l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)

Aller en bas 
+3
Agandaûr
Aerendel
Ombre maléfique
7 participants
AuteurMessage
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptySam 14 Juin 2014 - 18:52

Hello touts le monde, j'aimerais beaucoup me lancer dans cette ruine :http://lepalantir.free.fr/spip.php?article512

Cependant je n'ai pas vraiment l'habitude de faire se genre de ruine là donc je ne m'y connait pas fort et je trouve que son tuto manque de précision (aux niveaux des mesures notamment).

Alors voici mes questions :

La plaque en bois est t'elle obligatoire comme support ? Une autre plaque de carton plume ne peut t'elle suffir ? (je précise ne pas trop bouger la ruine une fois le travail fini, sauf peut être déplacement en voiture.

J'aurai besoin d'aide pour les mesures ? notamment la hauteur des murs ?

Un matériel spécifique ? (en dehors de celui demandé)

Merci de votre aide (rapide si possible, je suis impatient de commencer  Laughing)

Bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptySam 14 Juin 2014 - 19:12

Salut!
Je connais ces ruines et ce tuto!
La plaque de bois n'est pas obligatoire, une plaque de poly fera aussi bien l'affaire, le carton plume en plaque pourquoi pas mais ça me semble pas être le plus pratique! Sinon tu peux prendre une planche fine de bois si tu as!
Après à part le carton plume tu auras besoin de petites chevilles de bois (pour les arches des portes et fenêtres) et des planches de balsa ou de batonnets de glace, voire de cageots même si c'est pas le meilleur!
Après je pense pas qu'il y ait vraiment besoin d'autrre chose à part de figs pour le peupler et d'un bon cutter et une bonne colle suivie de deux pots de peinture!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptySam 14 Juin 2014 - 19:54

Merci pour ta réponse Very Happy

Pour la plaque je vais voir avec mes parents si ils ont une fine plaque en bois

Les petites chevilles se sont les piliers ?

les planches de balsa par contre je ne vois pas du tout se que c'est. désolé

Pour les dimensions tu aurais une idée ?

Merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptySam 14 Juin 2014 - 20:07

Le balsa est un bois très fin en plaque. Mais des bâtons de glace font très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptySam 14 Juin 2014 - 20:19

Ok merci Very Happy et concrètement ils vont servir à quoi ?

Pour le sol est ce que une plaque carton plume 5 mm d'épaisseur (carton de très bonne qualité) ferait l'affaire ?

Malheureusement je possède pas de plaque de bois
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptyDim 15 Juin 2014 - 0:44

l'idéal pour la plaque est clairement du bois (contreplaqué, aggloméré, médium) de 3 à 5 mm d'épaisseur... tu as besoin d'un truc pas trop épais pour pouvoir intégrer facilement le décors dans un terrain de jeu (faut pas que les figs aient une marche de 2 fois leur taille à franchir si c'est pas justifié, c'est pourquoi le poly n'est pas toujours génial (enfin, ça peut le faire mais dans ce cas il faut le niveler, adoucir la pente sur les bords, et exploiter l'épaisseur du support pour la justifier (ça permet de creuser dedans, d'avoir un sol pas plat...). mais pour faire ta ruine suivant ce modèle, prend quelque chose de fin... il te faut une bonne rigidité (sinon, le poids du décor peut faire plier le support, ce qui décollera des éléments et fera s'écailler la peinture...) donc éviter le carton ondulé ou le carton d'emballage trop fin... le bois étant chiant à travailler, on peut s'en passer pour des décors de petite taille... (le tien est quand même assez grand, donc ça pose question...). sinon, j'utilise souvent du carton de calendriers de la poste (très costaud!)
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:28

Ouais enfin le décor en question est léger comme une plume hein^^
Après le bois c'est bien mais justement ça pourrait alourdir ton décor et si jamais tu veux le trimballer ben c'est un peu plus lourd mais ça reste très peu de poids!
Je pense que la plaque de carton plume doit passer! sinon pour les bâtonnets de glace/balsa c'est pour faire les planches à la fin, c'est pas indispensable mais c'est plus agréable et demande très peut de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:31

Merci pour toutes les réponses, donc bah n'ayant pas de bois sous la main (en se qui concerne la poste je suis belge donc je sais pas si c'est pareil) j'ai prit du carton plume.

Pour le transport je risque pas de le bouger beaucoup. ou alors très peux. Et si je remarque que ça fonctionne pas, je recommencerai avec du bois

J'ai découpé conformément à se que dit le tuto une plaque de 30 sur 20 cm.

Ma prochaine étape est le traçage des murs (je vais les faites au crayon ordinaire puisque c'est du carton plume, lui utilisait un marqueur rouge). Si certain sont intéresser je peux prendre des photos (par contre qualité d'ipod donc pas sur que se soit génial génial)

Pour les planches j'y avais pas penser (c'est con j'ai manger de glace hier et j'ai jeté le bâton XD) bah j'en retrouverai, merci de l'astuce.

J'ai juste un souci avec la hauteur des murs qui n'est pas précisée dans sont tuto je crois ? Auriez vous une idée ?

Encore merci pour vos réponses, ça fait plaisir


Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:44

Peit up rapide pour vous dire que les traçages ont été fait, photo inutile pour le moment j'ai essayé et voit rien du tout.

Je reprendrai tout ça mercredi ou jeudi et malheureusement pas avant. D'ici là il me reste juste la hauteur des murs que je ne connait pas et n'arrive pas à connaitre

merci de votre aide à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:36

La hauteur est indiquée dans un lien sur le tuto que tu veux suivre.
Il y a d'ailleurs deux liens que tu n'a pas du regarder et qui sont très importants.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:36

Mais cher amis, je reviens vers vous aujourd'huis

avec une énorme question (mes examen sont enfin passé et ma ruine quasi finie)

J'ai donc une question au sujet de la peinture,

Mon budget me permet pas de peindre avec les peintures de chez Gameworkshop contrairement à se que fait l'hauteur du tuto.

Je voudrais savoir si il existe une solution alternative qui me permettrait de peindre cette fameuse ruine,

tout vos conseils et mélange de peinture et autre bricole me seront d'une aide précieuse, à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
craiziclem
Ecuyer du Rohan
craiziclem


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : département du rhône
Armée(s) Jouée(s) : nain,gobelin,hauts-elfes
Date d'inscription : 28/11/2013

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:18

salut!

Pour ne pas te ruiné en peinture GW tu peu te tourner (comme moi)

vers la peinture acrylique (noir ,blanc,bleu,jaune,rouge) et faire tes mélange!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:33

merci de ta réponse,

la peinture acrylique pourquoi pas Smile

Mais elle ne risque pas de faire gondoler le carton plume ? merci de ta réponse Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptyLun 14 Juil 2014 - 1:33

Citation :
Mais elle ne risque pas de faire gondoler le carton plume ? merci de ta réponse Smile

Toute matière (que ce soit du carton, du balsa ou du poly) doit recevoir une couche d'enduit de protection avant d'appliquer ta peinture. Sinon suivant la matière ça peut effectivement déformer/faire fondre/absorber.

Je dirais qu'il faut AU MOINS faire 2 couches de colle à bois diluée à 1/3 ou 1/2 pour 'imperméabilisé" le truc.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptyLun 14 Juil 2014 - 1:43

sache que les peintures GW sont de la bête peinture acrylique, la seule différence est l'étiquette et le prix...
moi aussi j'utilise des maxi-tubes bas-de-gamme pas cher des 5 couleurs citées par craiziclem pour tout: pour peindre sur toile (oui, j'ai d'autres passions), pour peindre des décors ou des figurines. et ça passe très bien.
il est vrai que sur certains plastiques (mais sur les plastiques utilisés par GW, j'ai jamais eu ce problème), toutes les marques d'acrylique n'adhèrent pas aussi bien, mais ça ne dépend pas du prix, il n'y a pas de solution miracle, il faut tester les peintures...
pour le carton-plume, je n'en utilise pas donc je ne sais pas... mais d'une manière générale, c'est surtout les peintures en bombes qui peuvent réagir néfastement sur le matériau... à priori pas de problème avec l'acryllique en pots/en tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:50


Bababibel pour la couche d'enduit tu aurais le nom d'une marque ?

donc 1/3 de colle a bois et le reste d'enduis ?

Nitrom ok pour les peintures acryliques, ça m'éviteras de me ruiner comme ça Very Happy je ferai le test Smile

tu dois quand même passer la figurine au paravant à la bombe ?
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:11

Citation :
tu dois quand même passer la figurine au paravant à la bombe ?
dans tout les cas, il faut une sous-couche, à la bombe ou au pinceau...
Revenir en haut Aller en bas
craiziclem
Ecuyer du Rohan
craiziclem


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : département du rhône
Armée(s) Jouée(s) : nain,gobelin,hauts-elfes
Date d'inscription : 28/11/2013

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:52

moi j'utilise souvent tu carton plume et j'ai jamais eu de gondolage.

fait quand même attention a la qualité de ton carton plumes (que l’extérieure ne se décolle pas ,etc)

mais comme nitrom a dit : fait des essai!
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:33

Je suis impatient de voir des photos car le décors n'est pas simple du tout et tu as l'air tout comme moi débutant en la matière.
Ainsi j'ai vraiment envie de voir ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:05

Pour se que sa donne honnêtement c'est pas terrible  Sad 

Certaine découpe assez maladroite, ect.... mais ça reste très jouable et c'est ça qui m'importe


J'essayerai de mettre des photos dans la semaine

Et merci pour touts vos conseils Very Happy

j'ai prix note de tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:53

Ha je me suis mal exprimé ou tu as mal compris.

En fait je disais que soit tu mets de l'enduit de rebouchage (trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage), soit tu passes une couche de colle à bois (2 volumes) dilué avec un peu d'eau (1 volume) pour "imperméabiliser" le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)   Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première ruine d'osgiliath (et la centième sur le forum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ruine
» ruine
» [WIP] Ruine antique
» ville en ruine
» [Tuto] Tour en ruine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: