le combat ( soit+1 en attaque ou en combat ou en force ). il peut donc monter a 6 de combat et favoriser l'aide au Chevalier ( donc pour les héros ou élites de combat -6 aucun intéré de paraliser. de plus si c'est une grosse unité mon prêtre ( qui sert de lancier derrière le chevalier peu lancer colère des lames qui passera les5 attaques du chevalier a 6 de force et encore si l'ennemi est pas encerclé sinon c'est 10 attaques force 6. et il pourra utilisé en + un point de puissance gratuit pour tuer le héros ennemi vu que pour chaque héros tué il regagne un point de puissance. Khamûl lui perdra 2 point de volonté durant le combat mais pourra facilement les remonter grace au blessure sur ses 3 attaques ( sauf si pas chanceux )
Pour la cavalerie si cela se passe mal repli ver la 1ere phalange pour lui octroyer l'effet de bannière et mettre amdûr sous phalange.

En gros les orientaux se battent avec peu de figurine car cher, et passe très rarement les40 figurines. ils n'ont pas de héros sur puissant et pas d'unité d'élite.
Avantage: Bonne def, bon piquiers, possible de faire de trés bonne combinaisons d' heros grace a leur capacité spéciales ou sorts différent;

( C'est une des stratégie parmi beaucoup ).
C'est une armée très peu jouai car manque de diversité et n'a pas de réelle force, mais je la trouve très simpathique a jouer Smile
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